Invité §xav048Yl 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 salut à tous , désolé si un post similaire existe. donc voici mon petit souci , je roule avec un kart 100cc iamé sur chassis gokart , tube en 28mm , arbre de 40 , 4 pneus mgs x. et l'arrière se ballade tout le temps , au début c'était impossible , de grosses glissades . maintenant c'est bcp mieux , mais pas encore ça , l'arrière glisse gentillement , trés prévisible , mais pas terrible pour chasser le chrono. pour l'améliorer un peu , j'ai assoupli l'arrière , en dévissant les renforts au niveau du siège , rentré le train arrière au max et monté des fusées longues , je teste également différentes pression de pneu qui d'ailleurs se bouffent à l'intérieur , donc arrière trop souple ou mauvaise pression?? (700gr environ partout ) . donc ma question , assouplir ou durcir , élargir ou pas . je peut régler le carossage avant , est-ce utile? . car je roule avec un pote qui lui passe comme une fleur , sans glisser , (il saute lui, sans doute trop de grip) mais pas le même matos. je precise que la piste n'est pas abrasive . merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe852eA 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 salut à tous , désolé si un post similaire existe. donc voici mon petit souci , je roule avec un kart 100cc iamé sur chassis gokart , tube en 28mm , arbre de 40 , 4 pneus mgs x. et l'arrière se ballade tout le temps , au début c'était impossible , de grosses glissades . maintenant c'est bcp mieux , mais pas encore ça , l'arrière glisse gentillement , trés prévisible , mais pas terrible pour chasser le chrono. pour l'améliorer un peu , j'ai assoupli l'arrière , en dévissant les renforts au niveau du siège , rentré le train arrière au max et monté des fusées longues , je teste également différentes pression de pneu qui d'ailleurs se bouffent à l'intérieur , donc arrière trop souple ou mauvaise pression?? (700gr environ partout ) . donc ma question , assouplir ou durcir , élargir ou pas . je peut régler le carossage avant , est-ce utile? . car je roule avec un pote qui lui passe comme une fleur , sans glisser , (il saute lui, sans doute trop de grip) mais pas le même matos. je precise que la piste n'est pas abrasive . merci. tu as combien en voie arrière les pneus sont encore bon (vieux ou pas tu as bien stoker des pneus cette hiver ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav048Yl 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 pour la voie je ne sais pas exactement. les pneus sont à 50/60% d'usure , stocker sur le kart sur son chariot pdt l'hivert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe852eA 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 pour la voie je ne sais pas exactement. les pneus sont à 50/60% d'usure , stocker sur le kart sur son chariot pdt l'hivert. oui donc change de pneus c'est mort après pour ta voie tu doit être a 140 cm normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vav132NC 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 Tes pneus sont tous durs, change les, ajoute une demi bague sur chaque avant et réduit l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav048Yl 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 ba les pneus n'ont pas l'air si dur que ça pourtant . sinon la voie ar fait 1355mm (côte exter des pneus). et donc élargir un peu l'avant. je vais tester ça. question à 2 balles , pourquoi je bouffe les pneus sur l'interieur ?? l'arbre est trop souple? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe852eA 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 ba les pneus n'ont pas l'air si dur que ça pourtant . sinon la voie ar fait 1355mm (côte exter des pneus). et donc élargir un peu l'avant. je vais tester ça. question à 2 balles , pourquoi je bouffe les pneus sur l'interieur ?? l'arbre est trop souple? merci mets ta voie arrière a 140 ca ira mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fgo347gE 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 Oui écarte jusqu'a ce que, là ou ton châssis avait tendance a se dérober, il commence a taper, tu auras atteind la limite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 Bonsoir, Vous etes dans le faux. Ou est-ce que le chassis glisse, entrée ou sortie de virage? Au contraire, un train arrière étroit fera taper le chassis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro647Gj 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 Bonsoir, pour un problème identique avec mon chassis tony trulli, la solution à été la suivante, réglage du siège 2 cm vers l'arrière, chassis en position haute à l'arrière, pour ce qui des pneus, j'avais à l'époque des mgs x que l'anciens proprio avait mis, donc un peu usé et qui d'autre part avaient passé l'hiver sur le kart comme les tiens. Normalement, pour l'arrière, tu élargis sa glisse et si tu rétréci sa tape, mais de toutes façon la base c'est 138/140, aprés c'est une question de réglage... maintenant ce n'est que mon vécu... salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 Vous avez lu sa réponse ? Ses pneus sont morts ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vav132NC 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 Vous avez lu sa réponse ? Ses pneus sont morts ! Les miens aussi, mais je glisse pas comme sur une patinoire non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 Les miens aussi, mais je glisse pas comme sur une patinoire non plus. Essaie de mettre du gaz pour voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav048Yl 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 je kart glisse en sortie de virage sur la réaccélération , et je le perd également dans les grandes courbes , mais c'est progréssif . si j'élargi la voie arrière à 140, je vais glisser encore + non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe852eA 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 je kart glisse en sortie de virage sur la réaccélération , et je le perd également dans les grandes courbes , mais c'est progréssif . si j'élargi la voie arrière à 140, je vais glisser encore + non? normalement non plus tu élargi l’arrière plus tu as de grip je pense (attend d'autres avis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 Y a longtemps que je n'ai pas roulé sur un chassis en 28 et avec un arbre de 40 mm mais ce qui suit devrait fonctionner aussi. Plus tu élargis la voie arrière, plus tu assouplis l'arbre arrière (à moyeux identiques) et plus du dégrippes. Pour reprendre du grip, essaye de réduire ta voie arrière. Tu peux aussi passer un arbre plus dur, prendre des moyeux plus longs. Tu peux aussi élargir un peu l'avant, ça devrait stabiliser l'arrière. Par contre, comme le dit lucsaint, si tes pneus sont secs et rincés tu ne pourras pas faire de miracles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja415Hk 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 Bonsoir, Vous etes dans le faux. Ou est-ce que le chassis glisse, entrée ou sortie de virage? Au contraire, un train arrière étroit fera taper le chassis.[/quotemsg] +10! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 Si c'est un problème récurent, ça ressemble fort à un baquet trop en avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav048Yl 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 je roule demain donc je verrais bien , j'ai laissé l'arrière pareil (étroit) , fusée longue , remonté les raidisseurs de siège , rabaissé le siège de 1cm environ , et élargi l'avant d'une bague, je verrais bien , et j'affinerais en fonction et j'ai refais une petite géo , j'espère que ça servira à quelque chose.. merci pour vos conseils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup522yj 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 je roule demain donc je verrais bien , j'ai laissé l'arrière pareil (étroit) , fusée longue , remonté les raidisseurs de siège , rabaissé le siège de 1cm environ , et élargi l'avant d'une bague, je verrais bien , et j'affinerais en fonction et j'ai refais une petite géo , j'espère que ça servira à quelque chose.. merci pour vos conseils... Ouais mais là tu changes trop de paramétres en même temps.... Tu devrais les modifier un par un et voir en fonction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 je roule demain donc je verrais bien , j'ai laissé l'arrière pareil (étroit) , fusée longue , remonté les raidisseurs de siège , rabaissé le siège de 1cm environ , et élargi l'avant d'une bague, je verrais bien , et j'affinerais en fonction et j'ai refais une petite géo , j'espère que ça servira à quelque chose.. merci pour vos conseils... Rabaisser le siège, ça dégrippe Qu'est ce que tu as comme pneus (sauf erreur je n'ai pas lu ça dans les msg précédents). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 mgs X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 je roule demain donc je verrais bien , j'ai laissé l'arrière pareil (étroit) , fusée longue , remonté les raidisseurs de siège , rabaissé le siège de 1cm environ , et élargi l'avant d'une bague, je verrais bien , et j'affinerais en fonction et j'ai refais une petite géo , j'espère que ça servira à quelque chose.. merci pour vos conseils... Bonsoir, Si tu manque de grip arrière en entré de virage il faut rentré les roues, si c'est a l'accel il faut les élargir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav048Yl 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 c'est à l'accelération que je glisse , en sortie de virage , donc élargir l'arrière d'aprés toi JGrégoire , je teste ça demain! sinon je pensais que rabaissé le siège augmenterai le grip vu que je rabaisse le centre de gravité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc521YX 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Heu Xav, tu fais comme tu veux mais les réglages châssis faut les faire avec des pneus neufs, au minimum avec des bons pneus tu comprends ça quand même ? Toi tu fais tout le contraire, tu tentes de régler un châssis avec des pneus en bois. Allez bon courage sur les pistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oup748TA 4 juillet 2015 Signaler Partager 4 juillet 2015 Salut, Mon arrière mesure 132/3. En manquant de grip a en entrée de courbe, faut''il quand même rétrécir encore un peu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fis515um 4 juillet 2015 Signaler Partager 4 juillet 2015 Manque de grip général ? Sinon on a tendance a toucher l avant pour l'entrée de virage et l arrière pour la sortie ! La pression peut aussi influencer ! Si tu trouves demandes sur le circuit ou tu roules a pneus et voir châssis similaires leurs voies ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 4 juillet 2015 Signaler Partager 4 juillet 2015 132,3 ? et rétrécir encore ? C'est déjà bien trop étroit. Je ne vois déjà pas de raisons de rentrer autant l'arrière. Y a un truc qui colle pas. Tu roules avec quels pneus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fis515um 4 juillet 2015 Signaler Partager 4 juillet 2015 Oui 132 est déjà bien rétréci ! je ne toucherai pas a l’arrière du tout je me pencherai uniquement que sur le trains avant (longueur voie et pression pneu) ! mais une voie arrière comme la tienne très rétrécis va donner du sous virage a l'avant.. je pense qu'il faut que tu revienne a une réglages plus "conventionnel" a l arrière (139/140) et règle ton avant a partir de ça puis affine l arrière après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oup748TA 4 juillet 2015 Signaler Partager 4 juillet 2015 Véga vert. Enfaite le châssis était comme ça quand je l'ai eu. Mais il était monter en Véga blanc. Je vais le mettre en 139 alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fis515um 5 juillet 2015 Signaler Partager 5 juillet 2015 c'est mieux pour avoir une bonne base de travail et apres tu affineras ! Vega blanc ? quel chassis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man144BP 5 juillet 2015 Signaler Partager 5 juillet 2015 Et fait une vérif. de parallélisme avant, quand tu as du pincement, tu as ces symptômes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oup748TA 5 juillet 2015 Signaler Partager 5 juillet 2015 Châssis crg RR D'accord je regarde au parallélisme. J'ai vu quelque site où il explique comment faire je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 5 juillet 2015 Signaler Partager 5 juillet 2015 Un CRG avec 132 cm et des Vega blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oup748TA 5 juillet 2015 Signaler Partager 5 juillet 2015 Explication 2jl ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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