Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Kilos perdus , illusions retrouvées...


Invité §max704VY

Messages recommandés

Invité §max704VY

Un peu nébuleux comme titre mais ...

Je me présente: je suis grand, j'ai des os épais, une musculature sculpturale et abondante...certains(es) osent un raccourci par un catégorique : " Tu es gros " :q

 

Je vous laisse le choix , considérant que votre ami est gentil et que pour certains d'entre vous , je ne tarderez pas à croiser les trajectoires, je vous conseillerais la 1ere option aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif

 

Très tôt ma grand mère (polonaise émigré) a fait mon apprentissage culinaire à base de bigos (délicieux plat polonais viandes marines , choux et crèmes) , les desserts des beignets paczki n'ont rien arrangé et depuis j'ai gardé ce régime agrémenté de liquides divers et variés . Mon seul diplôme professionnel est un cap de pâtissier (reçu major de ma promotion ;) ) , profession que j'ai adoré exercé...pendant 1 an :D

Tous ça pour dire " C'EST PAS DE MA FAUTE !!!" :cry:

 

Rien à voir avec le KART allez vous me dire jeunes impétueux frèles et insolents ! :q

Mais vous ne savez pas ce que c'est que d'essayer de suivre un mec qui fait 65 kgs tt mouillé QUAND ON EN FAIT 90 !!!

 

Après avoir testé un ffsa , puis un x30 je me suis lancé dans le KZ pensant régler définitivement ce problème de surcharge pondérale. Que nenni mes frères, les diablotins me poursuivent et on retrouvent les mêmes ablétes derrière le volant. Le manche vous donne l'impression d'etre dans le rythme à coup de glissades spectaculaires et ...toujours maitrisées mais l'écart bien qu'atténué est toujours la.

Bon l'apprentissage du bastringue demande un peu de temps mais quelques indices me laissaient penser que je n'étais pas aussi blaireau que ça. Un article lu sur Kartmag (pardon pour la pub bilout :ange: ) me décide : un kart à 78 kg permettant à un mec de 95 kgs ( mon poids en tenue) d'étre au poids (175 kgs pm en national) seul HIC (et de taille si je puis me permettre :D ) le prix du truc 18 k€ !!! un délire , on est d'accord :non:

Ni 1 ni 2 ma décision est prise : j'y arriverais ! ...avec mes moyens :D

Constat de départ coupe de l'amitié à grabels 30 /08/2010 :

197 kgs sur la balance ( +22 ! ) ...

Matos Energy Kinetic, maxi radiateur 102 kgs, pilote habillé 95 kgs. Aucune affinité avec ce matos que je quitte sans regrets pendant l'hiver dernier pour un châssis PCR Advance. Plus léger (94 kgs avec 2 l d'essence) ce châssis est fait pour moi. je me régale au volant et mêmes si les performances ne sont pas extraordinaires, elles sont bien la et surtout je retrouve le plaisir de piloter.

 

Passons aux choses sérieuses. J'évacue tout de suite l'argument que certains esprits chagrins ne manqueront pas de mettre en avant "il a qu'a faire un régime le gros, pas de quoi faire un topic " . Je t'emmerde esprit chagrin et je n'ai aucune intention de me priver des plaisirs qui agrémentent mon quotidien : bonne bouffe et pinard à volonté (il y a des priorités dans la vie :p ) . Ceci dit un programme sérieux de remise en forme (s) m'a permis sans trop de problème de "descendre " à 87 kgs. J'ai troqué mon vieux casque de1. 800 grs pour un hjc de 1.100 grs. Hopla le pilote à 91.5 kgs ! :)

 

Une photo du truc (je m'excuse elle est pas belle franck :ange: ), j'en ai pas d'autres because tellement pressé de remonté l'ensemble que j'ai un peu zappé le forum...faut pas m'en vouloir :D

IMAGE586.jpg.a5b1611c698c3afd31228ff37e184091.jpg

 

bon le gros morceau, ca été démontage / remontage . J'avais jamais fait ça , mais c'est un gros boulot. L'intéret , c'est que ça permet de peaufiner pleins de petits détails que l'on néglige habituellement et évidemment un nettoyage complet.

Avec mon chassis son ancien proprio m'a donné un 2e tube que j'ai fait décapé à l'acide (35 €) , gain - 700 grs (beaucoup moins que ce que j'espérais :( ) .

Un ami m'a réaliser les supports nassau en carbone (0€...mais un bon repas ;) ) - 400 grs ainsi que les supports silencieux - 400 grs. La visserie en alu partout ou je pouvais - 700 grs (j'ai acheté 100 € de vis et boulons ), un silencieux carbone PEGASO acheté d'occase (100 €) à la place de l'elto d'origine - 600 grs.

Un pc av superkart (25 €) ss autocollant (1kg au lieu de 1.6 kg !!) - 600 grs

Une dernière modif que je n'évoquerai pas ici (ou alors en mp pour ceux que ça intéresse) m'a fait gagné 1.6kg sur le chassis. C'est pas strict légal.

 

Déception , j'ai acheté une Nox en lieu et place de ma free line (en pensant qu'elle était plus légére, et elle était bonne à changer) 1kg6 toutes les 2 :non:

 

Bon vous allez me dire "le compte n'y est pas" , je suis comme vous je sais compter: 180 .3 kgs...mais je suis gentleman ...et la je suis au poids !! DEFI REUSSI aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif

 

Pour l'anecdote et ça a son importance, ce matin j'ai roulé avec toutes ces modifs (+une petite modif sur le carbu :ange: ) sur mon circuit fétiche. Mon meilleur chrono sur cette piste, réalisé pneus neufs en essai chrono 43.85 , ce matin (également en boules neuves) j'ai claqué un 43.17 et tous mes tours étaient dans les 43.5 . Faut relativiser les 10 premiers dans la ligue roulent ici sous les 43 (christophe benoit, vainqueur de la coupe de l'amitié a claqué un 41.6 !!!) mais c'est tellement spectaculaire (pour moi) et inespéré (je m'attendais au mieux à 5 dixiémes) que je suis heureux de vous faire part de mon expérience.

 

Suite de l'aventure: - 5 kgs "1 jour , je les aurais " alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bil455kZ

as-tu pensé au plancher en carbone ???

 

où trouver du carbone et à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

bravo

quelle genre d'entreprise t'a décapée ton châssis ? car je suis intéresse

tiens regarde un peu ça :

DSCN2308.jpg.ea796f56ecccdc72cf6f10fe9d003ca9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

as-tu pensé au plancher en carbone ???

 

où trouver du carbone et à quel prix ?

 

 

plancher carbone et un autre corps de silencieux (dans un carbone plus souple et plus léger), ça fait partie de la prochaine étape.

J'ai de la chance , j'ai un pote qui réalise des carrosseries "course" à Montpel et qui me fait ça à l'œil.

 

Merci a toi :)

 

Une passat cc :D

 

 

sans faire de pub , une des meilleures caisses que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

 

plancher carbone et un autre corps de silencieux (dans un carbone plus souple et plus léger), ça fait partie de la prochaine étape.

J'ai de la chance , j'ai un pote qui réalise des carrosseries "course" à Montpel et qui me fait ça à l'œil.

 

 

 

 

sans faire de pub , une des meilleures caisses que j'ai eu.

 

 

Attention, c'est la dernière année que l'on fait ce que l'on veut avec les silencieux. Ne t'engage pas dans d'important frais pour 400grammes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja415Hk

elle est belle!!!!!!!! Mon père a hésité, mais a penché pour la série 3^^

 

HS: OFF ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

bravo

quelle genre d'entreprise t'a décapée ton châssis ? car je suis intéresse

tiens regarde un peu ça :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/438359/DSCN2308.jpg

 

 

A montpel, ça s'appelle la décaperie, il y a dans toutes les villes ce genre de boite, ils passent dans des bains d'acide des meubles, des grilles etc...et des châssis ! tu fais page jaune "décapage" et ça doit le faire. 35 € ça vaut pas le coup de se faire chier. Par contre à la sortie, j'ai tout de suite passer un badigeon stop rouille et passer un apprêt incolore qui stabilise le résultat, que voici :

IMAGE5831.jpg.1fcbaa8e791893eaf2f634f725fc708c.jpg

 

Je suis content du résultat, avec les pièces carbone + la visserie alu (ergal) de couleur, j'ai l'impression d'avoir un châssis "usine". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

 

 

 

Attention, c'est la dernière année que l'on fait ce que l'on veut avec les silencieux. Ne t'engage pas dans d'important frais pour 400grammes.

JP Deschaux en parle dans le dernier kart mag , l'année prochaine , on y a droit, mais la, ça ne me coute rien...

 

 

 

elle est belle!!!!!!!! Mon père a hésité, mais a penché pour la série 3^^

 

HS: OFF ^^

 

 

La série 3 j'en sors et j'ai toujours été bm à cause de leurs 6 cylindres mais niveau agrément et confort acoustique la cc est devant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Elle est si longue que sa la barre de raidisseur chassis latéral d'origine?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

Bon boulot, Xavier...........mais totalement inutile !

Je m'explique : Dans quelques semaines, je vais être nommé Président de la ffsa. Je vais alors notamment travailler sur la problematique des limites de poids. Pour le KZ , la limite sera à 202 kg, ça c'est quasiment fait.

Les N100 auront une dérogation pour encore rouler 1 an et après direction les musées et les courses vintages. Je créerai une taxe spéciale (33,6% du prix de vente) pour tout achat d'une motorisation de type 4t. Les frais de karting seront directement déductibles des impôts pour les possesseurs de moteurs avec la double condition : valve à l'echappement ET non italiens. Etc....

En tout cas, merci à toi pour la fraicheur de ton post et ta capacité à sortir des chemins convenus !

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

Bon boulot, Xavier...........mais totalement inutile !

Je m'explique : Dans quelques semaines, je vais être nommé Président de la ffsa. Je vais alors notamment travailler sur la problematique des limites de poids. Pour le KZ , la limite sera à 202 kg, ça c'est quasiment fait.

Les N100 auront une dérogation pour encore rouler 1 an et après direction les musées et les courses vintages. Je créerai une taxe spéciale (33,6% du prix de vente) pour tout achat d'une motorisation de type 4t. Les frais de karting seront directement déductibles des impôts pour les possesseurs de moteurs avec la double condition : valve à l'echappement ET non italiens. Etc....

En tout cas, merci à toi pour la fraicheur de ton post et ta capacité à sortir des chemins convenus !

:jap:

 

 

KH PRESIDENT !!! aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif

Choucroute et bière pour tous le monde au rasso !! :love:

Je rougis devant ta dernière phrase mais c'est vrai que le bistrot reste un peu trop à l'apéro à mon gout, les nouveaux sujets sont les bienvenus ;) .

Avis aux amateurs. 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

Bravo Max, un très beau post...auquel j'adhère à 200%.

Le kart ne doit pas nous ruiner les plaisirs de la vie.

 

 

:lol: Faut expliquer ça aux gamins qui squattent les 1eres lignes :q

Y A PLUS DE RESPECT aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

je dois perdre du poids moi aussi en Open ! 1m80 pour 67.5kg, c'est pourtant pas très lourd :p mais 2.6kg de trop quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: Faut expliquer ça aux gamins qui squattent les 1eres lignes :q

Y A PLUS DE RESPECT aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif

 

 

En même temps c'est normal : ils ne connaissent pas la vie!

Et en 3ème mi-temps on les plie et ils sortent de la route direction la cuvette des ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

 

En même temps c'est normal : ils ne connaissent pas la vie!

Et en 3ème mi-temps on les plie et ils sortent de la route direction la cuvette des ch...

 

 

pas moi, je suis proche de la Bretagne quand même ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja415Hk

Ptin bilout, catégorie de gamin de 1m30 ou quoi? C'est abusé franchement. faut faire 65 kilos quoi.... Moi 2-3 kilos à perdre :s

1m89 80 kilos lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

c'est l'open, c'était fait pour les moteurs à air et tube en 28mm avec trois fois rien en carrosseries, alors avec mon crg en 32mm, gros radiateur, moteur avec arbre d'équilibrage, valve, embrayage, batterie, gros pot, pc arrière, etc bas çà fait du poids !

 

personne ne doit être en dessous du poids en OPEN, sauf N100 et autre moteurs sans embrayages... avec mon ancien Tony / vortex, j'étais 11kg en dessous du poids mini ( je faisais 65kg à peut prêt )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Ave César…

Celui qui a lu ta supplique te salut.

Le petit être frêle et malingre que je suis n’a pu s’empêcher dans un premier temps, d’ignorer ton topic ( ne me sentant pas forcement concerné).

Mais j’ai tendance a faire mienne cette maxime, immortalisé par le film de Jacques Besnard.

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule….

 

J’admire avant tout ton sens des priorités, et si nous sommes physiquement aux antipodes…oui pour maigrir il me faudrait perdre un os, je me sens de plus en plus d’affinité avec toi. Du pétrin au Pétrus il n’y a parfois qu’un bord a tirer.

 

De plus ton passage dans les différentes catégorie font de toi ce que l’on a coutume d’appeler… Un dabe, une pointure, et là je m’incline…..pas trop bas, mais quand même.

 

Alors me demanderas tu…. si, si tu dois me le demander :

Pourquoi ai-je l’outrecuidance, d’intervenir dans un topic dont le sujet me concerne autant que Steevy Boulay puis l’être par le réglage de la carburation d’un Baroni en haute altitude, et ne pas m’en tenir a une lecture placide ?

 

Le plaisir de te lire, et de te le dire bien sur .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

salut à toi oh vénérable FGOOD,

Parisien tu es, maigre tu resteras :lol: le stress quotidien de ce poulailler géant ne permet pas de travailler avec assiduité ces chers bourrelets qui nous rendent irrésistibles auprès des jeunes donzelles que nous côtoyons quotidiennement sur nos plages languedociennes.

Petrus.... connais pas :lol: Par contre, un petit domaine de fontsainte (plus prés de tes origines , il me semble...) avec saucisses et camembert sur le bord de la table :love: sur le coup de 11h , justifient à eux seuls l'existence même de ce topic :lol:

hs: ta 1ere phrase m'a fait sourire, ma grd mère (à laquelle je fais allusion dans mon post) était une épouse CEZAR , mon grand père, dont les parents devaient avoir beaucoup d'humour, l'ont d'ailleurs prénommé JULES. Evidemment , ça ne s'invente pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Salut Max.

 

Parisien je suis maigre je resterai???

Comment expliquer les formes généreuses de mon ami et néanmoins voisin FRED, amateur de ricard, de pinard, et de cochonaille ? alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gifalainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gifalainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

Comme en kart, il faut que tu t'entraines :lol: . Fred est sur la voie de la sagesse :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

Requiem étant un terme plutôt adapté aux messes pour.....défunts, je solliciterais le modérateur pour nous transformer le titre en "requiem pour des kilos perdus" ou quelque chose de ce genre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

moi je suis OK, à voir avec l'auteur, et je lui laisses même les droits d'édition du premier poste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Quelqu'un a essayé de mettre des durite d'eau plus fine ? et le plus court possible ?

 

il n'y a pas grand chose à gagner, mais c'est gratuit et simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

L'auteur est d'accord avec kh, c'est un peu morbide comme titre.

On pourrait dire "Kilos perdus , illusions retrouvées..." c'est plus poétique je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen237To

Nous allons former une catégorie pour les pilotes de plus de 90kg avec 3e mi-temps obligatoire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Tes bourrelets sont moelleux

Je m’enfonce dans le coton

T’es entouré de pneus

Ah mon Dieu que c’est bon

 

J’aime tes bourrelets

Et si tu maigrissais

Adieu tes beaux bourrelets

Moi, je te quitterais

 

Si tu ne mangeais plus

Tes caramels au beurre

Je serais abattu

Sous antidépresseurs

 

Si tu allais chez Watchers

Sûr que je serai en pleurs

Ce serait un grand malheur

Que tu perdes tes rondeurs

 

Si la baignoire ne débordait plus

Lorsque tu prends ton bain

Tu ne serais plus goulue

Je me ferai tibétain

 

Quand tu montes en voiture

Les amortisseurs pleurent

Je suis le premier ravi

De me faire voir chez Speedy

 

Et quand tu te mets au lit

Je me retrouve sur le tapis

Pendant toute la nuit

Je mange les poils du tapis

 

Tu joues de l’accordéon

Et tes régimes minceurs

Ne sont pas une condition

Pour faire mon bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...