Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Vidéo Karting ²


Invité §sal108Oi
 Partager

Messages recommandés

Invité §Zde412eV

J'espère que celui en noir ne s'est pas fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 916
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §agr755KD

non ,ça va ,pas de bobo :p ,les pneus on bien fait leur boulot :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar814am

Salut a tous ,

 

Extrait de ma première vidéo réalisé en KZ 125 a la Roche de Glun (camera sur casque pas top )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zde412eV

Cette piste est merveilleuse !!!

P'têt redresser un poil la cam' ... Merci pour le partage ;-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fis515um

Tres belle piste ! mais waouh il ne faut pas sortir sinon boum dans les pneus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo de l'une de mes premières expériences sous la pluie (après quelques essais la veille), lors des Régional Series, deuxième épreuve à Lyon ce week end. Il s'agit là de la troisième et dernière série de qualifications. On était 15, je me classe 7ème à l'issue de ces qualifications. Je suis assez content, ça me fait une belle progression par rapport à l'an dernier, où j'étais....dernier. Pourtant je sors lamentablement au deuxième tour. Et ça se joue dans le dernier virage du dernier tour. J'ai beaucoup coupé sur la vidéo pour que ce ne soit pas trop long.

 

J'étais assez inquiet au début du week end, par rapport au plateau d'abord, et les conditions météo ensuite. Pour le plateau, finalement, on était 15 en catégorie Super, ce qui n'était pas si mal compte tenu des conditions et du week end pascal. Un gars (très sympa) va abandonner en cours de route. Puis je n'avais jamais piloté sous la pluie.

 

Malheureusement, la GoPro va rendre l'âme à l'issue de cette séance, le son va couper à la fin, et je ne vais pas pouvoir filmer la finale. C'est dommage parce que j'ai mis le bin's et c'était beau à voir ;) Et j'ai fini 8ème après une belle remontée (j'étais dernier après une tentative un peu optimiste de dépassement dans le premier tour).

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=KRJD_mqx9_0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup522yj

Bravo Loth pour cette course

 

Du coup, t'es content de ton passage en X30?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et pour une seule raison : c'est pas compliqué de le faire marcher. Avec le Rotax, j'ai très rarement réussi a trouver les réglages de carburation pour qu'il marche correctement. Des fois, c'était génial, souvent c'était insatisfaisant. Jamais catastrophique, mais frustrant.

 

C'est difficile de comparer les temps X30/Rotax parce qu'on était tous loin de nos temps de l'an dernier (la piste alternait entre pluie et sec).

 

C'est d'autant plus difficile de comparer que je n'ai plus de frein avant (on va le remettre d'ailleurs) et que dans le même temps, je suis nettement plus léger.

 

Maintenant, s'il faut absolument donner un avis, et en supposant que je n'ai pas progressé, le X30 est bien meilleur puisque j'ai obtenu un bien meilleur résultat :)

 

J'espère pouvoir me battre dans les 5 premiers en septembre. J'ai encore du taf et 3,5 kg à perdre (et encore, je ne serai pas au poids).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zde412eV

Merci pour la vidéo, dommage pour la gopro.

 

Quand vas tu rouler cette semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo, dommage pour la gopro.

 

Quand vas tu rouler cette semaine ?

 

 

Je voulais y aller vendredi 8 mais c'est privatisé. Du coup, je vous sans doute faire une entorse a mon règlement et je vais tenter samedi 9. Encore faut il que mon kart soit prêt, on remet le frein avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Session de nuit à St Laurent de Mure hier soir. Noob que je suis, j'avais oublié d'emmener une visière claire. J'en avais une en iridium bleue. Autant dire que je n'y voyais quedalle. Je connais le circuit comme ma chambre, j'ai compensé comme ça mais je n'avais pas mes repères habituels de freinage et je ne voyais pas le début du virage. Mais c'est quand même très sympa à faire.

https://www.youtube.com/watch?v=iwbJ8Va2-Dk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

Dans mon club on a tous les mois ce qu'on appelle des entraînements collectifs : une journée où les membres qui le souhaitent peuvent venir sur le circuit, manger ensemble, discuter, échanger et rouler à plusieurs.

 

Comme j'ai remarqué que la plupart des pilotes SBV s'entendent bien, l'an dernier j'avais fait un essai en ramenant un petit drapeau tricolore et j'avais demandé à un pilote qui ne roulait pas de nous donner un départ, façon course. On s'était donné comme défi d'enchaîner 10 tours, mais comme les 3/4 sont des pilotes loisir sans grande condition physique, je crois que la moitié a réussi à arriver au bout :D

 

Cette année on ne l'avait pas encore fait, je l'ai donc proposé sur la dernière session de notre journée du week-end passé. Positions de départ suivant les chronos de la session précédente, 2 tours de chauffe, départ, et puis chacun s'arrête quand il veut. Bon je vous cache pas que le départ a été laborieux puisque les 2 devant n'avaient jamais pris un départ, ça se voit sur la vidéo :D Au final on a quand même réussi à partir et à faire quelques tours, dans la joie et la bonne humeur et sans aucune casse.

 

Le jeune pilote avec qui je bataille sur la vidéo est un membre du forum qui se reconnaîtra, j'attends avec impatience sa vidéo à lui !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

circuit parfait pour serrer

c'est quoi ton budget plaquette par an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

couronne de 90, le X30 monte à 15800 tr au bout de la ligne droite... difficile de faire plus.

LB pourquoi un circuit technique favorise les serrages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couronne de 90, le X30 monte à 15800 tr au bout de la ligne droite... difficile de faire plus.

LB pourquoi un circuit technique favorise les serrages ?

Tu dois pouvoir dépasser légèrement les 16.000 tr

 

Merci pour la vidéo, ça fait vivre le topic, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced648YF

dépassement de haut vol ....trouvé sur youtube

 

video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab154jW

J'ai refait ma chaine voila mes deux videos :

1er :

2eme :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plusieurs vidéos que je vois de ce circuit.

On y prend réellement du plaisir :interrogation:

 

Ça m'a pas l'air d'être un circuit très fameux...615m x 6m. Mais il semble y avoir du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

En plaquettes effectivement ça part plus ou moins vite selon les marques et selon le pilotage ^^

 

KartWB : C'est un circuit à l'ancienne, encore antérieur à l’avènement des 100cc puisque les fondateurs du club roulaient avec leurs karts bricolés dessus. A l'époque la mode était au sinueux puisque les moteurs n'étaient pas très puissants. Les karts ont évolué, mais le circuit n'a jamais pu être agrandi (si, de 300 à 615m...) car une quinzaine d'années après son installation des immeubles se sont construits (aujourd'hui 250m à vol d'oiseau...). Ca reste donc un circuit technique où tu n'as pas le même plaisir que sur un circuit plus récent et plus rapide : idéal pour apprendre notamment pour les plus jeunes, quand t'es avec des copains c'est sympa aussi pour batailler, et ceux qui roulent sur d'autres circuits disent qu'il faut une certaine condition physique et que si tu l'as ici tu n'as aucun problème sur les autres circuits de Lorraine-Alsace. D'ailleurs beaucoup de KZ qui tournent contrairement à ce qu'on pourrait penser. Les nuisances sonores sont un problème, mais y a du progrès avec les nouveaux silencieux et le talus de 7m le long de la ligne droite.

 

Au delà de ça ce qui fait qu'il y a du monde, c'est l'ambiance du club qui est bon enfant et 100% bénévole.

 

Voilà pour le petit hors sujet, place aux vidéos maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

peu de puissance donc on ajoute des virages? je ne vois pas la logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

à défaut d'Oscar Petit, petit entrainement ce WE, avec une belle averse à 10min, sympa en slick :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo.

 

La piste a l'air bien esquintée. Ça manque de parties bien rapides, à mon goût. Je sors de Varennes, ca fait bizarre de voir des virages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

en effet autoreille beaucoup l'aime pas car trop de virage ....

perso j'aime bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...