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Karting

(LOISIR!!) Quel kart pour se faire plaisir?


Invité §dut834NY

Messages recommandés

pourquoi pas!

 

mais un haut après 8h un bas 16h... entretien plus cher... GLUPS! :non:

 

parfait? rien que le prix des entretiens et la récurrence fait fuir

 

niveau solidité, ça donne quoi?

avec une telle fréquence d'entretien, ça doit être assez poussé.

43ch pour 125cc...

 

 

Y'avait des OK en Endurance et non seulement ils ont gagné mais en plus ils ont tenu sans casser.

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  • Réponses 96
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Perso, si on parle de loisir, je ne vois aucun interet a avoir un moteur de 125 pour sortir 45CV...

 

Il suffit de prendre un 250, et il sera durable pour la même puissance... Pour les amoureux du rotax, y a deja le Rotax 257 :)

 

 

Si c'est du loisir, il n'y a aucune raison de rester skotché à une cylindrée fixe...

 

C'est comme si en motocross, on restait en 125 quoiqu'un arrive... Ben non...

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Invité §Juj848tT

je te jure qu'à Essay il n'y a jamais de X30! Fin bon y'a personne tout court.

 

À Saint pierre que du Rotax.

 

Mais la Normandie est grande donc il doit y en avoir ailleurs.

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Invité §agr755KD

sur le OK ;le piston est a moins de 100 euro ,donc pour 8/10h de roulage ,ç'est très correct vue les performances .

faut que ça prenne en loisir ,oui ,mais pour ça faut que les gens achètes se moteur ,beaucoup sur piste ne connaisse pas se moteur ,et quand il te voie le poussé ,ils ont l'impression que tu régresses ,car plus démarrage électrique ...

mais après quand il le vois roulé ,il change un peu d'avis la :D:lol:

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Invité §pre334rS

Perso, si on parle de loisir, je ne vois aucun interet a avoir un moteur de 125 pour sortir 45CV...

 

Il suffit de prendre un 250, et il sera durable pour la même puissance... Pour les amoureux du rotax, y a deja le Rotax 257 :)

 

 

Si c'est du loisir, il n'y a aucune raison de rester skotché à une cylindrée fixe...

 

C'est comme si en motocross, on restait en 125 quoiqu'un arrive... Ben non...

 

 

Bonjour ,

 

ok ça a l'air d’avoiner et bien évidement on peu aller rouler ( en France en Belgique etc ) tout les weekend sur des aérodromes ....

 

tiens , encore mieux le VRAI LOISIR c'est ça

 

on peu mème en plus aller chercher les croissant le dimanche matin avec , et sans contrainte , pas de combi et tout et tout !!

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Arrete de dire n'importe quoi, un 257 ca fait 50cv donc si tu px rouler sur une piste avec in ok, tu px avec un 257.

 

Le pb n'est pas ce qu'on peut faire objectivement qd on n'a pas d'apriori mais de vaincre les apriori qui veut qu'on ne puisse rouler que dans des categories officielles...

 

Hors, si on parle de loisirs, les classes officielles n'ont pas lieu d'etre....

 

Bref, personne ne t'empeche de rouler en loisir en ok, donc pkoi vx tu m'empecher de rouler en 250 si j'ai envie avec excatement les memes performances sans me farcir l'entretien...

 

C'est fou ca cette pensee unique :)

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Invité §bro884gt

ya plein de courses avec des 30ch, preuve que ça plait.

 

donc la course à l'armement, où il n'y a que les moteurs plus puissants qui sont biens!

 

30ch c'est déjà l'éclate en course et en loisir

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Invité §agr755KD

un kart ,c'est pour avoir des sensations ,que ça sois en loisir ou competition,sinon tu fais de la location ...

alors quitte a faire si on peu se permettre ,on roule avec se qui peut se faire de mieux ,KZ,OK,super X30 ou autres

pour le X30 et rotax ,j'ai eu aussi ,c'est très bien ,mais je préfère le X30 aussi perso ,d'ailleur j'ai toujours un X30 complet de rechange en cas de casse du OK ,ou du KF

après chacun fait avec ces envies et moyen aussi

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> on roule avec se qui peut se faire de mieux

 

> sinon tu fais de la location ...

 

Ce qui se fait de mieux, c'est pas forcemment ce qui a un fiche d'homologation dans une categorie inter...

 

Le loisir c'est aussi bien sur un kart a moteur Bridge et Straton, qu'un moteur 250cm3 de 50 cv et tout ce petit monde devrait avoir le droit de rouler en loisir...

 

Il y a plein de gens qui ont des sensations en kart de loc, et au bout de qq heures, ça revient bcp moins cher d'acheter un kart honda que de le louer...

 

La courses, c'est une chose, il y a un reglement technique. Le loisir, c'est une autre chose... Voir post plus haut de celui qui a parfaitement défini l'eventail des pratiques de loisir...

 

Quand il y aura enfin un peu de tolérance entre les "pilotes", les choses iront bcp mieux, et il y aura bcp plus de pratiquants...

 

Si quand je suis chef de piste je mettais dehors tous les karts qui se presentent et qui ne sont pas strictement conformes au RT, j'en mettrais au moins la moitié dehors... Ben non, tout le monde à le droit de rouler... Suffit de faire des groupes avec des chronos a peu pres identique... C'est ma philosophie...

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Invité §bro884gt

piston 100€, ok, mais la main d'oeuvre,

 

nos revendeurs en Belgique doivent moins connaitre ce moteur

du coup, ça chiffre pour l'entretien?

 

la Flandre + Hollande semblent bien branchés rotax.

à Genk, le shop expose du rotax

 

Mariembourg, le gars est pro x30, il en vend donc pas mal

 

 

mais pourquoi pas enfin de compte.

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Invité §agr755KD

miniac007,quand je parle de se qui se fait de mieux ,je parle homologué et en 2 temps et qu'on peut roulé en loisir avec

après comme deja dit ,chacun fait ce qu'il veut avec ces moyens et ces envies,du moment qu'il se fasse plaisir

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Invité §agr755KD

piston 100€, ok, mais la main d'oeuvre,

 

nos revendeurs en Belgique doivent moins connaitre ce moteur

du coup, ça chiffre pour l'entretien?

 

la Flandre + Hollande semblent bien branchés rotax.

à Genk, le shop expose du rotax

 

Mariembourg, le gars est pro x30, il en vend donc pas mal

 

 

mais pourquoi pas enfin de compte.

 

un piston,reste un piston ,que ça sois un OK ou un rotax ,donc le prix de la MO sera la meme ,faut pas plus de temps sur un OK pour le changé par rapport a un rotax

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Ben moi, je viens de recevoir vendredi un joli Raket 120, equivalent d'un Yamaha avec embrayage. Pur 2 temps loisir, pas puissant, mais à l'entretien nul et au prix de 800€ neuf et complet, soit 1/4 du rotax...

 

Le but n'est pas de faire des chronos, mais de tourner avec mon gosse avec un truc qui tourne à peu pret les memes temps pour qu'il s'ennuie pas quand on est tout seul...

 

Y a de tout dans le loisir :)

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Invité §bro884gt

bonne idée ça!

 

on va mettre des moteurs moins puissants pour toutes les disciplines de karting compétition.

ainsi les "pros" rouleront aussi vite que les loisir mais avec des armes moins puissantes.

 

je vote pour du 24ch pour toutes les catégories

 

ainsi, avec nos 30ch, on roulera ensemble

 

:D

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Quel rapport avec les karts de compétition ??? Encore une fois, on melange tout...

 

C'est chaque fois pareil... Un gars dit: moi j'aime bien rouler avec le moteur tartempion, et hop, y en a un derriere qui embraye, "mais on va généraliser le moteur tartempion, c'est de la daube"... Mais qui parle de ça ? Qui parle de généraliser...

 

On parle juste de conserver une certaine liberté individuelle en loisir pour ne pas tout etre obligé de rouler tous en Traban...On parle de loisir...

 

Perso, j'aime bien raisonner par moi meme et pas comme le troupeau, je suis complètement insensible au marketing à la Apple, et je suis ni une vache ni un mouton ni une chèvre... Je suis desolé, je vais pas acheter un KZ à 4 fois le prix pour rester en 4eme avec mon gosse, ça serait débile... C'est un choix perso et ça n'engage que moi. Je ne cherche pas a généraliser ni a entrainer les autres...

 

De plus, sur notre circuit, le rotax ne fait mieux qu'un Raket que dans la ligne droite, ailleurs c'est kif kif juste 4 fois moins cher... Et les sensations en ligne droite, je m'en fou, je vais plus vite en bagnole...

 

Si tu fais pas 90kg et 2m, ça se monte sur un chassis rookie en tube de 28mm, axe 40mm et le moteur complet fait 7kg... Ton ensemble rotax, il pèse un ane mort à coté...

 

 

Maintenant, le Yamaha a formé des générations de pilote et le raket 120 est une classe à part entière en Finlande... Et les pilotes finlandais, il ne me semble pas que ça soit des brêles...

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Pour reprendre une discussion un peu plus, ça pousse aussi dans les Hauts de France.

 

Message de mon président d'ask:

 

Bonjour à vous,

Quelques infos :

Le championnat de Ligue 2017 : 5 manifestations 18/19 Mars OSTRICOURT, 8/9 Avril ABBEVILLE, 3/4 juin DOUVRIN, 24/25 Septembre ABBEVILLE, 21/22 Octobre ARVILLERS

[...]

 

Le championnat va accueillir la catégorie X30 (Junior, Senior et Master) Possibilité de louer un moteur à l'année (voir contrat ci-joint) Vous pouvez dès maintenant contacter CEDINAP IAME France

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Invité §fab886PG

pour résumé un peu la situation,

 

 

le kart loisirs idéal reste le Rotax quelque soit l'age il existe toute les formule possible du:

-minikart (8cv pour 105KG) révision moteur toute les 200h ( hors huile de pignonerie et rondelle de culasse )

-minime ( 12cv pour 120kg) révision 100h ( hors huile de pignonerie et rondelle de culasse )

-cadet ( 18cv pour 132kg ) révision 80h (hors huile de pignonnerie et rondelle de culasse )

-national ( 22cv pour 150kg ) révision 40h

-Rotax Max ( 28cv pour 162Kg ) révision 40h ( non evo )

-DD2 Le kart Loisirs par exelence ( 34cv ) révision 40h

les pièces rotax reste relativement cher, les révision son très espacé mais couteuse. en loisirs il est possible de ne pas forcement changer la bielle en prenant maneton cage rondelle adaptable. mais en course c'est impossible et comme Rotax ne vend pas maneton cage rondelle au détails .... et bien kit bielle obligatoire( 273ttc client )

 

Il en faut pour tout le monde, L'OK c'est relativement fiable j'ai révisé quelque moteur qui ont fait entre 18 et 20h en course pour les bas moteur et zéro soucis. La Mains d'Œuvre n'est pas très couteuse le moteur va vraiment très vite a ce faire entre 2 et 3h pour la haut et bas, les pièces très abordable.

 

 

le X30 avec ces 28cv, qui possède une plage d utilisation agréable fais de lui un moteur sympa, plus fragile que le Rotax, évidement les révisions un peux plus rapprocher dans les 20h, ne nécessite pas forcement le changement du kit bielle complet contrairement au Rotax, gros point positif financièrement.

Un peu plus de problème de démarreur que le Rotax qui reste la référence sur ce point.

 

 

voila pour répondre au Topic d'un point de vue professionnel, les autres moteurs KF ou autre 4temps biland, SA250 ne sont pour moi pas adapter au loisir pure. ni même au kart en général.

 

certains pilote loisirs qui connaissent très bien le kart leurs matériels qui disposent de certaine pièce qu'ils savent fragile, peuvent bien sure rouler avec des KF de l 'ancienne génération mais pour des pilotes loisirs avec peu de connaissance sur le matériel c'est totalement déconseillé

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Invité §lr1128sw

On pourrait aussi imaginer que la technologie des moteurs OK donne naissance à une nouvelle génération de moteur hybride loisir/compétition, qui permettrait de relancer une catégorie promotionnelle en ligue.

 

Un moteur type OK dégonflé (dans les 30cv c'est déjà bien) sans valve à l'échappement, en regardant encore un peu où on peut réduire les coûts (une seule marque de moteur ? un seul type de carbu ? préparation interdite ?) ça pourrait prendre. Il y a certainement aussi un peu à gratter du côté du châssis.

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@fabrice_fr​ete: je ne mets pas en doute tes conclusions de professionnel, cependant, elles répondent à une question biaisée dès le départ.

 

Si il s'agit en effet de choisir le meilleur kart de loisir dans les categories FFSA, d'accord, mais le but de faire du loisir, c'est justement de s'affranchir des catégories officielles... Sinon, on fait du kart FFSA...

 

Si on parle des rotax cités pour les - de 12ans, ce ne sont absoluments pas les meilleurs moteurs de loisir pour les enfants...

 

Un Mini Swift 60cc (et autres marques idem) est bien meilleur et moins cher, ainsi que ses déclinaisons techniquement équivalentes en Easykart en 100cc et 125cc...

 

Un 60cc, c'est d'ailleurs le moteur UFOLEP Minimes.

 

Comment un rotax bridé avec des rondelles pourrait être meilleur qu'un moteur fait pour donner son max à 14 000 t/min sans aucune bride ?

 

Encore trop cher ? Le Racket 95 à 800€, moins agréable, idem rotax vs X30, mais pas cher...

 

En cadet, on a le Racket 120, à seulement 800€ neuf et une fiabilité exemplaire, utilisé en parapente à moteur ou ULM... Ou du Yamaha, pas cher non plus et fiable

 

Au dessus, on citera les moteurs anglais TKM ou les PRD chinois...

 

http://www.superkart.it/engine [...] d-fireball

 

 

Je comprends pas cette idée de se mettre artificiellement des carquants et d'appeler ça du loisir...

 

Le loisir devrait etre l'equivalent en Rally du groupe H, mais en France, y a pas, et comme ici, on se fait chaque fois ré-orienté vers ce qui existe en FFSA...

 

Le loisir pour moi, c'est comme une permission, c'est d'arreter de se mettre au garde à vous devant l'adjudant et le laisser penser à ma place...

 

On est en europe, on peut acheter un moteur partout sans douane ni tva... le loisir permet d'avoir acces a un vaste choix selon ses gouts et son budget et non selon le choix de cravatés du sommet...

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Le OK, tel qu'il est aujourd'hui, réunit tout, tel qu'il est aujourd'hui, pour s'imposer en loisir, même s'il n'a pas du tout été conçu pour ça. Il faut juste être pédagogue sur l'absence de démarreur. Il est même fiable d'après les retours de l'endurance.

 

Franchement, pour un pilote loisir en sbv, pour quelle raison prendre autre chose qu'un OK ?

 

Je vais changer de chassis, j'ai presque envie de mettre un OK sur l'ancien pour m'amuser de temps en temps, en attendant que des catégories se remplissent en compétition.

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Invité §Juj848tT

Certains ne savent pas régler leur kart ni leur carbu alors je pense qu'un intermédiaire serait mieux pour du loisir. Le OK est quand même engagé. Ceci dit pour les connaisseurs c'est pas un problème pour du loisir qui associe plaisir et performances.

 

Loth si tu prends un OK tu auras un problème... Tu seras dégoûté de reprendre ton x30 après !

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Invité §agr755KD

ça c'est sur juju61,il essaie le OK ,il veut plus du X30 :D:ange:

 

la je suis a 3h/3h30 sur le OK,je vais ouvrir la culasse pour voir comment et le piston ,car je roule assez riche

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Certains ne savent pas régler leur kart ni leur carbu alors je pense qu'un intermédiaire serait mieux pour du loisir. Le OK est quand même engagé. Ceci dit pour les connaisseurs c'est pas un problème pour du loisir qui associe plaisir et performances.

 

Loth si tu prends un OK tu auras un problème... Tu seras dégoûté de reprendre ton x30 après !

 

 

Qu'entends tu par engagé ? Même un Rotax ou un X30, il faut le régler. Sur le Rotax Evo, la carburation est même assez chiante.

 

Après, effectivement, revenir au X30 après, ça doit être compliqué. Mais franchement, c'est du délire si ce moteur ne prend pas. Le X30 n'a pas percé tout de suite, ça finira par venir pour le OK. Aujourd'hui, si tu es pilote loisir et que tu pars sur du X30/Rotax....j'avoue ne pas comprendre. Le Rotax est très fiable, ça peut donc se justifier comme ça, et le démarreur bien sur. Mais le X30 est plus touchy, a des soucis récurrents de démarreur....en loisir, je ne vois pas l'intérêt, si ce n'est de rouler avec les potes qui ont le même matos.

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Invité §agr755KD

comme deja dit ,avec le OK ,quand les gens te vois le poussé ,ils pense que tu regresses a coté de eux qui démarre a la clé !

ensuite il te demande l'année et tout renseignement ,quand il le vois roulé sur piste ,et n'en revienne pas que c'est un année 2016.... et que ça pousse aussi fort :D:lol: ,surtout avec mon fils au volant

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ça c'est sur juju61,il essaie le OK ,il veut plus du X30 :D:ange:

 

la je suis a 3h/3h30 sur le OK,je vais ouvrir la culasse pour voir comment et le piston ,car je roule assez riche

 

 

Je suis à un cheveu de le faire, je pense qu'en 2017, ça ne fera pas un pli. Il faudra voir ce que je fais du frein avant, le garder permettrait de le faire tester sans angoisse à des débutants (je fais souvent rouler des potes). Mais l'enlever est plus cohérent avec l'esprit de la catégorie. On verra. Et ça me fera un vrai kart loisir.

 

Après, on s'éloigne du sujet, mais je suis convaincu qu'avec une catégorie OK Master avec un poids réaliste (genre 162 kg), ça pousserait beaucoup le moteur.

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Invité §agr755KD

pareil ,je prete de temps en temps mon OK ,et je prefere qu'ils utilise les freins avant en cas ou ...

l'avantage on s'en sert ou pas

oui pour le poids faudrait remonté encore car 145kg c'est juste ,ils passe a 150kg la ,mais encore trop juste ,faudrait 160/165kg ,je suis de ton avis

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Après c'est le bal des crevettes à 150 kg. Moi, j'ai déjà une batterie au lithium qui ne pèse rien du tout sur mon X30. Le OK a quoi en moins ? Un embrayage et le frein avant. Ca fait 2 kg tout au plus pour l'embrayage et 3,5 kg pour le frein. Mon kart et moi même pesons 168 kg quand le réservoir est vide. A vue de nez, 162 kg paraissent atteignables. Je veux bien perdre encore 2 kg pour faire une course en OK. Allez, 160 kg pour un OK Master et c'est bon. Avec un chassis OTK, on peut encore gagner 2 kg cela dit.

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78 kg juste avant une course. 80/81 quand je me relâche. Je me baffre de sushis 1 mois avant une course, c'est d'une incroyable efficacité pour perdre du poids et ne pas souffrir.

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Invité §agr755KD

ok,oui faut de la motivation pour perdre du poids :D

l'ideal serait de faire 75kg dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

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Invité §Juj848tT

C'est surtout aux Karts qu'il faut faire perdre du poids. 165kgs c'est hallucinant.

 

Je fais 73kgs grosso modo et je suis à 140kgs avec mon kart. Quand j'aide qqun à descendre son kart j'hallucine du poids des Karts actuels.

 

Bien entendu il faut régler la carbu sur un Rotax mais en loisir je ne vois quasi personne le faire ! Avec mon TM ils ne feraient pas 10 tours.

 

Les gens se sont habitués aux Karts de feignants donc il faudrait déjà un intermédiaire. Ceux qui viennent du X30 et savent tourner les vis auront déjà beaucoup moins de mal je suppose.

 

Je dis ça je ne dis rien je n'ai d'expérience que les moteurs 100.

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ok,oui faut de la motivation pour perdre du poids :D

l'ideal serait de faire 75kg dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

 

Avec 1,85 m, je ne peux pas non plus tomber à 70 kg, c'est pas possible. Et puis les gens sont de plus en plus grands, nos enfants vont tutoyer les 2m, il faut que le kart s'adapte.

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Ben par exemple, en 60cc, y en a pas un qui a le meme moteur entre le parilla, le lkw, le TM, etc...

 

Et partout, y en a pas un qui a le même chassis... Et le pire, c'est que y a pas un kart avec le même pilote ! :D

 

Dans mon club, tous les adultes tournent ensemble quelque soit le kart, donc à partir du moment ou t'es dans un chrono compatible, il y a aura pas plus de difference entre un pilote débutant et confirmé sur un rotax qu'entre deux moteurs différents à pilotes equivalents...

 

En aucun cas, je ne veux dire qu'un moteur est mieux qu'un autre, biensur qu'un OK c'est 100 fois mieux qu'un Raket, je défends juste l'idée que le choix est ouvert et ne doit pas se limiter à ce qui existe à la FFSA/FIA... Il en faut pour tout le monde à tous les prix... Un ensemble complet en Raket ou yamaha ça vaut neuf 2500€ et une maintenance toutes les 100H, c'est même pas le prix du rotax seul et 3 fois moins de maintenance... Et un PRD rend encore 1000€ à un Rotax. Oui c'est moins bien, mais ça existe et en loisir, ça permet de faire venir du monde...

 

http://www.kartsportnews.com/c [...] 212-6.html : One other class was the Clubsport 120 which is an inexpensive senior class running the Raket 120 engine. From what I can gather the performance sits a little bit below our Clubman class, but the engines last for ages with some drivers not touching them for up to 2 years. Avoir aussi leur classe Yamaha de 22cv pour 145kg...

 

Concernant le poids, si tu fais pas 2m et 100kg, un raket se monte sur un chassis rookie de 1040 en tube de 28, 2 paliers, axe de 40, c'est pas lourd meme si c'est pas puissant, et en loisir, pas de poids mini...

 

En Groupe H en rally, on a des volvo 940 ! Inutile de dire que c'est bcp moins performant qu'une escort de 180cv du même groupe ou qu'une Citroen groupe A. N'empeche que ça permet au gars à la 940 de faire du rally pour pas cher... et d'etoffer les plateaux... Le dernier rally organisé par un copain, ils étaient 52 voitures à force de reglements contraignants, ils perdent de l'argent, et sont obligés de faire des slaloms pour renflouer les caisses ou ils sont 200...

 

La question est donc simple: c'est quoi le loisir ? un moyen d'amener le max de monde au kart en toute liberté ? Ou une sous classe de la course ou s'applique les mêmes règles techniques et qui interessent un poignés de gens ?

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La question est donc simple: c'est quoi le loisir ? un moyen d'amener le max de monde au kart en toute liberté ? Ou une sous classe de la course ou s'applique les mêmes règles techniques et qui interessent un poignés de gens ?

 

 

Je ne crois pas qu'on puisse se passer de la compétition réelle dans le kart. D'ailleurs, on roule sur des karts.....de compétition. Avoir 50 modèles de moteurs différents sur une piste donnée, sans possibilité de se comparer, de vérifier ses progrès, ce n'est pas une perspective qui m'emballe.

 

On a eu cette discussion 100 fois ici, faire des ronds pour faire des ronds, moi je ne peux pas, c'est au dessus de mes forces, mais je comprends que ça puisse satisfaire. Ca n'empêche pas qu'on trouve d'excellents pilotes en loisir (qui sont souvent d'excellents mécanos aussi).

 

Mais je pense qu'il y a deux choses qui empêchent plus de monde de passer du loisir à la compétition : le coût, et la peur d'être ridicule. Soit alternativement, soit cumulativement. Tu dis que la course intéresse une poignée de gens, moi je pense que ça intéresse beaucoup de gens, mais qui restent freinés par les deux choses citées juste avant. Et on a besoin d'une cohérence entre la course et le loisir. Sinon, la course restera un tout petit cercle réservé à ceux qui veulent devenir pilotes de F1.

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