Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

problème régime moteur minikart


geflo

Messages recommandés

Bonjour messieurs,

je viens vers vous afin j’espère de pouvoir une solution à mon soucis.

Mon fils effectue sa première année de course en ligue(minikart), lors d'une course la soupape d'échappement à rendu l'âme. Remplacement de toutes les pièces ,montage aux petits oignons et là problème : le moulbif ne veut plus prendre son régime maxi ,il plafonne à 5500/5600 trs où les autres prennent 6000 à 6100 trs.

Nous avons changé la culasse pour une neuve et pareil :q

Auriez vous une idée d'où peut venir ce manque de régime?

Nous avons une course ce w.e. et il faut que je résolve cela.

moteur :Honda gx 120

Un grand merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Bonjour messieurs,

je viens vers vous afin j’espère de pouvoir une solution à mon soucis.

Mon fils effectue sa première année de course en ligue(minikart), lors d'une course la soupape d'échappement à rendu l'âme. Remplacement de toutes les pièces ,montage aux petits oignons et là problème : le moulbif ne veut plus prendre son régime maxi ,il plafonne à 5500/5600 trs où les autres prennent 6000 à 6100 trs.

Nous avons changé la culasse pour une neuve et pareil :q

Auriez vous une idée d'où peut venir ce manque de régime?

Nous avons une course ce w.e. et il faut que je résolve cela.

moteur :Honda gx 120

Un grand merci d'avance.

 

 

bonsoir geflo! content de te lire .

 

bengui a raison ! tres important les ressorts de soupapes sur le gx120 :jap: [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vilo,bengui,les ressorts sont neufs mais on n'a pas ouvert plus bas. Le carbu est nickel,huile neuve (Motul 300v).En piste il part aussi bien que les autres mais en bout de ligne droite mon petiot se fait mettre mini 10 à 15 mètres.On m'a parlé du régulateur mais là je ne sais où il est et quoi faire dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Nom de Zeus... Bonsoir Geflo, ravi de te relire...

Le relève est en marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la première culasse le rodage à été bien fait (5300 trs maxi sur chariot)après on l'a remplacer (la culasse) par une neuve ,tout est neuf dessus et 5850 trs maxi il en manque encore..IMG00370201104241122.jpg.d5b418ba4ded66ff241ab2570083c2ad.jpg

une petite photos de mon pilote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai les anciens ressorts,des neufs aussi et je vais tester des ressorts de gx 160 pour voir.Mais il faut que je répare ça vite sinon pas de course dimanche et le petit va pas être content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Bonsoir Fg,oui la relève est là et elle fait déjà la tête quand çà ne fonctionne pas correctement.Dur d'être mécano.

 

Arrr ça passera, quand a son tour il voudra mettre les mains dans la graisse, proposant des solutions qui parfois seront payante...sic ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raideur c'est une valeur de force par rapport a un déplacement, je me rappelle pas de l'unité mais ça peut être en N/mm ou autre.

Le principe c'est de comprimer le ressort sur une balance.

Tu peux aussi calculer la raideur du ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau340RH

est ce que tu a mis le joint de culasse a l endroit si oui tu a regler tes soupapes 15 a l admission et 20 a l echappement si oui est se que tu a bien monter la cale calorifique et le joint au niveau du carbut et tu a remis le tuyau de depression de la pompe a essence ? tu a changer tes guide de soupape?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu a mis le joint de culasse a l endroit si oui tu a regler tes soupapes 15 a l admission et 20 a l echappement si oui est se que tu a bien monter la cale calorifique et le joint au niveau du carbut et tu a remis le tuyau de depression de la pompe a essence ? tu a changer tes guide de soupape?

 

Oui tout est bien monté,neuf de chez neuf et mystère et boule de gomme pas moyen de le faire monter plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un ami qui a mi son fils au mini kart et a eu le meme pb.. soupape casse etc...moteur qui ne prend plus de tour apres reparation......apres recherches ils ont changer le gicleur principal poue un plus petit.....pourquoi ? allez savoir...... mais ca remarche.....a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

Le problème est résolu, lors du remontage de la culasse il y a eu une erreur de ressorts (tondeuse au lieu de minikart),maintenant tout fonctionne correctement.

C'est en contrôlant la dureté comme bengui me l'a conseillé que je me suis rendu compte de la boulette.

Un grand merci pour votre aide.

Modo pourra clôturer le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...