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Recherche Mécanicien pour Kfs Jeunes : Important


Invité §sal405IF

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Invité §vin145JF

Membranes carbu, toutes les 4 courses. Tu peux les changer toutes les manches si tu veux, si tu as du temps et de l'argent à perdre.

 

Evidemment qu'il y a quelques réglages à faire pour être devant.. Mais c'est très limité, et à la porté de beaucoup de monde. L'essentiel du travail ne viendra pas du mécano, mais du pilote, qui saura déterminer précisément qu'elles sont les choses qu'il peut améliorer dans le comportement du châssis. Côté moteur, tu trouves un bon motoriste, qui n'est en aucun cas obligé d'être présent à toutes les courses..

 

Bref, je le répète, ton mécano te servira surtout à souffler entre 2 manches, et c'est important. Pour le reste, tu peux être devant sans mécano particulièrement expérimenté.. Je sais de quoi je parle. Tâche de garder un matos toujours au top, et d'être rigoureux dans tes réglages.

 

Le KFS reste une catégorie où la différence se fait au pilotage, quand vous passez au Nationale c'est un autre monde..

 

 

Toutes les manches peut-être pas, mais avant la pré-finale ou la finale, s'il te manque un dixième ça peut d'aider à le trouver !

 

 

Et comme vous dites, les Hamidat, Feuillatre, Quinquet ... si vous les mettez dans n'importe quel kart ils seront devant , bien-sur mais seulement après quelques séances de réglages et si le moteur n'a pas 20h dans la tronche et qu'il a été remonté proprement.

 

Et vu qu'il vous dites qu'il n'y a que le pilotage qui compte, comment vous expliquez que certains pilotes qui ont été devant pendant plusieurs saisons et qui après se retrouvent dans le milieu du peloton pendant toute une saison, voir plusieurs saisons ?

 

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Invité §Luc521YX

+ 1 avec Vince

j'ai vu en Formule FFSA pas mal de gros bras des catégories dites "supérieures" (ou d'anciens champions) venir faire une ou deux courses avec du matos d'origine loué,

ben les mecs le plus souvent, ils ne voyaient pas le jour :)

 

 

 

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Invité §ijc351aU

 

Toutes les manches peut-être pas, mais avant la pré-finale ou la finale, s'il te manque un dixième ça peut d'aider à le trouver !

 

 

Personnellement, je trouve ça risqué. Sauf si t'arrives à re-régler parfaitement ta carbu pendant le tour de formation..

 

Ensuite, je ne suis pas sûr que le gain soit réel. Pour exemple, j'ai terminé 2e à une course de ligue avec un vieux carbu, qui n'avait pas été refait depuis plus d'une année. Lors du démontage aux vérifs techniques, les membranes étaient carrément pourries, le commissaire technique n'en revenait pas.. Le même jour, avec un carbu préparé Kilt, j'étais 3 dixièmes moins rapide.

 

 

Et vu qu'il vous dites qu'il n'y a que le pilotage qui compte, comment vous expliquez que certains pilotes qui ont été devant pendant plusieurs saisons et qui après se retrouvent dans le milieu du peloton pendant toute une saison, voir plusieurs saisons ?

 

 

Parce que le niveau de la catégorie a évolué, et/ou parce que celui du pilote a régressé.. On a tous des périodes pendant lesquelles ça marche très fort et d'autres où c'est la galère.

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Si je puis me permettre, je crois qu'en parlant "mécano", vous confondez 2 choses

 

Pour moi, il y a "mécano" et "gars expérimenté qui va vous aider à régler châssis et moteur"

 

 

Le mécano, c'est celui qui exécute des opération mécanique :On lui donne des ordres et il prend les outils pour faire

  • Tu me mets 2 dents de plus
     
  • Tu me rajoute un raidisseur à gauche
     
  • Tu changes les plaquettes
     
  • ....

Bref, un mécano , c'est un mec qui manie bien les outils.

 

Et pour moi, ce n'est non seulement pas nécessaire , mais même contre productif.

Pour être un bon pilote , il est impératif de bien comprendre sa mécanique.

Un exemple tout simple . Des plaquettes de frein s'usent toujours plus en haut qu'en bas. Normal, le disque tourne de haut en bas.

Un jour tu vas rentrer au stand en disant : j'ai plus de frein . Si tu es mécano et que tu comprends ta machine tu vas immédiatement inverser tes plaquettes droite et gauche pour redresser le tout

Si le pilote ne s'en rend pas compte , il va juste mettre un coup de dégraissant frein. Ca améliorera les choses 3 tours puis la galère reprendra.

Autre exemple sur les freins : en Tony, il y a deux qualité de plaquettes qui donnent des comportements très différents. Si le pilote ne comprend pas le mécanisme de son frein, il ne sera pas capable d'orienter le choix vers tel ou tel type.

 

Bref, il est pour moi impératif de savoir tout faire sur son kart

Il y a 15 ans , quand ma petite femme femme voulu faire sa première course , je lui ai dit : OK, quand tu auras changé un moteur sur le kart . Je lui ai appris , elle a compris et elle a fait sa première course.

 

Et quand on sait faire - ça s'apprend sans problème si on veut - on peut tout aussi facilement se débrouiller seul sur une course type amicale, championnat régional , Minarelli ...

Etre 2 , c'est une confort appréciable sur des gros championnat qui durent plusieurs jours.

 

 

 

Après le vrai sujet , ce n'est pas le "mécano-garagiste" , c'est le "metteur au point", bref le gars qui t'aide à analyser la situation pour décider quel réglage adopter.

Ça s'est effectivement beaucoup plus difficile à trouver. Et les bons sont rares .... et chers

Des charlatans qui vont tout te faire changer sur un kart, il y en a pleins, mais des bons ...

Pour moi, l'idéal pour débuter c'est de mettre sa tente à côté d'un copain de club qui a de l'expérience ou à côté de ton revendeu qui viendra t'orienter dans tes choix ... mais c'est toi qui fera .

 

 

 

Si tu ne fais pas ta mécanique, il te manquera toujours quelque chose .... tu seras pilote de kart mais tu ne feras pas de kart

 

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Invité §eiv478wH

Je suis ni un très bon pilote et encore moins un bon mecano... Mais je suis d'accord avec Chicane, le kart c'est le pilotage et la mécanique, si tu veux progresser il faut bosser soit même dans les 2 domaines.

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Invité §vin145JF

+ 1 avec Vince

j'ai vu en Formule FFSA pas mal de gros bras des catégories dites "supérieures" (ou d'anciens champions) venir faire une ou deux courses avec du matos d'origine loué,

ben les mecs le plus souvent, ils ne voyaient pas le jour :)

 

 

 

 

C'est normal on a la même vision du kart , et ça fait plaisir que tu reviennes sur les pistes.

 

Signé : Un jaune et noir ;-)

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Invité §seb735EN

 

Personnellement, je trouve ça risqué. Sauf si t'arrives à re-régler parfaitement ta carbu pendant le tour de formation..

 

Ensuite, je ne suis pas sûr que le gain soit réel. Pour exemple, j'ai terminé 2e à une course de ligue avec un vieux carbu, qui n'avait pas été refait depuis plus d'une année. Lors du démontage aux vérifs techniques, les membranes étaient carrément pourries, le commissaire technique n'en revenait pas.. Le même jour, avec un carbu préparé Kilt, j'étais 3 dixièmes moins rapide.

 

 

 

 

 

Parce que le niveau de la catégorie a évolué, et/ou parce que celui du pilote a régressé.. On a tous des périodes pendant lesquelles ça marche très fort et d'autres où c'est la galère.

 

 

ouais ba moi c'est l'année prochaine que ca va marcher tres fort !!!! :ange:

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Invité §seb735EN

Tout a fait d'accord avec Chicanos ! :D

Y'a des jeunes dans mon clubs, ils ont pour certains 10 ans de kart et étaient incapables de répondre à mes questions, qui pourtant étaient tres simples !! :-/

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Tout a fait d'accord avec Chicanos ! :D

Y'a des jeunes dans mon clubs, ils ont pour certains 10 ans de kart et étaient incapables de répondre à mes questions, qui pourtant étaient tres simples !! :-/

 

 

 

Mon gamins à 14 ans et depuis plus de 2 ans, entre les courses, on se partage la méacanique : 1 fois lui, une fois moi .... même pour changer un moteur ou monter les pneus sur jantes ....

 

Le fait qu'il comprenne tout nous permet de bien avancer dans les réglages et la détaction des pannes....

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Invité §seb735EN

oui c'est sur ! Rien que cette année j'ai appris énormément ! Alors c'est sûr, j'ai galéré plus que certains de mon club qui ont quelqu'un pour "s'occuper" d'eux, mais au moins je sais faire la pression de mes pneus :lol:

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