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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les moteurs


Invité §bil455kZ
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Messages recommandés

Invité §2jl430bW

bonjour, pourriez vous me dire les évolutions sur les moteurs x30 entre 2005 ET 2008?

 

 

De mémoire :

évolution du carter pour démonter le démarreur sans démonter le carter de pignonerie ~fin 2005.

évolution du boitier pour passer le régime maxi de 15500 à 16000 (2007 ou 2008 je ne sais plus)

carbu Tryton 27 mm >> 26 mm

radiateur étroit >> large

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §iam403ur

il y a aussi une entretoise qui tient le pignon d'arbre d'équilibrage sur le vilo, avant 2005 c'est un simple circlips . :jap:

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Invité §nef666Sq

les bielles chez superkart.it,ça vaut quoi ?

je precise,je n'ai pas dit ça vaut combien ? :)

 

parce qu'une bielle complete a 130€ au lieu des 300 en france,ya pas photo...meme sur mon site,je la trouve a 240€

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Invité §hkt552AF

les bielles chez superkart.it,ça vaut quoi ?

je precise,je n'ai pas dit ça vaut combien ? :)

 

parce qu'une bielle complete a 130€ au lieu des 300 en france,ya pas photo...meme sur mon site,je la trouve a 240€

 

 

ce sont des bielles d'origine TM donc pas de différence.

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Invité §nef666Sq

 

ce sont des bielles d'origine TM donc pas de différence.

 

 

il faut juste que je trouve la bielle qui fasse la bonne longueur avec les memes diametres à la tete et au pied

 

merci

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Invité §nef666Sq

bonjour,

mon grand pote(bah oui il accuse 192 cm le long du mur) avec qui je vais faire karter,me demande comment savoir quel epaisseur de joints met on entre le cylindre et le carter sur un x30 ?

je lui ai dit qu'il faut mesurer le volume de chambre.

si ya d'autres reponses,nous sommes preneur.

si vous avez une technique pour mesurer le volume de chambre,je suis preneur,car je lui ai expliqué une methode,mais ya peut etre mieux ou plus simple.

 

merci

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Invité §tot013ZR

bonjour, de mémoire si c est pour des compétitions 4/10eme obligatoire!

 

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Invité §iam403ur

salut, c'est exact, c'est en fonction du volume et chambre et du squish, pour mesuer le volume de chambre il te faut une pipette graduée et pour le squish un morceau d'étaing et un pied à coulisse digne de ce nom .

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Invité §tot013ZR

 

Carbu 2011 un très bon cru apparemment.

 

qu'ont-ils de différent les 2011?

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Invité §nef666Sq

merci pour vos reponses.

toto15 : j etais tenté de dire 4/10,car le moteur sera un peu moins compressé,quite a perdre un peu en perf.

iame k35 : pour le volume j etais bon,c'est la reponse que je lui ai donné,par contre je ne savais pas pour le squish,qui m'est tres peu familier.

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qu'ont-ils de différent les 2011?

 

 

Plus performant, apparemment mieux que le Kilt d'il y a quelque temps.

 

merci pour vos reponses.

toto15 : j etais tenté de dire 4/10,car le moteur sera un peu moins compressé,quite a perdre un peu en perf.

iame k35 : pour le volume j etais bon,c'est la reponse que je lui ai donné,par contre je ne savais pas pour le squish,qui m'est tres peu familier.

 

 

4/10 ne rime pas avec perte de perf, le squish ce mesure très facilement n'hésite pas et méfie toi de lui en kart on est large mais attention un X30 avec 8/10 commence a détoner.

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Invité §nef666Sq

voila ce que j ai trouvé pour le squish www.scooter-system.fr/forums/f34/73633-reglage-squish.html

 

bengui tu dis a 8/10 ça detone,alors pour eviter de detoner il faut un peu moins ? ou bien ?....lol

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Oui c'est un peu ça, le principe c'est de mesurer la distance entre le piston et la culasse au niveau de la périphérie (zone de squish).

Il vaut mieux poser l'étain au niveau de l'axe du piston pour que le piston bascule le moins possible.

 

NON ! Si ça détone faut augmenter la hauteur du squish, toute façon le règlement X30 dit 9/10 mini, c'est pas pour rien ;)

 

nefast si tu veux te cultiver achète les bouquins édition JPM, c'est vraiment bien !

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Invité §nef666Sq

ah yes

en effet apres relecture,je me suis rendu compte que j ai ecrit l inverse et comme je suis avec le mobile pour editer c est chiant.

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Invité §vil171hC
Invité §vil171hC

Merci vilo :jap:

 

bonjour ben ! sur le 2011 pas de doc :non: . [:niko0710:11]

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Invité §SUP133UO

Tais toi au lieu de dire des conneries quand tu connais pas les gens..

 

Si lui change, la Terre tourne en sens inverse.

 

 

 

++++++1 tres jolie remarque , pleine de bon sens et surtout d'arguments

 

toi t'es le genre de mec qui faut pas contrarier!! MDR

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Invité §Flo457im

Bonjour à tous,

 

J'aimerais avoir des informations au sujet du rotax max en compétition. Je sais qu'il y a un réel soucis avec les moteurs et les évolutions incessantes. J'aimerais l'avis de pilote qui connaissent bien la catégorie :

Est-ce que c'est intéressant de prendre un moteur neuf ? Sera-t-il aussi performant que les autres ? Faut-il faire une préparation ? Laquelle ?

 

Quel est l'entretient nécessaire ? Huile ? Pourcentage ? Astuces ? Carbu de 1999-2000 meilleur ?

 

Voilà je suis à la recherche d'un maximum d'informations sur le moteur car j'ai un amis qui va débuté en rotax l'an prochain et je lui ferrais sans doute la mécanique, j'aimerais savoir à quoi nous attendre. Merci !

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Tout dépend de vos objectifs, mais un moteur avec un cylindre 2009 et optimisé sera toujours un atout.

Pour le reste c'est assez classique, 2% (voir moins) d'huile genre Motul GPkart.

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Invité §Flo457im

Ok d'accord, objectifs, apprendre mais bon c'est vrai qu'avec un moteur qui marche un peu prêt bien serrait mieux !

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Invité §nef666Sq

bonjour,

une question pour le joint de carter moteur...

j'ai vu que les 2 demis carters se remontent à la pate à joint

 

il existe plusieurs couleurs,plusieurs marques,que faut il prendre ? quelles sont les differences entre les couleurs ?

ou acheter vous ça ? en centre auto ?

 

merci

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Il n'y a en principe qu'un seul producteur de pâte silicone, Rhone Poulenc Chimie, à solaise près de Lyon.

Ils produisent (racheté par les chinois il y a quelques années, mais revendu depuis il me semble) pour quasi tous le monde.

Donc en dehors du colorant, c'est pareil.

Perso, j'utilise la rouge, plus "pro"

La Or fait "tuning"

La noire fait "sale"

La blanche fait "salle de bain, ou batiment"

La bleu fait "bricolo"

C'est un simple ressenti sans aucune corélation, elles sont toutes équivalentes.

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Invité §nef666Sq

merci

mais 2 reponses et aucun point commun entre elles.

je vais en attendre une 3e et je trancherai.

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Invité §sim127Kh

moi j utilise la noir de chez loctite ça va très bien ;)

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Petite précision. Rhone poulenc, absorbé par Rhodia, acheté en 2008 par le chinois Bluestar silicones. Usine de st Fons. Fournis 80% du marché local et marques distributrices.

 

Bref, tous les produits se valent dans une application karting qui n'est pas contraignante, ne te casse pas la tête!

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Il n'y a en principe qu'un seul producteur de pâte silicone, Rhone Poulenc Chimie, à solaise près de Lyon.

Ils produisent (racheté par les chinois il y a quelques années, mais revendu depuis il me semble) pour quasi tous le monde.

Donc en dehors du colorant, c'est pareil.

Perso, j'utilise la rouge, plus "pro"

La Or fait "tuning"

La noire fait "sale"

La blanche fait "salle de bain, ou batiment"

La bleu fait "bricolo"

C'est un simple ressenti sans aucune corélation, elles sont toutes équivalentes.

 

 

 

Salut,

 

Faut p'tet eviter la Or, en tout cas celle que j'avais prise au rayon auto de mon supermarché préferé.

Elle etait faite pour moteur diesel (haute pression).

Le probleme c'est qu'elle se desagrege au contact de l'essence.

 

A+

 

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Invité §cmo418NE

ils en font une rose ..... pour les filles :ange:

 

ch'uis dejà dehors :D

 

(Mode Humour ON)

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