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Karting

125 tm k2 et k3 vintage


Invité §chi826mF

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Invité §pas820lY

d'ailleurs,pour cette boite a clapet je voulait savoir ce que vous en pensé.

perso,je voudrai mettre deux gros clapet simple de taille adapté a l'ouverture de la boite a clapet afin de gagner le volume que la lamelle du millieu(photo)obstrue.SAM0908.jpg.6e92444025f1a75efbe15d24b4c7a6a0.jpg

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Tu vas avoir des défauts d'étanchéité et de planéité à cause de l'inertie de la lamelles, elle va trop plier au centre et se déformer d'un coté ce qui fragilise une grosse plaque, ainsi que des phénoménes de résonnance mal maitrisés qui sont destructeur.

Eventuellement essaye les systémes à double clapet utilisé en moto, un petit clapet en plus sur chaque clapet.

Je ne suis pas pour ouvrir la jupe du piston sur ce moteur, trop de refoulement et perte à mi régime, les clapets sont là pour compenser justement, mais leur disposition est trop contraignante pour un flux direct aux départ de transfert, trop de perte en volume mort et ils ne sont pas efficace sur une plage étendue.

Surtout que l'effort sur les clapets est réguliérement c/c par l'admission par la jupe, ce qui contrarie leur fonctionnement au régime d'accord.

30 heures, cela ne m'étonne pas vraiment.

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Invité §pas820lY

enfaite deux possibilitées s'offre a moi:

 

-mettre deux gros clapet en fabriquent obligatoirement une nouvelle boite a clapet.

 

-suppression de la lamelle du milieu et modification de la gauche pour pouvoir la monté correctement.

 

quesque vous en pensé???

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Essayes, c'est le seul moyen de savoir, mais à mon avis non, pas grand chose à trouver. Mets des clapets très fins pour voir si cela améliore, si oui, il y a peut-être à gagner. Ou fais carément l'inverse, brides 1 des trois clapets, voir si cela bride le moteur, auxquel cas cela vaut peut-être le coup..

Ca peut paraître idiot de brider une des ouvertures, mais il n'est pas dit que cela change quelque chose sur ce moteur. L'admision mixte privilégie quand même l'ouverture qui offre le moins de résistance, et pour le coup c'est la jupe piston. Il ne reste plus beaucoup de temps pour que l'inertie de la colonne gazeuse actionne une surface aussi importante que cette boite à clapets, elle perd beaucoup d'efforts à vaincre la résistance des lamelles déja.

 

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Invité §pas820lY

sais bon j'ai trouver mon bonheur je pense, je vien de trouver des plaque de lamelle a découper sois méme.

la plaque fait 100mm par 100mm, 0.35mm d'épais(un peut fin), carbon nil d'abeil (le must) et sa vaut 12 euros.

je vait éssayer "une mono lamelle" je pance vous en dite quoi

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Ca se trouve souvent dans les sites spécialisés scoot.

 

C'est rarement du carbonne, plus souvent un simple "décors" carbone de la plaque de résine armée. C'est souvent une autre matière dont j'ai oublié le nom.

0,35 c'est carément épais!!! il aurait fallu que tu essayes du 0,27ou 0,25 pour un essais.

Pour moi ce n'est pas le bon choix, tu augmentes la rigidité de la lamelle sans rien apporter en contre partie.

Essayes, tu verras bien....

 

 

 

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Invité §pas820lY

les lamelle d'origine font 0.55mm c'est pour sa je met en fonction de celle si,met j'en ai vu en 0.27 et 0.28 mm aussi

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Invité §sim127Kh

salut tous le monde ca vous dis quelque chose kmg car j ai un k5 avec une prepa de chez eux ?

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sais bon j'ai trouver mon bonheur je pense, je vien de trouver des plaque de lamelle a découper sois méme.

la plaque fait 100mm par 100mm, 0.35mm d'épais(un peut fin), carbon nil d'abeil (le must) et sa vaut 12 euros.

je vait éssayer "une mono lamelle" je pance vous en dite quoi

 

 

mono lamelle plus rigide que le modèle 3 partis

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Invité §pas820lY

oué plus rigide mais j'ai pris moin épai(au conseil de barbazan merci)et au pir la mettre en trois partis j'en ai pour 5 min.

KMG, non je connai pas.t'as déja ouvert ton block?

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Invité §sim127Kh

non j ai pas de photo oui j suis du 63 j essayerai d en mettre dimanche c est la course en ce moment ;)

la prépa n'est pas lourde mes propre il y a une modification diagrammes échappement alignement bas haut moteur petite prepa booster est transfert suppression des défaut de fonderie est cote admission optimise avec une boite a clapet dont je ne connais pas l'existence. après l avoir essayer je peut dire qu'il marche plutôt pas mal du tous a tous les régimes bien sympa :).

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Invité §jer407Ik

Salut a tous je vois qu 'il y a des passionnés de tm!voila le mien c'est un chassis dino avec moteur k2 préparé,juste pour le loisir..

 

IMAG0031.jpg

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Invité §pas820lY

Ensemble trés propre, il n'y a rien a dire...

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Invité §bie444As

Bonjour au passionnés de ce moteur !!!

Je me,permet de poster ici pour vous informer que je vends mon kart châssis kalikart moteur TMK2

 

Si des passionnés souhaite acheter le moteur seul se sera avec plaisir

 

Contactez moi

 

Ce kart m a permis de découvrir le kart a boîte et kart tout cour et c clair que c est brutal comme sensation !!!

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Invité §gv-070Iv

salut tous le monde ca vous dis quelque chose kmg car j ai un k5 avec une prepa de chez eux ?

 

KMG super preparateur moteur 125 a boites dans les années 90.

une belle brochette de pilote avec lesquels je me suis bien frotté en ligue IDF.

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Invité §pre334rS

Bonjour a Tous

 

j'ai un k3 a remettre en état

 

pour l'instant je refais les joints et le joint d'embase me perturbe quelque peut ...

 

il a été refait par un ancien proprio et passe sous la boite a clapets

 

ça me parait bizarre , je verrais bien le joint contourner la BAC

 

ensuite y a t'il besoin de refaire un petit joint entre la BAC et le cylindre ? pas sur de l'utilité ?

 

est ce que quelqu'un peu m'aider ?

 

Merci

 

 

DSCN3614.jpg

 

DSCN3615.jpg

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Invité §pre334rS

et moi qui dit que tu est un Génie ......... :non:

 

pfff , bien plus efficace qu'un Génie :jap: :jap:

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Invité §the262SS

bonjour moi je remonte un tm k2 il me manque le piston les pipes et la boite a clapets j aimerai savoir ou je pourrai trouver cela merci a tous

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Invité §Jm7362Ee

Bonjour

Je viens de récupérer 3 karts très anciens que je vais essayer de remettre en état.

Dont un 125 moteur k2 à BV.

Mon expérience en kart se limite à de la location.

Est il possible de démarrer ce kart autrement qu'à la poussette?

Un démarreur électrique ? Un moteur pour faire tourner l'arbre?

Enfin, question idiote.. . L'essence semble sortir du réservoir par le haut....?!?. Comment est ce possible ? Pompe à essence ? Dépression dans la tubulure ?

Merci pour votre indulgence

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Invité §Juj848tT

Et le démarrage à la poussette c'est rien. Je ne comprends jamais en quoi ça rebute les gens. C'est mille fois moins chiant que de se trimbaler un démarreur externe et ça évite les pannes fréquentes sur les démarreurs. Rien ne vaut un kart qui démarre à la poussette.

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Invité §Jm7362Ee

Sauf que quand on a un physique un peu (voire très) limite c'est juste très difficile de sauter dedans...

Et ce n'est pas une plaisanterie. Donc le démarrer tranquillement sur le côté ça m'ira bien mieux. On a quand même le droit de s'amuser non?

 

quotemsg=15238699,139,1286560]Et le démarrage à la poussette c'est rien. Je ne comprends jamais en quoi ça rebute les gens. C'est mille fois moins chiant que de se trimbaler un démarreur externe et ça évite les pannes fréquentes sur les démarreurs. Rien ne vaut un kart qui démarre à la poussette.[/quotemsg]

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