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Invité §sal108Oi
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Invité §2P4533cX

Impressionante alors si tu préfères. C'est quand même une jolie remontée. Et puis, on ne peut pas dire que c'est un mauvais pilote, on le voit aux résultats qu'il fait chez Intrepid.

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Invité §Flo457im

Je ne pense pas qu'il ait le moins bon moteur en tous cas !

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Invité §aut654Pq

Oui moi aussi j'aime bien Kosmic joli pilotage!

C'est moi ou tu ne lui donne pas beaucoup le temps de chauffer au petit engin!!

 

Edit: Oh j'ai oublié l'option chauffe sur le banc! C'est le cas?

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Invité §kos583Kj

Merci! C est vrai que la il a pas eu le temps de beaucoup chauffer. C est un peu pareil au week end de course. Tout le monde pars quasiment à fond...

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Invité §nef666Sq

Merci! C est vrai que la il a pas eu le temps de beaucoup chauffer. C est un peu pareil au week end de course. Tout le monde pars quasiment à fond...

 

 

pas glop !!!

 

moi c'est un tour gentiment,puis le 2e lorsque j'arrive vers 40° un peu plus fort et je commence au 3e tour à prendre + de 14000 au bout de la ligne droite.

et en plus pendant ce temps les pneus chauffent ça evite que je me mette au tas et que je flingue le x30.

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Invité §kos583Kj

Jamais eu de probleme et quand tu pars pour une séance de 10min pour les chronos, t à pas trop le temps de rouler 3 tours au ralenti surtout avec les meilleurs que tu suit.

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Invité §2P4533cX

Pareil que nefast, en entrainement je préfère faire un premier tour doucement en m'appliquant pour prendre des trajectoires parfaites et ensuite j'y vais crescendo à part si je me trouve un lièvre et là c'est GAAAZ !

Sinon c'est normal que tu partes à fond tout de suite quand aux essais ou aux chronos un week-end de course.

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Invité §2jl430bW

Jamais eu de probleme et quand tu pars pour une séance de 10min pour les chronos, t à pas trop le temps de rouler 3 tours au ralenti surtout avec les meilleurs que tu suit.

Oui pas de panique. En course, quand tu pars pour 5 min de chronos (c'est ultra court), c'est plus les pneus froids qui t’empêchent d'y aller comme un porc sur le premier tour. En course, le tour de chauffe t'amène pas à 40° loin de là et ensuite c'est à fond à fond.

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Invité §Obi570gj

Oui pas de panique. En course, quand tu pars pour 5 min de chronos (c'est ultra court), c'est plus les pneus froids qui t’empêchent d'y aller comme un porc sur le premier tour. En course, le tour de chauffe t'amène pas à 40° loin de là et ensuite c'est à fond à fond.

 

+10

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Invité §nef666Sq

bah je ferai jamais de courses alors.......

 

je suis tres respectueux envers mes moteurs qu'ils soient de voitures,kart,voitures RC, mob,tondeuse,tronçonneuse(ce sont les seuls engins thermiques que j'ai eus)

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Invité §2jl430bW

Pas de panique, les moteurs ne sont pas en sucre ;)

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Invité §nef666Sq

oui......m'enfin en faisant comme ça je n'ai jamais rencontré de probleme alors je vais continuer ainsi si ça ne gene personne......... :)

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Invité §2jl430bW

Objection votre honneur :D

Tu te prives du concentré de stress de la prégrille, du moment de bravoure du départ, du frisson du premier virage, des trucs qui te passent par la tête quand tu es en tête d'une course, du stress du dernier tour. Du bonheur quoi ;)

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Invité §nef666Sq

Tu te prives des trucs qui te passent par la tête quand tu es en tête d'une course,

 

pas sur que ça arrive ça,ou à moins que je concours avec des baykart.......à 3 roues lol.gif.25eafe894b422f466e0734aceff6cdd3.gif

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Invité §aut654Pq

Écoutez pas besoin de faire 3-4 tours! Mais au moin un petit, gentilment en haut de 7000rpms mais en bas de 20000 course ou pas!

Je suis pas du type nerveux et je sais que j'ai besoin d'environ 3 tours pour un hot lap. Sa donne emplement le temps d'au moin pré-chauffer un peu!

Bon pour la course en elle même dur d'y faire quoi que ce soit mais si mes pratiques, qualifs, pré-finales ce font plus doucement sa me brise un peu moin le coeur de le foutre à fond à froid lors des courses. Ce n'est que mon avis..

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Invité §2P4533cX

bah je ferai jamais de courses alors.......

 

je suis tres respectueux envers mes moteurs qu'ils soient de voitures,kart,voitures RC, mob,tondeuse,tronçonneuse(ce sont les seuls engins thermiques que j'ai eus)

 

Si tu veux mais kosmic a un Rotax (ahah oui encore un ;) ) et avec ce genre de bête tu peux lancer les chevaux dès le début, tu n'auras pas de problème.

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vous oubliez aussi une chose en course on chauffe a mort le kart avant de rentrer en pre grille, sur le chariot

certes il redescend en temperature ensuite en pre grille mais en general je suis a 40º avant le depart ce qui est largement suffisant pour lui taper dedans au depart

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Invité §kos583Kj

Haha moi je chauffe sans plus. On m à dit que trop tirer sur le moteur dans le vide, ça unique la bougie

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Invité §2jl430bW

vous oubliez aussi une chose en course on chauffe a mort le kart avant de rentrer en pre grille, sur le chariot

certes il redescend en temperature ensuite en pre grille mais en general je suis a 40º avant le depart ce qui est largement suffisant pour lui taper dedans au depart

 

Ca se fait en KZ pour chauffer la boite, mais en SBV pour ce que j'en vois ça ne se fait pratiquement pas.

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Invité §Flo457im

clair que ses resultats en kf2 et 3 ne sont le fruit que d un super moteur et un coup de volant moyen

 

 

 

alexsi.gif.3605261bcb67f2084ce56c564b8d1304.gif

Je parle de la video...

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Invité §yap302RL

+1 2jl . Surtout que pour avoir vu le mécano de Lb en course , il chauffe pas le moteur des heures sur chariot . Après quand Temeos parle de chauffer à mort ,il veut pas dire que ton moteur est à 80 degrés . Il chauffe juste intelligemment

 

M enfin en même temps en course , tu pars pas longtemps à bloc , tu atteint jamais ton régime maxi dans le tour de chauffe ou presque jamais

.....

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Invité §seb735EN
ca c'est ce qu'on appelle "faire le frein" magnifique !
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Ca se fait en KZ pour chauffer la boite, mais en SBV pour ce que j'en vois ça ne se fait pratiquement pas.

 

 

De ce que je vois en ligue idf tout le monde le fait

en kz cela leur permet aussi de checker la carbu

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+1 2jl . Surtout que pour avoir vu le mécano de Lb en course , il chauffe pas le moteur des heures sur chariot . Après quand Temeos parle de chauffer à mort ,il veut pas dire que ton moteur est à 80 degrés . Il chauffe juste intelligemment

 

M enfin en même temps en course , tu pars pas longtemps à bloc , tu atteint jamais ton régime maxi dans le tour de chauffe ou presque jamais

.....

on chauffe environ jusqu a 40

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