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piston de frein qui coince!


Invité §xav048Yl

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Invité §xav048Yl

salut à tous ,

 

aprés une petite mésaventure à ma dernière sortie où j'ai du me foutre en travers pour ne pas finir dans le talus au bout d'une ligne droite car plus de frein , je me suis décidé à démonter la pompe car le levier ne revient pas à sa position initiale.

 

j'ai donc tout sortie , nettoyé et remonté mais rien à faire , le piston coince à un moment , pourtant le corp alu est propre , pas de rayure , le ressort n'est pas cassé , le piston est nickel.

 

avez vous une idée de quoi cela peu venir? c'est une free line comme modèle.

 

sinon vous pensez quoi de ce modèle?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/226895836.htm?ca=12_s

 

merci

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Invité §mig055ZL

j'ai eu le même problème, si tu as les freins bananes il faut démonter tous les renvois des pinces de freins et les graisser, puis une fois que tu auras remonté les pièces il faut assurer un jeu relatif avec les disques. Si tu n'a pas assez de jeu j'ai remarqué que le liquide de frein chauffait d'avantage, depuis j'ai augmenté ce jeu, environ 0.5 à 0.8 dixième de mm de chaque côté du disque et cela n'est pas revenu. Tu as plus de course à la pédale mais au moins les plaquettes reviennent bien et tu t'habituera assez vite à la course de la pédale, cela ne change rien à l’efficacité du freinage.

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Invité §xav048Yl

il y a un peu de jeu entre la plaquettes et le disque déja , le disque tourne librement sans frotter.

le truc c'est que meme à vide la pompe coince ( avec un peu de dot4 dedans) , sans rien de branché dessus c'est normal? le ressort ne repousse pas le piston!

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Invité §mig055ZL

non, c'est pas normal. As tu essayé le piston seul sans les joints pour voir s'il y a un problème, s'il revient bien c'est peut-être tes joints qui ne correspondent pas. Normalement sans le mécanisme juste avec le piston les joints et le ressort il doit revenir seul en poussant avec les doigts.

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Invité §xav048Yl

non il ne revient pas tout seul malheureusement.

 

DSC004691.jpg.f4fc4861857f82fc951a663e859c262a.jpg

une photo de la pompe.

 

sinon y a t il des modéle plus fiable que d'autre , pas en plastique , des modèle à éviter svp?

car je vais avoir du mal à reprendre confiance dans le freinage aprés ma petite frayeur :non: !!

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Invité §xav048Yl

oui en effet rien à voir! c'est sur un chassis Go-kart personnellement.

 

le ressort était monté directement sur le piston qd j'ai démonté.

 

tu penses que je peux trouver un kit de réparation comme sur le tien?

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Invité §mig055ZL

bien sur, chez mgt importateur birel, ou renseigne toi chez ton revendeur, il aura peut-être les pièces.

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Invité §xav048Yl

ok j'ai rien dit , donc oui il vende en pièces détachées , reste à voir si les diametres sont les mêmes.

 

sur ma photo la pièce complètement à gauche fait 22mm et le piston 23mm.

 

je me demande si je commande une pompe neuve si si je refait la mienne , cela reviendrai quand même moins chère.

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Invité §mig055ZL

si ta pompe n'a pas de points de corrosion à l'intérieure et que les pièces sont du bon diamètre commande juste les pièces qu'il te faut, tu pourrai les appeler ou voir avec ton revendeur

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Invité §xav048Yl

merci pour les renseignements migg. je les appelle cet aprem , car le corp de pompe est nickel.

 

Salut Vilo quoi de neuf , le genou va mieux?

merci pour le lien , mais c'est le prix d'une pompe neuve alors bon!

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Invité §xav048Yl

bon pas de chance le piston mgt fait 19mm . reste à commander une neuve.

merci pour votre aide.

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Invité §vil171hC
Invité §mig055ZL

bravo vil51 , tu l'as trouvé ou ce plan, c'est une vieille réf, ou un modèle différent. merci

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Invité §xav048Yl

trop fort Vilo :jap: !! reste à trouver un revendeur free line.

 

tu n'as pas un kit de réparation qui traine dans le garage Vilo par hazard :ange:

 

pour la pompe sur leboncoin , j'ai contacter le vendeur cet apres midi.

 

 

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Invité §xav048Yl

salut à tous ,

 

donc finalement j'ai commandé une pompe neuve avec les memes caracréristiques ,piston 22mm et entraxe de 35mm , de marque RR .

 

donc j'ai tout remonté , fait une purge , mais j'ai beaucoup de course à la pédale , les pistons de l'étrier bougent quand je suis pratiquement en fin de course de le pompe.

je pense avoir bien purgé le circuit , j'ai bien le dot qui sort par les vis de pugre sur les étriers , la pompe est remplie ; pas de fuite apparente. qu'en pensez vous? une bulle d'air qui se ballade ?

 

( j'ai bien nettoyé l'étrier de freins , les pistons qui était bien encrassé par le meme occasion.)

 

merci

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Invité §xav048Yl

donc oui une bonne purge , mais ça m'a pris du temps.

impec merci à tous.

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