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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les moteurs


Invité §bil455kZ
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §mot633VQ

Salut Motard 44, le gars que tu connais ne serait pas François Beliard ? Il a fait la course club de Lohéac l'année dernière avec au départ son Sirio que j'avais moi aussi pris pour un reedjet, manque de bol pour lui (et pour moi) il a serré dès le début de la première manche et moi juste derrière je suis parti au tapis :sweat: il a ensuite mis un reedjet de secours (il en avait quelques uns dans le camion au cas où :lol: ) mais il n'était plus en confiance suite au serrage et ne lui faisait prendre que 18500, clairement il était derrière alors que le sirio était équivalent à mon X30 en puissance mais avec un manque de reprise dans les épingles. En tout cas c'est un mec super sympa avec qui j'ai pris plaisir à discuter dans le padock

oui c est bien francois

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Invité §mot633VQ

 

150€ si à refaire

Au moins 450 à 500 si ce n'est plus si entièrement refait serieusement

 

 

ok merci

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Invité §the313xH

bonjour mon club organise 50 tours de circuit a peut pret 1,1km.

a 19 h00 il fera moins chaud ,je suis dans le sud, quel precaution prendre , un 100 liquide.a part surveiller la temperature .

merci :)

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Le plus important : la chaine pour faire des endurances (même courtes) si tu ne veux pas t'arrêter pour graisser tout le temps

 

Chaine joint torique impératif

RK bleue est la meilleure

 

 

Pour le reste , roule comme d'hab, en évitant de rouler trop pauvre

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Invité §the313xH

merci je vais mettre une chaine neuve ,RK bleue, je penser enrichir un peu plus que d habitude.meerci [:didi149]

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Invité §oup748TA

D'accord ! Car je voyais les deux et je me demandais la différence. C'est en rapport avec les années des moteurs peut être ?

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Les valves à l'admission est une technologie aujourd'hui abandonnée , mais qui était le must dans le années 80 à 2000

 

Les valves à l'échappement sont apparues en 1999 avec le Rotax et sont maintenant sur les KF2

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Invité §2jl430bW

Et sur les nouveaux OK visiblement ;-)

 

Et l'usage n'est pas tout à fait le même. Les valves à l'admission servent à gérer la fermeture de l'admission à la redescente du piston (une alternative aux clapets ou à l'admission par la jupe de piston), les valves à l'échappement servent à faire varier le diagramme d'échappement.

Deux usages complètement distincts et pas forcément exclusifs. On pourrait très bien avoir les deux à la fois.

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Invité §brm552CV

bonjours j aimerais savoir comment on redresse un pot de détente

j ai vue que certaine personne le mettre sous pression et ensuite le chauffe au niveau du poc

est ce que quel qu un maîtrise cette technique

quel pression utilisé ?

il y a t il un risque de fragilisé le pot , tole et soudure ?

faut t il chauffé le métal a rouge ?

merci

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Invité §GRO502kY

le chauffer ca marche bien il faut juste bien boucher et injecter l'air ensuite ca fait comme quand tu chauffe une balle de ping pong avec un poc ca revient tout seul

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une autre solution ;passer chez le carrossier du coin il possède certainement un extracteur a inertie électrique ça soude une pointe de cuivre a l'endroit du poc et après ça marche comme un extracteur manuel

une fois redressé on casse la pointe ,un petit coup de lime , papier a poncer ,peinture

ça prend 10 minutes et pour le prix pas grand chose si le gars est cool...

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Invité §brm552CV

merci pour vos réponse je pense que je vais testé sur un vieux pot histoire de se faire la main

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Invité §Juj848tT

Salut à tous.

 

J'ai mis un piston Vertex dans mon Comer 351L. Le moteur est entièrement révisé et marche du tonnerre.

 

Par contre en démontant le cylindre après 3h de roulage j'ai vu que l'axe du piston glissait exagérément le long du piston. J'ai remplacé l'axe par un IAME et là plus aucun soucis.

 

Certains utilisent les pistons Vertex? Peut être un défaut ou tout simplement que Vertex c'est de la merde? J'utilisais des Iame avant et j'ai jamais eu de problèmes.

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une autre solution ;passer chez le carrossier du coin il possède certainement un extracteur a inertie électrique ça soude une pointe de cuivre a l'endroit du poc et après ça marche comme un extracteur manuel

une fois redressé on casse la pointe ,un petit coup de lime , papier a poncer ,peinture

ça prend 10 minutes et pour le prix pas grand chose si le gars est cool...

ca s appel un tir clou ;)

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Invité §Juj848tT

 

 

Si ça peut intéresser certains membres du forum, voilà les entrailles de mon Sirio Rap 96 avec son fameux piston de modification du volume.

Il est en cours de remontage, derrière il y a deux ressorts puis une platine sur les carters, avec deux vis M6 qui servent à modifier la position du piston. Je ne sais toujours pas quelle incidence ça a. On verra ça quand il sera remonté et prêt à rouler!

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