Invité §sch737hM 21 septembre 2011 Signaler Partager 21 septembre 2011 bonsoir a tous! déja je me présente guigui de correze qui vient de se mettre au karting après avoir saisie ce que j'ai supposé une bonne affaire. pour 600€ j'ai acheté a un collegue de boulot ( ex collegue ) deux karts rotax. le premier: des bricoles a faire remettre un pot, un volant un cable d accélérateur n'étant pas fait je sais pas si il fonctionne. le deuxieme: qui est supposé tourner, impossible de le démarrer! après avoir démonté et nétoyer le carbu, l'avoir amorcé, changer la bougie, controler la présence de l étincelle, amorcé le cylindre ( en le faisant roulé bougie enlevée ), et vérifier que le calage de l'allumage était bon ( avec les reperes ), il ne démarre toujours pas. que ce soit a la sangle, en poussant et meme en le tractant avec une voiture. je sais plus trop quoi en penser alors je me tourne vers des professionnels. petite info je ne m y connais pas trop en mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cru858KF 21 septembre 2011 Signaler Partager 21 septembre 2011 bonsoir ou bonjour, Une petite tof stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch737hM 21 septembre 2011 Signaler Partager 21 septembre 2011 photo prise sur le lieu ou le vendeur les gardés. je mets des photos moteur demain. maintenant c'est peut etre moi qui ne sais pas le démarrer. le vendeur m a dit que ça fait 2 mois qu'il n a pas tourné et celui en pieces 1 an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch737hM 21 septembre 2011 Signaler Partager 21 septembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fgo347gE 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 Sans vouloir faire offense a ton ex-collègue, ce dernier te raconte ce qu'il veut. Je suis bien placé pour t'écrire que ce que tu as fait n'est pas forcément une bonne affaire. Je veux dire par là que voilà des bêtes a chagrin, qui vont t'arracher (c'est peut etre déjà le cas) une poignées de cheveux, pas mal d'argent et quelques noms d'oiseaux. Tu vas me rétorquer que tout le monde n'a pas les moyens d'investire entre 1500 et 4000 euros dans un karting.. Et je te donne raison, mais crois moi, acheter d'aussi vieilles machines est un véritable parcours du combattant Il n'en demeure pas moins que les karts sont là. Alors focalise toi sur un kart a remettre en état et sois patient. Pour ton problème de démarrage as tu songé a changer les membranes, le pointeau enfin une révision complète de ton carbu ? Je laisse le soins aux véritables spécialistes de t'en dire plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch737hM 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 je ne pense pas que ce soit le carbu quand je l amorce il dégueule l essence par l'entrée d air. apres c'est peut etre tout simplement moi qui ne sais pas le démarrer. le jeune d'apres ce qu'il m a dit a un moteur préparé ( a quel niveau je sais pas ) et n a pas tourné depuis 2 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 Le fait qu'il n'a pas tourné depuis 2 mois, n'est absolument pas un pb Moi, j'ai redémarré un moteur après 3 ans d'inactivité sans aucun soucis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch737hM 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 c'est ce que j'ai vu sur internet. je comprend pas pourquoi il ne démarre pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 c'est ce que j'ai vu sur internet. je comprend pas pourquoi il ne démarre pas. bonjour ! met nous des bonnes photos des moteurs ,ça ira mieux pour t'aider . [:niko0710:11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §epi643Td 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 tu as de la compression ?? tes clapets sont en bon état ? Tu dis avoir nettoyé le carbu, mais tu as fais quoi exactement ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch737hM 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 le carbu je l 'ai démonté et entièrement nétoyé a la soufflette. comme l essence dégueule a plein par l entrée d air a l amorçage je pense que c'est bon. la bougie est neuve. les clapets pas vérifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch737hM 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 et pour la compression oui j'en ai. elle est forte meme. en poussant elle arrive a bloquer les roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch737hM 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cru858KF 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 Vérifie que ton allumage fonctionne bien. Met toi dans un endroit assez sombre, défait la bougie et rebranche la. Puis pose le culot sur la culasse et fait tourner les roues. Tu dois voir des étincelles blanches/bleues, ni verte ni jaunes et pas intermitentes (c'est à dire qu'il faut une etincelle à chaque tour moteur). Dans le cas contraire allumage hs. N'hesite pas à essayer avec plusieurs bougies à resistance internes (ngk br10 pas exemple). Ne fait jamais tourner le moteur à vide avec le circuit d'allumage ouvert, il n'aime pas ça du tout. Aussi, fais attention à ce que le trou de depression de la boite à clapets corresponde aux carters lors du remontage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch737hM 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 pour avoir une étincelle il faut que je lance un les roues. seulement il y a l étincelle mais ça va trop vite je vois pas si ça correspond au PHM ( mais je pense l allumage calé ) ni meme si il y a une étincelle par tour de piston. en faisant tourner les roues doucement j'ai pas l'étincelle ( surement du au fait que le pole magnétique passe pas assez rapidement devant la bobine ). en faisant tourner les roues doucement tour par tour je devrais avoir une étincelle normalement? ( coté éléctrique pas de soucis suis éléctricien mais coté mécanique... niveau bricoleur macguyver ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cru858KF 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 Compare avec ton autre moteur si tu as un doute. Coince le culot de la bougie dans les ailettes c'est plus facile à voir. Sinon même en faisant quelques tours de roues lentement tu devrais voir et entendre les etincelles. seulement il y a l étincelle mais ça va trop vite je vois pas si ça correspond au PHM ( mais je pense l allumage calé ) ni meme si il y a une étincelle par tour de piston. en faisant tourner les roues doucement j'ai pas l'étincelle ( surement du au fait que le pole magnétique passe pas assez rapidement devant la bobine ). Oui je me doute bien, mais c'est pas ce qu'on cherche à voir je te rassure Avec l'habitude c'est assez facile à déceler ce genre de panne. En gros : étincelles et claquements francs bleue/blanche entre l'anode et la cathode (donc bien au centre) ==> allumage ok étincelles verte/jaune intermittentes et claquements interrompues/irréguliers (étincelles décentrée) ==> allumage hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §epi643Td 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 Les clapets sont bons. Sans amorçage l'essence arrive bien au carbu ?? la pompe à essence est-elle en bon état ? En faisant tourné sans bougie, as-tu des vapeurs d'essence qui sortent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch737hM 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 j ai pas de pompe a essence. j'ai deux tuyau qui partent du réservoir un qui va directement sous le carbu l autre mesure environ 20 cm et il faut souffler dedans. pour le carbu en mettant ma main devant l entrée d air, en accélérant et en faisant tourner les roues ça me dégueule dans la main mais sinon en faisant tourner sans mettre ma main j'ai pas vérifié. alors le truc est la. quand on l a tracté avec la voiture le moteur tourne mais on dirait qu'il y a rien qui arrive dans le cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch737hM 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 oui j'ai des vapeurs d essence qui remonte bougie enlevée et meme au niveau de l échappement. donc allumage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §epi643Td 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 Ca te dégueule dans la main pcq la dépression causée par la descente du piston dans la chambre aspire du mélange air/essence. Comme tu bouche l'arrivée d'air alors ca pompe beaucoup plus d'essence. Moi ce qui m'étonne c'est que tu as de l'essence, de l'air et une étincelle, et que malgré tout ça ne démarre pas. Il y a de fortes chances que ton moteur soit tout simplement noyé!! Retire la bougie quelques heures pour aérer l'intérieur et réessayes. En attendant espérons que Vilo ou 2jL passent dans le coin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch737hM 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 ok je vais faire ça. je te remerci en attendant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 re bonjour !ton moteur n'est pas un rotax ,mais un iame sirio tt45 categorie n1 et challenge topkart .année 90 environ .allumage pvl. [:niko0710:11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §epi643Td 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 re bonjour !ton moteur n'est pas un rotax ,mais un iame sirio tt45 categorie n1 et challenge topkart .année 90 environ .allumage pvl. [:niko0710:11] Une idée de son problème de démarrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch737hM 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 oui c'est bien un iame. sur le jaune je sais pas trop mais sur le rouge c'est un K55 d apres mes recherches sur le net. et oui bien allumage PVL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 oui c'est bien un iame. sur le jaune je sais pas trop mais sur le rouge c'est un K55 d apres mes recherches sur le net. et oui bien allumage PVL prend une photo du k55 pour etre sur !. sur le iame tu est sur de ta bougie . [:niko0710:11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch737hM 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 bon j abandonne avec celui la je vais inverser les deux moteur pour voir si l autre démarre. voila une photo du deuxieme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cru858KF 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 Au cas ou... Reverifie que ton trou de depression boite a clapets coincide bien au carbu / carter. Aussi essaie avec la bougie de ton autre moteur et ouvre ton bas regime. J'ai eu un paquets de moteurs de ce type et je peux te dire que dans 99% des cas, lorsque ca ne demarrait pas, cela venait de moi. Meme fatigués les moteurs demarre bien a la sangle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch737hM 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 première bonne nouvelle! j'ai inversé les deux moteurs et celui qui n'avait pas démarrer depuis 1 an a démarré avec un peu de mal étant donné que je n'en ai pas l abitude. le premier moteur qui ne démarré pas était sensé avoir été préparé. le deuxième le K55 je crois a démarré mais je suis obligé de fermer légèrement avec deux doigts l'entrée d air carbu pour qu'il marche. d'ou ça vient? réglage des vis L et H? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §epi643Td 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 Essaye avec la boite a air... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch737hM 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 ça ne marche pas avec la boite a air. si je met pas mes doigts pour fermer légèrement l'entrée d air du carbu il cale. mélange trop riche en air? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 Ouvre la vis de bas régime pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 Sur K55 , les réglages carbu sont haut (coté boite à air) : 3/4t bas (coté moteur) : 2t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch737hM 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 j'ai pas eu le temps se soir je regarderai ça demain. sinon ça peut venir de quoi d autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 Prise d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2CV230zw 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 Pour ton SIRIO, vérifie l'état de ta membrane de carbu. Celle qui est noire et plaine et qui possède une partie métallique en forme de cercle.Sur ce type de moteur, il ne faut pas la négliger et ne pas hésiter à la changer. Tes clapets sont ils en bon état? Pas de jour entre ceux ci et la boite? Si ils sont mal remontés, tu t’apercevras qu'ils ne sont pas colés contre la boite à clapet. Enfin ton capuchon de bougie est il bien fixé sur le cable électrique. C'est con mais il suffit que le capuchon ne soit pas en contact suffisant avec l'âme du fils et tu peux alors toujours courir pour que ton kart démarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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