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KFS 100 sous la pluie


Invité §fab710fx

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Invité §fab710fx

Bonjour à tous,

 

Je fais du loisir en KFS100 tranquillement depuis 1 an et je privilégiais le soleil. Si jamais je veux rouler sur sol mouillé ou risque de pluie, que dois-je posséder ou faire ?

 

Niveau réglages, je pense qu'il faut :

- augmenter la pression des pneus a 3Kg

- élargir la voie avant au maximum

- raccourcir la largeur arrière de 1 cm ou plus

- jouer sur le centre de gravité du chassis

 

Il faut posséder :

- sur-combinaison pluie

- sur-chaussures pluie ?

- protection pour filtre à air ?

- visière pluie

 

Quel est le minimum a posséder ?

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  • Réponses 79
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Invité §fab886PG

Bonsoir,

 

Je pense que tu as casiment tous dis, reste plus qu'a t'amuser tu peux eventuellement jouer sur le centre de graviter du chassis aussi puis après tu affine tes réglages!

le KFS sous la pluie c'est vraiment sympas sans les pneus pluie!

Amuse toi bien

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Invité §Flo457im

Raccourcir la largeur avant, on m'a toujours dis l'inverse je crois !

Sinon, tu dois avoir bon, je pense que tu peux aussi augmenter la hauteur du châssis sur l'avant. A confirmer.

 

Pour la boite à air, tu peux te fabriquer un cache, ou en acheter un. Voilà ce que j'ai retenu de ce qu'on m'a dit ;)

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Invité §dja415Hk

C'est ca flo, à l'avant tu élargie!! et l'arrière tu peux fermer + que 1 cm...

ET pour la "protection pour le filtre à air", tu peux t'en fabriquer un en 5 minutes avec un bidon d'huile!

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Train avant le plus large possible

train AR rentré "pas mal"

 

Tu peux aussi mettre de l'ouverture (de 5 mm à 2 cm suivant l'intensité de la pluie) avec les bielettes

 

Mais le meilleur réglage restera toujours de serrer les fesses en attaquant !

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Invité §joe852eA

Train avant le plus large possible

train AR rentré "pas mal"

 

Tu peux aussi mettre de l'ouverture (de 5 mm à 2 cm suivant l'intensité de la pluie) avec les bielettes

 

Mais le meilleur réglage restera toujours de serrer les fesses en attaquant !

 

entre moyeux court est long c'est mieux les longs pour la pluie ou pas a l'avant :??::??:

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Invité §fab886PG

Oups oui pardons j'avais mal lus pour la voie avant :s

a rallongé bien sur desoler ^^

 

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Invité §dja415Hk

Tu peux aussi, mettre des biellette en bas, et monter le chassis au max, au niveau des fusées ;=)

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Invité §fab886PG

Si tu as des fusées en rab, plis en une paire sa te feras du carrosage :)

 

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Invité §bil455kZ

Si tu as des fusées en rab, plis en une paire sa te feras du carrosage :)

 

interdit en kfs, mais jamais contrôlé ...

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Invité §fab886PG

interdit en kfs, mais jamais contrôlé ...

 

 

Efféctivement jamais controlé, mais il suffit d'une foix :)

 

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Invité §Vav132NC

La visière pluie n'a pas été mentionnée ?

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Invité §fab710fx

Merci à tous pour vos réponses nombreuses !

 

Dans un premier temps avant d'acheter de l'équipement pluie, sur sol mouillé sans pluie, qu'est qui est obligatoire ? La protection boite air ?

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Invité §Vav132NC

Si il ne pleut pas il n'est pas obliger de mettre la protection boite à air, sauf si la piste est trempée.

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Invité §fab710fx

Merci !

 

Comment fabriquer cette protection boite à air avec un bidon d'huile ?

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Invité §cmo418NE

avec un bidon de 5l (pas avec un petit ... )

tu "l'enfiles" sur ta boite à air en en découpant une bonne partie ( il faut que ta boite à air "respire" bien quand même ), et tu t'arranges pour fixer ton "bidon" sur le chassis ou/et raidisseur ...

 

un plus serait que ton bidon en place, tu puisses mettre ta main dedans pour pouvoir encore "graisser" si besoin ...

 

Je n'ai pas de KFS, mais c'est ce qu'on faisait ... à mon époque...

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Invité §Flo457im

La visière pluie n'a pas été mentionnée ?

 

Non, mais je pense pas que ce soit utile de le faire... Pour moi c'est inutile, avec la visière transparente ca va parfaitement.

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Invité §Flo457im

Si tu as des fusées en rab, plis en une paire sa te feras du carrosage :)

 

Mouai... Il y a un règlement, je pense qu'il est fait pour être respecté, perso je m'embêterais pas avec ca ;)

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Invité §fab710fx

Question bête, ne faut-il pas protéger le compteur ? C'est un Mychron 3 Club

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Invité §dja415Hk

cmo, moi j'ai fait mon déflecteur avec un bidon de Motul GP

 

Jai coupé vers le bouchon, fait deux troues dedans, de la taille des "trou" de la boite a air. Et j'ai fixé le bidon avec 2 "elastique" qui fond le tour de la boite à air!

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Invité §Flo457im

En compet, pour moi, la première chose à faire, c'est respecter le règlement ....

 

Entièrement d'accord :bah: Mais il faut bien se dire que tout le monde ne le respecte hélas pas :(

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Invité §f1 400HS

bonjours quel qu un aurait le classement du minarelli a angerville ? et le site de la personne qui prenait des photos

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Invité §yap302RL

on m as di ce soir sur le site du minarelli "normalement"

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Invité §jac531gW

on m as di ce soir sur le site du minarelli "normalement"

"ce soir" mais de quel jour exactementlol.gif.9f18fe2c4d4015833ddbdf8369b0a175.giflol.gif.9f18fe2c4d4015833ddbdf8369b0a175.giflol.gif.9f18fe2c4d4015833ddbdf8369b0a175.gif

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Invité §yap302RL

"ce soir" mais de quel jour exactementlol.gif.3b5086ac28394af560336bc20707582d.giflol.gif.3b5086ac28394af560336bc20707582d.giflol.gif.3b5086ac28394af560336bc20707582d.gif

 

 

tu vas avoir des problemes....

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Invité §kos583Kj

Tu roule comme les nationales sous la pluie?

 

La carburation n à rien avoir avec la pluie! Tu peux mettre une Tres grande couronne: passe de 12x76 à 12x81 en natoinale. Les pressions au maximum, un plancher dessere, assouplir la barre avant l arbre aussi si tu veux, dessere les pattes du baquet en laissant les vis. Fin après tout depend s il pleut beaucoup. Mais avant tout un bon pilotage est Tres important

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Invité §2jl430bW

La carbu a à voir avec la pluie. Le taux d'humidité rentre en ligne de compte. En théorie il faut appauvrir quand le taux d'humidité augmente (la teneur en oxygène baisse du fait de la présence de vapeur d'eau en plus grande quantité).

 

Un peu de lecture (c'est de la moto, mais c'est applicable) http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/moto/mainjets.htm

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Invité §2jl430bW

assoupli ton, chassie desserre le pc ar ouverture du train avant 5mm indispensable reglage carbu + riche ....et pourquoi pas rajputer 1 ou deux dents a la courrone

 

Non sous la pluie on doit appauvrir, pas enrichir.

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Invité §kos583Kj

Oui on appauvrit avec plus d humédité, mais j ai le logiciel jet tech et l humidité ne change quasi jamais rien aux réglages.

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