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Karting

train arrière qui glisse


Invité §xav048Yl

Messages recommandés

Invité §xav048Yl

salut à tous , désolé si un post similaire existe.

 

donc voici mon petit souci , je roule avec un kart 100cc iamé sur chassis gokart , tube en 28mm , arbre de 40 , 4 pneus mgs x. et l'arrière se ballade tout le temps , au début c'était impossible , de grosses glissades . maintenant c'est bcp mieux , mais pas encore ça , l'arrière glisse gentillement , trés prévisible , mais pas terrible pour chasser le chrono.

pour l'améliorer un peu , j'ai assoupli l'arrière , en dévissant les renforts au niveau du siège , rentré le train arrière au max et monté des fusées longues , je teste également différentes pression de pneu qui d'ailleurs se bouffent à l'intérieur , donc arrière trop souple ou mauvaise pression?? (700gr environ partout ) .

 

donc ma question , assouplir ou durcir , élargir ou pas . je peut régler le carossage avant , est-ce utile? . car je roule avec un pote qui lui passe comme une fleur , sans glisser , (il saute lui, sans doute trop de grip) mais pas le même matos. je precise que la piste n'est pas abrasive .

merci.

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  • Réponses 54
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Invité §joe852eA

salut à tous , désolé si un post similaire existe.

 

donc voici mon petit souci , je roule avec un kart 100cc iamé sur chassis gokart , tube en 28mm , arbre de 40 , 4 pneus mgs x. et l'arrière se ballade tout le temps , au début c'était impossible , de grosses glissades . maintenant c'est bcp mieux , mais pas encore ça , l'arrière glisse gentillement , trés prévisible , mais pas terrible pour chasser le chrono.

pour l'améliorer un peu , j'ai assoupli l'arrière , en dévissant les renforts au niveau du siège , rentré le train arrière au max et monté des fusées longues , je teste également différentes pression de pneu qui d'ailleurs se bouffent à l'intérieur , donc arrière trop souple ou mauvaise pression?? (700gr environ partout ) .

 

donc ma question , assouplir ou durcir , élargir ou pas . je peut régler le carossage avant , est-ce utile? . car je roule avec un pote qui lui passe comme une fleur , sans glisser , (il saute lui, sans doute trop de grip) mais pas le même matos. je precise que la piste n'est pas abrasive .

merci.

 

tu as combien en voie arrière :??:

les pneus sont encore bon (vieux ou pas tu as bien stoker des pneus cette hiver )

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Invité §xav048Yl

pour la voie je ne sais pas exactement. les pneus sont à 50/60% d'usure , stocker sur le kart sur son chariot pdt l'hivert.

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Invité §joe852eA

pour la voie je ne sais pas exactement. les pneus sont à 50/60% d'usure , stocker sur le kart sur son chariot pdt l'hivert.

 

oui donc change de pneus c'est mort après pour ta voie tu doit être a 140 cm normalement

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Invité §Vav132NC

Tes pneus sont tous durs, change les, ajoute une demi bague sur chaque avant et réduit l'arrière.

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Invité §xav048Yl

ba les pneus n'ont pas l'air si dur que ça pourtant .

sinon la voie ar fait 1355mm (côte exter des pneus).

et donc élargir un peu l'avant. je vais tester ça.

question à 2 balles , pourquoi je bouffe les pneus sur l'interieur ?? l'arbre est trop souple?

merci

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Invité §joe852eA

ba les pneus n'ont pas l'air si dur que ça pourtant .

sinon la voie ar fait 1355mm (côte exter des pneus).

et donc élargir un peu l'avant. je vais tester ça.

question à 2 balles , pourquoi je bouffe les pneus sur l'interieur ?? l'arbre est trop souple?

merci

 

mets ta voie arrière a 140 ca ira mieux

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Invité §fgo347gE

Oui écarte jusqu'a ce que, là ou ton châssis avait tendance a se dérober, il commence a taper, tu auras atteind la limite.

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Invité §JGr554hX

Bonsoir,

 

Vous etes dans le faux.

Ou est-ce que le chassis glisse, entrée ou sortie de virage?

Au contraire, un train arrière étroit fera taper le chassis.

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Invité §dro647Gj

Bonsoir,

pour un problème identique avec mon chassis tony trulli, la solution à été la suivante, réglage du siège 2 cm vers l'arrière, chassis en position haute à l'arrière, pour ce qui des pneus, j'avais à l'époque des mgs x que l'anciens proprio avait mis, donc un peu usé et qui d'autre part avaient passé l'hiver sur le kart comme les tiens.

Normalement, pour l'arrière, tu élargis sa glisse et si tu rétréci sa tape, mais de toutes façon la base c'est 138/140, aprés c'est une question de réglage...

maintenant ce n'est que mon vécu...

salutations

 

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Invité §Luc521YX

Vous avez lu sa réponse ? Ses pneus sont morts !

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Invité §Vav132NC

Vous avez lu sa réponse ? Ses pneus sont morts !

 

 

Les miens aussi, mais je glisse pas comme sur une patinoire non plus.

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Invité §Luc521YX

 

Les miens aussi, mais je glisse pas comme sur une patinoire non plus.

 

 

Essaie de mettre du gaz pour voir ! :)

 

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Invité §xav048Yl

je kart glisse en sortie de virage sur la réaccélération , et je le perd également dans les grandes courbes , mais c'est progréssif .

 

si j'élargi la voie arrière à 140, je vais glisser encore + non?

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Invité §joe852eA

je kart glisse en sortie de virage sur la réaccélération , et je le perd également dans les grandes courbes , mais c'est progréssif .

 

si j'élargi la voie arrière à 140, je vais glisser encore + non?

 

normalement non plus tu élargi l’arrière plus tu as de grip je pense (attend d'autres avis)

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Invité §2jl430bW

Y a longtemps que je n'ai pas roulé sur un chassis en 28 et avec un arbre de 40 mm mais ce qui suit devrait fonctionner aussi.

 

Plus tu élargis la voie arrière, plus tu assouplis l'arbre arrière (à moyeux identiques) et plus du dégrippes.

 

Pour reprendre du grip, essaye de réduire ta voie arrière. Tu peux aussi passer un arbre plus dur, prendre des moyeux plus longs.

 

Tu peux aussi élargir un peu l'avant, ça devrait stabiliser l'arrière.

 

Par contre, comme le dit lucsaint, si tes pneus sont secs et rincés tu ne pourras pas faire de miracles ...

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Invité §dja415Hk

Bonsoir,

 

Vous etes dans le faux.

Ou est-ce que le chassis glisse, entrée ou sortie de virage?

Au contraire, un train arrière étroit fera taper le chassis.[/quotemsg]

 

 

+10! ;)

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Invité §xav048Yl

je roule demain donc je verrais bien , j'ai laissé l'arrière pareil (étroit) , fusée longue , remonté les raidisseurs de siège , rabaissé le siège de 1cm environ , et élargi l'avant d'une bague, je verrais bien , et j'affinerais en fonction et j'ai refais une petite géo , j'espère que ça servira à quelque chose.. merci pour vos conseils...

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Invité §sup522yj

je roule demain donc je verrais bien , j'ai laissé l'arrière pareil (étroit) , fusée longue , remonté les raidisseurs de siège , rabaissé le siège de 1cm environ , et élargi l'avant d'une bague, je verrais bien , et j'affinerais en fonction et j'ai refais une petite géo , j'espère que ça servira à quelque chose.. merci pour vos conseils...

 

 

 

Ouais mais là tu changes trop de paramétres en même temps....

 

 

Tu devrais les modifier un par un et voir en fonction

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Invité §2jl430bW

je roule demain donc je verrais bien , j'ai laissé l'arrière pareil (étroit) , fusée longue , remonté les raidisseurs de siège , rabaissé le siège de 1cm environ , et élargi l'avant d'une bague, je verrais bien , et j'affinerais en fonction et j'ai refais une petite géo , j'espère que ça servira à quelque chose.. merci pour vos conseils...

 

 

Rabaisser le siège, ça dégrippe

 

Qu'est ce que tu as comme pneus (sauf erreur je n'ai pas lu ça dans les msg précédents).

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Invité §JGr554hX

je roule demain donc je verrais bien , j'ai laissé l'arrière pareil (étroit) , fusée longue , remonté les raidisseurs de siège , rabaissé le siège de 1cm environ , et élargi l'avant d'une bague, je verrais bien , et j'affinerais en fonction et j'ai refais une petite géo , j'espère que ça servira à quelque chose.. merci pour vos conseils...

 

 

 

Bonsoir,

 

Si tu manque de grip arrière en entré de virage il faut rentré les roues, si c'est a l'accel il faut les élargir.

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Invité §xav048Yl

c'est à l'accelération que je glisse , en sortie de virage , donc élargir l'arrière d'aprés toi JGrégoire , je teste ça demain!

 

sinon je pensais que rabaissé le siège augmenterai le grip vu que je rabaisse le centre de gravité !

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Invité §Luc521YX

Heu Xav, tu fais comme tu veux mais les réglages châssis faut les faire avec des pneus neufs, au minimum avec des bons pneus tu comprends ça quand même ? Toi tu fais tout le contraire, tu tentes de régler un châssis avec des pneus en bois.

Allez bon courage sur les pistes.

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Invité §oup748TA

Salut,

 

Mon arrière mesure 132/3. En manquant de grip a en entrée de courbe, faut''il quand même rétrécir encore un peu ?

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Invité §Fis515um

Manque de grip général ?

Sinon on a tendance a toucher l avant pour l'entrée de virage et l arrière pour la sortie ! La pression peut aussi influencer !

Si tu trouves demandes sur le circuit ou tu roules a pneus et voir châssis similaires leurs voies !

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Invité §2jl430bW

132,3 ? et rétrécir encore ? C'est déjà bien trop étroit. Je ne vois déjà pas de raisons de rentrer autant l'arrière. Y a un truc qui colle pas.

Tu roules avec quels pneus ?

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Invité §Fis515um

Oui 132 est déjà bien rétréci ! je ne toucherai pas a l’arrière du tout je me pencherai uniquement que sur le trains avant (longueur voie et pression pneu) ! mais une voie arrière comme la tienne très rétrécis va donner du sous virage a l'avant.. je pense qu'il faut que tu revienne a une réglages plus "conventionnel" a l arrière (139/140) et règle ton avant a partir de ça puis affine l arrière après.

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Invité §oup748TA

Véga vert. Enfaite le châssis était comme ça quand je l'ai eu. Mais il était monter en Véga blanc. Je vais le mettre en 139 alors

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Invité §Fis515um

c'est mieux pour avoir une bonne base de travail et apres tu affineras ! Vega blanc ? quel chassis ?

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Invité §Man144BP

Et fait une vérif. de parallélisme avant, quand tu as du pincement, tu as ces symptômes ...

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Invité §oup748TA

Châssis crg RR

D'accord je regarde au parallélisme. J'ai vu quelque site où il explique comment faire je crois

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