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[Topic officiel] Parilla X30


Invité §Pil383fI
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Invité §tot013ZR

je viens de verifier mon piston

au debut je rouler avec une carburation trops riche et du coup je remarque un petit bloquage du segment au nivaux de l arret du segment "le petit piton"

est ce que le piston et mort ou avec un bon netoyage voir un petit coup de lime et sa repart

avec un petit nettoyage sa devrai le faire! ;)

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §tot013ZR

si tu crois faire mal à ton moteur avec un bloque piston c'est grave !

pour demonter la cloche ok !

 

mais pour le plateau c est autre chose!

 

si iame et rotax ont commercialisés un outil spécifique c'est certainement pas pour rien! ;)

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Invité §brm552CV

pour demonter la cloche ok !

 

mais pour le plateau c est autre chose!

 

si iame et rotax ont commercialisés un outil spécifique c'est certainement pas pour rien! ;)

 

tout a fait +1

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Invité §tot013ZR

bonjour,

 

je recherche des infos sur les pneus komet pour x30(K1H et K1W)!

 

quelles sont les différences avec les anciens mgs x et les véga w5!

 

merci d'avance

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Invité §kar646YW

slt , ben voila je vient de lire les 25pages que je trouve sympas, et que le x30 allere d'un bon karting mis a par d'un defaut de démareur qui revient souvent en avant , j'aimeraie bien acheter un kart mais je c pas trop quoi prend , pour info j'ai 43 ans et je pese 95kl , et je c'est pas si je doit prend un 125 sbv ou bv ,merci pour info sachant que jai une petite preference sur le x30 ou un tm kf4 merci pour vaut reponce .

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Invité §tgr238ml

il est impossible de faire autant de fautes.

 

Qui se cache là dessous ???

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Invité §brm552CV

bonjour pourriez vous m indiquer jusqu ou je peu appauvrir ma vis bas regime est ce que je peu descendre en dessous de 50'

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Invité §tgr238ml

Tout dépends du carbu, mais en dessous de 50' c'est très très très pauvre

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Invité §brm552CV

mon carbu et un tryton

tu me conseillerais de ne pas descendre en dessous de combien

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Invité §tai177Nw

un bloc piston qui abime des cages ben voyons

faut mettre en pression si tu mets un coup de clef alors que le piston n est pas en contact alors oui rien ne va aimer

 

un piston et ses roulements s en prennent bien plus dans la gueule lors de chaque explosion

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Invité §tgr238ml

mon carbu et un tryton

tu me conseillerais de ne pas descendre en dessous de combien

 

 

 

Je me doute bien qu'il s'agit d'un tryton.

 

Mais tout dépend des carbus .. en dessous de 50' c'est vraiment pas beaucoup .. on est toujours plus prés pour le bas des 55' 60'

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Invité §brm552CV

j ai lu dans le bouquin jpm qu il descendais entre 50' et 1 tour

je voulais savoir il y avait des pilotes qui descendais si bas

merci a vous

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Invité §tux368Ot

Pour ma part je pars à 60'' et ensuite j'oscille entre 55'' et 1'05 pour le bas et aux alentours de 1'05" pour le haut, ce sont ces valeurs qui marchent le mieux pour moi.

 

Patrick.

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Bonjour,

 

Je voulais savoir si vous pensiez qu'il est possible de changer uniquement le demi vilo sur un X30?

Je vous pose la question car mon moteur est de 2011 et a très peu roulé moins de 40h au total depuis que je l'ai acheté neuf.

Le pb est que je viens de bousiller l'extrémité côté embrayage en oubliant de mettre l'écrou lorsque j'ai mis l'arrache.

Du coup, ça s'est évasé et le bout est mort..... ça fait chier en 10 ans de kart c'est la première fois que je fais une telle bourde

 

Je sais que le demi vilo se vend, mais normalement ils sont ajustés ensemble...du coup je voulais savoir si désormais avec les usinages précis, le fait de

ne changer qu'un côté était problématique.

 

D'avance merci pour votre réponse.

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Invité §kka786Wy

Normalement ce type de pièces est faite en série donc il ne devrait pas y avoir de problème

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Oui effectivement.

 

C'est pour ca que je pense que ca ne devrait pas poser de pb, mais par crainte de passer à côté d'un truc je préfère avoir votre avis.

 

D'ailleurs ce qui est "marrant" chez Alpha c'est que c'est la pièce qui est la moins complexe en usinage qui est la plus chère (côté embrayage).

Celle côté pignonerie qui est pourtant cannelée est moins chère. Elle est peut-être utilisée en KF ou un autre moteur.

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Invité §brm552CV

bonsoir je suis en train de changer mon embrayage et je viens de remarqué que j ai une dent de mon revois de demarreur qui et casser

cote demarreur /revoie

est ce je peu remonter comme ca ou mon revois et hs ?

j ai remarque qu il etais plein huile est ce que cette piece devrais etre seche ou est ce normal ?

merci

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Invité §2jl430bW

Ce sont des ennuis à venir et tu risques à la longue de massacrer la couronne. moi je le changerais.

Il doit être plein de graisse plutôt que plein d'huile, ceci étant là où il est situé, rien d'anormal. Il se couvre de graisse de chaîne. Ca se nettoie régulièrement pour enlever l'excèdent de graisse et lui permettre de bien accrocher dans la couronne.

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Invité §brm552CV

ok sa m en bete je viens juste de faire une commande

en faite c plutôt le démarreur qui risque de casser

 

pour remonter l embrayage je peu utiliser un frein filet"loctite 641" qui et preco

je possède que de berner frein filet et celle roulement qui et plus forte

la frein filet pour écrou peu peu être suffire ? ou la celle roulement ?

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Invité §2jl430bW

Pourquoi parles tu de casser le démarreur ?

 

Et pour l'embrayage, tu parles de quel écrou ? Tu parles de l'embrayage ou de la cloche ?

Si c'est l'écrou de 17 sur la cloche, un simple frein filet fait l'affaire. Il faut pouvoir démonter.

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Invité §brm552CV

http://91.68.209.11/bmi/www.123karting.fr/UserFiles/produits/1706/normal_958-01-24662.jpg

par ce que la dent casser se trouve sur le revois de demarreur coter demarreur

c la grande couronne a droite de la foto qui et cassé

je v prendre des foto sa va etre plus clair lol

pour le frein filet c pour coller la couronne , embrayage sur le vilo

 

non ce n est pas l ecrou de 17 je me suis mal exprime dsl

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Invité §mav104Ti

houla sa fais un moment que je n'étais pas venu ,

j'ai l'intention d'acheter un moteur x30 mais je voudrais être sur de son année et par la même occasion vérifier celui que j'ai actuellement,

il faut prendre qu'elle numéro ? celui sur le bloc moteur en dessus du carburateur , et après il faut y envoyer a cedinap pour qu'il nous le confirme ?

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Invité §tgr238ml

L'année d'un X30 n'a que peu d'importance .

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Invité §tux368Ot

C'est exact le moteur est né en 2005 et n'a que très peu évolué depuis :

- Changement fixation démarreur qui était galère à retirer aux tous débuts, changé septembre 2005 de mémoire

- Changement fixation pignons arbres équilibrage, passage du circlip à une vis pour plus de fiabilité, réalisé presqu'au début aussi

- Changement régime limiteur : 14000 (lettre A sur le boitier) puis 15500 (B) puis 16000 © en 2008 ou 2009 si je me souviens bien mais souvent le boitier a été changé même pour les plus plus vieux (j'ai un C alors que mon moteur est de 2005)

- Changement carbu, passage du 27mm aux tous débuts puis 26mm pour parait il faciliter le réglage

- Ajout mousse à l'admission en plus des grilles aux trompettes

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Invité §vil171hC

C'est exact le moteur est né en 2005 et n'a que très peu évolué depuis :

- Changement fixation démarreur qui était galère à retirer aux tous débuts, changé septembre 2005 de mémoire

- Changement fixation pignons arbres équilibrage, passage du circlip à une vis pour plus de fiabilité, réalisé presqu'au début aussi

- Changement régime limiteur : 14000 (lettre A sur le boitier) puis 15500 (B) puis 16000 © en 2008 ou 2009 si je me souviens bien mais souvent le boitier a été changé même pour les plus plus vieux (j'ai un C alors que mon moteur est de 2005)

- Changement carbu, passage du 27mm aux tous débuts puis 26mm pour parait il faciliter le réglage

- Ajout mousse à l'admission en plus des grilles aux trompettes

 

 

 

le x30 access !

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Invité §tux368Ot

Bien joué Jean Luc, ça me paraissait bizarre aussi qu'un X30 standard ne tourne qu'à 14000 !! :D

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