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Karting

train arrière qui glisse


Invité §xav048Yl

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Invité §2jl430bW

Ben un CRG (qui est châssis qui a déjà pas mal de grip de base), plus des pneus très tendres, plus un train arrière à 132, c'est juste du délire complet.

Du grip + du grip + du grip. Je ne sais pas ce que faisait l'ancien proprio avec ça, mais ça ne risquait pas de marcher.

 

Remets tout en config standard. Ca devrait aller mieux.

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Invité §oup748TA

D'accord ! Et j'ai un raidisseur à gauche tu conseils de le garder ?

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Invité §Fis515um

Oh la vache oui ! avec un train arrière pareil tu m étonnes que lavant se barre XD Ecoutes 2jl et : standard !

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Les Vega Blanc sont des pneus qui ont beaucoup de grip

 

S'ils sont en bon état, c'est 140,0

139,9, c'est déjà rentré (quelque soit le chassis)

 

Après s'ils glissent à 140 , surtout si c'est beaucoup , c'est soit une pression complètement inadaptée, soit plus probablement, les pneus foutus car trop vieux.

Dans ce cas, le meilleur réglage passe par vfaire rougir la Carte Bleue

 

Désolée pour cette proposition qui peut être jugée non constructive .... mais pour des Vega Blanc, ça passe souvent comme ça

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Ben un CRG (qui est châssis qui a déjà pas mal de grip de base), plus des pneus très tendres, plus un train arrière à 132, c'est juste du délire complet.

Du grip + du grip + du grip. Je ne sais pas ce que faisait l'ancien proprio avec ça, mais ça ne risquait pas de marcher.

 

Remets tout en config standard. Ca devrait aller mieux.

 

 

Roues probablement rentrées au max pour rentrer dans une remorque ou un fourgon

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Invité §oup748TA

Je ne pense pas, car il était stocké sur le circuit directement.

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Invité §oup748TA

D'accord et pour en apprendre un peu plus... Pourquoi c'est ridicule ? Si tu saurais m'expliquer :)

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Invité §agr755KD

J'ai eu le meme souci se samedi a autoreille ,avec un rotax max avec chassis CRG dark knigth..

j'était en pneus dunlop LS3 assez usez ,c'etait inroulable ,ça glissait tout le temps pour rien ,j'avais pris un train de pneus neuf ,toujours en dunlop LS3 ,c'était mieux ,mais pas encore ça :??:

j'en ai eu marre ,j'avait des vega rouge d'occasion qui trainait ,et la c'etait beaucoup mieux ,mais encore un peut de glisse ,je suis en arbre de 50 ,et en 140 en largeur ,je peut raccourcir les voies arriere un peut ou pas?

merci

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Invité §2jl430bW

J'imagine que tu parles de Dunlop SL3 (et pas LS3). Ce sont des pneus en bois comparé à des Vega blancs ou des Vega Rouge. Normal que ça glisse.

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Invité §agr755KD

Oui désolé SL3 :p ,ok normal alors ,car j'avais jamais roulé ces pneus la ,sois en rouge ,ou en vega jaune cup .

 

ceux la sont top d'ailleur les jaune cup :love: :love: :love: .je vais essayé de me retrouvé un train complet .

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D'accord et pour en apprendre un peu plus... Pourquoi c'est ridicule ? Si tu saurais m'expliquer :)

 

 

T'expliquer ?

Je ne sais pas quoi dire mis à part que ce n'est pas conçu pour rouler à 133

 

C'est comme si tu allais à la plage au mois d'Aout en combinaison de ski avec le bonnet et le masque en disant "ça me permettra d'éviter les coups de soleil"

C'est techniquement faisable, mais ce n'est pas plus conçu pour .....

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Invité §oup748TA

Mdrrrr ouais je vois ce que tu veux dire... Et du coup sur l'avant quelque chose à changer ? J'ai 3 bagues.. donc un peu raccourci, faudrait peut être aussi écarter un peu ?

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Invité §tut208rg

Sinon aussi ce qui est sympa dans le kart (voir le plus sympa je trouve), c'est de faire un réglage, d'aller rouler voir ce que ça donne, de rentrer de mettre un autre réglage, retourner rouler et comparer.

Parce qu'il y a très peu de vérité finalement, autant se faire un propre avis sur la question.

Alors tu essaies de rentrer l'avant, tu vois ce que ça donne, tu ré-écarte, tu regardes ce que ça donne et voilà ;)

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Invité §oup748TA

Ouais c'est sur ! Mais c'est pour avoir une base de départ surtout. Puis ça peut permettre d'apprendre des truc théorique et essayer en pratique

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Invité §Fis515um

Mets 140 à l’arrière et vois déjà avec ça et les bonnes pressions ce que ça donne.

Après tu affines petit à petit (ne règle qu'une train à la fois, la plupart du temps l'avant pour l'entrée de virage et l'arrière pour la sortie) et essaye en piste, c'est ton ressenti et les chronos qui vont te dire.

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Invité §oup748TA

@Maxime Moreau comme j'ai dis le kart était comme ça. Après j'ai bien compris qu'il faut élargir. On verra déjà en élargissant ce que ça donne. Je reviendrais vous dire ça samedi soir ;)

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Invité §oup748TA

Je ne pourrais pas te dire ça... moi oui quand j'ai récupéré le kart...

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