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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les moteurs


Invité §bil455kZ
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Messages recommandés

Invité §sti813hy

salut a tous quelqu’un aurais des info sur ce moteur svpSnapshot_20140417_4.jpg

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  • Réponses 2,2K
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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

j'ai un pb sur mon Maxter MXO qui mange pas mal le clapet inférieur. Du coup je suis obligé de le changer toute les 3 à 4 heures.

J'ai le déviateur d'origine.

Quelqu'un a-t-il une idée de la cause de cette usure prononcée?

D'avance merci

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Invité §LB4814pb

place un stopper en plus en bas

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Mets un contre clapet pour annuler la résonnance si tu n'en as pas, c'est souvent la raison, il en faut systématiquement si tes clapets sont fin ou fragile.

Une mauvaise carb et une utilisation trop bas dans les tours favorise aussi l'usure des clapets.

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Mets un contre clapet pour annuler la résonnance si tu n'en as pas, c'est souvent la raison, il en faut systématiquement si tes clapets sont fin ou fragile.

Une mauvaise carb et une utilisation trop bas dans les tours favorise aussi l'usure des clapets.

 

 

 

 

J'ai des contre-clapets, je les ai changés car je me suis dis qu'ils étaient peut être un peu fatigués. Je viens juste de remonter donc je vais essayer de nouveau et voir.

Par contre c'est vrai que je suis un peu en sous-régime dans un des virages de la piste ou je roule, donc peut-être est-ce cela.

En tout cas merci pour vos messages.

 

 

Sportivement

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Invité §car500Ud

Savez vous si il y a un inconvénient a utiliser l'huile Motul GP Kart pour faire du mélange pour moto 2T (Honda CR) ?

2 casses moteur en 3 mois.

Jupe piston cassé les 2 fois sur des pistons ayant 8 heures....

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Invité §dow336Jv

tu utilise quoi habituellement pour graisser ton CR ?

 

Étrange ces casses à répétition, n'y aurait-il pas un problème ailleurs ?

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Les jupes qui cassent c'est souvent parce que la côte piston est mal adaptée à la taille du cylindre, cela fait "battre" le piston dans le cylindre.

Mais l'huile n'a strictement rien à voir dans ce genre de symptome.

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Invité §car500Ud

Pour le premier piston, il n'avait vu que de la motul GP kart.

Suite à ça, on a acheté de la Motul moto. La, il n'en restait plus. Du coup, on a utilisé de l'huile kart pour un seul plein et crac au bout d1/2 heure.

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Invité §vin623cC

bonjour je cherche des info sur un moteur iame tt40 ( haut moteur reedjet top rl bas moteur tt38 ) ou trouver des pieces . des info concernant le regime moteur la puissances etc ... enfin tout se que vous pouvez on m'as deja un peu renseigner sur se moteur dans un autre topic mais le plus d'info emmagasinner seront le mieu merci ( je joint une photo pour faciliter l'identification )

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Invité §vin623cC

Merci meme si votre reponse ne m'avance pas beaucoup car se que je recherche surtout c'est ou trouver des pieces du genre piston se qui n'est apparament pas facile sur ces "vielles" mecaniques ou un garage specialisé dans le kart dans la regions vers dijon ou besançon mais peut etre je m'eloigne du sujet du topic la

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Invité §2jl430bW

Merci meme si votre reponse ne m'avance pas beaucoup car se que je recherche surtout c'est ou trouver des pieces du genre piston se qui n'est apparament pas facile sur ces "vielles" mecaniques ou un garage specialisé dans le kart dans la regions vers dijon ou besançon mais peut etre je m'eloigne du sujet du topic la

 

 

Pas facile de trouver des pièces pour un 100 ?

N'importe quel mécano kart peut en trouver sans problème. Au delà des pièces Iame. Il y a plusieurs fabricants de pièces génériques (Titan Piston, Meteor, Vertex, ...). Hormis les pièces spécifiques (carter, cylindre, culasse, peut être le vilo), tout le reste (les pièces d'usure) se trouve sans la moindre difficulté.

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Invité §vil171hC

 

Pas facile de trouver des pièces pour un 100 ?

N'importe quel mécano kart peut en trouver sans problème. Au delà des pièces Iame. Il y a plusieurs fabricants de pièces génériques (Titan Piston, Meteor, Vertex, ...). Hormis les pièces spécifiques (carter, cylindre, culasse, peut être le vilo), tout le reste (les pièces d'usure) se trouve sans la moindre difficulté.

 

 

+1

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Invité §vin623cC

merci pour vos reponse qui mon permis de bien avancer . Et Ben sur les site specialiser (123kart , itakart , alpha etc) que des pieces de moteur r récent et ne préfèrent pas faites de bourdes je demande à des gens plus calé que moi surtout que pour voir un expert dans mon coin c'est pas facile

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Invité §vin623cC

Encore une fois merci grace a vos topic j'ai pu contacter alpha karting je leur envoie mon cylindre avec les pieces d'usure a coter il s'occupe de tout j'ai juste a remonter ! ( ce qui veut dire que j'arrete de vous enmmerder avec mes question mdr) enfin j'usquau rodage ;-)

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Merci meme si votre reponse ne m'avance pas beaucoup car se que je recherche surtout c'est ou trouver des pieces du genre piston se qui n'est apparament pas facile sur ces "vielles" mecaniques ou un garage specialisé dans le kart dans la regions vers dijon ou besançon mais peut etre je m'eloigne du sujet du topic la

 

 

 

Dijon, rien pour le kart ? tu es sérieux ?

 

Soit tu n'as pas cherché , soit tu te moques de nous !!!

 

Il y a KCM a Dijon qui est un des revendeurs les plus compétents et reconnu de France

Chez lui, j'ai trouvé toutes les pièces pour mes Parilla de 1989

Alors , ton Parilla de 2001 , il ne devrait avoir aucun soucis pour te trouver le bon piston

 

Comme je suis gentil , je te donne même le lien : http://www.kartkcm.com/

Sur le site , il n'y a que les pièces courante , mais va voir sur place et tu devrais trouver ton bonheur

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Invité §vin623cC

merci et bien j'avait regarder sur internet mais rien trouver comme j'avait dit sur un autre topic je suit novice en kart ( deja fait de la piste moto voiture ) mais en kart je n'y connait absolument rien pas la peine de s'enerver si je suit venu sur se post c'est pour y trouver des reponse par pour avoir l'impression d'emmerder tout le monde je pensait que cetait sa raisons d'etre mais bon merci quand meme

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Sincèrement , aucun énervement de ma part

Sinon, je n'aurai pas pris le temps de te mettre le lien vers leur site

 

Mais j'ai sincèrement cru à une blague car tu fais "kart pièces dijon" sur Google et tu tombes sur KCM

Et c'est le top du pro sur 300 kms à la ronde

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Invité §vin623cC

okey desolée mais c'est un peu l'impression que j'ai eu (peut etre trop susceptible) j'ai taper reparateur kart garage kart bourgone ou franche comté j'ai trouver qu'un seul garage qui ne voulait pas toucher a un moteur aussi vieux d'apres ces propos c'est pour sa je pensait meme pas trouver quelqu'un qui voulait me trouver les pieces meme si je le remontait seul a part vintage kart mais il y a 3 semaine de delais ...

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Invité §vin623cC

mais encor une fois merci de m'avoir fournis des renseignement qui pourront se reveler utile

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Invité §big128sO

oubli les termes automobile pour tes recherches hors mis ebay ou il faut chercher dans automobile circuits competition ^^

 

il y a un topic sur les sites frequentés

Cette url n'existe plus

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Invité §RIC805xy

DSC05617.jpg

DSC05616.jpg

DSC05615.jpg

DSC05614.jpg

DSC05396.jpg

 

voici, des photos de mon moteur Bigtom et Shinuza, en esperant que cela peux vous aider, à pouvoir me renseigner sur mon réglage de carburateur en essayant de la faire simple car la mécanique et moi :ange: sa fait 2 :D . merci les gars à bientot

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Invité §big128sO

tout a etait dis ^^ par chicane et shinuza

C'est un Komet K55 de la catégorie Hexagone ou Promo

Carbu Tillotson HL 304E

 

Autorisé à partir de l'année des 13 ans avec une licence FFSA

 

Moteur fiable et assez facile à régler

 

Carbu : 3/4 en haut - 2t en bas

bougie Bosch W07CS

Longueur échappement : 39,5 cm

Avance (si tu veux vérifier) 2,3 - 2,4 mm

 

 

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Invité §RIC805xy

vous avez pas un schéma, quand vous dites en HAUT c'est la vis de Haut régime c'est çà ? et vice versa pour le bas ?

 

PS : comment régler l'avance :non:

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Invité §big128sO

oui les vis c'est ca H au regime L bas regime

 

avec un dique graduer pour ton allumage ( pvl;sellettra ....) donc l'avance se met en fonction du point mort haut !

 

tu verra le K55 est super coupleux ( j'ai etait bluffer malgré mon poids ^^)

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Invité §RIC805xy

Coupleux je veux bien te croire, déjà pour le démarrer à la sangle, c'est chaud , j'ai l'impression qu'il ne manque pas de compression, mais déjà quand il tourne, il prend des tours, à vide, mais j'aime pas çà j'ai peur de tout péter, il va falloir que je roule prochainement

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Invité §big128sO

part sur le reglage de base carbu tu le demarre a la sangle sur le chariot pour le faire chauffer progressivement evite d'y mettre du ralentit sinon tu risque de courir apres ^^ et ensuite essaye le tu fais quelques tours en tapant progressivement et tu contrôle ta bougie voir si la couleur est correcte

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Invité §RIC805xy

Merci , oui je vais parti, sur du rodage, avec reglage de bas, j'ai pris note, je te tiendrai au courant de mes aventures kart ;)

 

PS : dans mes pièces que j'ai récuperer j'ai un comparateur, peux tu me dire s'il est conforme ? il manque pas un morceau ? ou se branche t-il ?

DSC05621.jpg

DSC05618.jpg

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Invité §shi537Up

part sur le reglage de base carbu tu le demarre a la sangle sur le chariot pour le faire chauffer progressivement evite d'y mettre du ralentit sinon tu risque de courir apres ^^ et ensuite essaye le tu fais quelques tours en tapant progressivement et tu contrôle ta bougie voir si la couleur est correcte

Petit ajout: Éviter le ralenti pour contrôler la couleur de la bougie.

Merci , oui je vais parti, sur du rodage, avec reglage de bas, j'ai pris note, je te tiendrai au courant de mes aventures kart ;)

 

PS : dans mes pièces que j'ai récuperer j'ai un comparateur, peux tu me dire s'il est conforme ? il manque pas un morceau ? ou se branche t-il ?

DSC05621.jpg

DSC05618.jpg

Euh, je dirais que c'est plutôt un pressiomètre que tu as.

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