Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Karting 4 temps


Invité §kro071mf

Messages recommandés

Invité §kro071mf

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum, et j'aimerai vos avis de connaisseur sur les kartings 4 temps. J'hésite pas mal entre plusieurs machines.

 

J'ai 23 ans, pèse 80 kilos pour 1m75 et j'ai déjà roulé sur 125 rotax max de manière occasionnelle. Je souhaiterai m'acheter un karting à moi désormais pour le loisir avec un bon rapport performance/fiabilité.

 

J'hésite entre plusieurs machine, laquelle me conseilleriez vous avec un budget entre 6000 et 7500€.

 

Merci d'avance

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §2P4533cX

Je ne comprends pas très bien. Tu as déjà fait du Rotax et veux acquérir un kart à moteur 4 temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo082mk

Bonsoir :)

Si tu cherches un ensemble fiable, avec un budget comme le tien, tu peux regarder les kz125. Niveau 4 temps, aixro, swiss auto, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro071mf

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses. Oui j'ai roulé sur rotax max il y'a quelques années de ça, avec un karting qui n'est pas le miens. Je ne suis pas du tout issu du milieu karting à la base. J'ai tourné sur beaucoup de course de ski, et ayant un ami possesseur d'un rotax max j'ai eu l'occasion de rouler à plusieurs reprises dessus, car je suis passionné de karting, sport auto, et je m'en suis toujours bien tiré à ce jeu là.

Ayant décidé de stopper en ski alpin, je souhaite me consacrer à cette passion.

Pourquoi un 4 temps, essentiellement pour la fiabilité, le coût de fonctionnement, et le couple des machines.

Effectivement j'ai aussi regardé les KZ125, car ce sont des machines très performantes et plus nerveuses qu'un 4 temps. Après honetement sur le coût de fonctionnement de la machine, et la fiabilité c'est quoi le mieux, 4tps ou 2tps?

Est ce que certains 4 temps (homologués) peuvent rivaliser en performance?

 

Cordialement

Kroll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro071mf

J'avais commencé la lecture ;) . Je vais poursuivre le long topic.^^

 

Merci à toi

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

J'avais commencé la lecture ;) . Je vais poursuivre le long topic.^^

 

Merci à toi

 

Seb

 

 

 

mais de rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2P4533cX

C'est un choix de vouloir un 4 temps mais malheureusement peu de gens roulent avec... Je ne connais pas le 4 temps (que l'on pourrait qualifier de) "puissant" mais je ne pense pas que ce soit un choix judicieux de s'orienter sur un tel engin.

A toi de voir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro071mf

Bonsoir,

 

Merci pour vos avis. Après mes petites recherches je m’intéresse au moteur rotatif. J'ai pu lire beaucoup de choses, à la limite du débat passionné ^^. Pour moi la différence entre Saetta et Aixro reste vague. Un à racheté l'autres certes, mais n'y à t'il pas une différence quelque part? Après hormis des histoires d'embrayage qui colle, j'ai cru comprendre que la machine est globalement fiable, et performante. Je me pose quelque question au niveau des gommes, quand à leur tenue dans la durée de par la puissance à faire passer au sol.

Au niveau des révision, c'est tous les combien? Les chassis de karting supporte t'il la bête qui pousse? Si il y'a des propriétaire de rotatif dans les parages, je suis preneur pour avoir quelques informations sur leurs machine.

 

Merci

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo082mk

Si vraiment tu cherches un ensembles fiable et performant, tu peux auusi regarder les rotax DD2 ;)

Sinon, super rok, kf2, kf4, ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2P4533cX

Geo ne lui dit pas des bêtises ! :p

Kroll, je vois que tu as envie de t'orienter sur un rotatif, pourquoi ce choix ? Tu as envie de passer à quelque chose de plus puissant qu'un Rotax mais pas autant qu'un KZ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro071mf

L'idée oui est de trouver un ensemble fiable et performant. Je recherche quelque chose de plus puissant que le rotax tout en gardant une bonne fiabilité. Pas envie non plus de déséquilibrer la machine avec un gros moteur 4 tps yamaha.

L'idée est donc: Quel est le meilleur rapport performance fiabilité.

 

Merci

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum663vc

si tu veux des info sur le rotatif, passe en mp, je me ferais un plaisir de t'éclairer. Pour info je crois que saetta (italsystem) et aixro sont toujours 2 sociétés différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

si tu veux des info sur le rotatif, passe en mp, je me ferais un plaisir de t'éclairer. Pour info je crois que saetta (italsystem) et aixro sont toujours 2 sociétés différentes.

 

 

 

La culture c'est comme les bénéfices, ca se partage, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum663vc

vu le nombre de polueur de topic (trop peu ouvert au débat dès que l'on va à l'encontre de leur idée) dès que l'on apprécie autre chose qu'un 2 temps sur ce forum, je n'ai pas envie de perdre mon temps pourqu'au final une seule personne en profite et galère à trouver ce qu'il cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Certes, en émettant un avis tu t'exposes a la controverse, mais n'est ce pas là la base du débat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

???

On t'as fait comprendre de partir? ou d'aller à l'encontre de ton avis? je crois pas non..

Puis le Aixro n'est pas un 4temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum663vc

je dis pas que j'ai eu droit à ce traitement de faveur (et encore), je dis juste qu'une bonne partie du forum ma transmie cette image désagréable lors de nombreuses discussion. Où les débats n'ont jamais lieu car un seul point de vue à la droit de citer. J'adore discuter, mais pas fasse à des murs qui ne veulent rien entendre (et je ne dis pas ça pour vous, mais malheureusement les visés ne sont reconnaitront surement pas).

 

D'un point de vue réglementaire les rotatif sont des 4-temps et tant mieux car ça permet de ne pas être limité à 125cc. Car des rotatif de 125cc ça existe et ça fait 30cv. Il ne faut oublier qu'à la base se sont des moteurs de parapente motorisé (je ne me souviens plus du nom) et pas de kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Oui, on est un peu tous comme çà sur différents sujets... des fois bien à l'écoute, des fois des murs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

je dis pas que j'ai eu droit à ce traitement de faveur (et encore), je dis juste qu'une bonne partie du forum ma transmie cette image désagréable lors de nombreuses discussion. Où les débats n'ont jamais lieu car un seul point de vue à la droit de citer. J'adore discuter, mais pas fasse à des murs qui ne veulent rien entendre (et je ne dis pas ça pour vous, mais malheureusement les visés ne sont reconnaitront surement pas).

 

D'un point de vue réglementaire les rotatif sont des 4-temps et tant mieux car ça permet de ne pas être limité à 125cc. Car des rotatif de 125cc ça existe et ça fait 30cv. Il ne faut oublier qu'à la base se sont des moteurs de parapente motorisé (je ne me souviens plus du nom) et pas de kart.

 

 

Tu confonds avec le Rotax..

Un ULM en Aixro c'est plus un ULM mais un Concorde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum663vc

non je suis sur de mon coup, il suffit d'aller sur leur site pour le voir. Mais dans ces applications, le régime moteur est plus stable que sur un kart, ce qui gomme la grosse conso d'un rotatif en régime transitoire. Par contre c'est une version plus petite de l'aixro. Ca permet d'avoir du couple pour moins lourd qu'un 2 temps et pas plus de problème de lubrification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

 

 

La culture c'est comme les bénéfices, ca se partage, non?

 

On devrait te nommer PDG des plus grandes enteprises de la terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

On devrait te nommer PDG des plus grandes enteprises de la terre.

 

 

Véreux comme je le suis je serai capable de me tirer avec la caisse obi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Ta furure ex fonction de PDG commence mal.

 

HS off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Tu confonds avec le Rotax..

Un ULM en Aixro c'est plus un ULM mais un Concorde..

 

Non, beaucoup de paramoteurs ont des rotatifs et les rotax sont bien plus puissants (jusqu'à 115 ch). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

C’est à partir de ce raisonnement que la société allemande Aixro a développéun moteur à piston rotatif de 294 cm3 de 42 ch (à 7800 tr/min)et 45 Nm (à 4500 tr/min), pour une masse de 17 kg et un encombrementcorrespondant à un cube d’une vingtaine de centimètres de côté. Originellement conçu pour propulser un ULM (ultra léger motorisé), l’Aixro50 n’a pas tardé à se retrouver installé sur un kart.[:niko0710:11]

 

 

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CCAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.kartland.fr%2Fnews%2Fpdf%2Fmoniteur.pdf&ei=9InLTbLfK5GBhQe285WpAg&usg=AFQjCNEDqYVRCVr90PgS8C-u4lJ2o0SMsw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

salut Kroll64, bien vu et bon choix le 4-temps, les moteurs nouvelle génération sont fiables et performants, mais il ne faut cependant pas oublier que ce sont des moteurs de course (surveillance, entretien etc.)

d'après mes infos et ce que je vois, le rotatif souffre encore de trop de tares.

Oriente-toi plutôt sur un SAE250...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro071mf

Bonjour,

 

Merci pour vos infos. En ce qui concerne le SAE250, j'ai lu beaucoup de soucis de fiabilités. Ça semble effectivement être un bon moteur mais de ce que j'ai pu en lire en manque de fiabilité. Peux tu m'en dire plus sur ce moteur, qualités, défauts...?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Bonjour,

Merci pour vos infos. En ce qui concerne le SAE250, j'ai lu beaucoup de soucis de fiabilités. Ça semble effectivement être un bon moteur mais de ce que j'ai pu en lire en manque de fiabilité. Peux tu m'en dire plus sur ce moteur, qualités, défauts...?

Merci

 

 

Achète le dernier Guide du karting, il est en kiosque !

Le SAE250 Swissauto c'est l'héritier du Biland, si Sodi le distribue c'est que ça marche. D'ailleurs la version 22ch fait des courses de 24H en loisir sans souci.

Pour info, la première fois que le SAE250 est arrivé en Euro Endurance, il a gagné ! Les organisateurs ont été obligé de l'éliminer via un nouveau règlement :)

Attention à ce que tu peux lire sur ce forum, il y a ici beaucoup de zélotes du 2-temps et de "professionnels" camouflés qui racontent plein de sornettes sur les moteurs 4-temps.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

qui a les résultats de la finale de la bridgestone cup, catégorie SAE250 et la liste des partants, qu'on rigole un peu.

 

le 35cv est tellement fiable que Sodi l'a retiré de la vente.

 

le 28cv, je ne connais pas, mais apparemment c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

qui a les résultats de la finale de la bridgestone cup, catégorie SAE250 et la liste des partants, qu'on rigole un peu.

 

le 35cv est tellement fiable que Sodi l'a retiré de la vente.

 

le 28cv, je ne connais pas, mais apparemment c'est mieux.

 

 

:pfff: VADE RETRO "ZELOTE DU 2TPS" alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo418NE

qui a les résultats de la finale de la bridgestone cup, catégorie SAE250 et la liste des partants, qu'on rigole un peu.

 

le 35cv est tellement fiable que Sodi l'a retiré de la vente.

 

le 28cv, je ne connais pas, mais apparemment c'est mieux.

 

 

Voici le document que tu cherches ( résultats de Laval 2010 )

http://www.karting-spirit.com/uploads/58b20b7d-f2cc-6861.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...