Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

KFS 125 ou KFS 100 ou X30.. ou BV pour le Sud Ouest ?


Invité §Leg821rC

Messages recommandés

Invité §Leg821rC

Pour rouler en loisir dans le Sud Ouest, conseillez vous l'achat d'un KFS 125, d'un KFS 100 ou d'un X30 à quelqu'un qui n'est plus très jeune, qui est sans trop d'expérience en karting et sans aucune passion ni pour la mécanique ni pour les réglages ?

Et est-ce qu'un un kart à boîte de vitesse est à oublier si on est pas un peu mécano ? Et est-ce qu'on finit quand même par rouler avec une BV tôt ou tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fgo347gE

Pour rouler en loisir dans le Sud Ouest, conseillez vous l'achat d'un KFS 125, d'un KFS 100 ou d'un X30 à quelqu'un qui n'est plus très jeune, qui est sans trop d'expérience en karting et sans aucune passion ni pour la mécanique ni pour les réglages ?

Et est-ce qu'un un kart à boîte de vitesse est à oublier si on est pas un peu mécano ? Et est-ce qu'on finit quand même par rouler avec une BV tôt ou tard ?

 

 

Arfff d'emblée pas simple là, ton unique salut viendra de l'épaisseur de ton porte- feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

:) Question récurrente... et réponse adaptée !!! ;)

Le BV n'est absolument pas obligatoire pour s'éclater en Kart. Si tu recherches une formule éco avec pas trop de mécanique , tu as la chance d'habiter le SO ou la formule SUBARU est développée .

Sinon les réponses habituelles conditionnées par tes moyens , ton gabarits et tes ambitions (loisir , compet club ou + ...).

par contre si un jour tu essaies un BV ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

:) Question récurrente... et réponse adaptée !!! ;)

Le BV n'est absolument pas obligatoire pour s'éclater en Kart. Si tu recherches une formule éco avec pas trop de mécanique , tu as la chance d'habiter le SO ou la formule SUBARU est développée .

Sinon les réponses habituelles conditionnées par tes moyens , ton gabarits et tes ambitions (loisir , compet club ou + ...).

par contre si un jour tu essaies un BV ... :D

 

 

 

HS ON : c'est quoi l’intérêt du subaru ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

:) J'ai essayé de répondre objectivement aux critéres de notre ami:

"pas trop d'expérience en karting et sans aucune passion ni pour la mécanique ni pour les réglages" j'en conclues qu'il apprécie les arsouilles à matériel égal , sans se prendre la tete avec les réglages et la mécanique... et comme la catégorie SUB est bien représenté dans le SO ça me semble une solution envisageable qui correspond à sa demande...

Perso (avec 10 cv de plus :ange: ) le sub ça me tenterait pour jouer à armes égales et m'éclater de temps en temps :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Je vais faire mon Luc-Saint mais sans passion pour la mécanique et les réglages il vaut mieux alors faire du karting en location, il y a des formules intéressantes maintenant, en SWS par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

:) J'ai essayé de répondre objectivement aux critéres de notre ami:

"pas trop d'expérience en karting et sans aucune passion ni pour la mécanique ni pour les réglages" j'en conclues qu'il apprécie les arsouilles à matériel égal , sans se prendre la tete avec les réglages et la mécanique... et comme la catégorie SUB est bien représenté dans le SO ça me semble une solution envisageable qui correspond à sa demande...

Perso (avec 10 cv de plus :ange: ) le sub ça me tenterait pour jouer à armes égales et m'éclater de temps en temps :sol:

 

 

 

rien à rajouter votre honneur.

 

et pourquoi à armes égales, sa bidouille pas le sudiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg821rC

Merci pour vos réponses, c'est quoi la formule Subaru ?

Et entre le KFS 125, le KFS 100 et le X30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg821rC

Et j'imagine que lorsque on essaye un kart à boîte de vitesse... c'est un autre sport et on ne plus s'en passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap488IO

http://www.subarukarting.fr/ Voilà pour le subaru. Sincérement si c'était dans mon coin ca me tenterait peut-être... Dommage que ce ne soit pas soutenu par la FFSA.

 

Sincèrement 5 à 10ch de plus et le sub aurait déja envahie le territoire alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar636Ph

pour legaltec

les kart a boite pour un débutant c'est très dur car :

-on prend mal les virage

-c'est dur pour vaire les reglage vu que tu est pas mécano

-moi je te conseil un petit 100cc ou 125cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja415Hk

Merci pour vos réponses, c'est quoi la formule Subaru ?

Et entre le KFS 125, le KFS 100 et le X30 ?

 

 

 

kfs 125 x30 puissance a peu près égal de meme pour l'entretient, mais si il est quand meme infèrieur en kfs... Pas de freins avants, redroidissement a air ect

 

kfs ensemble très très fiable, assez puissant pour débuter, prendre du plaisir en peloton mais en loisir ca va vite devenir lassant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

si tu veu pas bricoler, kfs 100 c'est le plus "simple" . le kfs 125 ou le X30 sa va te saouler car niveau carbu c'est plus fin et d'autres emmerdes en plus.

 

 

Apres tu peu quitter la iame (ceux qui font les moteurs kfs 100/125 et X30) pour passer à la firme autrichienne (Rotax ) , et là pour le coup tu aura le moins d'entretien et de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja415Hk

si tu veu pas bricoler, kfs 100 c'est le plus "simple" . le kfs 125 ou le X30 sa va te saouler car niveau carbu c'est plus fin et d'autres emmerdes en plus.

 

 

Apres tu peu quitter la iame (ceux qui font les moteurs kfs 100/125 et X30) pour passer à la firme autrichienne (Rotax ) , et là pour le coup tu aura le moins d'entretien et de soucis

 

 

J'en chiais plus a reglé ma carbu avec mon 100 qu'avec mon 125! L'entretient pour moi ca a aussi été le même.

 

 

La firme autrichienne oublie la, sors du lot un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

oui mais en 100 avant de serrer.........tu peu jouer avec les vis.... c'est dans ce sens là que je dis ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg821rC

Si je compreds bien... il n'y a pas de vrai solution ?

Les Rotax c'est plus fiable ? Je croyais que c'était pour les pasionnés-mécano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg821rC

Et pour la Boîte de Vitesse, vous pensez vraiment que c'est même pas la peine ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

la vrai solution c'est les mains dans le cambouis de temps en temps .

 

Crois en mon experience , il y a 1 ans et demi, je ne savai pas monter un alfano , désormais je met le kart en piece et j'y prends un certains plaisir ;)

 

le rotax c'est le moteur avec lequel il y aura le moins de chose à faire avant de rouler (en théorie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

Et pour la Boîte de Vitesse, vous pensez vraiment que c'est même pas la peine ?...

 

 

 

pas le plus facile pour commencer , il faut une sacrée dose de motivation pour s'y mettre (rien d'insurmontable), tu va surement mettre plus de temps qu avec un TAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg821rC

il faut une sacrée dose de motivation pour s'y mettre (rien d'insurmontable), tu va surement mettre plus de temps qu avec un TAG

 

La motivation c'est pour le côté "mains dans le cambui" ou conduite radicalement différente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leg821rC

Et côté "plaisir" en définitive ça en vaut la peine... ou sinon à quoi bon s'embêtter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Oui, quand j'ai commencé on me prédisais 20% de piste et 80% de stand eu égard a mon ensemble, je ne les croyais pas...

Mais ils avaient vu juste, ca peut effrayer, mais crois moi les 20 % valent le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

et dans les 80% 70% de heinekein :

 

et plus que de valoir le coup , les 20% ont moins de saveur sans la "préparation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

Et côté "plaisir" en définitive ça en vaut la peine... ou sinon à quoi bon s'embêtter ?

 

 

:) 1000 fois dit ici: Le BV t'essaies x1 et tu peux plus t'en passer (à part Chicane qui est un puriste ;) ).

C'est ENORME !!! aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif

Par contre c'est certainement pas la meilleure manière de commencer le kart, tu prends de mauvaises habitudes, le levier te permet de te sortir de mauvaises situations et tu te prends pour une star dés que tu doubles tous ce qui roulent un peu plus lentement :non:

Par contre, si comme moi , tu estimes que la vie est trop courte et que la meilleure façon d'en profiter , c'est de prendre son pied dés que possible, n'hésites pas trop longtemps, le BV c'est de la DYNAMITE :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

non mais il veut pas mécaniquer du tout et vendre prendre du plaisir de suite sans trop touché .

 

en une expression : "Touch And Go"

 

et puis la vie est assez longue pour avoir les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

HKT a raison . 0 mécanique c'est sws :jap: .

Sur 1 kz on a pas beaucoup plus de mécanique que sur 1 tag.

Toi t'es un jeune !! Moi j'ai plus de temps à perdre et un emploi du temps bien chargé :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

non mais il veut pas mécaniquer du tout et vendre prendre du plaisir de suite sans trop touché .

 

en une expression : "Touch And Go"

 

et puis la vie est assez longue pour avoir les deux

 

bonsoir !.il fut un temps ou je disais ça ..mais crois moi une vie c'est court.......... :jap: [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...