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[Topic officiel] Parilla X30


Invité §Pil383fI
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Invité §nef666Sq

salut vilo,

bah ouai,à force d evolutions tous les ans,ils ont réussi à faire ce que iame avec le x30 a fait tout de suite.

bon là faut vraiment que je parte loin.

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Invité §2jl430bW

C'est pas polémique, c'est juste factuel. Il y a moins de différence d'un moteur à l'autre sur le X30 par rapport aux Rotax Max (je pense que c'est lié à l'usinage et aux technologies employées - dépot de nickasyl notamment) et il y a eu moins d'évolution d'une année à l'autre également.

 

C'est pour ça que j'avais posé la question à Marius, sur un X30 la notion d'année de fabrication est moins décisive que sur un Max. Par contre il faut faire attention à la cote cylindre.

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Invité §vil171hC

salut vilo,

bah ouai,à force d evolutions tous les ans,ils ont réussi à faire ce que iame avec le x30 a fait tout de suite.

bon là faut vraiment que je parte loin.

 

bon là faut vraiment que je parte loin. moi aussi je me sauve !!!........................................niko0710.gif.0dc327ff6f432790f63bc31b5dc56ecd.gif

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Invité §EH3853gy

On peut aussi préciser que le faisceau électrique a été revu.

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Invité §din207Rh

Bonjour a tous. Je suis l'heureux possesseur d'un x30.

Je rencontre un probleme que je n'arrive pas a résoudre.

Je n'ai pas d'étincelle a la bougie.

J ai fais une session y a 1 mois et nickel mais la plus rien.

J'ai donc testé tout un tas de chose grace au kart d'un copain.

Bobine, puce, boitier, comodo, stator, anti parasite, fusible, tresse de masse, démarreur.

Le moteur tourne mais pas d'étincelle.

La je ne vois pas trop quoi faire.

Quelqu un aurait il une idée?

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Invité §vil171hC

Bonjour a tous. Je suis l'heureux possesseur d'un x30.

Je rencontre un probleme que je n'arrive pas a résoudre.

Je n'ai pas d'étincelle a la bougie.

J ai fais une session y a 1 mois et nickel mais la plus rien.

J'ai donc testé tout un tas de chose grace au kart d'un copain.

Bobine, puce, boitier, comodo, stator, anti parasite, fusible, tresse de masse, démarreur.

Le moteur tourne mais pas d'étincelle.

La je ne vois pas trop quoi faire.

Quelqu un aurait il une idée?

 

 

bonsoir! je suppose que tu as essayé avec une bougie neuve .. :)

 

reste a tester le faisceau ..

 

niko0710.gif.3da7b09a1661d71e2fdb04f273a4588e.gif

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Invité §din207Rh

Oui bougie neuve aussi. Je viens de re tester et mon démarreur bloque alors que la batterie est pleine (avec un petit coup de marteau il repart).

Peut il y avoir un rapport entre le démarreur et mon probleme d'étincelle?

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Invité §2jl430bW

On ne voit pas toujours nettement l'étincelle. Sur mon KF, on voit à peine les étincelles et pourtant ça fonctionne.

Pas de lien entre circuit de puissance et circuit d'allumage.

 

Pour le démarreur, rien de grave, ce sont tes charbons.

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Invité §vil171hC

Meme dans le noir je ne vois pas d'étincelle

 

 

bonjour ! si tu a un probleme de demarreur qui tourne pas assez vite ,comme le dit 2jl tu a du mal a voir l'etincelle.

 

il ne demarre pas :??: . niko0710.gif.c3e5c88e8c2d4e4114db54bedcff1ecc.gif

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Invité §din207Rh

Ok je vais essayer celui du copain ce soir pour voir ce que ca donne.

Merci pr vos réponses et bon dimanche

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Invité §war036So

Bonsoir, d'après une info sur radio moquette :)

en 2013, MGS n'aurait pas remporté l'appel d'offre pour les pneus.

 

avez vous des infos sur cette rumeurs?

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Invité §hkt552AF

Bonsoir, d'après une info sur radio moquette :)

en 2013, MGS n'aurait pas remporté l'appel d'offre pour les pneus.

 

avez vous des infos sur cette rumeurs?

 

 

les pneus à la coupe du monde x30 à Saint-Laurent de Mûre ont été les Vega Komet, peut être un test grandeur nature pour remplacer les MGS

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Invité §EH3853gy

D'après les infos que j'ai eues récemment les pneus devraient être toujours les MGS-X, du moins pour le X30 "français". Pour ce qui est de l'international (exemple la finale à Lyon) je ne sais pas.

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Invité §war036So

 

les pneus à la coupe du monde x30 à Saint-Laurent de Mûre ont été les Vega Komet, peut être un test grandeur nature pour remplacer les MGS

 

 

c'est effectivement ce modèle dont ont m'a parlé.

 

par rapport au MGS, ils sont comment?

 

si l'on en crois également le site action karting, il semblerait que cela soit exact. si c'est le cas, il est moins cher que le MGS :) pour une fois

 

http://www.action-karting.fr/P [...] 4/56/8840/

 

Pneus Kart Komet K1H

Rayon : Pneus / Pneus karts compétition

ImageZoom

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PNEUS KART KOMET K1H

Ce pneu représente le choix qui a été fait pour les catégories X30. Idéal pour les championnats mono-marques grâce à la combinaison parfaite des performances, de la durée, et du maintien de la stabilité pour tout le temps d'utilisation, à un prix compétitif.

Ce nouveau pneu de haute qualité (indice de vitesse maximal de 180 km/h) est annoncé pour une dureté de 50° shore sur la bande de roulement, ce qui le place dans la large gamme des pneus semi-tendres qui allient performance et longévité.

 

 

Pression de départ préconisée : 0,800 kg

 

 

 

Pneus vendus à l'unité ou par train complet (2 avant + 2 arrière).

 

NB générale : Afin d'optimiser les performances de vos pneus, n'oubliez pas que plus la bande de roulement chauffe, plus vous obtenez du grip, sans pour autant dépasser la température de fonctionnement idéale. Attention donc à vérifier les pressions car si vous gonflez d'avantage le pneus, il montera trop vite en température jusqu'à surchauffer, de même qu'un sous-gonflage fait trop travailler la carcasse.

Sous la pluie, ne pas oublier d'augmenter les pressions. Les pneus pluie se gonflent de 0,7 à 1,6 kg environ. Un pneu slick peut aller jusqu'à 2 kg / 2,5 kg.

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Invité §2jl430bW

D'après échos captés à la finale nationale à Ancenis, un peu moins rapides que les MGS

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Invité §hkt552AF

D'après échos captés à la finale nationale à Ancenis, un peu moins rapides que les MGS

 

 

pas à Lyon, du même ordre d'idée voire même un peu plus vite.

 

côté mécano d'un pilote qui a fait la course en master, je trouve ces pneus pas trop mal, très endurants. Ils sont un peu déroutant par rapport aux pressions, je ne vais pas en dire plus (secret professionnel lol.gif.f4d9a5cf24efafe694a47cef3c446b85.gif, mais surtout par respect envers mon pilote), juste ils mettent assez longtemps à rentrer en action, il faut faire très attention dans le premier tour.

 

je les mettrais bien sur mon KZ. J'avais testé les MGS et c'était vraiment pas mal.

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Invité §war036So

Ne t'enflamme pas, attend le règlement X30 national. ;)

je sais mais il est long à venir :)

par contre curieux sur le site d'alpha karting représentant X30 pour la France, le TOP du mois en page d’accueil pneus, c'est le MGS :??::??: c'est un soupçons de fumée ou pas sol.gif.23918befb668021ace21281d925a733d.gif

d'autre part, ALPHA organise un Test de pré saison le 24/11 à ANCENIS, trop loin pour moi, mais certains pourrons peut être si rendre et en savoir plus.

 

http://www.alpha-karting.fr/form0001103c.aspx

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Invité §2jl430bW

S'ils ont des stocks, ils ont effectivement intérêt à mettre les MGS en avant.

A la finale nationale, c'était la distribution de MGS aussi.

 

Ancenis, c'est à moins d'une heure pour moi, j'irai ptet faire un tour.

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Invité §mar658ZV

BONSOIR

pouvez vous me donner la longueur ideal de l ecchapement

merci d avance

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Invité §EH3853gy

A titre indicatif, voici l'extrait du manuel d'utilisation du moteur.

Néanmoins, longueur à ajuster en fonction de la piste, le rapport de démultiplication, du pilote etc...

 

3.8 INSTRUCTIONS CONCERNANT LE SYSTEME D’ECHAPPEMENT

Contrôler avant chaque essai, que le flexible sur le système d’échappement ne

soit pas endommagé. Remplacez-le en cas de besoin.

ATTENTION:

Si le flexible est abîmé, des pièces métalliques pourraient être aspirées et

provoquer de graves dégâts au moteur (grippage).

Vérifier que les ressorts soient toujours solidement accrochés. En cas de rupture,

remplacez le ressort cassé. N’utiliser le kart que si les 3 ressorts sont en place,

sinon le pot d’échappement pourrait être soumis à des vibrations excessives.

Toutes les 10 ¸15 heures, il est conseillé d’ouvrir le fond du pot d’échappement et de

contrôler que les trous sur le contre-cône ne soient pas bouchés par de la calamine.

Les performances optimales sont obtenues avec une longeur totale d’échappement

de:

ß L = 450 ÷ 455 mm.

Longueur mesurée à partir de la flasque du coude d’échappement jusqu’à la première

soudure sur le cône du silencieux (voir dessin).

Pour obtenir cette longueur il faut couper, avec une petite scie, le flexible à une

longueur d’environ 65mm (flexible complètement fermé).

Après avoir choisi un rapport de transmission précis et désirant améliorer les

performances, à hauts et bas régimes, il est nécéssaire d’ intervenir sur la longueur

conseillée ci-dessus.

En général, en raccourcissant la longueur idéale on obtient une amélioration des

performances à haut régime, et vice versa, en la rallongeant, on obtient une

amélioration à bas régime.

Lorsque Vous testez la longueur optimale de l’échappement, il est conseillé de ne pas

rallonger ou raccourcir le flexible, de plus de 5mm à chaque tentative .

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Invité §war036So

bonsoir, petite question technique sur le bas moteur X30, sur le document IAME "réparation", il est donnée une cote d'ovalisation de tête de bielle maxi de 0,01mm en cherchant sur ce topic j'ai retrouvé également ces valeurs. mais en appelant un professionnel dont je ne citerai pas le noms, il m'a précisé que lors des démontages, il faisait une mesure d'ovalisation 4/100 correspondait à 50% d'usure et 8/100, bielle morte??

 

entre 4/100 et 1/100 préconisé par IAME, il y a une grosse différence, alors qui dit vrai celui qui veut vendre des pièces ou le réparateur?

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Invité §2jl430bW

T'es sûr qu'il n'y a pas un soucis d'unité ? Parce que l'ovalisation de la bielle se mesure en millième, pas en centième.

Du coup les 1/100 de la Iame c'est 10/1000 et c'est le maxi.

Ton mécano a dû parler de millièmes.

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Invité §hkt552AF

oui, la iame donne 10 microns d'usure maxi sur la tête de bielle. Personnellement je ne remonte pas au delà de 7 microns.

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Invité §war036So

T'es sûr qu'il n'y a pas un soucis d'unité ? Parce que l'ovalisation de la bielle se mesure en millième, pas en centième.

Du coup les 1/100 de la Iame c'est 10/1000 et c'est le maxi.

Ton mécano a dû parler de millièmes.

 

 

:D désolé c'est l'heure de l’apéro en même temps.

 

c'est effectivement des millième et ça doit être 4/1000 pour 50%

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Invité §iam645Qn

bonjour

je vous montre une vidéo que j'ai trouver et je trouve que le moteur x30 pousse pas mal, je trouve que ce mec devrait être connue voila le lien

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Invité §nef666Sq

je trouve cela d'un ennui.........

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Invité §2P4533cX

bonjour

je vous montre une vidéo que j'ai trouver et je trouve que le moteur x30 pousse pas mal, je trouve que ce mec devrait être connue voila le lien

lol.gif.83b99b7d14b0416081338eb95c829426.gif

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Invité §nef666Sq

il semblerait que ça ne fasse pas rire que moi........

 

un truc comme ça le 1er avril,ça aurait pu être crédible.....enfin, disons qu'on aurait compris que c'était une bonne blague,mais là.....

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Invité §2P4533cX

C'était surement de l'ironie car dire qu'un X30 qui prend 14000 trs "pousse pas mal" et qu'un pilote qui peine à doubler un minime et fait des têtes-à-queue tout seul sur la piste est un bon pilote, c'est assez osé.

 

Au passage je tiens à faire part de mon avis (que KH aurait surement partagé). Maintenant qu'en Rotax nous sommes passé en Mojo, les X30 nous collent 8 dixièmes en course et je tenais à dire que je n'aime pas ça. Je vais devoir avouer que le X30 va plus vite... :)

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Invité §Her471qh

C'était surement de l'ironie car dire qu'un X30 qui prend 14000 trs "pousse pas mal" et qu'un pilote qui peine à doubler un minime et fait des têtes-à-queue tout seul sur la piste est un bon pilote, c'est assez osé.

 

Au passage je tiens à faire part de mon avis (que KH aurait surement partagé). Maintenant qu'en Rotax nous sommes passé en Mojo, les X30 nous collent 8 dixièmes en course et je tenais à dire que je n'aime pas ça. Je vais devoir avouer que le X30 va plus vite... :)

 

C'est évident que le passage de Bridgestone au Mojo ça fait très mal ! :D

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Invité §tim871LQ

Bonjour

Il parait que sur les nouveau ensemble de 2013 du stil Praga, OK1 les moteur iame x30 sont des 32ch c'est vrais :??: ?

Merci

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