Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
 

ZSTEPH28 Karting : siner Histoires du sport automobile : JLB04, berlinette34, Chombydel, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Alfano du pauvre à fabriquer soi-même

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
RENAULT FOREVER
Profil : Nouveau membre
rush10
  1. Posté le 22/03/2012 à 18:53:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Effectivement MICA ça va commencer à faire un peu cher je pense...

Jejep, quand tu parles d'une tournée de 10pcs tu veux dire que tu as fait 10 sondes avec une seule quantité achetée ou vous avez groupé vos achats avec des amis ? En gros quelle quantité de résine te faut il pour faire ta sonde ?
Avec quoi l'as-tu faites comme contenant ? Vis M10x100 percée ? Si oui, à combien l'as tu percée ?

Merci pour la ref de résine mais apparemment je suis pas prêt de l'avoir si je la prends chez RS (pas dispo avant Mai !!)

Super on avance ! Dès que j'aurai commencé à en réaliser je vous ferai bien entendu un retour :-))
Message cité 1 fois
Message édité par rush10 le 22/03/2012 à 21:27:17
Sujets relatif
RENAULT FOREVER
Profil : Nouveau membre
rush10
  1. Posté le 22/03/2012 à 21:26:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai beau chercher, pas moyen de trouver cette résine sur un autre site ! C'est quand hallucinant en 2012 de pas trouver ça sur internet !
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
temeos
Sport - succès or messages
  1. Posté le 22/03/2012 à 22:27:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rush10 a écrit :

J'ai beau chercher, pas moyen de trouver cette résine sur un autre site ! C'est quand hallucinant en 2012 de pas trouver ça sur internet !
Afficher plus
Afficher moins



Il faut bien en laisser un peu à 2013,si on a tout en 2012, 2013 ne nous apportera plus rien de nouveau :-(

Publicité

Profil : Pilote
kkart
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 23/03/2012 à 07:29:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mica_r2 a écrit :

Et pourquoi pas de la vis en aluminium, ça conduit mieux la chaleur mais c'est plus cher
Afficher plus
Afficher moins

Une vis en laiton serait mieux peut être !!!


---------------
DU GAZ  , ENCORE DU GAZ , ET GAZZZZZZZZZZZZZ

BIREL MONZA /SEVEN L2
Profil : Pilote
kkart
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 23/03/2012 à 07:29:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mica_r2 a écrit :

Et pourquoi pas de la vis en aluminium, ça conduit mieux la chaleur mais c'est plus cher
Afficher plus
Afficher moins

Une vis en laiton serait mieux peut être !!!


---------------
DU GAZ  , ENCORE DU GAZ , ET GAZZZZZZZZZZZZZ

BIREL MONZA /SEVEN L2
Publicité

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
jejep
  1. Posté le 23/03/2012 à 07:56:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rush10 a écrit :

Effectivement MICA ça va commencer à faire un peu cher je pense...

Jejep, quand tu parles d'une tournée de 10pcs tu veux dire que tu as fait 10 sondes avec une seule quantité achetée ou vous avez groupé vos achats avec des amis ? En gros quelle quantité de résine te faut il pour faire ta sonde ?
Avec quoi l'as-tu faites comme contenant ? Vis M10x100 percée ? Si oui, à combien l'as tu percée ?

Merci pour la ref de résine mais apparemment je suis pas prêt de l'avoir si je la prends chez RS (pas dispo avant Mai !!)

Super on avance ! Dès que j'aurai commencé à en réaliser je vous ferai bien entendu un retour :-))
Afficher plus
Afficher moins




Oui deja fabriqué, je te met le lien de l'epoque:
Sonde temperature Alfano
Pour rotax raccord pneumatique 3/8 eme laiton
Il faut virer le systeme de clips pour le tube et c'est bon
J'ai pas trop fais gaffe aux prix c'est de la recup du boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par jejep le 23/03/2012 à 07:57:17

---------------
Jeje
Bob le bricoleur
Profil : Routard
bobbylebob
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2012 à 08:46:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jejep a écrit :


Pour rotax raccord pneumatique 3/8 eme laiton
Afficher plus
Afficher moins


Ah ? j'étais persuadé que c'était du M10 au pas de 100 ! Va falloir vérifier ça avant de se lancer !

Je pense que vous vous tracassez bien la tête pour la matière de la vis et la résine. Le faible volume de la sonde et le fait qu'elle soit vissé dans le moteur font qu'elle va vite suivre la T° de la culasse, peu importe le type de résine ou le matériau de la vis. Faites surtout avec ce que vous trouvez ! De la colle époxy qu'on trouve en seringue dans les grandes surfaces de bricolage ira très bien, ça résiste très bien à la température ! Si vous mettez autre chose, gaffe à ne pas mettre de colle conductrice électriquement... (ça paraît évident mais ça va toujours mieux en le disant ! ;-))

Par contre, dans le post cité par jejep, on parle de mettre 2 CTN de 47k en série pour "les hautes températures"... Ca par contre c'est un paramètre important ! Si l'alfano est calibré pour une valeur de CTN précise, il ne faut pas mettre autre chose ! Ca marchera quand même, vous lirez des températures, mais qui seront complètement faussées ! (Pour mon chrono perso c'est pas un souci, je ne me suis pas penché sur le problème, mais pour faire de l'adaptable soyez surs.)


---------------
En Rotax Max (et fier de l'être) ! Birel + TM k8 : Le KZ ça déchire grave sa race !
RENAULT FOREVER
Profil : Nouveau membre
rush10
  1. Posté le 23/03/2012 à 08:58:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bobby, j'ai oublié de te préciser quelque chose... ce n'est pas pour mettre sur un Rotax mais sur un X30 donc c'est mis sur un raccord au niveau de la durit donc la température ne montera pas plus vite grâce au lien avec la culasse puisqu'il n'y aura pas de lien.

Pour ce qui est du pas, j'avais entendu du 3/8 jusqu'à présent également... qui pourrait nous donner cette info ?

Concernant les 2 CTN c'est parce qu'il voulait le faire sur un alfano pro V2 où la valeur de la CTN est totalement différente (100k).

RENAULT FOREVER
Profil : Nouveau membre
rush10
  1. Posté le 23/03/2012 à 09:01:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que je vais acheter les deux chez un magasin de bricolage pour connaître le pas et je le ramènerai... ou même mieux je vais y aller avec mon raccord de durit !

Par contre le souci du raccord pneumatique c'est qu'il va être percé de part en part avec un diamètre énorme alors que le top serait de percer les 3/4 de la longueur à 4 ou 5 mm et le dernier 1/4 à 1 ou 2 mm de diamètre !
Message édité par rush10 le 23/03/2012 à 09:04:42
Oh p****n ça passe pas!!!
Profil : Nouveau membre
kartograph
  1. Posté le 23/03/2012 à 11:45:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour un capteur de température il faut que tu ai une matière protectrice qui ai le même coefficient de dilatation que l'élément sensible et isolé et au vu des post je doute:
Un élément quelqu'il soit si il est pollué ou mal isolé c'est poubelle

Pollution = au four quatre heure
mal isolé electriquement = recommence
Quand à l'épaisseur du métal de protection elle ne change que le temps de réponse

Oh p****n ça passe pas!!!
Profil : Nouveau membre
kartograph
  1. Posté le 23/03/2012 à 11:51:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sonde alfano petite série

Je commence la production semaine prochaine donc pour les dernières commandes c maintenant

RENAULT FOREVER
Profil : Nouveau membre
rush10
  1. Posté le 23/03/2012 à 11:54:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Kartograph pour ces précisions, la résine est donc plus importante qu'on ne le pense à choisir ?
Aurais tu un conseil à nous donner s'il te plait ? Une référence je veux dire... ?

Si j'ai bien compris, tu considères que l'épaisseur du métal (donc l'insert) ne rentre pas en compte dans le temps de réponse ? Tu veux donc dire que la thermoconduction de l'acier est quasi instantanée ?
Car lorsque le moteur chauffe, il monte très rapidement en température (surtout en course ou au bout de quelques virages de mise en grille on est à fond) donc il faut que la température affichée soit actualisée très rapidement.

Merci à toi pour ton support ! Je vois que les connaissances ne manquent pas sur ce forum :-))

RENAULT FOREVER
Profil : Nouveau membre
rush10
  1. Posté le 23/03/2012 à 11:56:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Apparemment tu lances une production, ce qui nous intéresse c'est de comprendre donc pourrais tu nous dire en détail comment tu comptes les fabriquer ? A moins que tu sois ici pour faire du bénéfice et dans ce cas là je pourrai comprendre que tu ne veuilles pas donner d'info et on cherchera de nous même :-))
Message édité par rush10 le 23/03/2012 à 11:59:05
Publicité

Oh p****n ça passe pas!!!
Profil : Nouveau membre
kartograph
  1. Posté le 23/03/2012 à 12:49:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon précision j'ai déja fais moultes capteurs pour mes collègues j'ai vu un gars sur le forum en panne je me suit proposé de lui faire mais je lui est dis que pour faire pas cher il me faudrai en faire une dizaine. Sinon je te disait que une résine ça va mais pas du tout le faire niveau mesure et niveau vibrations.
Pour l'élément sensible le choix est primordial car c'est lui qui détermine la tolérance de mesure (=précision même si cela n'existe pas en physique)
Si je part de l'élément vers l'extérieur il faut un matériau REFRACTRAIRE de même coefficiant de dilatation que ton élément sensible
Pour exemple une sonde qui à un temps de réponse de 4 s que l'on protège avec un manchon en acier 316L de 10 mm d'épais prend 20s grand max donc dans ton cas te pose pas la question du temps de réponse mais avec quel fil quel matière comment viré les saletés et pollutions diverses comment etre étanche isolé electriquement etc....

Je dis ça car j'ai de ce que j'ai lu vous étes loin d'un capteur finit durable ayant une tolérance correcte et moi je ne suit pas la pour faire des sous je voulais juste éviter d'acheter des merdes à 75 euros

PS j'ai réalisé pour moi un capteur titane taillé dans la masse fillerie argent le nec plus ultra mais si que croit que tu auras ça à 10 euros je crois que l'on c'est pas compris

RENAULT FOREVER
Profil : Nouveau membre
rush10
  1. Posté le 23/03/2012 à 14:38:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Puisque tu t'es proposé apparemment de réaliser une sonde pour une personne du forum, peux tu donc nous expliquer en détail comment tu t'y es pris ou compte t'y prendre s'il te plait ? Autant solliciter ton aide puisqu'on se trompe.

Oh p****n ça passe pas!!!
Profil : Nouveau membre
kartograph
  1. Posté le 23/03/2012 à 15:41:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Prend un filletage du filet de ton raccord haut de 60 mm fait un embout de 22 mm en enlevant de la matière (si t'as un tour et zou)
garde la longueur de filet utile au serrage au dessus de tes 22 pour arriver a la cote ext.
Fais un méplat en sciant verticalement jusqu'a cote ext.
Tu perce pour arrivé dans le centre de l'embout
Tu nétoie la pièce alcool plus sechage au four
Dès que ça sort du four ds une pièce propre tu enfille ton capteur avec l'élément sensible rabouté à un fil de TRES bonne qualité pour une erreur la plus faible le tout isolé avec de la soie de verre et vérifier en isolement et rigidité di-électrique
Tu bourre avec un aiguille du ciment réfrctaire jusqu'a 10 du haut
Tu laisse sécher puis le lendemain tu refout au four (donc ton fil qui tient pas les 60°C avec des belles soudures à l'étain lol les troll je fais pas dix fois mes capteurs)
Dès que ça sort on bouche avec une colle genre ARALDITE bi composant
On revérifie tout car maintenant le capteur est scélléune fois sec donc si pas bon on doit tou arracher
On met de la gaine thermocollante et voila

Oh p****n ça passe pas!!!
Profil : Nouveau membre
kartograph
  1. Posté le 23/03/2012 à 15:48:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais ma production ne sera pas comme ça plus haut c'est un erzats à peine amélioré (meilleur composant mais même conception) de l'alfano.
Si tu veux tout savoir je trouve la tenue méca nulle la partie métallique échauffe le fil si tu met ça sur une culasse lol iln'y a pas de presse étouppe pour tenir le cable par la gaine et non par l'ame avec les vibrations je mets pas du tout ça comme cable et en plus c'est beaucoup plus léger

RENAULT FOREVER
Profil : Nouveau membre
rush10
  1. Posté le 23/03/2012 à 16:03:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oula t'es allé très vite pour moi ! lol
Quel raccord prends tu pour commencer ? Raccord pneumatique ?
Quel pas choisir ? M10x100 ou 3/8 ?
Désolé je vais à mon rythme, qui doit être bien lent vu tes capacités mais bon je fais comme je peux :-)))

En tout cas merci à toi de nous exposer ta science !

Oh p****n ça passe pas!!!
Profil : Nouveau membre
kartograph
  1. Posté le 23/03/2012 à 16:16:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso je regarde le filletage ou je vais visser c quoi un 10/100 ou un 3/8 a toi de voir si c du gaz ou pas
deja si tu peux mettre ton capteur sur la culasse c'est mieux et si tu as la possiblité de mettre un capteur à léchappement ( si ton chrono accepte) c'est encore mieux car tu peux avoir un capteur ultra réactif ayant une très bonne tolérance de mesure et te donnant ta carburation en directe ( chaud = pauvre)
Sinon si tu n'as qu'un capteur eau regarde quel élément tu est obligé de raccordé sur ton chrono et soit malin
Chut j'ai rien dis mais tu peu te servir de presque tout les éléments de mesure pour une temp bougie et la aussi c'est googlement mieux pour sentir le moteur

PS pour info la peau humaine brule à partir de 55°C et c'est t'as temp de norme des manche de poele et barbecue...
Donc avec la peau des c*****es sur le moteur tu peux savoir si ton moteur est chaud sa te donnera la même précision que l'alfano  :d

Oh p****n ça passe pas!!!
Profil : Nouveau membre
kartograph
  1. Posté le 23/03/2012 à 16:17:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Enfin la science eeeeeeeeeeeeeuh

Oh p****n ça passe pas!!!
Profil : Nouveau membre
kartograph
  1. Posté le 23/03/2012 à 16:23:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Juste pour info un capteur industriel concu pour fonctionné à 55°C et à 1000°C c'est le même mais à 1000°C il viellit plus vite
Ce qui coute dans un capteur c'est la qualité et le soin apporté
Capteur nucléaire classe K1 environ 10 000 euros alors que l'élément est acheté en grand nombre pour 5 euros et est identique au capteur indus pt100 classique

RENAULT FOREVER
Profil : Nouveau membre
rush10
  1. Posté le 23/03/2012 à 16:33:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé mais tu déballes beaucoup de choses et le topic devient illisible...
Tu nous dis que tu vas faire des capteurs de températures pour alfano donc le pas de vis que tu le mettes sur la culasse ou sur un raccord sera le même donc tu dois bien le connaître. J'ai pas vraiment l'impression que tu veuilles partager clairement les choses ?!
Si c'est le cas, dis le clairement et on se débrouille entre nous. Parce que dérouler pareils détails alors que les questions sont simples et précises, ça ne sert à rien hormis nous embrouiller.

Oh p****n ça passe pas!!!
Profil : Nouveau membre
kartograph
  1. Posté le 23/03/2012 à 17:19:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sera le même mais pas la sonde rien d'identique.
Je dis ça car tu veu des réponse claires:
où, quel moteur, quel possibilité de branchement coté chrono.
Ma réponse en sera plus fournie avec un détail de ce que ça coute ce que j'en pense etc...
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
nefastseven
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2012 à 19:38:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut kartograph
son moteur x30
la sonde il veut la mettre dans le truc bleu où il y a la durite qui va de la culasse au radia.

rush
pourquoi tu ne passes pas commande a kartograph?
tu ne sembles pas savoir comment faire,je te sens a 10 000 lieues de savoir faire un tel bricolage...pour infos kartograph est un passionné,donc si tu le lances sur le sujet tu vas prendre des infos plein la tronche.

Oh p****n ça passe pas!!!
Profil : Nouveau membre
kartograph
  1. Posté le 23/03/2012 à 19:44:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut steph et oui je me doute qu'il la met dans une union sur la durite
Message cité 1 fois
Oh p****n ça passe pas!!!
Profil : Nouveau membre
kartograph
  1. Posté le 23/03/2012 à 19:59:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ntc-%20ab6-b10 vote
Sinon pour les autres que steph (qui lui as compris qu'il voulais pas se faire c***r à faire ce qui n'est pas son métier) un plan d'un capteur appellé sonde rapide catégorie ATEX (pour faire passé un courant dans un environnement explosible genre raffinerie) de mémoire on peut allé en IP 74 avec le bon raccordement

Profil : Routard confirmé
  1. config
nefastseven
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2012 à 21:06:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kartograph a écrit :

où, quel moteur, quel possibilité de branchement coté chrono.
Afficher plus
Afficher moins



Kartograph a écrit :

Salut steph et oui je me doute qu'il la met dans une union sur la durite
Afficher plus
Afficher moins



la reponse que je donne c'est par rapport à la 1ere citation.......j'essaie d'aider,à ce que les 2 parties causent du meme truc.

mais je le redis(ou plutot ecris) rush,veut se lancer dans un truc qu'il est loin de maitriser vu les questions qu'il pose,alors fais le calcul du materiel nécessaire pour faire ta sonde qui risque d'etre un peu branlante,et vois avec kartograph combien il prendrait pour la faire(s(il veut la faire....),puis compare les 2 tarifs.

Profil : Routard
  1. homepage
quichedood
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 24/03/2012 à 23:16:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello aux nouveaux,

Je vois qu'il y a des spécialistes de l'intégration des sondes de T° qui nous rejoignent !  :)

Par contre vu que le sujet à l'air mine de rien complexe, je pense qu'il serait bon d'en faire un topic dédié pour 2 raisons :
- Le sujet à l'air vaste contrairement à ce que l'on pourrait penser (moi le premier)
- Le Picfano ne gère pas les CTN (du moins pas pour l'instant  ;)  )

Pour le reste, je suis en train de voir pour intégrer à la v0.4 les 2 fonctionnalités suivantes :
- Mesure du thermocouple via sonde de type K
- Indicateur de rapports via un afficheur 7 segments

J'attends mes samples pour commencer les tests.


---------------
Alfano maison (PICFano) -> http://www.forum-auto.com/spor [...] 383549.htm
Restauration du BOP Yamaha -> http://www.forum-auto.com/auto [...] 195887.htm
Emulateur chargeur CD Sony -> http://www.forum-auto.
RENAULT FOREVER
Profil : Nouveau membre
rush10
  1. Posté le 25/03/2012 à 13:12:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
nefastseven, je suis probablement à 20000 lieux mais je préfère me rapprocher de la vérité par des explications plutôt que de ne rien comprendre et rester ignorant sur la question. A chacun sa philosophie, la mienne c'est d'apprendre.
Pour info, hier je suis allé chez Leroy Merlin et comme je le pensais ce n'est pas du 3/8 (rien à avoir étant donné que c'est du 12/17 en valeur normalisée). Demain au boulot je vais demander à ce qu'on me mesure le pas d'une sonde morte que j'ai récupérée, avec un peigne ça ne devrait pas être bien long et au moins je saurai une bonne fois pour tout ce qu'il me faut. A priori au pied à coulisse électronique je suis très très proche d'un pas de 100 mais le peigne me dira à coup sûr ce qu'il en est.
Concernant la résine et la CTN, dès demain également, le plus grand vétéran de ma boite sera lancé sur le sujet et étant donné le nombre de milliers d'euros qu'on le paye pour dépanner à lui seul des usines automobiles en alerte rouge partout dans le monde, ça ne devrait pas l'effrayer !
Ainsi, j'espère d'ici la fin de la semaine avoir tout en main pour pouvoir vous dire à tous comment faire. La science est un partage !
Message édité par rush10 le 25/03/2012 à 14:26:14
RENAULT FOREVER
Profil : Nouveau membre
rush10
  1. Posté le 25/03/2012 à 13:14:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé pour le gras... je n'avais pas fait attention, ce n'est en aucun cas une forme d'agressivité  :d

Oh p****n ça passe pas!!!
Profil : Nouveau membre
kartograph
  1. Posté le 25/03/2012 à 15:04:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petit rajout chez leroy merlin tu n'auras pas le coefficient de dillatation de matériaux
Donc soit il va se dilater plus que l'élément l'écraser et en deux heures plus de signal
Ou il va moins se dilater et l'élément sera joliment ouvert en deux et plus de signal
Ou tu as un un bol de fou ( je te le souhaite sans animosité la rep est en dessous)

Pour info une thermistance correcte c'est quatre euro piece et à 80c t'as un truc "précis" à 10% à 25°C soit une erreur de 11°C à 55°C avec une probabilité de la mesure vrai de 95% dans cette fenètre (donc mon idée de te cramer la peau est cent fois plus précise pour mesurer 55°C) et la tenue meca et durée de vie lol

Pour unT type k pas de problème de matériaux tu peut tout mettre c'est juste deux fils différents soudé (plus c petit plus c précis donc à faire sans matos pas précir c sur)
Après le signal étant faible et non linéaire (cf table de correspondance °C mV) c tres difficile à mesurer sans interférence et système "simple"
Tu peut envisager l'usage d'un transmetteur au plus près en 4 20 ma pour une fenetre de 40 a 60°C par exemple (sont programmable normalement)

Pour un Thermistance et résistance de platine on utilise de l'alumine t'auras aucun problème et c'est gratuit (enfin je devrais pas si?) c'est comme cela qu'on fais les cas standard
Conditionné en poudre tu compacte avec un truc vibrant pour bien remplir les espaces tu fous au four pour étuvé (c une éponge à humidité)
Tu bouge sur 5 mm avec de la résine mais en tenu au vibration c'est vraiment pas facile

Après le ciment est mieux pour les vibrations mais surement pas dans ton budget ( pot pour 100 capteur si pas de pertes 422 euros)

Sinon cnt a 80c ciment casto vis M10 sur filet gaz et t'as faux de a a z mais pour deux euros c'est pas cher pour se tromper

Je dis ça au personnes qui me prennent pour un escro de la mesure
Si en étant professionnel il me faut vingt euro pièce de matos(bien plus si matériaux plus performant) ben monte ta boite et devien millardaire car ça m'énerve doucement de recevoir des lessons en venant juste donné un coup de main

Oh p****n ça passe pas!!!
Profil : Nouveau membre
kartograph
  1. Posté le 25/03/2012 à 15:10:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dernier rajout les resistances variable on les montes en plusieur fils pour mesuré la resistance du court circuit même si tout les composant de base on deux fils
ça fait une grande différence car la résistance d'une cnt diminue donc l'erreur du au fil augmente avec la temp
Le capteur du plan au dessus exciste en 2 3 4 fils et tout est rabouté et pas soudé sinon tu change la résistance et il y a une cote TRES importante pour les pattes de l'élément ( on peut tricher en coupant un peu)
Voila moi je partage pas ma science mais je répond encore....

RENAULT FOREVER
Profil : Nouveau membre
rush10
  1. Posté le 25/03/2012 à 15:22:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu continues encore et encore avec toutes ces explications qui finalement ne m'avancent pas du tout. Arrêtons les débats et bientôt je montrerai à tout le monde ce qu'il en est sans être un pro. On parle de faire une sonde de température pour mesurer la température d'eau dans un circuit qui n'est même pas sous pression et tu veux nous faire croire qu'il faut des outils et des études dignes d'Airbus ???!!!
Prochaine intervention ce sera des preuves à l'appui et pas des explications balancées les unes derrière les autres sans aucun fil conducteur et ne tenant pas en compte mes propos... Ah si pardon tu as parlé de Leroy Merlin excuse moi...alors que j'y suis juste passer pour trouver le pas de vis.
Breff je ne prends plus part à cette discution de sourds et ferai un rapport de mes recherches en fin de semaine.

Oh p****n ça passe pas!!!
Profil : Nouveau membre
kartograph
  1. Posté le 25/03/2012 à 15:42:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La dilatation est du a un gradiant de température et pas à la pression lol
Avec ta résine tu aura quelque chose de dur qui ne laissera pas ton élément se dilater ou qui va trop ramolir avec la chaleur (on ne dépasse pas 80°C max en pic de 3 s ou 70 en stab)pour la résine que je connais qui sert à boucher
ce qui est important que tu comprenne c'est que je sais d'expérience ( j'ai juste gagné le mans à la Ret D pour audi et peugot et dsl je travaille dans la mesure pour la défense nucléaire et pas airbus) que ton capteur ne donnera pas un signal correspondant à la mesure vraie de par son mauvais isolement elec et sa tenue au vibration

Si tu sais au nez faire ce que je sais par le savoir des anciens qui m'on appris que la théorie ne vaut rien en mesure car il faut s'adapter à ce que l'on mesure libre à toi mais je donne de mon temps pour t'aider à faire quelquechose de correct ( ne va pas croire que seul mes capteurs trouve grace à mes yeux)
Je dis ça pour ta réponse du circuit qui n'est pas sous pression lol
Ma réponse : l'environnement le plus contraignant de toute ma vie de mesure un camion car ça vibre (pourtant moins qu'un kart mais ton esprit va surement trouver qqchose aaaaaa)

Voici une question comment réalise tu ton capteur (sans parler de l'emballage que l'on appele le puit je parle que de l'élément et de l'isolation)?

Si tu sais tout ça je te dis monte ta boite moi je t'aurai proposé (comme à l'autre pers du forum) de te la réaliser avec de VRAI matériaux de mesure et sans faire payer toute mes études airbus mais la je croi changer mon fusil d'épaule car dans la vrai vie dans l'industrie t'as même pas le quart de ce que j'ai écrit et juste le plan alors bon courage tu va remfloué les fabricant chinoius d'élément car je sens la grosse consomation.

Oh p****n ça passe pas!!!
Profil : Nouveau membre
kartograph
  1. Posté le 25/03/2012 à 15:53:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand au preuve t'es flic t'as ta carte ton numéro de matricule ?
Je pencherai pour un numéro d'écrou enfin je me comprend je suis EXPERT en mesure de température je peux te balancer de vrai explication qui ne t'avancront pas plus t'es ignare en pyrométrie et t'écoute pas

Think Green
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
hkt
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/03/2012 à 16:29:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
d'un autre côté on ne veut pas faire de la thermorégulation, on veut juste que l'info soit correcte pour, par exemple, 50°C. Ce qui se passe avant ou après c'est pas très important pour un circuit d'eau. C'est un peu plus important si on veut observer une t° d'échappement, quoique... Mon mano est faux de 50gr., je le sais et j'adapte mes pressions en fonction. En plus, avec mon logiciel d'analyse, je peux corriger un canal, c'est vrai que la correction n'est qu'une fonction affine mais notre team n'est pas la nasa.

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
kart neuf quoi choisir? 111
Question Rotax pour débutant... 53
Peinture sur casque 5
Vos images karting :D 4
Etrieix de frein avant TMK5 43