geflo 22 août 2011 Signaler Partager 22 août 2011 Bonjour messieurs, je viens vers vous afin j’espère de pouvoir une solution à mon soucis. Mon fils effectue sa première année de course en ligue(minikart), lors d'une course la soupape d'échappement à rendu l'âme. Remplacement de toutes les pièces ,montage aux petits oignons et là problème : le moulbif ne veut plus prendre son régime maxi ,il plafonne à 5500/5600 trs où les autres prennent 6000 à 6100 trs. Nous avons changé la culasse pour une neuve et pareil :q Auriez vous une idée d'où peut venir ce manque de régime? Nous avons une course ce w.e. et il faut que je résolve cela. moteur :Honda gx 120 Un grand merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 22 août 2011 Signaler Partager 22 août 2011 Arbre à came et ressort de soupape changé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 22 août 2011 Signaler Partager 22 août 2011 Bonjour messieurs, je viens vers vous afin j’espère de pouvoir une solution à mon soucis. Mon fils effectue sa première année de course en ligue(minikart), lors d'une course la soupape d'échappement à rendu l'âme. Remplacement de toutes les pièces ,montage aux petits oignons et là problème : le moulbif ne veut plus prendre son régime maxi ,il plafonne à 5500/5600 trs où les autres prennent 6000 à 6100 trs. Nous avons changé la culasse pour une neuve et pareil :q Auriez vous une idée d'où peut venir ce manque de régime? Nous avons une course ce w.e. et il faut que je résolve cela. moteur :Honda gx 120 Un grand merci d'avance. bonsoir geflo! content de te lire . bengui a raison ! tres important les ressorts de soupapes sur le gx120 [:niko0710:11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geflo 22 août 2011 Auteur Signaler Partager 22 août 2011 Bonsoir Vilo,bengui,les ressorts sont neufs mais on n'a pas ouvert plus bas. Le carbu est nickel,huile neuve (Motul 300v).En piste il part aussi bien que les autres mais en bout de ligne droite mon petiot se fait mettre mini 10 à 15 mètres.On m'a parlé du régulateur mais là je ne sais où il est et quoi faire dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fgo347gE 22 août 2011 Signaler Partager 22 août 2011 Nom de Zeus... Bonsoir Geflo, ravi de te relire... Le relève est en marche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geflo 22 août 2011 Auteur Signaler Partager 22 août 2011 Bonsoir Fg,oui la relève est là et elle fait déjà la tête quand çà ne fonctionne pas correctement.Dur d'être mécano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 22 août 2011 Signaler Partager 22 août 2011 Tu n'as rien touché niveau allumage ? Tu as remonté les ressorts comme avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam403ur 22 août 2011 Signaler Partager 22 août 2011 bien fait le rodage de soupape ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geflo 22 août 2011 Auteur Signaler Partager 22 août 2011 Allumage pas touché,ressort comme à l'origine.le tour avant la casse l'alfano a affiché 6120 trs et craque !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geflo 22 août 2011 Auteur Signaler Partager 22 août 2011 Sur la première culasse le rodage à été bien fait (5300 trs maxi sur chariot)après on l'a remplacer (la culasse) par une neuve ,tout est neuf dessus et 5850 trs maxi il en manque encore.. une petite photos de mon pilote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 22 août 2011 Signaler Partager 22 août 2011 Oui rodage de soupape et/ou raideur de ressort. Tu as encore les anciens ressorts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geflo 22 août 2011 Auteur Signaler Partager 22 août 2011 Oui j'ai les anciens ressorts,des neufs aussi et je vais tester des ressorts de gx 160 pour voir.Mais il faut que je répare ça vite sinon pas de course dimanche et le petit va pas être content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 22 août 2011 Signaler Partager 22 août 2011 Fait toi un montage pour tester la raideur de tes ressorts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fgo347gE 22 août 2011 Signaler Partager 22 août 2011 Bonsoir Fg,oui la relève est là et elle fait déjà la tête quand çà ne fonctionne pas correctement.Dur d'être mécano. Arrr ça passera, quand a son tour il voudra mettre les mains dans la graisse, proposant des solutions qui parfois seront payante...sic .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geflo 22 août 2011 Auteur Signaler Partager 22 août 2011 Fait toi un montage pour tester la raideur de tes ressorts. Explique car je vois pas trop là avec quoi je peux contrôler leur raideur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 22 août 2011 Signaler Partager 22 août 2011 La raideur c'est une valeur de force par rapport a un déplacement, je me rappelle pas de l'unité mais ça peut être en N/mm ou autre. Le principe c'est de comprimer le ressort sur une balance. Tu peux aussi calculer la raideur du ressort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau340RH 22 août 2011 Signaler Partager 22 août 2011 est ce que tu a mis le joint de culasse a l endroit si oui tu a regler tes soupapes 15 a l admission et 20 a l echappement si oui est se que tu a bien monter la cale calorifique et le joint au niveau du carbut et tu a remis le tuyau de depression de la pompe a essence ? tu a changer tes guide de soupape? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geflo 23 août 2011 Auteur Signaler Partager 23 août 2011 est ce que tu a mis le joint de culasse a l endroit si oui tu a regler tes soupapes 15 a l admission et 20 a l echappement si oui est se que tu a bien monter la cale calorifique et le joint au niveau du carbut et tu a remis le tuyau de depression de la pompe a essence ? tu a changer tes guide de soupape? Oui tout est bien monté,neuf de chez neuf et mystère et boule de gomme pas moyen de le faire monter plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YAKAYFAUT 23 août 2011 Signaler Partager 23 août 2011 j ai un ami qui a mi son fils au mini kart et a eu le meme pb.. soupape casse etc...moteur qui ne prend plus de tour apres reparation......apres recherches ils ont changer le gicleur principal poue un plus petit.....pourquoi ? allez savoir...... mais ca remarche.....a voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geflo 1 septembre 2011 Auteur Signaler Partager 1 septembre 2011 Bonjour messieurs, Le problème est résolu, lors du remontage de la culasse il y a eu une erreur de ressorts (tondeuse au lieu de minikart),maintenant tout fonctionne correctement. C'est en contrôlant la dureté comme bengui me l'a conseillé que je me suis rendu compte de la boulette. Un grand merci pour votre aide. Modo pourra clôturer le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.