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Refroidisseur additionnel


Invité §crg773Ss

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Invité §crg773Ss

Quelqu'un a-t-il une expérience à partager sur ce genre d'accessoire ? :ange:

C532P.jpg.b64f84146ec2669b003a386fe50617b9.jpg

Refroidissement, utilité, efficacité (nb de °c en -) ??? :??:

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Invité §vil171hC

bonjour! Posté le 24-08-2009 à 19:19:08 title=Répondre à ce messagehttps://staticclub.caradisiac.com/shared/forum/themes_static/images_forum/12/quote.gif[/img]title=Ajouter à la liste des messages citéshttps://staticclub.caradisiac.com/shared/forum/themes_static/images_forum/12/quote+.gif[/img]title=Retirer de la liste des messages citéshttps://staticclub.caradisiac.com/shared/forum/themes_static/images_forum/12/quote-.gif[/img]title=Voir le bbcodehttps://staticclub.caradisiac.com/shared/forum/themes_static/images_forum/12/viewbbcode.gif[/img]title=Mettre un favori sur cette position pour y revenir plus tardhttps://staticclub.caradisiac.com/shared/forum/themes_static/images_forum/12/favorisb.gif[/img]exclam.gif Oui bengui m'as dit que ça irait, en plus mon radiateur est un "banane", puis avant en X30 c'était un petit radiateur, voir plus petit que le mien et il faisais avec, et si ça chauffe trop on peux enlever le calorstat (gain de 2°) et mettre ça, un radiateur additionnel qui se met au durite et qui fait gagné 6° :

title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/589646/radiateur additionnel.jpg1..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/589646/radiateur%20additionnel.jpg1..jpg[/img]

Mais bon, si ça marche comme ça, pas de "bidouille" et comme tu dit dans le Nord il ne fait pas souvent chaud. :ange: [:niko0710:11]

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Invité §crg773Ss

Merci vilebrequin 51 de la réponse ;)

Pour l'essence, je vois pas d'intérêt direct, on est pas à l'époque des F1 Turbo ou on remplissait le réservoir de carburant sous 0°c... :lol:

 

Je me posais plus la question de l'utilité ? D'autant plus que dimanche c'est grand beau à Salbris...

Pour le KZ, clairement, je préfére caréner le radiateur si besoin (>30°c) Par expérience, juste la casquette supérieur permet de gagner 4/5° suivant son importance :D

 

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Invité §sim127Kh

bonjour ! une belle daube!!.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/679250/Photo0188.jpg [:niko0710:11]

 

 

c'est bien ce que je pensais :D

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Merci vilebrequin 51 de la réponse ;)

Pour l'essence, je vois pas d'intérêt direct, on est pas à l'époque des F1 Turbo ou on remplissait le réservoir de carburant sous 0°c... :lol:

 

Je me posais plus la question de l'utilité ? D'autant plus que dimanche c'est grand beau à Salbris...

Pour le KZ, clairement, je préfére caréner le radiateur si besoin (>30°c) Par expérience, juste la casquette supérieur permet de gagner 4/5° suivant son importance :D

 

 

En 88 honda contrôlait la température du carburant, dans les 70°C de mémoire.

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Invité §LB4814pb

D'après le règlement l'essence peut être au maximum 50°C de moins que la température ambiante.

 

En kart l'essence froide est évidemment plus performante, mais ce n'est pas ce genre d'accessoires qui change la donne.

Par contre pour les moteurs les radiateurs additionnels type New-Line derrière le siège (point de fuite) aide pas mal.

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Invité §kar755dT

Le remplacement de la durite derrière le siège par un tube alu apporte déjà un plus...

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Invité §kar755dT

L'extraction calorifique est meilleure que sur une durite caoutchouc. La surface d'échange est faible certes mais pas inférieure à la durite d'origine, donc....

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Invité §bil455kZ

en cuivre, çà apporte encore plus, mais l'alu est déjà mieux que le caoutchouc des durite classiques.

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Invité §LB4814pb

T'en gagne autant voir plus a diminuer le diamètre de la poulie.

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Invité §kar755dT

Oui, le cuivre est mieux mais s'accorde plus mal avec ma déco ! :lol:

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Invité §kar755dT

Avec un radiateur Crg et le tube alu, je n'ai jamais passé les 55deg C cet été sur le K9b. Le systeme est suffisant pour mon cas et pour une utilisation loisir.

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Invité §Bob078Yy

Le carburant est déjà à la température ambiante dans le réservoir. Un refroidisseur à air (usiné ou simple tube métallique) ne peut pas refroidir plus que la température ambiante... donc ça ne sert strictement à rien !

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Invité §kar755dT

Oui, limite à 55 deg C mais je tourne en general sous 50 deg C !

Et généralement le matin, je place 3 rubans de scotch pour atteindre les 45 deg C.

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Invité §bil455kZ

Le carburant est déjà à la température ambiante dans le réservoir. Un refroidisseur à air (usiné ou simple tube métallique) ne peut pas refroidir plus que la température ambiante... donc ça ne sert strictement à rien !

 

+1, et si il a été mis a l'ombre avant, il est même plus frais que l'air...

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Invité §kar755dT

Le carburant est déjà à la température ambiante dans le réservoir. Un refroidisseur à air (usiné ou simple tube métallique) ne peut pas refroidir plus que la température ambiante... donc ça ne sert strictement à rien !

 

 

Euh, je parlais du refroidissement du circuit eau...

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Invité §Bob078Yy

 

Euh, je parlais du refroidissement du circuit eau...

 

oué, j'ai bien vu que le sujet parlait de deux choses en même temps, mais le post initial montre un radiateur qui se place sur une durite de carburant, donc j'ai répondu à ça.

 

Après, comme tu dis, un tube métallique doit pouvoir apporter un peu sur un circuit de refroidissement, si nécessaire...

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Le carburant est déjà à la température ambiante dans le réservoir. Un refroidisseur à air (usiné ou simple tube métallique) ne peut pas refroidir plus que la température ambiante... donc ça ne sert strictement à rien !

 

 

Si y a un retour au réservoir (comme en KZ) c'est pas sur.

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