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Haute température mot' rotax


Invité §mat361iA

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Invité §mat361iA

Bonjour a tous! depuis que j'ai mon nouveau moteur 2011 rotax,les température de celui ci atteigne jusqu'a 70 degré pourtan ,rien ne gene l'air d'entré puisque je relève le capot...

j'aimerai savoir si il y a une combine a fair pour le fair chuter de température au moin jusqu'a 6O ° car il marche comme une bombe a celle ci...

je crois que j'ai été asser clair,merci a ceux qui vont répondre a cette question ...

 

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Invité §bil455kZ

augmente un ti peu le dosage en huile

 

James t'as dis quoi ?

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Invité §vil171hC

Bonjour a tous! depuis que j'ai mon nouveau moteur 2011 rotax,les température de celui ci atteigne jusqu'a 70 degré pourtan ,rien ne gene l'air d'entré puisque je relève le capot...

j'aimerai savoir si il y a une combine a fair pour le fair chuter de température au moin jusqu'a 6O ° car il marche comme une bombe a celle ci...

je crois que j'ai été asser clair,merci a ceux qui vont répondre a cette question ...

 

http://www.cadomax.com/jeux-sport/kartyfun/kartyfun.gifchaud devant !!!!!!! :lol:

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Invité §kar755dT

Avec une température extérieure inférieure à 30 deg C, le rotax ne dépasse pas 60 deg C.

J'ai atteint les 70 deg c, une seule fois, mais il faisait plus de 35 deg c. A mon avis, t'as un probleme de pompe à eau.

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Invité §vil171hC

sur les 2011 il y a un capot devant le radia !

 

126,185oui je sais ! : :q 2011 pour info . [:niko0710:11]

 

Cher consommateur,

Nous sommes heureux de vous informer que BRP Powertrain a développé un nouveau type de radiateur avec une surface de refroidissement amovible.

* Note : le volet est transparent et a été coloré en gris dans la présente circulaire pour une meilleure explication.

 

Avantages

 

· La surface de refroidissement ajustable réduit le besoin d’utiliser du ruban gommé lorsque la température ambiante est fraîche

 

· En position complètement ouvert, le volet peut réduire la température du moteur jusqu’à 3 degrés (en comparaison avec le modèle de radiateur actuel)

 

· Le raccord du radiateur au moteur a été amélioré pour augmenter la durabilité du radiateur.

 

· L’ajustement de la tension du volet peut être ajusté individuellement au moyen de deux vis Allen avec écrous.

 

· En position fermé, le moteur plus rapidement (en comparaison avec le radiateur actuel).

 

Note:

· Faire attention de ne pas fermer le volet complètement (garder une distance entre le volet et le radiateur de l’épaisseur des doigts) sinon il est difficile de rouvrir le volet.

:lol: :lol: :lol: ..

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Invité §Cru858KF
les température de celui ci atteigne jusqu'a 70 degré

Normal si c'est une température relevée une fois le moteur coupé.

Sinon passe au 4 saisons sur ton moulin, même si c'est interdit ca refroidit beacoup mieux le moteur que de l'eau demineralisée.

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quelle bougie as tu ?

sinon verifie ton niveau d eau dans le radiateur si tu as fait le plein au debut quand tu as eu le moteur c est normal ensuite que le niveau ait baissé apres tes premieres sessions et par temps chaud ce niveau n est pas suffisant pour baisser la temperature du moteur

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En parlant température ça tourne a combien en général ?

 

 

comme le dit KH 45 quand il fait pas hyper chaud et sans scotch

55 quand il fait chaud à tres chaud

 

et ensuite 65 en peloton en course avec l ancien radia

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Invité §mat361iA

merci pour les plusieurs réponses de critiques constructives...( oui car parfois on se demande pourquoi il y en a qui l'a ramène)

je vais éssayer de répondre a certaine question de ce que j'ai lu...

_pour flo: james m'a dit que c'était normal malgré que samedi il fesai 23 degré.. :/ , mais pour l'huile c'est pas faux car les ancien mot' rotax a air,on baissait leur temp' en les enrichissants ( j'éssairai)

_kart hezien: les températures ont toujours tourné vers 25 degré lorsque j'ai tourné avec ,et j'ai toujour eu des températures moteur ateignant les 70°

_kkart: quel est le role exact du calorstat? (pourquoi est t'il posé si on peut finalment roulé sans?),je crois que j'ai déjà vu une rubrique dessus...je te pose directment la question car si tu en parle c'est que tu maitrise la conaissance sinon on va m'envoyer encor relir des topics ;)

_temeos: ne t'inquiète pas,je serait débutant j'aurais posé ma question dans la bonne rubrique car vérifier l'eau je vérifie chaque fois avant et après :p ( je te charie )

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reponds aussi aux autres questions comme la bougie

 

25° ext et 70° pour l eau c est juste PAS DU TOUT NORMAL

j ai roulé avec bien plus chaud que 25 et je ne montais pas a 70

celui qui t a sorti cette ânerie ferait bien de faire attention à ses dires

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Invité §cmo418NE

merci pour les plusieurs réponses de critiques constructives...( oui car parfois on se demande pourquoi il y en a qui l'a ramène)

je vais éssayer de répondre a certaine question de ce que j'ai lu...

_pour flo: james m'a dit que c'était normal malgré que samedi il fesai 23 degré.. :/ , mais pour l'huile c'est pas faux car les ancien mot' rotax a air,on baissait leur temp' en les enrichissants ( j'éssairai)

_kart hezien: les températures ont toujours tourné vers 25 degré lorsque j'ai tourné avec ,et j'ai toujour eu des températures moteur ateignant les 70°

_kkart: quel est le role exact du calorstat? (pourquoi est t'il posé si on peut finalment roulé sans?),je crois que j'ai déjà vu une rubrique dessus...je te pose directment la question car si tu en parle c'est que tu maitrise la conaissance sinon on va m'envoyer encor relir des topics ;)

_temeos: ne t'inquiète pas,je serait débutant j'aurais posé ma question dans la bonne rubrique car vérifier l'eau je vérifie chaque fois avant et après :p ( je te charie )

 

 

C'est comme pour une voiture:

à froid, le calorstat est fermé donc le cicuit d'eau est "ouvert", (l'eau ne circule pas dans le radiateur) et ainsi le moteur monte plus vite en température.

Ensuite quand l'eau arrive à la "bonne" température , le calorstat va s'ouvrir et l'eau va circuler dans le radiateur.

 

kkart te suggère de l'enlever pour voir si ce n'est pas lui qui reste bloqué en position fermée et qui empêche le radiateur de faire baiser/réguler la T°.

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Invité §mat361iA

et pour la bougie,merci de m'avoir repri, c'est une IW 27 denso.

voilà y a t'il des précaution a prendre lorsque le calorstat sera enlever?

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Invité §bil455kZ

tu as quoi en pourcentage d'huile ? il me semble que tu tourne avec peu d'huile ?

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Invité §mat361iA

j'ai éssayer avec différent pourcentage...de 3 % a 1.5% ( ça rigole plus )

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Invité §bil455kZ

le calorstat ne te fait pas monter 10° de plus... tu peux l'enlever, mais le problème est ailleurs... pour les précaution, non pas vraiment, juste le faire chauffer plus sur le charriot avant les courses car il va chauffer moins vite.

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Pour moi, la situation est tout simplement normale.

 

Le dimanche 26 Juin où il faisait très beau , on a roulé au Creusot avec les Nationale.

 

Les 5 gars qui faisaient du Rotax sont tous venus me voir un par un et sans se concerter pour la même chose (Vu que je fais de la compet et que je suis bien mes moteurs, je suis un peu la "référence" sur place, même si mes chevilles doivent enfler)

 

Il faisait bien chaud et il n'y avait pas un pet de vent

Ils venaient tous car ils étaient tous entre 70 et 75°C

 

Quand on est à 55°C quand il fait 10 à 15° en extérieur , et que la température extérieure sur la piste monte beaucoup (quand la temp à l'ombre est de 30°C , elle est à combien au niveau du macadam en plein soleil ? 40? 45 ?

Ca refroidit forcément moins bien , de 15 à 20°C.

 

Je me souviens du début des années 2000 , ou en course à Valence, mon Nationale Cup était monté à plus de 80°C

 

 

 

 

Que faire ?

Comme dit plus haut : enlever le Calorstat sur les Max (interdit sur les Nationale en course)

Passer de la IW27 à IW29

 

Je ne vois rien d'autre , mais en tous cas, pour moi, c'est une situation tout à fait normale en été.

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bonsoir ! en pleine forme fred ce soir !! :sol: [:niko0710:11]

 

 

 

Euh !!!!!!!!!!!!

 

 

 

Vive le Marketing et ses pétasses ! :q

Voila c'est dit :lol:

 

 

Heureusement que tu es là , mon cher Vilo , pour me faire sourrire ;)

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pour la bougie passe en 31 voir 34 si il fait super chaud,27 c est quand il fait froid,29 tempere,31 chaud et 34 brulaant lol

 

en course a st amand il faisait tres chaud et en peloton j etais a 68 si tu as 70 avec les temperatures dont tu parlais plus haut c est pas normal au pire tu aurais du etre a 60

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Invité §mat361iA

jai voulu viré le calorstat,le hic c'est que mon moteur est plombé et que je pense que je suis bloké de ce fait.

je vais tenté la bougie 31 si j'en ai une...

quel effet sa va me fair de + avec celle ci au lieu de la iw27?

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