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Invité §sal108Oi
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j ai envie de loler quand je te lis barbazan

 

je vais te faire demonter des pneus de tracteurs, surtout les anciens, sur ancienne jante et on va voir si c est si facile comparé a un kart

 

Quand tu auras deja fait sauté un poumon pour decoller un cote, et l autre poumon pour l'autre cote, on en reparle pour ensuite le faire sauter de la jante

Lol mon petit LOL, mais pour être ancien mon tracteur l'est (1957!), et les pneus devaient avoir 30 ans car cuit sur les flancs, raison du changement car les craquelures m'ont crevées les chambres!

Je ne parle pas dans le vide en principe.

 

P8290078.jpg

 

La pelleteuse, c'est parce que la roue était gonflée à l'eau, et ça pése 250KG.....

 

Il faut 5mm pour poser le pneu, 10 avec la chambre qui fait chier bien sûr. Parfois tu mets autant de temps sur un kart quand ça ne veut pas le faire (et que le manque de motiv et le froid t'a pourri les doigts qui n'en peuvent plus au bout du 8em!)

 

Mais ce que tu ne sais pas, c'est que ce n'est pas de déjanter ou remettre le pneu qui est difficile, très loin de là, mais c'est de décoller un vieux pneu! si c'est ce que tu veux dire. Et là aussi, merci la pelle, je lui ai mis les 2.5T dessus et c'était juste!

Mais la comparaison s'arrêtait à l'échange du pneu, pas tout ce qui l'entoure.

Sur le tracteur, le pneu se monte sur la jante montée sur le tracteur, ça s'enfile tout seul par son propre poids, et de toute façon il y a de la marge.

Ensuite pour le finir sur l'autre flanc, un démonte pneu et tu fais tourner la jante tranquille.

Il est clair que la dépose de roue, vidange de l'eau (saumure) proprement et stockage, décollage pneu, dérouillage et repeindre la jante, etc, c'est 1/2 journée chaque roue.

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Invité §Juj848tT

Pour une fois que la pelleteuse n'est pas là pour un déterrage :D

 

Le pire c'était les jantes à cerclage. Dans le genre dangereux c'était pas mal.

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petit roulage hier. j ai change la couronne mais la piste était trop verte, j ai eu la flemme de rechanger donc je tire long.

 

je vous laisse apprécier pimpin en kz..

bizarre il n a pas aimé quand je lui ai dit qu il était dangereux, j ai apprécié ses excuses pour rouler comme un crapaud mdrr

 

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Invité §Bis072TU

petit roulage hier. j ai change la couronne mais la piste était trop verte, j ai eu la flemme de rechanger donc je tire long.

 

je vous laisse apprécier pimpin en kz..

bizarre il n a pas aimé quand je lui ai dit qu il était dangereux, j ai apprécié ses excuses pour rouler comme un crapaud mdrr

 

 

 

Sympa de voir qu'il y a pas que nous en Rotax dans le Sud Est. Venez en PACA on pourrait quasiment se faire une course ;) (on serait deja plus que sur les courses de la crk pacac)

 

Par contre c'est la première fois que je vois un pilote KZ se tirer la bourre avec des Rotax :jap: ... soit vous roulez très très fort soit il est tres tres tranquille.

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Sympa de voir qu'il y a pas que nous en Rotax dans le Sud Est. Venez en PACA on pourrait quasiment se faire une course ;) (on serait deja plus que sur les courses de la crk pacac)

 

Par contre c'est la première fois que je vois un pilote KZ se tirer la bourre avec des Rotax :jap: ... soit vous roulez très très fort soit il est tres tres tranquille.

Je suis en X30

les rotax il n y en a plus ici en course, tout le monde est passé en X30

 

Le kz se tirait la bourre avec des rotax car il ne savait pas rouler ! Ca se voit sur la video, il était hyper dangereux

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Invité §Bis072TU

Je suis en X30

les rotax il n y en a plus ici en course, tout le monde est passé en X30

 

Le kz se tirait la bourre avec des rotax car il ne savait pas rouler ! Ca se voit sur la video, il était hyper dangereux

 

 

Ok, j'avais pas le son.

Après avoir revu ta vidéo c'est vrai que le X30 est quand même bien plein sur toute sa plage de fonctionnement en comparaison du moteur Rotax qui est creux voire inexistant sur les bas régimes. Je crois que le X30 prends aussi plus de tour que le rotax non ? (Rotax 14 000tr/min max)

 

Le mec en KZ peur gagner 2 secondes au tour rien qu'en prenant comme il faut le virage avant la ligne droite de départ...

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Ok, j'avais pas le son.

Après avoir revu ta vidéo c'est vrai que le X30 est quand même bien plein sur toute sa plage de fonctionnement en comparaison du moteur Rotax qui est creux voire inexistant sur les bas régimes. Je crois que le X30 prends aussi plus de tour que le rotax non ? (Rotax 14 000tr/min max)

 

Le mec en KZ peur gagner 2 secondes au tour rien qu'en prenant comme il faut le virage avant la ligne droite de départ...

 

 

Alors je suis pas d'accord.

 

Moi j'ai essayer un max le jour où j'ai rouler le kz sa allais vraiment bien.

 

Il était plein de patrous.

J'ai été surpris.

 

Moi je pense que c'est du au réglage carbu ou autre.

 

 

Oui me x30 jusqu'à 16'000 rpm

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Invité §Bis072TU

 

Alors je suis pas d'accord.

 

Moi j'ai essayer un max le jour où j'ai rouler le kz sa allais vraiment bien.

 

Il était plein de patrous.

J'ai été surpris.

 

Moi je pense que c'est du au réglage carbu ou autre.

 

 

Oui me x30 jusqu'à 16'000 rpm

 

Dire qu'un rotax envoie à tout régime me fait un peu sourire.

Pour avoir eu plusieurs Rotax, je trouve qu'avant l'ouverture de la valve à mi régime il y a pas grand chose. Après ça va. Et roulant souvent avec des potes en X30 dans le lent on se fait ouvrir à la relance.

 

Donc pour moi le X30 est plus performant en bas et en haut face à un Rotax :jap:

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Dire qu'un rotax envoie à tout régime me fait un peu sourire.

Pour avoir eu plusieurs Rotax, je trouve qu'avant l'ouverture de la valve à mi régime il y a pas grand chose. Après ça va. Et roulant souvent avec des potes en X30 dans le lent on se fait ouvrir à la relance.

 

Donc pour moi le X30 est plus performant en bas et en haut face à un Rotax :jap:

 

 

 

Oui biston.

 

Moi aussi j'en ai eu un.

 

Mais j'ai été surpris de celui ci.

Il allait hyper bien partout à mon goût

 

Mais il devait avoir plus de 30h dans les dents je pense

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Invité §agr755KD

je trouve que le X30 a plus de bas aussi par rapport a mon ancien rotax,et c'est flagrant!

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Invité §ger138RT

petit roulage hier. j ai change la couronne mais la piste était trop verte, j ai eu la flemme de rechanger donc je tire long.

 

je vous laisse apprécier pimpin en kz..

bizarre il n a pas aimé quand je lui ai dit qu il était dangereux, j ai apprécié ses excuses pour rouler comme un crapaud mdrr

 

 

 

Superbe piste Soucy !

 

En revanche, je suis un peu surpris de voir que tu freines à l'abord du premier pif paf ?

 

Je m'en souviens, quand je courrais en Rotax ou Formule FFSA, on prenait tout à fond et juste un coup de frein pour faire pivoter le cul quand on arrivait dans le long droite.

 

Bon après on avait des super Bridgestone en Rotax, rien à voir avec les pneus modernes en carton

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Invité §tut208rg

La plus belle piste du BFC, vivement l'an prochain :)

Oui ça pourrait passer plus vite le premier droit du pif-paf.

En KZ on soulage à peine à l'entrée avant d'en descendre une avant le vibreur.

On se rend pas compte sur la vidéo du dénivelé, mais la remonté avant l'épingle est sympa, comme la descente qui suit, on se retrouve en 6 le temps de le dire en KZ, c'est assez impressionnant. Le long droit qui se referme avant le départ est top aussi, en appui c'est top.

Le KZ roule comme un peintre, ça fait peur...

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Superbe piste Soucy !

 

En revanche, je suis un peu surpris de voir que tu freines à l'abord du premier pif paf ?

 

Je m'en souviens, quand je courrais en Rotax ou Formule FFSA, on prenait tout à fond et juste un coup de frein pour faire pivoter le cul quand on arrivait dans le long droite.

 

Bon après on avait des super Bridgestone en Rotax, rien à voir avec les pneus modernes en carton

D'habitude ca se prend a fond, puis un petit coup de frein apres le paf, meme avec les mojo on y arrivait en rotax.

le pif paf a d ailleurs ete refait il y a quelques années et il est un peu plus lent qu avant, il n'est plus comme tu as pu le connaitre avant.

 

Mais là juste impossible pour plusieurs raisons

 

La piste était vraiment tres lente,avec zéro grip, regarde bien, aucune trace de gomme sur la piste, nettoyée par l'eau, mais aussi par les locs qui avaient roulé la veille et.... par une piste qui s 'use...

 

Et peut etre qu en travaillant le chassis, j'aurai pu regler ce souci en partie, mais je n y ai pas touché, j'ai roulé 4 fois puis retour a la maison...

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Invité §ger138RT

D'habitude ca se prend a fond, puis un petit coup de frein apres le paf, meme avec les mojo on y arrivait en rotax.

le pif paf a d ailleurs ete refait il y a quelques années et il est un peu plus lent qu avant, il n'est plus comme tu as pu le connaitre avant.

 

Mais là juste impossible pour plusieurs raisons

 

La piste était vraiment tres lente,avec zéro grip, regarde bien, aucune trace de gomme sur la piste, nettoyée par l'eau, mais aussi par les locs qui avaient roulé la veille et.... par une piste qui s 'use...

 

Et peut etre qu en travaillant le chassis, j'aurai pu regler ce souci en partie, mais je n y ai pas touché, j'ai roulé 4 fois puis retour a la maison...

 

 

Ok je comprends mieux ! C'est vrai que la piste à l'air bien glissante. D'ailleurs c'est bizarre qu'ils fassent tourner de la location sur ce circuit, ils ne restent pas exclusivement sur le petit circuit ?

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il y a toujours eu des journées de loc, la sek loue la piste plusieurs fois par an.

je ne le savais pas qu ils avaient roule jusqu a ce que le sur lendemain un ami me l apprenne, il avait fait un stage dessus en rotax...

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Invité §fra650vo

 

Alors lui il m'a tué! Un grand moment de bonheur que je devais partager, vous noterez le contrôle au comparateur pifométrique....

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Invité §cyr763lP

salut a tous

Voila mes premiers tours de roues en Kz sur le circuit du coteau.

a très bientôt .

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Invité §Kf 735ag

salut a tous

Voila mes premiers tours de roues en Kz sur le circuit du coteau.

a très bientôt .

 

Faut mettre du gaz un peu :sol:

Tu tourne en combien ?

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Invité §pre334rS

 

Alors lui il m'a tué! Un grand moment de bonheur que je devais partager, vous noterez le contrôle au comparateur pifométrique....

 

 

 

OYE OYE OYE OYE , une autre culture .... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

en même temps je me demande si il ne sont finalement pas meilleurs que nous ?? ( tout est relatif )

car quand on voit ce qu'il font avec rien !!

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Invité §Gar111zt

salut a tous

Voila mes premiers tours de roues en Kz sur le circuit du coteau.

a très bientôt .

 

 

Tu t'es bien débrouillé pour ton premier roulage !

46'90 je crois tin meilleur tour c'est ça ?

En tout cas après essai son ensemble va super bien, bel achat ;-)

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Invité §bro884gt

bel essai! bons premiers tours

 

j'ai roulé à genk ce jour, un ou 2 gars me mangeaient en ligne droite, en virages, c'était autre chose, j'ai fini par en passer un.

 

c'est tout une gestion que de freiner rétrograder reprendre les gaz et tenir sa trajectoire

 

bien joué!

il y a de la progression, mais c'est déjà pas mal du tout

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Invité §cyr763lP

Faut mettre du gaz un peu :sol:

Tu tourne en combien ?

 

Mon meilleur tour je l'ai fait en 46'54 j'allais plus vite avec mon rotax lol .

Mais c'était vraiment la premiere en kz pour moi .

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Invité §cyr763lP

 

Tu t'es bien débrouillé pour ton premier roulage !

46'90 je crois tin meilleur tour c'est ça ?

En tout cas après essai son ensemble va super bien, bel achat ;-)

 

Merci pour tes encouragements Garanje

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Invité §bro884gt

me voici à Genk à l'assaut d'un KZ

devant lui, 2 DD2.

 

https://www.youtube.com/watch?v=Y25Ska7Wssk

 

soyez constructifs. les insultes et moqueries, je n'en ai pas besoin.

j'ai 12-13 sorties à mon actif, Genk, c'est la 3 ième fois que j'y vais.

 

je rate quelques virages, je ne suis pas propre partout.

mon gros défaut est que je surpilote, j'arrive trop vite dans les virages.

 

dernier détail, j'en fais pour m'amuser, pour le plaisir uniquement.

 

 

mon meilleur temps est dans les 57.5, 85kg tout équipé. rotax max evo

 

(je suis assez étonné, je tenais relativement bien les DD2)

bon, les KZ, en ligne droite, ils me prennent facile 20m sur la ligne droite

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me voici à Genk à l'assaut d'un KZ

devant lui, 2 DD2.

 

https://www.youtube.com/watch?v=Y25Ska7Wssk

 

soyez constructifs. les insultes et moqueries, je n'en ai pas besoin.

j'ai 12-13 sorties à mon actif, Genk, c'est la 3 ième fois que j'y vais.

 

je rate quelques virages, je ne suis pas propre partout.

mon gros défaut est que je surpilote, j'arrive trop vite dans les virages.

 

dernier détail, j'en fais pour m'amuser, pour le plaisir uniquement.

 

 

mon meilleur temps est dans les 57.5, 85kg tout équipé. rotax max evo

 

(je suis assez étonné, je tenais relativement bien les DD2)

bon, les KZ, en ligne droite, ils me prennent facile 20m sur la ligne droite

 

 

 

Tkt moi aussi je surpilote le kart ( KZ )

Faut s'y faire.

Et se " calmer " et après sa le fais moinous

 

Et entrer moin fort dans les virages

Et être plus d'ou avec le volent

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me voici à Genk à l'assaut d'un KZ

devant lui, 2 DD2.

 

https://www.youtube.com/watch?v=Y25Ska7Wssk

 

soyez constructifs. les insultes et moqueries, je n'en ai pas besoin.

j'ai 12-13 sorties à mon actif, Genk, c'est la 3 ième fois que j'y vais.

 

je rate quelques virages, je ne suis pas propre partout.

mon gros défaut est que je surpilote, j'arrive trop vite dans les virages.

 

dernier détail, j'en fais pour m'amuser, pour le plaisir uniquement.

 

 

mon meilleur temps est dans les 57.5, 85kg tout équipé. rotax max evo

 

(je suis assez étonné, je tenais relativement bien les DD2)

bon, les KZ, en ligne droite, ils me prennent facile 20m sur la ligne droite

Pas regadé longtemps

mais j'ai vu ce qu'il y avait à voir

 

Souvent loin des points de corde

arrive trop vite dans le virage, donc freine trop tard et tu assois le moteur

beaucoup trop de coups de volant ce qui te fait derober le kart

 

On ne doit jamais etre content de suivre un DD2 ou un KZ, ca ne signifie pas que nous sommes bons pilotes, mais que les autres sont vraiment nuls

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Invité §agr755KD

je suis pareil aussi ,je surpilote ,freine trop tard etc... :D:non:

faut s'habituer a roulé plus cool au début et monté le rythme petit a petit :p

je posterait une video de moi avec le OK ,c'est comme toi browningt

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Pas regadé longtemps

mais j'ai vu ce qu'il y avait à voir

 

Souvent loin des points de corde

arrive trop vite dans le virage, donc freine trop tard et tu assois le moteur

beaucoup trop de coups de volant ce qui te fait derober le kart

 

On ne doit jamais etre content de suivre un DD2 ou un KZ, ca ne signifie pas que nous sommes bons pilotes, mais que les autres sont vraiment nuls

 

J'ajouterais beaucoup trop de frein AV...

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Invité §Fis515um

surtout en rotax, de l'expérience que j'ai eu, il faut mettre les gaz très très tot en rotax car il a 0 bas (peut etre lieux sur le max) freiner tès fort + rentrer fort en virage fait perdre énomément de temps en rotax. Freine tot, rentre bien dans les virages et mets les gaz très tot, la motricité fait tout en rotax. Au début j'était comme toi mais après on sait comment réagis le moteur et on tape des bon chronos de courses.

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Invité §bro884gt

merci pour vos commentaires constructifs

 

c'est vrai, je sur pilote, je freine trop tard, j'suis brusque, pas propre dans les trajectoires

 

je cherche toujours quelqu'un à suivre pour apprendre

 

souvent, quand j'en tiens un, je manque de lui rentrer dedans aux gros freinages, en effet j'arrive trop vite dedans, du coup soit ça décroche, soit au lieu de relancer, j'suis encore occupé à freiner

 

erreur de débutant

 

je dois faire mon expérience

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Invité §agr755KD

voila la mienne de video

bon,j'attend le retour pour les conneries que je fait

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