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Karting

tmk9..b ou c


YAKAYFAUT

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bonjour a tous.

j ai besoin d une petite info

la difference entre tmk9b et c

et si je pouvai avoir des avis sur es deux moteur

ps / peut etre un achat en vue....merci d avance pour vos pressieux renseignement.

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Invité §goy785HV

La différence notable ce trouve au niveau du couple, le B est plus coupleu le C a une meilleur allonge, en résumer, un B est plus adapter au circuit court et sinueux, et un C au circuit long, mais ne t'inquiète pas un C a déja pas mal de couple et un B marche bien aussi sur du long. ( je me permet de répondre sur les 2 car un pilote que je connait très bien et ou je l'aide en course pour la mécanique a les 2, et voila ce qu'on constate)

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La différence notable ce trouve au niveau du couple, le B est plus coupleu le C a une meilleur allonge, en résumer, un B est plus adapter au circuit court et sinueux, et un C au circuit long, mais ne t'inquiète pas un C a déja pas mal de couple et un B marche bien aussi sur du long. ( je me permet de répondre sur les 2 car un pilote que je connait très bien et ou je l'aide en course pour la mécanique a les 2, et voila ce qu'on constate)

 

 

en attendant d autres avis merci......

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Invité §max704VY

salut bruno !

l'an dernier j'avais un C , cette année j'ai repris un C. T'as du remarquer qu'il marchait pas mal sur notre dernière course...

En aparté, je l'ai déja dit ici, mais merci encore pour le précieux coup de main que tu nous a donné sur cette course ou tu as hérité de "Franky l'embrouille" l'homme qui fait la mécanique sur son kart comme moi du tricot !

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Invité §goy785HV

salut bruno !

l'an dernier j'avais un C , cette année j'ai repris un B. T'as du remarquer qu'il marchait pas mal sur notre dernière course...

En aparté, je l'ai déja dit ici, mais merci encore pour le précieux coup de main que tu nous a donné sur cette course ou tu as hérité de "Franky l'embrouille" l'homme qui fait la mécanique sur son kart comme moi du tricot !

 

 

C'est plutôt sa non ? lol

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Invité §hkt552AF

je connais des B qui n'ont rien à envier au C. Et des C qui n'ont rien à envier aux KZ10 :lol:

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Invité §max704VY

 

C'est plutôt sa non ? lol

 

 

Merci :lol:

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salut bruno !

l'an dernier j'avais un C , cette année j'ai repris un C. T'as du remarquer qu'il marchait pas mal sur notre dernière course...

En aparté, je l'ai déja dit ici, mais merci encore pour le précieux coup de main que tu nous a donné sur cette course ou tu as hérité de "Franky l'embrouille" l'homme qui fait la mécanique sur son kart comme moi du tricot !

 

 

salut xav

effectivement il marchait bien..mais aujourdhuit tu a le b ou le c ? tu les comparrerai commment niveau perf.sont il de la meme annee ou 1 + ressent que l autre..,?

si tu est passe de l un a lautre c est pour un bonne raison ou juste comme ca....

 

pour ce qui est de franky l embrouille ce fut un plaisir de faire equipe avec vous et de lui filer un coup de main.dur dur de faire ses debuts en coursse par temp de pluie avec moultes galeres chassi et moteur.c est un coup a vous degouter du kart(il a a failli tous arreter)etonnant pour un gas qui a connu les affres du dakar.(et oui le kart nest pas qu un joujou c est une machine de coursse)heureusement pour la derniere manche tous est rentree dans l ordre et apparament il c est eclate...mission reussie..il va etre a cros maintenant...........

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Invité §Joj348Nm

Salut,

 

Je rejoint ce qui est indiqué plus haut (pas de difference notable entre le B et le C).

 

Pour ma part c'est B a cause du fait que je ne peux pas conduire avec un C.

 

A cause de l'inclinaison du carbu, le C est trop relevé pour ma morphologie car je tape le coude sur la culasse.

 

A+

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Salut,

 

Je rejoint ce qui est indiqué plus haut (pas de difference notable entre le B et le C).

 

Pour ma part c'est B a cause du fait que je ne peux pas conduire avec un C.

 

A cause de l'inclinaison du carbu, le C est trop relevé pour ma morphologie car je tape le coude sur la culasse.

 

A+

 

tu peut toujour mettre une coudiere..comme a la bonne epoque du k5(moteur refroidi par air donc avec aillettes plus gros...si pas de coudiere ...coude hs)

 

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Invité §max704VY

 

salut xav

effectivement il marchait bien..mais aujourdhuit tu a le b ou le c ? tu les comparrerai commment niveau perf.sont il de la meme annee ou 1 + ressent que l autre..,?

si tu est passe de l un a lautre c est pour un bonne raison ou juste comme ca....

 

pour ce qui est de franky l embrouille ce fut un plaisir de faire equipe avec vous et de lui filer un coup de main.dur dur de faire ses debuts en coursse par temp de pluie avec moultes galeres chassi et moteur.c est un coup a vous degouter du kart(il a a failli tous arreter)etonnant pour un gas qui a connu les affres du dakar.(et oui le kart nest pas qu un joujou c est une machine de coursse)heureusement pour la derniere manche tous est rentree dans l ordre et apparament il c est eclate...mission reussie..il va etre a cros maintenant...........

 

 

J'ai 1 b de 2008 , le c était de 2009. Mais l'année ne veut rien dire, c'est à l'intérieur que ça se passe. La préparation que j'ai me donne plus de couple et convient mieux à mon pilotage (...ma conduite :D ). le c avait plus d'allonge et convient mieux a un pilote qui pilote dans les tours.

Franck fait du kart en loisir (c'était sa 3e course...) et comme tu l'as vu il pose ses fesses dans le baquet et roule...c'est sa philosophie, pas la mienne :non: Il a fait le Dakar , mais aussi le Paris Péckin, porteur d'eau pour Peter...mais toujours pas mécano ! :lol:

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Et la différence avec un KZ10?

 

 

kz10/

passage eau plus enveloppent cote echappement(fait le tour de la pipe echap)passages d eau interne cylindre plus grands.

architecture du cylindre semble plus verticale.

voulme de chambre 11cm3 contre 13cm3(sont ils calcule de la meme facon? en general c est 13 avec insert de puit de bougie (insert = 2cm3)

transfer d echappement moins ovale

transfert ar de la meme taille que transfers admition(sur le b il descend un peut plus bas)a moins que ca ne soit les transfers agrandi a la meme taille que celui de l arriere.

faudrai connaitre le diagramme

arrive des boosters d echappement plus evases dans la pipes d echappement(au moins c est deja fait)

pipe d echappement fixe avec 4 vis au lieu de trois

echappement a 12 sections au lieu de 10..longeurs et diametres de ces sections differentes.

voila quelques constats

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Invité §wid884Ag

 

kz10/

passage eau plus enveloppent cote echappement(fait le tour de la pipe echap)passages d eau interne cylindre plus grands.

architecture du cylindre semble plus verticale.

voulme de chambre 11cm3 contre 13cm3(sont ils calcule de la meme facon? en general c est 13 avec insert de puit de bougie (insert = 2cm3)

transfer d echappement moins ovale

transfert ar de la meme taille que transfers admition(sur le b il descend un peut plus bas)a moins que ca ne soit les transfers agrandi a la meme taille que celui de l arriere.

faudrai connaitre le diagramme

arrive des boosters d echappement plus evases dans la pipes d echappement(au moins c est deja fait)

pipe d echappement fixe avec 4 vis au lieu de trois

echappement a 12 sections au lieu de 10..longeurs et diametres de ces sections differentes.

voila quelques constats

 

 

Merci pour ces précisions mais je m'y connais pas assez pour bien comprendre.. Niveau performance et fiabilité par rapport au TM K9 C/B? Et pourquoi on en entend très peu parler, il est pas plus récent que le TM K9??

 

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Invité §max704VY

T'en entends pas parler parce qu'il est autorisé uniquement en kz2 et pas en national. c'est toujours le cas avec les moteurs de dernière génération.

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Invité §ton341ix

Salut

Je te dirais si je note un changement lors de ma prochaine séance d'essais.

Je roule en TTI CARBONE et possède les 2 cylindres (BetC)

Cependant, un bon coup de volant +un bon réglage chassis peuvent de permettre de pallier aux différences moteur. Le top étant d'avoir les TROIS à la fois.

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Invité §goy785HV

Le truc c'est que entre les 2 il n'y a pas que le cylindre qui est différent... et en TTI tu a plusieurs choses différente des kart par exemple le carbu il me semble...

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Invité §max704VY

L'allumage variable, la sortie de refroidissement est sous le moteur...

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Invité §goy785HV

avec ces modiffication il n'arrivent pas a rouler aussi vite qu'un KZ ? Sur le principe le moteur doit être plus performant non?

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Invité §Yve324ol

avec ces modiffication il n'arrivent pas a rouler aussi vite qu'un KZ ? Sur le principe le moteur doit être plus performant non?

 

 

Normal ils font 120 kg

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Invité §max704VY

salut bruno. Interdit en nationale...pas en TTI !

hs on: La" marche" entre le cylindre et le silencieux , c'est normal. Sans ça marche moins bien..."y en a qu'on essayé " !!

hs off

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Invité §vil171hC

Ok Merci pour la réponse.

Juste pour savoir, ils sont identiques ou il y a une différence?

 

bonsoir ! reference tm pour les deux 18183. [:niko0710:11]

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Invité §yea010xV

Bonsoir,

 

Je souhaiterais connaitre l'avance a l'allumage (kit avance variable type TTI) pour bobine 500109 stator 1042 pour TM K9C

Merci d'avance

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