Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Vidéo Karting ²


Invité §sal108Oi
 Partager

Messages recommandés

Mamadou:

 

Moi en KZ je comptabilise grand max 8h en 2 ans....

 

Le KZ il faut quand même un minimum de condition physique et des bon avant bras.

Je fais pas long avant d'avoir des douleurs.

 

Et J'ai aussi mon coude qui tape contre le cylindre donc en fin de journée sa te fais un bleu en plus au coude ahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 916
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aur601rU

la je dois aller dormir demain boulot mais si tu m'envoie une video je la regarderais demain matin :)

 

sinon je me demandais.... les mec qui roulent en 250cc superkart , est ce qu'il se foutent aussi de la gueulle des mec en kz 125cc ?

 

;) bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

Ya bien des "gamins" de 15-16 en KZ qui roulent en compétition, et qui sont même devant...

Et ils sont taillés comme des allumettes!

 

C'est juste que le kart reste un sport, faut avoir une condition physique. La muscu c'est nimp t'es pas dans un Alpha Jet...

 

Et si vous avez des crampes dans les avants-bras, c'est juste que vous êtes encore plus tendus que le string taille XS de Pamela 1,10m 145kg.

 

Et juste un dernier truc, je pense que les pilotes de KZ2 sont bien plus perfos que ceux de superkart: la densité et la qualité sont plus importantes en KZ2.

Ya qu'à voir Bondier à Prenois le mois dernier qui fait podium pour sa 1ère course en Superkart (et même son 1er roulage en Superkart...)

 

Tu roules sans gants et en T-shirt?!!! C'est une blague?!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

mon fils a 14 ans conduisait mon KZ en loisir et tenait 15min sans souci ,et roulais bien ,et il fait pas de sport ,a part du kart en loisir,a lafin de la cession il était bien fatiguer quand meme :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur601rU

je suis d'accord avec abrotax a 100%

 

moi c'était les genoux qui tape le selecteur de vitesse et poignée d'embrayage

je me suis pas fait de bleus mais je vais quand meme reculer un peu le siege j'etais pas tres bien installé

 

 

tutur

 

les jeunes qui roulent en kz a 15-16 ans on certainement du commencé karting vers 6-8 ans

les parent les ont emmené tous les week end s'entrainer... ils ont commencer la competition de bonne heure

 

ce n'est pas mon cas !!!!!!

 

moi je roule uniquement loisir

 

jai pas le temps ni l'envie pour les competition , trop couteux l'argent tombe pas du ciel

cela ne m'empeche pas d'aimer le kart et les gens sympathique que je peut rencontrer (pas trop ici en fait, mais en face a face ya jamais eu de derapages)

 

tu dis: le kart reste un sport faut avoir une condition physique (je suis d'accord a 100%)

 

mais quand tu ne l'as pas la condition physique , et qu'il te manque de la force .. tu dois faire du sport ou de la muscu (appele ca comme tu veut)

c'est bien ce que font les pilote en f1 (premier exemple qui me vient en tete) , ça fait partie de l'entrainement ....

 

 

sinon pour les 250 superkart je rapelle ma question etait ,

 

est ce que les pilotes de 250cc se foutent de la gueulle des pilotes qui roulent en trapanelle de 125cc ?

 

les perfs de bondier c'est pas mes affaires mais tant mieux pour lui et merci pour l'info

 

effectivement je n'avais pas mes gants , pour le t-shirt je sais pas ou tu as vu cela

 

sur la piste j'emmene minimum casque et combi (autrement l'acces serait refusé)

enfin la "combi" ma couté 20 euro c'est une cote de mecanicien , un bleu de travail ... bien suffisant pour chevaucher une trapanelle de 80cc

 

sinon pour un essai vite fait devant chez moi

bermuda, torse nu , pas de casque et non la ... ce n'est pas une blague

1524239662-nouvelle-image-bitmap2.png

 

 

 

mamadou

 

je ne compte pas m'abaisser a ton niveau en ce qui concerne les relation sociales sur internet

j'ai passé l'age de ces conneries , et vu ta mentalitée... tes competences en karting j'en ai rien a ciré

je trouverais des personnes bien plus interressantes que toi , sans aucun mal

 

 

mais je suis certain....il ya bien sur cette terre un connard en 250cc qui pense la meme chose de ton 125cc

(pour les 20litre d'essence et un briquet)

 

 

 

 

agron 25

 

il faut pas prendre au pied de la lettre ce que je dis quand je dis qu'au bout de 4 tours j'ai mal au bras

c'est facon de parler

 

 

la video que j'ai envoyer c'etait une partie de la 2eme session de la matinée

 

la premiere j'ai fais 26 minutes, la video est complete sur ma chaine j'ai pas fait de coupures

mais j'ai pas envoyer le lien (si tu cherche tu trouve)

 

pour moi je manque de condition physique

 

1- parceque je fais jamais de sport ,

2- j'ai passer de nombreuse heures a fumer la weed devant gta5 (le jeu m'indique 5000h)

 

la je suis sous controle tous les 6 mois pendant 2 ans donc je fume plus la weed , j'ai pris 20 kilos

pas du muscle mais du bide

 

mon kart il doit avoir entre 30 et 50 km en comptant toute les sorties

la derniere fois je l'ai sortit c'etait ya 2 ans donc je ne roule pas tout les week end loin de la

 

pour moi le kart c'est cool mais juste un loisir de temps en temps

 

ce n'est pas parce qu'on aime le kart qu'on a forcement envie de vraie course competiton

une course entre amateurs ou avec des potes me suffit bien , meme sur du loc

 

en parlant de ça mon entreprise avait organisé une course amicale au rkc

sur les 4t 390cc ,c'etait tres bien j'en ai ramené un petit souvenir a la maison

1523118379-img-0234.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

 

 

Bonjour ,

 

Les 20 litres d'essences seraient plus utile dans le réservoir de ma voiture

 

Le briquet ?? je ne fume pas .. bon , pour allumer le barbecue ça peut presque aller

 

 

BAH moi je le trouve plutôt bien ce kart a moteur de derbi , différent de ce qu'on connais et de ce qu'on a l'habitude de voir

 

Une belle petite adaptation , réalisée proprement et si il se fait plaisir avec c'est l'essentiel .

 

Bien sur il ne pourra pas rouler sur toute les pistes avec ( pas accepté et mème un peu dangereux au milieux du trafic , pour lui et les autres )

mais ce n’était sans doute pas le but initial

 

 

Par contre , rouler a moitié a poil ............................!! je ne la posterais pas moi cette photo :non::lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur601rU

prepadoms je te remercie pour ton soutien :jap:

 

j'apprecie vraiment ton commentaire apres avoir lu ceux de mamadou :)

 

il faudrais plus de personne cool comme toi sur ce forum :bien:

 

 

oui c'est clair le but n'etait pas de faire la course avec les 125 de 30 a 45 cv

 

mais de me faire un kart avec un moteur que je connais bien

 

qui pourrais rivaliser avec d'autre modele moins puissant comme les rotax de loc sans valves a 22cv

que je pourrais eventuellement suivre sans pour autant dire que je ferais de meilleurs temps

 

oui la photo tu as raison , c'est juste pour dire que j'ai fais pire que rouler sans gants

c'est pourquoi quand je vois une video d'un mec sans ses gants je ne tombe pas de ma chaise

 

 

ce matin je regardais cette video

(le mec a pas de gants) niveau performance , assez similaire au mien

j'ai tout de meme 40cc de moins donc je suis amplement satisfait de mon kart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais pas attention à Mamoudou. C'est notre Gremlins à nous (version après minuit, après avoir baffré du poulet). Ou l'Elfe de maison dans Harry Potter qui pourrit tous les invités. On y tient, globalement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat481bZ

je pense comme prepadom, du moment que tu te fais plaisir c'est le principale mais mettre la photo sur la route j'aurais évité aussi :p

 

mo perso je roule avec une vrai combinaison et de gants, on sait jamais si tu te retourne avec ton kart tu sera content de trouver des gants sur les mains. (même si je doute qu'elles tiennent le coup lol).

 

Tu as de la chance de pouvoir rouler avec une combi de mécano car c'est pas possible par chez nous.

 

Prends du plaisir sur la piste on a tous commencé un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur601rU

oui a la butte verte l'ambiance est plutot cool

 

j'avais une paire de gants de moto mais mes parents on du s'en servir pour ramasser quelques steres de bois

 

j'en ai retrouvé qu'un et detruit

 

donc je leur ai demandé une autre paire en urgence mais dans chaque doigts il y avais la place pour deux doigt

ça m'aurait plus géné

 

c'etait des gants tissu contre le froid , mais pas pour proteger contre le bitume

 

donc je m'en suis passé puisque le responsable ne m'a rien dit a ce sujet

mais j'ai eu de la chance pour cette fois je pense

 

je suis conscient du danger j'ai pris plusieurs gadins en moto (ou plutot en trapanelle)

2 amis decedés jeunes donc je suis passé sur 4 roue avant que mon tour arrive

 

je vais en racheter , aussi une protection pour les cotes et dans la foulée le baquet qui va bien

parce que la , ce serait pas possible je pense il est trop etroit

 

peut etre aussi la protection pour le cou

 

et oui j'ai vu les tonneaus en kart j'espere que j'en ferais jamais

en tous cas je fais tout pour l'eviter

 

 

apres j'ai rien contre mamadou , il a le droit d'aimer ou pas et de donner ses raisons

mais qu'il souhaite carrement ma mort, la c'est un peu abusé

enfin les mots ont été effacé alors n'en parlons plus

 

pour la photo , moi sa me fais sourire

mais si vous voulez je l'enleve il ya pas de soucis

 

apparement mon avatar aussi pose probleme (mec en t-shirt) , je vais voir pour le modif bientot

 

 

bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur601rU

merci mamoudou bonne video je l'ai regarder jusqu'a la fin ;)

 

oui a 15 ans il gere bien le kz effectivement :)

 

mais ne me compare pas a un pilote du championnat de france qui a des année d'experience derriere lui

et qui a forcement la condition physique qui suit

 

c'est comme comparer le joggeur du dimanche et usain bolt

 

c'est le genre de piste que je voudrais trouver pour tourner

pas un virage en epingle , bonne largeur pour depasser ou rattraper un erreur , enfin rien a voir avec la butte verte

 

test une fois la butte verte tu verras que cette piste est dangereuse et super physique

trop de virage serré et ligne droite trop courte pour se reposer

 

dans ma region j'ai pas trouver mieux pour le moment a part le rkc mais il faut acheter un sodi chez eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur601rU

lol :)

 

si tu connais une piste encore plus physique et plus dangereuse , il faut tu me l'envoie en video

 

je n'ai que la butte verte et le rkc comme reperes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

lol :)

 

si tu connais une piste encore plus physique et plus dangereuse , il faut tu me l'envoie en video

 

je n'ai que la butte verte et le rkc comme reperes

 

Villars

35 changement de rapport par tour

Pour 33 sec au chrono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur601rU

record du tour kz a mantes (je sais pas si encore d'actualité) 32.28

 

peut etre deja postée ici mais tant pis je met le lien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Session à Varennes il y a 15 jours. Toujours avec la Cambox V2. Rien de transcendant, on a bossé les freinages et les trajectoires, sur une journée. Je me suis amusé au début à suivre un Senior puis je me suis laissé du champ pour ne pas être gêné. J'adore ce circuit en entrainement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas610Cg

Bonjour a tous,

 

Même si je sais que la plupart d'entre vous roule en 2temps, pour ma part je roule en loisirs ( pas les moyens de faire une saison en compétition ) et je participe au championnat Kartcup qui se déroule dans le Sud Est de la France.

Je réalise des montages vidéos des courses auxquelles je participe et en 2019 je vais créer une nouvelle série de vidéos qui s'intitule ROAD TO SWS. Pour ceux qui ne connaissent pas les Sodi World Series c'est tout simplement le championnat du monde de karting loisirs.

Je met le lien de la course que j'ai disputé sur le circuit de Valence sous la pluie avec le Championnat Kartcup, si vous la regarder ça serait sympa d'avoir vos retours. :D

 

Je met également le lien de ma chaine Youtube si a tout hasard vous souhaiteriez vous abonner. :ange:

Chaine Youtube Bastien D'aiello

 

Au plaisir de vous croiser sur les circuits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa comme vidéo. Les trajectoires sont approximatives sous la pluie mais je pense que vos pneus sont merdiques en plus d'être slicks. Vous faites comme vous pouvez :D

 

En pneus pluie, à Valence, de mémoire, les X30 tournent entre 53 et 55s en fonction de la quantité d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas610Cg

Merci pour ton retour, oui la pluie en 4 temps avec des pneus slicks usés c'est un pilotage très approximatif ... Je viens de regarder nos chronos 1'15'300 ... :ange: :ange:

En mai on devrait y retourner pour la 9ème manche du championnat et cette fois si il ne pleut pas on roulera sur des X30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas610Cg

Les vibreurs en pneu slick sous la pluie la plupart du temps faut oublier, j'utilisais les mêmes zones de freinage que sur le sec parce que c'était les zones les plus "seches" sur la piste. Mais merci de tes conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a deux écoles sous la pluie. Au Kartmag, je fais 3 sous la pluie (c'est vraiment mon truc) et je les touche pas.

 

Mais tu as raison, souvent les meilleurs les prennent. Ça permet de rendre la trajectoire la plus droite possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux368Ot

Je ne crois pas que ce soit fait en Chine, même si des composants viennent de Chine, l'essentiel est fait en Italie.

 

Michel, Alfano est belge mais dans la vidéo au moment de la programmation du micro on reconnait l'outil utilisé pour les STM32 un micro de notre société Franco Italienne ST :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux368Ot

Donc d'après toi, ce serait fait où?

 

Pour moi ça doit etre fait à leur siège à Nivelles, sur la photo de leur site on voit les opératrices c'est une petite équipe et dans la vidéo à un moment il y a une note de montage en Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi. J'avais avancé Italie parce que je suis presque sûr que ce n'est pas fait en Chine contrairement à ce qu'avançait LB, mais c'est le boss qui est d'origine italienne.

Mais bon, comme la délocalisation est à la mode, pourquoi pas.

Cela étant, faire fabriquer en Chine pour des petits volumes, ce n'est économiquement pas viable, cela a été démontré mainte fois.

En consultant leur site, 13 femmes sur 14 sont en tenue de montage atelier, sur un total de 16 personnes, nul doute que c'est une petite unité de prod! (Pas la peine de souligner mon sexisme, c'est un fait dans cette branche, c'est ainsi!)

En fait, Alfano ne vend pas beaucoup j'ai l'impression, contrairement à ce qu'ils semblent vouloir faire penser ou croire, car je ne connais personne qui ai acheté un alfano ces 4 dernières années, et j'en vois rarement en piste, surtout depuis que le Mychron 5 truste tout depuis 3 ans!, donc la prod ne doit pas être énorme.... à mon avis.

Cela m'étonnerait fort qu'il y ai plusieurs site de production pour une si petite échelle de diffusion! Mais je peux me tromper.

Faut dire que niveau esthétique, il y a quelques fautes de goût ! J'en préférerai même les anciens Astro.....! Je suis sûr que pour cette simple raison cela impacte très largement leur volume de vente.

Après, Je sais que le menu est très bien fait et est très intuitif, à l'opposé des anciens, que je possède encore et qui sont redoutablement fiable et endurant, mais je peste régulièrement chaque fois que je fais une fausse manip qui efface tout! Saleté, et c'est pour tous qui avons encore ces vieux modèles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesurer le jeu cylindre piston : (à partir de 4:10)

 

 

Ce n'est pas un moteur de karting, c'est sur du 50cc mais ça reste du 2 temps et la méthode est la même.

 

J'aime beaucoup cette chaîne Youtube, il y a plein de bons conseils qui sont applicables aussi pour le karting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux368Ot

Je pense aussi. J'avais avancé Italie parce que je suis presque sûr que ce n'est pas fait en Chine contrairement à ce qu'avançait LB, mais c'est le boss qui est d'origine italienne.

Mais bon, comme la délocalisation est à la mode, pourquoi pas.

Cela étant, faire fabriquer en Chine pour des petits volumes, ce n'est économiquement pas viable, cela a été démontré mainte fois.

En consultant leur site, 13 femmes sur 14 sont en tenue de montage atelier, sur un total de 16 personnes, nul doute que c'est une petite unité de prod! (Pas la peine de souligner mon sexisme, c'est un fait dans cette branche, c'est ainsi!)

En fait, Alfano ne vend pas beaucoup j'ai l'impression, contrairement à ce qu'ils semblent vouloir faire penser ou croire, car je ne connais personne qui ai acheté un alfano ces 4 dernières années, et j'en vois rarement en piste, surtout depuis que le Mychron 5 truste tout depuis 3 ans!, donc la prod ne doit pas être énorme.... à mon avis.

Cela m'étonnerait fort qu'il y ai plusieurs site de production pour une si petite échelle de diffusion! Mais je peux me tromper.

Faut dire que niveau esthétique, il y a quelques fautes de goût ! J'en préférerai même les anciens Astro.....! Je suis sûr que pour cette simple raison cela impacte très largement leur volume de vente.

Après, Je sais que le menu est très bien fait et est très intuitif, à l'opposé des anciens, que je possède encore et qui sont redoutablement fiable et endurant, mais je peste régulièrement chaque fois que je fais une fausse manip qui efface tout! Saleté, et c'est pour tous qui avons encore ces vieux modèles!

 

Tu sais Michel un de mes sous traitants électronique avec moins de 20 personnes fait plusieurs dizaines de milliers de cartes par an alors tu vois y'a de la marge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui me fait douter, c'est qu'ils semblent tout faire, de l'injection des boîtiers, en passant par l'intégration des circuits sur carte.

Hummmmm, cela demande quand même bcp d'investissement machine pour une diffusion qui me semble un peu faible....

Je n'ai aucun chiffre, c'est juste un point qui me paraît surprenant, c'est tout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...