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Karting

Casse axe vilebrequin sur moteur rotax


Invité §for860Fp

Messages recommandés

Invité §for860Fp

Bonjour a tous

 

En remontant mon embrayage sur moteur rotax, une goutte de loctite 221, rondelle et ecrou 6 pans pour terminer et PAFFFFFFFFFF.

 

L'axe du vilebrequin c'est cassé net en serrant l'écrou ..... Génial.... Est ce déjà arrivé a un d'entre vous??

 

Si oui j'imagine que je suis pret pour changer le vilebrequin entier????

 

Bref je suis frillant pour toute info, prix, conseil, tout quoi ... C'est la loose ..!!

 

Merci d'avance a tous.....

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Paille dans le métal? Because je viens de faire la même chose que toi sur Iame 100 et j'ai pas pleuré sur l'huile de coude quand il a fallut serrer l'écrou..(le mal que j'ai eu à le dessérer m'a donné une idée du couple!! ;)

Regardes si tu ne vous pas un défaut sur les surfaces où ça a céder!

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Invité §LB4814pb

Le Rotax Max a toujours eu un couple de fou.

T'es bon pour racheter soit un demi-vilo mais moi je ferais une révision complète à ta place avec roulements, contrôle de la bielle, pochette de joins et compagnie.

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Invité §kar755dT

La casse en elle meme est extraordinaire !

Je ne connais pas l'age de ton Vilo mais j'hesiterais à ne remplacer qu'un 1/2 Vilo.

Les soies auront peut être une côte différente ce qui n'augure rien de bon.

Mes condoléances à ton PEL !

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Invité §for860Fp

Une idée de prix pour une révision bas moteur?? Pour un demi vilo ???Je peux commencer a pleurer..!!

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Invité §kar755dT

Hélas, c'est le prix que j'ai payé en début de saison avec le remplacement du

Vilo...

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Invité §for860Fp

sans faire la revision car elle a ete faite il y a 4 h

 

juste remplacer la piece casse sa peut me revenir moins chere que 500 € ??

 

a votre avis

 

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Invité §fgo347gE

sans faire la revision car elle a ete faite il y a 4 h

 

juste remplacer la piece casse sa peut me revenir moins chere que 500 € ??

 

a votre avis

 

 

 

Malheureusement en karting il vaut mieux éviter les économies de bout de chandelle (enfin là j'avoue c'est tout le lustre), je suis bien placé pour le savoir.

Si tu ouvres ton moteur autant faire la totale ( haut et bas) mais négocier avec ton mécano un paiement en plusieurs fois.

Tu repartiras sur des bases saines, l'esprit legers (le portefeuille aussi j'en conviens).

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...mais le seul doute qu'il va te rester en tête est très inconfortable.

Rouler en se demandant ''ca va péter quand?''...vraiment pas sûr. Ça finit toujours par coûter plus cher à la fin.

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Invité §JGr554hX

Tout dépend ou tu donne ton rotax. Changer ton vilebrequin, roulement du bas et spy pour 500€ c'est possible cher un pro qui pratique de bon prix.

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Invité §Bob078Yy

sans faire la revision car elle a ete faite il y a 4 h

 

juste remplacer la piece casse sa peut me revenir moins chere que 500 € ??

 

a votre avis

 

Pour info : http://www.itaka.fr/fr/eclates/pieces-moteurs/rotax-125-max-racing-j125-max/vilo-piston-pompe-a-eau,ECLMAX_020.html

 

Vilebrequin Rotax max complet : 520€ttc

 

Le demi-vilebrequin n'a pas l'air d'être vendu seul...

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Invité §Cru858KF

C'est chez eux que je me fournis mais il faut beaucoup commander pour que ce soit interessant ou de grosses pieces comme un vilebrequin par exemple.

Tu ajoutes frais de port + frais de dossier ca doit monter a une 30aine d'euros.

 

Si tu achetes le vilo neuf recontrole quand meme l'equilibrage, des fois il y a des bonnes surprises et... de moins bonnes :)

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Invité §LAN851YN

pour info j'ai une le meme probleme j'ai fait percé sur deux centimetres le vilo et taraude en diametre 6 . j'ai fait un goujon avec loctite une rondelle et un ecrou qui ne se desserre pas et ca tient l'effort est peu important a cet endroit c'est juste pour retenir le pignon dans le sens transversal

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