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Karting

[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les moteurs


Invité §bil455kZ
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Obi570gj

C'est bien Lb. Mais il faut que les cocos de la section karting comprennent l'italien, non ?

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Invité §LB4814pb

Si on parle karting on doit apprendre l'italien, blague à part oui ça aide, mais ça sonnerait moins bien en Français :D.

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Invité §fre304pa

bonsoir,

peut on faire soit meme les revisions haut et bas sur un kfs 100, faut il de l outillage special?

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Invité §fre304pa

Emmène ton moteur chez un pro c'est plus sur.

 

 

ok, meme pour le haut?

 

la main d oeuvre est elle cher?

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Invité §Eid842xV

Bonjour, je viens d'acheter un kart a boite chassis crg et moteur sgmL198. Pourrai-je avoir des informations sur ce moteur ? ( chevaux ... )

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Invité §kka786Wy

Bonjour, je viens d'acheter un kart a boite chassis crg et moteur sgmL198. Pourrai-je avoir des informations sur ce moteur ? ( chevaux ... )

 

Les piéces sont un peu plus que chez TM il me semble

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Invité §LB4814pb

En Italie sur le site SGM 150HT.

Mais bon 700€, ton pote avait sniffé de la cannelle..

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Invité §kka786Wy

Pour 2012 j'ai bien envie de me laissé tenté pour un PRD fireball a 1650€ complet, mais je ne trouve de retours d'expérience sur ce moteur.

 

http://tendancekart.com/moteur-neuf/moteur-prd-fireball/1,p-310.html

 

J'ai un pote qui roule avec ce moteur , il marche fort et pas de probléme

Tu fais les entretiens et tout roulera ;)

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Invité §bic285BG

Et tu connais la fréquence des révisions et ou il trouve les pièces de rechanges

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Invité §nef666Sq

J'ai un pote qui roule avec ce moteur , il marche fort et pas de probléme

Tu fais les entretiens et tout roulera ;)

 

 

un collegue de taf en a un et en est content.

il a fait une revision à 50h et tout a été remonté tel quel,sans changer de piece....

 

c'est une eventualité que je m'offre si je dois un jour changer de moteur,vu que je vais "karter" en loisir,ça pourrait me suffire.

 

bon je ne vais pas non plus me porter la poisse,car j'ai un x30 pour le moment.

 

j'ai vu sur des sites etrangers,qu'il existe 2 versions,un avec culasse bleue,qui est plus cher et je crois plus performant.

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Invité §2jl430bW

Salut à tous,

J'ai une question pour les rois de la soudure. Le père noël m'a apporté une sonde de température. Il faut souder un écrou sur l'échappement. Est ce que l'un de vous peut me donner quelques billes.

Sauf erreur, il faut braser. J'ai des baguettes de 2mm de brasure pour acier, avec une tempé de fusion à 850°. Est ce qu'avec mon petit chalumeau butane à pointe fine (annoncé pour 1700°), j'ai le moindre espoir de chauffer assez l'ensemble ? J'ai peur que la conduction thermique sur une pièce aussi grosse qu'un échappement consomme l'essentielle de l'apport de chaleur.

 

Accessoirement, comment feriez vous pour fixer l'écrou pendant la soudure ?

 

Bref la brasure pour les nuls ;)

 

Merci d'avance.

 

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Invité §kka786Wy

Et tu connais la fréquence des révisions et ou il trouve les pièces de rechanges

 

En Belgique ou trouve les pièces facilement , je te dit ça parce que je suis frontalier ;)

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Salut à tous,

J'ai une question pour les rois de la soudure. Le père noël m'a apporté une sonde de température. Il faut souder un écrou sur l'échappement. Est ce que l'un de vous peut me donner quelques billes.

Sauf erreur, il faut braser. J'ai des baguettes de 2mm de brasure pour acier, avec une tempé de fusion à 850°. Est ce qu'avec mon petit chalumeau butane à pointe fine (annoncé pour 1700°), j'ai le moindre espoir de chauffer assez l'ensemble ? J'ai peur que la conduction thermique sur une pièce aussi grosse qu'un échappement consomme l'essentielle de l'apport de chaleur.

 

Accessoirement, comment feriez vous pour fixer l'écrou pendant la soudure ?

 

Bref la brasure pour les nuls ;)

 

Merci d'avance.

 

 

La brasure je connais pas mais ton chalumeau butane ne m'inspire pas. Par contre je connais quelqu'un qui soude au tig ;)

Pour fixer l'écrou tu prend une vis et serre avec un écrou.

Y a juste un petit problème quand on chauffe, c'est la déformation du plan de joint qui peut arriver donc c'est a contrôler après soudure.

 

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Il de faut un mélange oxygéne acétyléne au minimun...

Seulement au gaz ça ne suffira pas.

En plus, ça ne sert à rien cette sonde, on l'a déja dit!

Alors pour l'avoir testé il y a une 15 en d'année :

Illisible en roulant, car temp max atteinte en bout de droite, pas le temps de lire.

Inertie importante de la sonde (jusqu'à 2s) donc valeur lu fausse.

D'autant plus fausse que la temp maxi se fait à un moment prècis et trop court pour être interprété correctement.

Indications en perpétuelle changement, très difficile à suivre.

Dangereux en piste si l'on s'obstine à vouloir lire l'afficheur.

 

D'autres ont essayé, et même constat. Abandon de la chose qui n'améne que des problèmes car on occulte le réglage carbu pendant ce temps...

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Invité §LB4814pb

Cette sonde est très utile, on utilise tous ça en KF.

En roulant c'est lisible et puis il t'indique aussi bien le bas régime que le haut.

Si en plus elle est couplée avec une LED sur le display c'est le top.

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Salut à tous,

J'ai une question pour les rois de la soudure. Le père noël m'a apporté une sonde de température. Il faut souder un écrou sur l'échappement. Est ce que l'un de vous peut me donner quelques billes.

Sauf erreur, il faut braser. J'ai des baguettes de 2mm de brasure pour acier, avec une tempé de fusion à 850°. Est ce qu'avec mon petit chalumeau butane à pointe fine (annoncé pour 1700°), j'ai le moindre espoir de chauffer assez l'ensemble ? J'ai peur que la conduction thermique sur une pièce aussi grosse qu'un échappement consomme l'essentielle de l'apport de chaleur.

 

Accessoirement, comment feriez vous pour fixer l'écrou pendant la soudure ?

 

Bref la brasure pour les nuls ;)

 

Merci d'avance.

 

Le plus simple ,va voir ton plombier il te fera la brasure pour un litre (blanc,ricard...tout dépend du lascar).Par expérience évite le tig car tu vas avoir une pénétration de soudure à l'intérieur de ton pot. Et avant de visser ta sonde,un petit coup de taraud dans ton filetage pour être sur et le tour est joué ;)

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Cette sonde est très utile, on utilise tous ça en KF.

En roulant c'est lisible et puis il t'indique aussi bien le bas régime que le haut.

Si en plus elle est couplée avec une LED sur le display c'est le top.

 

 

 

Alors les valeurs sont faussent!

 

Impossible de suivre des températures qui passent de 300° résiduelles gaz coupés à + de 700 voir 800 si il y a le temps en pleine charge sur des durées aussi courte qu'une ligne droite d'un circuit de kart.

Les seules valeurs valables ne peuvent être que des valeurs à régimes et charge stable, difficile sur des circuits court comme en kart en perpétuel accélération ou freinage.

Si tu peux lire, c'est que l'affichage est pondéré, donc décalé dans le temps avec des constantes variables préétalonnées.

Mais si l'exactitude n'est pas la chose cherchée mais plutôt une échelle de comparaison, là aussi je met clairement en doute les valeurs obtenues en instantanée pour pouvoir en tirer des conclusions utiles....

Pour le coté tuning la OK.

 

Mais ce n'est que mon point de vue de testeur essayeur, pas une affirmation absolue.

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