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Karting

[Topic officiel] Parilla X30


Invité §Pil383fI
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Invité §2jl430bW

Ah oui j'avais zappé le changement de mode de fixation du moyeu. Exact.

Merci :-)

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Invité §tux368Ot

Merci @2JL et @TGR pour m'avoir répondu rapidement, je vais en effet regarder le faisceau, je ne vois plus que ça, pensez vous que la bobine HT pourrait être la cause ?

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Invité §2jl430bW

Oui ça peut, si tu peux faire un échange tu seras vite fixé.

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Invité §tgr238ml

Comme le dit 2Jl , c'est possible.

 

Mais j'opterai plus pour vraiment un problème de "fils" ou de "cosses" ..

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Bonjour,

 

j'hésite entre l'achat d'un moteur X30 neuf de 2014 j'en ai vu un en promo à 2399E ou on me propose un moteur toujours de 2014 d'un service course entierement réviser et "optimisé".

 

Que prendriez vous? sur le X30 il y a juste le carbu qui est optimisé?

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Invité §2jl430bW

En course, on voit pas mal de moteurs stock. Sur un X30 l'optimisation est plutôt limitée.

 

On te propose le moteur service course à quel tarif ?

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Une question qui m'interpelle toujours

 

Pourquoi vendre un moteur "service course" de l'année ?

En général , c'est qu'il ne marche pas aussi bien que prévu

 

Alors , je m'en méfie ....

Ou sinon, il faut l'achéter sur place , un soir de victoire , sans révision, en l'état , en vérifiant bien que le carbu ou le pot ne sont pas changé

Et là, ça coute parfois plus cher que le neuf !!!

 

Sinon, autant préférer un vrai neuf , surtout sur du X30 qui est déjà bon d'origine

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Invité §EH3853gy

Bonjour à tous,

Pour info, le France X30 prévu à Valence fin Septembre vient d'être confirmé à Muret début Octobre....

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Invité §kar755dT

Une question qui m'interpelle toujours

 

Pourquoi vendre un moteur "service course" de l'année ?

En général , c'est qu'il ne marche pas aussi bien que prévu

 

Alors , je m'en méfie ....

Ou sinon, il faut l'achéter sur place , un soir de victoire , sans révision, en l'état , en vérifiant bien que le carbu ou le pot ne sont pas changé

Et là, ça coute parfois plus cher que le neuf !!!

 

Sinon, autant préférer un vrai neuf , surtout sur du X30 qui est déjà bon d'origine

 

 

+1 !

Et pour le moteur neuf, qui peut bien faire une promo à 400€ sous le prix ?!?

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Invité §kar755dT

Bonjour à tous,

Pour info, le France X30 prévu à Valence fin Septembre vient d'être confirmé à Muret début Octobre....

 

 

Extraordinaire !

C'est confirmé ?

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Invité §2jl430bW

 

+1 !

Et pour le moteur neuf, qui peut bien faire une promo à 400€ sous le prix ?!?

Un revendeur qui oublie sa marge ...

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Invité §kar755dT

 

Extraordinaire !

C'est confirmé ?

 

 

Hélas, oui, c'est bien confirmé !

Changement de date et changement de circuit !!!!

La nouvelle date tombe notamment avec le championnat régional et le nouveau circuit est à perpette (pour nous) !

C'est rédhibitoire pour nous et j'ai un peu de mal à comprendre cette décision.

Oui, va peut être bien falloir lorgner sur les courses en Suisse, Allemagne voir en Italie pour ceux qui habitent dans l'Est !

Gros bisous à la ffsa !

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Invité §tgr238ml

Je ne sais pas si le feux à ACTUA n'y est pas étranger!

 

Il me semble avoir lu ca

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En course, on voit pas mal de moteurs stock. Sur un X30 l'optimisation est plutôt limitée.

 

On te propose le moteur service course à quel tarif ?

 

Ah oui j'ai oublié le prix, le moteur service course est vendu 2000e avec carbu optimisé et entierement révisé, il ne sera disponible qu'en fin de saison, le magasin vend c'est moteur de son service course en fin de saison.

 

 

Qu'appel tu "moteur stock"?

 

Et pour info sur le moteur X30 à 2399e oui j'ai vu ce prix sur internet effectivement ca m'a bien surpris car les promos sur des X30 neuf j'en avais jamais vu.

 

Apres je partirais plus sur un moteur neuf mais je ne connais pas le prix de l'optimisation du carbu X30, et je me dis que les moteur service course marche surement mieux qu'un neuf apres je me trompe peut etre. Le truc c'est que c'est compliqué de trouver un bon compromis entre prix réduit et performance, apres j'ai vu des moteurs d'occasion a 1000euros mais bon tu sais pas trop sur quoi tu pars aussi si c'est pour avoir que des soucis électronique ou autre....

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Invité §big128sO

un moteur stock c'est un moteur lambda celui que tu achete au prix classique chez n'importe quel revendeur

 

un X30 "stock" qu'il soit de 2006 ou 2012 sera quasi équivalent en performance apres un X30 a 1000€ pourquoi pas mais si tu veut etre tranquille il te faudra faire revision haut et bas ( env 700€) et ensuite si il a des heures et des casses il est peut etre en fin de vie ( dernieres cote carter et embiellage usés ....) enfin bref juste pour dire que si tu achète un moteur d'occasion ( vieux et pas cher) il faut t'y connaitre pour ne pas te retrouver avec un moulin qui te coutera vite aussi cher qu'un neuf une fois remis en état

 

niveau tarifs des optimisation je ne peut pas t'aiguiller mais après si tu prend un moteur stock tu a déjà de quoi faire niveau performance et si dans l'avenir tu ressent que tu est au maxi et qu'il te manque quelques centièmes pour accéder au podium alors envisage de le faire optimiser

( ce n'est que mon opinion après c'est toi qui investit pas moi ^^)

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un moteur stock c'est un moteur lambda celui que tu achete au prix classique chez n'importe quel revendeur

 

un X30 "stock" qu'il soit de 2006 ou 2012 sera quasi équivalent en performance apres un X30 a 1000€ pourquoi pas mais si tu veut etre tranquille il te faudra faire revision haut et bas ( env 700€) et ensuite si il a des heures et des casses il est peut etre en fin de vie ( dernieres cote carter et embiellage usés ....) enfin bref juste pour dire que si tu achète un moteur d'occasion ( vieux et pas cher) il faut t'y connaitre pour ne pas te retrouver avec un moulin qui te coutera vite aussi cher qu'un neuf une fois remis en état

 

niveau tarifs des optimisation je ne peut pas t'aiguiller mais après si tu prend un moteur stock tu a déjà de quoi faire niveau performance et si dans l'avenir tu ressent que tu est au maxi et qu'il te manque quelques centièmes pour accéder au podium alors envisage de le faire optimiser

( ce n'est que mon opinion après c'est toi qui investit pas moi ^^)

 

Merci pour ta réponse très clair, y'a plus qu'a méditer a tout ça, c'est vrai que partir sur de l'occasion d'un particulier par exemple c'est la loterie et bon si c'est pour que ça revienne aussi chère qu'un neuf c'est pas la peine...

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Invité §big128sO

Toutes les occasions ne sont pas des daubes mais avant d'acheter il faut que tu ai fait le tour de pas mal de choses a vérifier certaines sont facile ( cote piston état du cylindre ) mais quand tu demande au gars de vérifier les intérieur de carter souvent ça coince si il accepte de le faire ouvrir a ta charge c'est déjà un très bon point

Pour exemple je viens d'acquérir un kf2 de 2012 je l'ai fait fait ouvrir et contrôler avant achat le fait est que si je ne l'avais pas pris ça m'aurait quand même couter une pochette de joints et la main d'oeuvre mais je préfère lâcher un peut de fric pour le faire vérifier plutôt que de me retrouver avec un achat ou au moment de la révision on te dit soi de vilebrequin usées piston en dernière cote et carter ressoudé ^^ ( bon la c'est un scénario critique )

Parfois le bouche a oreille dans les ask peut aussi te permettre de trouver une occasion valable sachant que bon nombre de competiteurs change régulièrement de châssis et moteur pour ne pas trop perdre a la décote

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Toutes les occasions ne sont pas des daubes mais avant d'acheter il faut que tu ai fait le tour de pas mal de choses a vérifier certaines sont facile ( cote piston état du cylindre ) mais quand tu demande au gars de vérifier les intérieur de carter souvent ça coince si il accepte de le faire ouvrir a ta charge c'est déjà un très bon point

Pour exemple je viens d'acquérir un kf2 de 2012 je l'ai fait fait ouvrir et contrôler avant achat le fait est que si je ne l'avais pas pris ça m'aurait quand même couter une pochette de joints et la main d'oeuvre mais je préfère lâcher un peut de fric pour le faire vérifier plutôt que de me retrouver avec un achat ou au moment de la révision on te dit soi de vilebrequin usées piston en dernière cote et carter ressoudé ^^ ( bon la c'est un scénario critique )

Parfois le bouche a oreille dans les ask peut aussi te permettre de trouver une occasion valable sachant que bon nombre de competiteurs change régulièrement de châssis et moteur pour ne pas trop perdre a la décote

Effectivement il doit avoir de bonne occasion est des personnes honnetes sur l'entretien et la révision de leurs moteurs.

 

Les moteurs x30 en occasion ca cours pas les rues je trouve, apres peut etre se tourner vers un revendeur du coin qui a un service course ou la je pense que le moteur est quand meme nikel puisque revisé regulierement, mais idem dans ma region je suis du var et des revendeur X30 c'est galere a trouver, il font plus du rotax meme si en course de championnat régional le plateau rotax diminue d'année en année.

 

Sinon comme je suis novice dans le karting malgres une petite experience en rotax max pas facile de connaitre des personnes, ca doit se faire avec le temps je pense sur les circuits. Dans le karting si tu veux pas dépenser des sommes folle pour avoir l'appuis d'un team tu es bien seul !!!

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Invité §2jl430bW

Ca dépend de l'état, mais si le tube a été protégé et qu'il est propre ça peut valoir le coup.

Tu peux aussi contacter Malevaut Sport, j'ai cru comprendre il fait des packages avec tube neuf pour à peine plus cher que ça.

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Ca dépend de l'état, mais si le tube a été protégé et qu'il est propre ça peut valoir le coup.

Tu peux aussi contacter Malevaut Sport, j'ai cru comprendre il fait des packages avec tube neuf pour à peine plus cher que ça.

Je dois aller le voir début Aout, merci pour l'info je viens de leur envoyer un mail pour voir ce qu'ils peuvent me proposer :jap:

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Invité §2jl430bW

Mon dernier châssis vient de chez eux. EVRR remonté avec un tube neuf. Hormis le plancher qui était rayé et de 3 broutilles il était comme neuf.

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Pour 2500, tu n'as que le chassis

oui que le chassis !!!

 

je viens de commander un moteur X30 neuf chez "100 pour 100 kart" il est en promotion à 2393 euros au lieu de 2720 euros du coup ca m'a payé le mychron 4 avec la sonde qui lui aussi est en promo à 316 euros avec sonde de temperature.

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Invité §LB4814pb

On ne mesure pas l'état d'un châssis par la présence de rayures en dessous ou pas..

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Invité §LB4814pb

Un tube protégé avec des protections ne signifie pas forcement qu'il est en bon état.

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Invité §kar755dT

Oui, de belles protections et un tube redressée et tu sors le chéquier en pensant faire l'affaire du siècle !

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