Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Différence de pilotage entre indoor et outdoor.


marcsuisse

Messages recommandés

Bonjour à tous ;)

 

Je participe actuellement à un championnat de karting amateur qui se déroule entre la Suisse et la France, http://www.kdrt.ch/, donc sur des pistes intérieures et extérieures.

 

Je suis assez à l'aise avec les pistes intérieures, par contre sur les pistes extérieures, je suis complètement à la rue..

 

Je me demande pourquoi ?

 

Je prends exemple du week-end passé, nous avons fais une endurance au juracingkart, donc une piste entièrement à l'extérieur, et je me prenais 2 secondes au tour par rapport au meilleur.

 

Je pense donc que j'ai de la peine avec les trajectoires quand la piste est large.

 

Quels conseils pourriez-vous me donner ?

 

J'avais aussi pensé que le kart n'allait pas très bien ( le numéro 10, mais il faut savoir qu'ils sont neufs de 1 mois ), mais je sais pertinemment que c'est moi qui ne prenait pas les bonnes trajectoires.

 

Merci beaucoup d'avance de vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Aussi, en général, en indoor les tours sont rapides, donc les écarts faible. Enfin j'ai très peu d'expérience en indoor car je n'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav132NC

Les largeurs de piste sont plus grandes donc ta trajectoire est faussé car tu es habitué aux petites largeurs de la loc' indoor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2P4533cX

Sur la piste outdoor de loc 4 temps où je vais parfois, je ne me sers pas du frein ou presque pas, je suis meilleur au tour en donnant un gros coup de volant pour tourner plutôt qu'un coup de frein puis le coup de volant.

Enfin bref, à essayer. Du moins sur ce circuit de loc, il est préférable d'avoir une conduite plus agressive et moins propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Sur la piste outdoor de loc 4 temps où je vais parfois, je ne me sers pas du frein ou presque pas, je suis meilleur au tour en donnant un gros coup de volant pour tourner plutôt qu'un coup de frein puis le coup de volant.

Enfin bref, à essayer. Du moins sur ce circuit de loc, il est préférable d'avoir une conduite plus agressive et moins propre.

 

 

Je ne crois pas. En conduisant comme ça tu vas faire 2 tours rapides et 8 tours de merde. Bien au contraire, plus tu conduiras relaché, en freinant moins fort mais un poil plus tôt , plus tu t'économiseras et sera régulier et performant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2P4533cX

En épreuve d'endurance peut-être mais si il veut performer sur 10 tours je ne pense pas.

La meilleure solution est de se familiariser avec les circuits outdoors en pratiquant. De toute façon, si il ne pratique pas, il ne progressera pas. Et puis demander quelques petits conseils aux habitués voir au gérant de la piste. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

En épreuve d'endurance peut-être mais si il veut performer sur 10 tours je ne pense pas.

La meilleure solution est de se familiariser avec les circuits outdoors en pratiquant. De toute façon, si il ne pratique pas, il ne progressera pas. Et puis demander quelques petits conseils aux habitués voir au gérant de la piste. ;)

 

 

On parle bien de course sprint, l'avantage de cette méthode c'est qu' en arrivant sur les retardataires, façon agressive, une fois sur deux tu touches l'autre, la deuxième fois tu sors.

En étant relaché, tu passes sans plomber qui que ce soit. C'est ça le pilotage.

D'autant qu'en sprint si tu conduis a l'arrache, lors des manches suivantes tu es à la ramasse.

Il suffit d'aller sur les bords de piste pour s'en rendre compte tu les vois en loc les pîlotes capable de faire la pole mais incapable d'enchainer 10 tours propres.

Mais comme tu le soulignes, la meilleure école est de tourner et de trouver son propre style de pilotage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la piste outdoor de loc 4 temps où je vais parfois, je ne me sers pas du frein ou presque pas, je suis meilleur au tour en donnant un gros coup de volant pour tourner plutôt qu'un coup de frein puis le coup de volant.

Enfin bref, à essayer. Du moins sur ce circuit de loc, il est préférable d'avoir une conduite plus agressive et moins propre.

 

 

c est tout l inverse que ce soit en 2tps ou 4 tps si tu as pas d adherence tu te dois d etre super propre, en realite comme le dit un bon pilote que je connais, tu dois rouler lentement

 

tu ne dois pas brusquer le kart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Sur la piste outdoor de loc 4 temps où je vais parfois, je ne me sers pas du frein ou presque pas, je suis meilleur au tour en donnant un gros coup de volant pour tourner plutôt qu'un coup de frein puis le coup de volant.

Enfin bref, à essayer. Du moins sur ce circuit de loc, il est préférable d'avoir une conduite plus agressive et moins propre.

 

 

Reste a fond et braque le volant en buté! C'est le mieux!

:D:D

 

Ca me rappel les nombreux client qu'on a au circuit, quand on leur dit qu'ils sont a 4secondes des meilleur crono et qu'il te rétorque "Impossible, je suis tout le temps a fond!"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2P4533cX

Et pourtant, en 4 temps je suis meilleur en restant à fond et en approchant de près les meilleurs chronos. Mais je ne dois pas être un très bon pilote.

Par contre en 2 temps, là je freine, j'aurais pas les couilles de faire le contraire. :D

Bref, qu'il suive vos conseils, vous avez plus d'expérience que moi et êtes plusieurs à partager le même avis. Vous devez surement avoir raison. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton256Fs

Il faut privilieger la sortie de virage. Tu freines pas trop tard et tu acceleres tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...