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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les moteurs


Invité §bil455kZ
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §JGr554hX

Par contre, pour en revenir au joint, si il a une quelquonque déformation ou déchirure, il faut pas chercher et le changé immédiatement.

Ca peut creer et entrainer beaucoup de problème et de casse.

 

Idem que chicane, mon haut de maxter est démonté toute les 1h30/2h, donc si je devait a chaque fois changer les joints...

 

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Invité §bic285BG

Petite question au possesseur de moteur vortex RAD KF2, voilà j'ai un ami qui en a un de 2010, il l'a acheté neuf et comptabilise maintenant 40H. Donc je trouve que les parois intérieurs de son cylindre (en fonte) s'use vite, car il vient de passer en 54.12 de taille de piston et sachant qu'en origine c'est 54.05 et max 54.28.

 

Ma question est à quelle côte êtes-vous et a combien d'heure.

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Invité §bic285BG

il est ouvert toutes les 10h piston cage etc le haut complet et 20h bielle roulement etc le bas moteur cmplet

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Invité §bic285BG

Par-contre une fois j'ai lu que des entreprises rajoutaient de la matière sur les parois de cylindres pour revenir à la côte d'origine, quelqu'un connait ?

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Invité §LB4814pb

il est ouvert toutes les 10h piston cage etc le haut complet et 20h bielle roulement etc le bas moteur cmplet

 

 

Il faut aussi passer le cylindre à la rôdeuse.

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Invité §bic285BG

Non en-faite il réinjecte de la fonte et réalése à la côte origine, mais ce n'est pas un traitement nikasil

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Invité §bic285BG

 

Il faut aussi passer le cylindre à la rôdeuse.

 

 

Tout l'entretien est fait par un pro, donc je suppose que c'est fait.

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Invité §bic285BG

je suis en train de faire une recherche mais je ne trouve pas mais je l'ai lu je ne sais plus ou.

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Invité §vil171hC

Oui ça m'intéresse mais je suis sceptique.

 

bonsoir ben ! on est deux !!!. [:niko0710:11]

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Invité §fab170BW

c'est juste un changement de chemise, comme ça ce fait sur certaines voiture mais là c'est quand différent sur un cylindre de kart...

 

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Invité §nef666Sq

salut,

le nettoyant carbu,s'utilise avec le carbu démonté?

ou alors est-ce comme avec une voiture,moteur tournant?

 

merci

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Invité §LB4814pb

Le nettoyant carbu c'est surtout pour l'extérieur qu'on l'utilise.

 

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Invité §nef666Sq

ok

donc en fait ça sert pas a grand chose.

j'ai autant interet a le demonter et a passer un coup de pinceau trempé dans l'essence C

 

 

 

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Le nettoyant carbu, c'est pour l'intérieur bien sûr!!

Même si certains l'utilisent à l'extérieur au même tire que d'autres le nettoyant frein...!

Les chemises fonte ça ne se ressoude pas, la soudure de la fonte est délicate, et cela revient plus cher que remonter une nouvelle chemise. En plus il faudrait déja déposer la chemise, alors....

Oui, les cylindres alu (avec revêtement donc), peuvent être ressoudé, puis alésé pour l'état de surface, suivit du revêtement, puis d'un pierrage diamant pour mise à la cote standard ou spécifique piston à la demande.

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Invité §nef666Sq

alors tant que j'en suis sur le nettoyage et l'entretien moteur,je voudrais savoir avec quoi et comment vous procedez pour nettoyer(decalaminer) la calotte de piston et la culasse(chambre de combustion)?

merci

 

pour le pot j'ai trouvé un scan proposé par vilebrquin51 et pour le carbu vous avez repondu.

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Invité §fgo347gE

Scotch-brite fin avec un peu de mélange, je n'ai jamais eu de problème.

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Invité §car500Ud

Bonjour,

Quand on change les roulements de vilo sur un Rotax max, il faut aussi changer obligatoirement ceux de l'arbre d'équilibrage ?

Et comment sort on celui qui est au fond de l'un des carters ?

Merci.

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Invité §kka786Wy

Quitte a changer les roulements autant tous les faire.

Chauffe les carters.

 

Surtout le prix que ça vaut

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Invité §nef666Sq

salut

je vais de surprises(mauvaises) en surprises(de plus en plus mauvaises),bref ce soir je demonte la culasse du x30 pour verifier l'etat de calamine,vu que le pot est noir carbonisé à l'interieur,puis je vire le cylindre et tente de voir la cote du piston.

deja impossible de lire la cote,je ne sais meme pas si elle est ecrit sur ce piston,ensuite je trouve tout un tas d'impact sur la calotte du piston,ça se situe coté echappement,il y en un peu aussi sur la culasse.

 

du coup pour un moteur qui a été soit disant verifié il y a 5-6 heures,j'ai des doutes,ou alors soit ils ont roulé sans filtre,soit ils ne savent pas regler le moteur,soit........je sais pas

 

voici 2 photos,une du piston,une de la culasse.

je peux lire iame et la fleche qui indique le sens du montage du piston

http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/04/120104124937587127.jpg

 

http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/04/120104124435138479.jpg

 

alors si quelqu'un peut m'indiquer ou se trouve la cote du piston pour que j'en achete un autre,et aussi à quoi sont dûs ces impacts ?

 

pour infos j'ai nettoyer avant de photographier,il y avait plus de calamine que ça,mais ce qui reste je n'arrive pas à le virer,j'ai fait ça avec un tampon jex(le truc vert pour la vaisselle) et du melange 2 temps.

 

merci

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Les impacts c'est de la déto, rien d'anormal.

La cote du piston usé on s'en fout, emmène ton cylindre chez un pro il fera ce qu'il faut.

Nettoie bien la chambre de combustion, tu peux la polir légérement.

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Invité §nef666Sq

La cote du piston usé on s'en fout, emmène ton cylindre chez un pro il fera ce qu'il faut.

 

 

merci pour tes indications,sauf que je ne veux pas l'emmener chez un pro,ce genre d'entretien je peux le faire moi meme,le seul truc que je ne saurai pas faire,ça va etre le changement de bielle car je n'ai pas l'equipement necessaire,pour ça j'ai prevu de tout demonter et de n'ammener que le vilo chez un pro pour qu'il l'ouvre,change la bielle et le referme,en ayant pris soin de l'equilibrer avant de me le rendre....

 

donc pour le haut moteur,pas envie d'aller chez un pro,ça va me couter un avant bras en main d'oeuvre,et un autre en piece(j'ai trouvé un site de VPC pour bien moins cher qu'ici en France).

 

il me semble que normalement la cote est indiquée sur le haut du piston,alors peut etre que la calamine cache l'inscription.

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