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Serrage rotax max


Invité §dia834pL

Messages recommandés

Invité §dia834pL

Bonjour,

Je créais ce sujet car je n'ai pas eu de réponse dans la foire aux questions.

Dernièrement j'ai roulé avec mon rotax.

Température extérieur 38°, température eau moteur 64°, gicleur 165, 2% elf 976 et serrage.

Je voulais savoir pourquoi le moteur à serrer (voir photos du piston).

Vu le piston je pense que cela est dû à la casse de la partie inférieur du piston qui c’est retrouver coincer à l’échappement mais je voudrais l'avis de spécialiste.

Serrage car trop pauvre ou détonation ou accrochage piston sur lumière.

 

Merci.

 

http://img535.imageshack.us/img535/4205/72640698.jpg

 

http://img202.imageshack.us/img202/673/78084211.jpg

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Invité §alb344Dc

bonjours 2 pourcent de melange c est trop peu par une temperature de 38 degres

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Invité §iam403ur

je t'ai répondu dans la oire aux questions ...

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Invité §2jl430bW

2% Ca passe habituellement. Il avait quel jeu ton piston ?

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Invité §tit425ZW

Bonjour j'ai tendance à pensé que ton serrage est du un jeux trop important cylindre piston !

Je dirais plutôt l'inverse de toi pour le morceau cassé, jeux important piston de travers dans la chemise (effet serre joint) donc blocage et casse de l'endroit le plus faible qui est en contrainte .

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Invité §dia834pL

Bonjour,

lors du changement de piston à 25h j'ai regarder le piston et c'était un 53.98.

J'ai donc remis un 53.98.

Je tourne depuis 2 ans avec mon rotax à 2% et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant donc je rejoint 2jl sur ce point et je pense que tous le monde se focalise sur l'huile à tort.

Mon rotax à toujours pris + de 14000 tr/mn sans souci et le piston n'avais aucune trace suspecte lorsque je l'ai changé, donc je ne pense pas que c'est un problème de % d'huile.

Ce que j'aimerais c'est trouver la cause du serrage. Déjà ce n'ai pas un serrage au quatre coins.

Il est vrai que je pense que le piston à accrocher un lumière, et si c'est cela j'aimerais savoir pourquoi (trop de jeu comme dit Tilip ou pas assez).

 

 

 

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Invité §2jl430bW

Fais contrôler ton cylindre pour connaître sa cote exacte. L important pour diagnostiquer ton serrage c'est pas de connaître la cote d'origine du piston, mais la cote qu'il avait quand il a serré. Ensuite il peut y avoir d'autres explications à ton serrage, une prise d'air par exemple.

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lors du changement de piston à 25h j'ai regarder le piston et c'était un 53.98.

J'ai donc remis un 53.98.

 

 

Mauvaise idée !!!

Ton pot est dans quel état ? Calamine, laine de roche ?

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Invité §tit425ZW

As tu mesuré ton cylindre ? Combien d'heure avait ton piston ?

As tu controlé ton piston avant le montage mon dernier piston en 53.98 mesurait en faite 53.96 !

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Invité §tit425ZW

Dans ton cas, il est clair que ce n'est pas un serrage dut à la richesse ou à de la détonation.

La déto ça perce ou ça fissure le piston sur la calotte; trop pauvre tête de piston clair et serrage 4 coins à cause d'une trop haute température du piston !

 

C'est qu'elle coté du piston qui a cassé ?

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Invité §dia834pL

Bonsoir,

le piston a cassé du coté opposé à l'échappement en bas.

Il a casser juste pendant un freinage sur une épingle.

Le cylindre j'ai pu le rattraper (Merci nickasil).

C'est étonnant comme c'est résistant ce revêtement.

Mais il est vrai que je recherche la cause du serrage pour éviter que cela ce reproduise.

Le Piston était un Vertex pour ROTAX MAX il avait 5h51 mn je me demande d'ailleurs si il n'avait pas un défaut.

Pour ce qui est des côtes je vais faire vérifier cela.

a+

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Invité §nan132Sk

5h50 de durée de vie, que dieu soit loué, Rotax ce met à faire des moteurs de kart...

 

(humour)

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Invité §Cru858KF

Par simple curiosité pourrais tu me dire ou tu as acheté ton piston ?

 

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Invité §dia834pL

Bonjour,

j'ai acheté le piston sur sperkart.it mais je pense que si un piston à un défaut ce doit être un peu comme à la loterie.

Cette fois ci pas de chance. :non:

Maintenant que je sais ce que c'est un vrai moteur de kart j'espère revenir à la fiabilité rotax. :p

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Invité §2jl430bW

Tu n'as aucune trace sur la culasse ? Le morceau de jupe a dû passer dans un transfert, se retrouver dans la chambre et marteler la tête du piston, causant le serrage par écrasement de la tête du piston. Si c'est ça, il a dû laisser un jolie trace dans la culasse.

 

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