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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les moteurs


Invité §bil455kZ
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Invité §2jl430bW

D'autant que le faisceau du super rok, est plutôt simple et rustique (à moins qu'il ait changé récemment).

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §big128sO

d'ailleurs petite question :) ils controlent parfois les boitier d'allumage????

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bonjour.

petite question sur tm kz.

je suis très étonné qu il n y est pas de fuite d eau par les vis de culasse sur k9c et autre vue qu il n y a pas de joint entre le cylindre et la culasse a l endroit ou vient ce fixer la visse.

quelqu un aurait il déjà eu un pb a ce niveau la :??:

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Le contact avec l'alu /alu suffit si c'est propre, mais j'ai déja vu des fuites à ce niveau.

Oxidation de la culasse/cylindre surtout, cela fait des porosités sur le plan de joint.

salut barzan.

ouaih ma question n est donc pas futile surtout que je viens de toucher un dôme culasse préparé . seulement petit pb celui ci dépasse du plan de joint de la culasse d environ 3/10 eme je m était dit les 2 joint thorique vont compenser mais avec cette découverte y va falloir que je fasse toucher la surface ou alors patte a joint mais j suis pas fan pour la 2 eme option.

2014-12-09 19-51-27.jpg

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Ah oui, il faut un éccart obligatoirement pour garantir l'étancheité de la chambre de combustion, mais c'est entre 3 et 5/100!

Il ne faut pas chercher à bidouiller le contact cylindre/culasse, c'est uniquement au niveau du Dôme que ça doit se faire.

Il faut soit reprendre la partie supérieure au tour si tu es sûr de ton volume et valeur de squish, soit la face du dôme, c'est plus difficile.

Attention, une bande de squish large sur nos moteurs n'est pas forcément bon, si ça augmente un peu le mi régime, ça pénalise parfois beaucoup le haut et l'allonge, surtout avec une épaisseur de squish faible.

Mais si plus épaisse, ça peut amener de la déto car effet d'emprisonement de gaz chauds insuffisament souflés....un compromis à trouver.

Et puis, garder une forme hémisphérique dans ce cas n'est pas le meilleur choix je pense, il est préférable de rabaisser le plafond et élargir pour conserver le volume, une forme de baignoire à l'envers.

 

Faut essayer.

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Ah oui, il faut un éccart obligatoirement pour garantir l'étancheité de la chambre de combustion, mais c'est entre 3 et 5/100!

Il ne faut pas chercher à bidouiller le contact cylindre/culasse, c'est uniquement au niveau du Dôme que ça doit se faire.

Il faut soit reprendre la partie supérieure au tour si tu es sûr de ton volume et valeur de squish, soit la face du dôme, c'est plus difficile.

Attention, une bande de squish large sur nos moteurs n'est pas forcément bon, si ça augmente un peu le mi régime, ça pénalise parfois beaucoup le haut et l'allonge, surtout avec une épaisseur de squish faible.

Mais si plus épaisse, ça peut amener de la déto car effet d'emprisonement de gaz chauds insuffisament souflés....un compromis à trouver.

Et puis, garder une forme hémisphérique dans ce cas n'est pas le meilleur choix je pense, il est préférable de rabaisser le plafond et élargir pour conserver le volume, une forme de baignoire à l'envers.

 

Faut essayer.

un ecart pour garantir l etancheité ???? ou ca? mon dôme d origine était au méme niveau que la culasse.

 

pour le squish tu a raison a leur actuelle j ai 0.9 avec joint embase 0.20 sur je rectifie le dôme de 3/10eme et que je veut in squish d 1mm il faut que je passe a .025 en joint (0.24)

je vais tous remonter pour voir a combien je suis avant rectif.

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J'ai l'impression de dire souvent les mêmes choses.

L’insert de dôme doit très légèrement dépasser du plan de joint de la culasse, environ 3 à 5/100, car :

L’étanchéité à la compression et à la pression de combustion dans la chambre n’est obtenue que par le contact entre le plan du sommet du fût du cylindre et le plan de surface externe du dôme, alu sur alu, et il est donc impératif de veiller à l’extrême propreté et au bon état de surface de l’assemblage.

Pour garantir cette étanchéité, le dôme doit donc bénéficier de l’intégralité du serrage, d’où ce léger écart nescessaire.

 

Les joints toriques ne sont là que pour empêcher la migration du liquide de refroidissement.

En cas de reprise de la chambre de combustion, la réglementation impose que la partie filetée de la bougie mesure au minimum 18,05mm et la partie filetée de la bougie ne doit pas dépasser dans la chambre!

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Invité §pre334rS

elle sort dans le petit perçage et est je trouve trop profonde dans le logement du maneton

un moment j'ai envisagé de rainurer et souder mais je ne ne pense pas que je le ferai

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Invité §the313xH

bonjour,

je revise mon moteur vortex vl/bw n100.

ou trouver un piston?

,il y a marque iame asso w 2759,au pied a coulisse il fait 50,30.

merci. :sol:

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Invité §2jl430bW

Ca se trouve en marques génériques chez Vertex, Meteor ou Titan par exemple.

Chez Titan c'est la dernière cote dispo.

Chez Vertex et Meteor il y a de la marge.

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Salut, petite question au sujet de l'utilisation de cette boîte à air sur un iame léopard

 

J'ai mesuré 28 intérieur de trompette.

Apparemment il faudrait 23 d'origine pour le tillotson HL334A. Est ce que ça va poser un problème pour régler une fois en piste ?

Sinon après 4 ans sans tourner, un bon nettoyage pochettes de joint il a démarré du 1er coup :) changé mon embrayage aussi ,j'ai lutté avec la visserie mais ça l'a fait .vivement qu'il fasse un peu plus chaud pour rouler!

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Invité §big128sO

Non il avalera pas pas plus que ce qu'il a besoin ! L'inverse par contre pourrais être plus genant

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Invité §Pie852Vk

Salut , une question concernant la pose d un petit filtre à essence.

Il doit être monté avant la pompe à essence ou apres ?

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Invité §Pie852Vk

Avant la pompe , ok.

A la sortie du réservoir ou plutôt proche de la pompe ? Ou peut importe ?

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Invité §2jl430bW

Non il avalera pas pas plus que ce qu'il a besoin ! L'inverse par contre pourrais être plus genant

Euh non il est plus dangereux (pour le moteur) d'avoir trop d'air que pas assez. Ce type de boite à air n'a pas trop d'effet "admission forcée", mais il faudra surveiller la carburation et ne pas hésiter à ouvrir la vis de haut si nécessaire.

 

Par expérience (trompette de KF1 - 30mm sur une boite à air de KF2 - 23mm), serrage direct.

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Invité §big128sO

Euh non il est plus dangereux (pour le moteur) d'avoir trop d'air que pas assez. Ce type de boite à air n'a pas trop d'effet "admission forcée", mais il faudra surveiller la carburation et ne pas hésiter à ouvrir la vis de haut si nécessaire.

 

Par expérience (trompette de KF1 - 30mm sur une boite à air de KF2 - 23mm), serrage direct.

 

 

merci d'avoir corrigé ma grosse boulette...... ( pourtant j'avais pas attaqué l'apéro!!!!! c'est peut être ca le problème d'ailleurs ^^)

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Invité §2jl430bW

C'est pas une grosse boulette, ça semblerait pas illogique qu'il ne prenne que ce dont il a besoin, mais l'expérience m'a montré l'inverse

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Invité §kar755dT

Avant la pompe , ok.

A la sortie du réservoir ou plutôt proche de la pompe ? Ou peut importe ?

 

 

Peu importe.

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Invité §big128sO

C'est pas une grosse boulette, ça semblerait pas illogique qu'il ne prenne que ce dont il a besoin, mais l'expérience m'a montré l'inverse

 

en statique oui mais en piste non et la position de la boite influera d'autant plus sur le volume d'air forcé ou pas !

comme quoi à lire et écrire trop vite on marque des conneries!!!!!!

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