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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les moteurs


Invité §bil455kZ
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Ca ne fonctionne pas comme ça!

Il faut connaître le type de sonde, NTC en principe pour ce genre de mesure, sa valeur ohmique à une température de référence, (10-20k....lié au boitier afficheur), ensuite trouver la forme pour s'adapter au boitier de prise de mesure voulu.

Type K pour les mesures échappement.

Je ne suis pas suffisament calé pour étayer le sujet....

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §big128sO

c'est un 47kohm ctn chez alfano pour le pro

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Invité §big128sO

Délégué du Personnel bien entendu!!!!

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Invité §le 845Af

Bonsoir , je souhaite acheter deux trois bougies pour mes premièrs tours de piste au cas ou ? Je dois prendre quoi pour mon tm k11. C est un ancien n100 . Merci

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Invité §le 845Af

NGK B10 ou NGK 105 s'il fait chaud

 

Merci chicane , sur mon kart actuellement c est une ngk 110 donc c est pour temps chaud

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Invité §GRO502kY

il doit vouloir dire 11 je pense que tu avais compris

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Invité §dan115aq

Bonjour,

J'ai une question:

Est-ce que les Rotax DD2 sont bien pour débutants? Et au niveau fiabilité et entretien?

 

Merci d'avance à tous

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Invité §big128sO

ca reste un rotax donc fiabilité oui! entretient un peut plus cher puisqu'il y a la boite en plus (a priori a vérifier a chaque révision suite a un problème de rapport qui saute qui apparaitrai peut de temps après la première révision mais je peut pas te le confirmer)

et pour débuter ca pose pas de soucis

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Invité §LB4814pb

Encore moins d’entretien qu'un Max, avoir un peu d'expérience est un plus, la chose à ne pas faire et de tenter de jouer au pilote avec les autres pilotes avec des karts moins performants c'est généralement ce qui provoque les accidents.

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Invité §dan115aq

Ok merci, je pense que je vais partir là dessus alors

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Invité §dan115aq

Ok.

J'ai encore quelques questions( je suis débutant,alors...):

Pour les révisions sur un Rotax DD2, quels les faire et le prix?

Et pour l'entretien, que faut-il effectuer à ce niveau là?

 

Merci d'avance

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Invité §dan115aq

* pour les révisions, quand les faire et à quel prix?

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Invité §brm552CV

bonjour

j aimerais savoir si la temperature du moteur influe sur la puissance

mon moteur reste souvent a 50 degre

je me demande si le moteur chauffe plus sa aide a la combustion du melange

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bonjour

j aimerais savoir si la temperature du moteur influe sur la puissance

mon moteur reste souvent a 50 degre

je me demande si le moteur chauffe plus sa aide a la combustion du melange

en rotax max, apres 55 degres tu perds

donc 50 c est nikel

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Invité §brm552CV

ok merci donc je v chercher plus loin

je n arrive pas a prendre tout mes tours moteur en ligne droite ayant trouvé la bonne transmission

a voir pour la carburation je suis déjà un 1 t pour le bas et 1t pour le haut pour la bougie je suis brun sur l électrode et noir sur l embrase

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Invité §tgr238ml

Monte ta couronne dans un premier temps, tu verras si le soucis viens de toi ou du moteur.

 

Edit: tu prends combien ?

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Invité §brm552CV

15000 tours pas plus j ai essayé de mettre une couronne plus grande et plus j augmente la couronne certes j arrive a mais 15500 tours mais mon pot échappement bleuie après une journée de roulage

le soucis c que les rotax me bouffe toujours en ligne droite j ai pas d allonge j ai essayé de diminué ma couronne et la plus de puissance en sortie de virage donc je me dit que sa viens peu etre pas de la transmission mais d un reglage moteur qui ne va pas

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Invité §tgr238ml

15000 tours pas plus j ai essayé de mettre une couronne plus grande et plus j augmente la couronne certes j arrive a mais 15500 tours mais mon pot échappement bleuie après une journée de roulage

le soucis c que les rotax me bouffe toujours en ligne droite j ai pas d allonge j ai essayé de diminué ma couronne et la plus de puissance en sortie de virage donc je me dit que sa viens peu etre pas de la transmission mais d un reglage moteur qui ne va pas

 

 

Si c'est vraiment le cas, tu dois avoir un soucis là !!!!

 

Comme dis plus haut regarde le type du boîtier , il faut un "C"

 

Tu as quoi en réglage carbu, en longueur d’échappement etc etc ..

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Invité §vil171hC

bonjour ! le pot d'échappement bleu, normal !! si il n'y a plus de peinture dessus !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vilebrequin-51-pot-img.jpg

 

:sol:

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Invité §brm552CV

j ai le boitier c

transmission 10/84 quand le pot c mis a bleuir je suis redescendu 10/81

carbu 1 tour haut et bas

longueur d échappement 445 mm

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Invité §brm552CV

oui mon et devenu comme le tiens

je vois que tu a tous les ressorts d échappement moi j en et 3

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Invité §big128sO

c'est mieux d'avoir tous les ressorts histoire d'être sur que l'accord a l'échappement ne bouge pas d'ailleurs tu a quoi comme longueur ?

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Invité §vil171hC

j ai le boitier c

transmission 10/84 quand le pot c mis a bleuir je suis redescendu 10/81

carbu 1 tour haut et bas

longueur d échappement 445 mm

 

 

tu a eu peur !! :lol: le pot au dessus c'est le mien !! :jap:

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Invité §brm552CV

pas forcement mais si le pot bleuie c qu il doit trop chauffé après je vois que ça doit être normal

je v ressayer on verra bien ce que le chrono diras :)

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