temeos 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 Vaut mieux entendre ça que d'être sourd Tu sais ce que ça veut dire amorcer ? C'est faire arriver l'essence au carbu comme l'a si bien dit 2JL . Tant que l'essence n'arrive pas , t'as aucune chance de démarrer Donc l'amorçage, quelque soit la technique est indispensable Mais ça n'a jamais fait chauffé la mécanique ..... vu que ça se passe avant de démarrer ! Il y a des fois où il faudrait pourvoir tourner 7 fois sa langue dans sa bouche Bien sur qu on peut démarrer sans amorcer, juste qu on tire sur le démarreur ou alors on doit courir un peu plus longtemps pour faire chauffer la mécanique je pense qu il se referait surtout au corps de la femme plus que le kart parfois faut savoir lire entre les lignes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eiv478wH 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 Vaut mieux entendre ça que d'être sourd Tu sais ce que ça veut dire amorcer ? C'est faire arriver l'essence au carbu comme l'a si bien dit 2JL . Tant que l'essence n'arrive pas , t'as aucune chance de démarrer Donc l'amorçage, quelque soit la technique est indispensable Mais ça n'a jamais fait chauffé la mécanique ..... vu que ça se passe avant de démarrer ! Il y a des fois où il faudrait pourvoir tourner 7 fois sa langue dans sa bouche C'était de l'humour... pas la peine de prendre ma phrase mot pour mot... Avec mon Ancien Rotax pas besoin d'amorcer il craquait tout le temps très rapidement... alors pas la peine de dire que c'est obligatoire!!! En ce qui concerne le BV, j'amorce bien sur pour éviter de devoir le pousser sur 100 mètres... Mais avec un kart à démarreur et embreillage comme le X30 et le Rotax il faut tout de même tirer sur le démarreur, avec ou sans amorçage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mur550Fk 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 Amorcer c'est effectivement retirer la boite à air, boucher l'entrée d'air du carburateur et actionner le démarreur jusqu'à ce que l'essence coule dans le carbu. Sur un moteur à prise directe, on enlève aussi la bougie pour ne pas avoir de compression. Je ne sais pas qui t'a dit que c'était inutile, c'est utile, ça sert à remplir le carburateur et à amorcer le circuit d'essence. Avec ça, s'il est en bon état (piston, clapets, bougie), un X30 ça démarre parfaitement bien. Une gars qui m'avait vu démonter la boite à air m'a dit qu'il suffisait juste de boucher un des 2 trous de la boite à air pour démarrer. Alors mon moteur (piston) est en mauvais état ? Parce que j'avais démonté la boite à air, démarré et accéléré, du mélange m'a coulé sur la main (ça fait mal au coeur quand on voit le prix du super 98 et de l'huile). J'ai remonté la boite à air, mais il n'a pas démarré pour autant. J'ai changé la bougie, le gars m'a fait nettoyer la membrane, et au bout de 4 ou 5 essais, il démarrait péniblement (2 tours de piste pour qu'il prenne ses tours en mode normal). De toute façon dans 1h et quelques de roulage y'a la révision (faite entièrement sur place par le staff agréé Rotax Max). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 Non pas forcément le piston (j'ai parlé du piston parce qu'on a ramé sur un x30 qui refusait de démarrer alors qu'il avait le segment collé dans la gorge et qu'il n'y avait plus de compression). En tout cas, ce n'est pas normal qu'il soit si dur à démarrer. S'il met 2 tours à prendre ses tours en ratatouillant c'est que tu l'as engorgé, donc regarde du coté de la carburation. Est ce que tes réglages de carbu sont bons ? Etat des clapets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 Mais tirer sur le démarreur ou pousser sur 100m est aussi une autre technique pour amorcer ... Mais ça consiste quand même à amorcer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eiv478wH 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 En faite sur le boite, c'est trop simple d'amorcer... tu démontes la bougie, puis le filtre à air. Tu mets la main sur l'entrée d'air, tu pinces le retour d'essence qui va au réservoir et tu fais tourner le moteur. L'essence te mouille les doigts (je ne ferais pas de rapport avec un autre sujet cette fois!!!) et le kart est prêt à démarrer. Un tour de roue et ça pétarade... Sur un kart avec embrayage, je trouve ça vraiment moins classe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mur550Fk 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 C'est un kart d’occasion. Il était déjà réglé normalement (je préfère ne pas toucher aux vis de carbu vu que je ne m'y connais pas : trop de risque). Il a bien tourné la 1ere fois sous la pluie (essai avant de l'acheter), même si je suis sorti de la piste en bout de ligne droite . Je m'en suis servi 2 fois tout seul (j'ai mis une BR10 car soleil) et j'ai lutté. La 1ere fois, un mecano de Kartland a démonté la boite à air et il a démarré aussitôt. J'ai fait mon tours de chauffe tranquillement et le moteur tournait très bien dès le début. La 2eme fois j'ai fait comme le mécano mais rien à faire. Et une fois démarré, il ne voulait pas prendre de tours (je ne me souviens plus mais c'était très bas ! style 5000 max) pendant 2 ou 3 tours. Vu qu'il a un ralenti assez élevé (je survire dans les virages serrés quand je lâche le frein alors que je n’accélère pas !) je vais voir le mecano pour un check up. J'y retourne ce WE, je vous dirai. Merci pour vos conseils C'est pas facile quand on débute et qu'on met pas souvent les mains dans le cambouis ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 Le problème c'est qu'un carbu ça n'est jamais réglé par défaut. Il y a un réglage de base, mais ça s'ajuste en fonction des conditions météo : principalement température et pression atmosphérique. Un jour de basse pression et haute température, tu n'es pas à l'abri d'être très/trop riche. Ceci dit, ralenti trop haut et moteur qui ne prend pas ses tours, c'est pas bon signe pour la carburation. Un bon contrôle des éventuelles prises d'air et de ton carbu ne seront pas de trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mur550Fk 29 mai 2012 Signaler Partager 29 mai 2012 Samedi dernier plus aucun problème : le kart a démarré au 2eme coup de clé (en bouchant plus ou moins une entrée de la boite à air). Même le ralenti est revenu à la normale . Le très beau temps a du jouer... (Dimanche il a fallu 5-6 coups de clé, rien de bien méchant.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cev678yL 31 mai 2012 Signaler Partager 31 mai 2012 ben peut être un peut de "sur poids" 86kg sur la balance,on a rajouté une dent sur la couronne,(80 dents),on roule a ales et 14700c'est un maxi ou plutôt une moyenne haute relevée sur l'alfano..c'est un moteur d'occasion et comme nous somme novice en x30 j'ai laissé les réglages de la personne qui me l'a monté sur le châssis..une couronne un poil trop petite et surtout un mauvais réglage vis pourrais t-il me faire perdre autant de tr/m??un x30 "carton" doit-il généralement approcher le rupteur??merci de vos conseils pour un novice.. je roule aussi à ales en x30, et avec un rapport de 11x81, je prends 15300 tr/min maxi, pilote de 84kgs env.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi652cW 31 mai 2012 Signaler Partager 31 mai 2012 bonsoir cevenracer tu est d'ou??peut tu me donner tes réglages carbu approximatifs juste pour avoir une idée,si je suis dans le juste...a plus de te lire.thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cev678yL 2 juin 2012 Signaler Partager 2 juin 2012 Dans la region d'ales. mes reglages sont ceux d'origine, un poil affiné mais je peux pas te dire ou j'en suis maintenant exactement. le mieux est de verifier ta bougie en s'arretant en bout de ligne droite, c'est ce que je fais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi652cW 3 juin 2012 Signaler Partager 3 juin 2012 ceven on est de saint ambroix on se verra surement bientôt au pole.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §drk467PO 25 juin 2012 Signaler Partager 25 juin 2012 Ce week end je suis aller tourné à St Laurent de Mures, je suis partie avec les réglages carbu d’origine et a chaque fois que je finissais une session la bougie (indice haut régime) etait chocolas mais clair. Et en fond ligne droite le kart prenait 15000tr/min pas plus comme si le limiteur était a 15000tr/min ???? j'ai un limiteur 15500tr/min et d'habitude je suis toujours a 15400-15500tr/min. Du coup j'ai augmenter la vis haut régime mais toujours la même couleur chocolat clair et dans l'aprèm le haut régime était a plus de 1 tour et demi et pourtant toujours pareil bougie qui vire casi au blanc et toujour plafoné a 15000tr/min ???? Pourtant j'ai fais la révision complète du moteur et carbu. Le tout a 2h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam403ur 25 juin 2012 Signaler Partager 25 juin 2012 salut, un gars de mon club à rencontrer un problème similaire avec le sien, il plafonnait à 14.000, visiblement le problème si situait au niveau de l'embrayage (la noix), impossible d'en savoir plus, ça me paraît incohérent et je vois pas "ce qui fait que" mais après remplacement il marchait normalement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vev543Ig 25 juin 2012 Signaler Partager 25 juin 2012 ca n a rien a voir avec l embrayage regarde si tes clapets sont bien montés et en bon état pour commencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam403ur 25 juin 2012 Signaler Partager 25 juin 2012 j'ai bien précisé que ça me paraissait complètement incohérent, mais les faits sont là, si tu veux plus d'infos c'est assez simple pour toi qui est du Creusot, la personne en question y roule souvent (club de Chalon ) je peux te filer plus d'info en MP si tu veux . pour les clapets j'y crois pas de trop . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §drk467PO 26 juin 2012 Signaler Partager 26 juin 2012 pour les clapets, c'est sur il ne son pas monté a l'envers j'ai roulé le week derniers, pas sur la même piste mais tout marché nickel. Apres je vais contrôler l’état des clapets. "iamek35" je suis de la région Grenobloise du coût pour le Creusot sa va être chaud. Pour le moment j'ai pas trop d'idée d'ou cela peux venir mais je garde le problème d’embrayage en tête. Ce week je vais regarder de plus près le problème et je vous tiens au jus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam403ur 26 juin 2012 Signaler Partager 26 juin 2012 pour les clapets, c'est sur il ne son pas monté a l'envers j'ai roulé le week derniers, pas sur la même piste mais tout marché nickel. Apres je vais contrôler l’état des clapets. "iamek35" je suis de la région Grenobloise du coût pour le Creusot sa va être chaud. Pour le moment j'ai pas trop d'idée d'ou cela peux venir mais je garde le problème d’embrayage en tête. Ce week je vais regarder de plus près le problème et je vous tiens au jus... oui bien sûre je parlais pour Veve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo082mk 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 BOnjour Voila sur la pipe d'echappement de mon x30, il y a sur le dessus deux "marques de poncage". Enfin en gros, deux lignes de 5 cm de long sur 1 de large grosso modo où on voit le metal. Le metal n'est pas affecté, juste que y'a plus de peinture a ces endroits la. J'y avait jamais fait gaffe, mais y'a pas un risque ? Je veux dire que la chaleur emise par la pipe soit plus grande et que la durite d'eau soit affectée ? (Oui je suis tatasse, mais au vu de ce que j'ai put faire precedemment vaut mieux etre trop prudent ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo082mk 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Apres avoir été revoir, c'est plus une marque de 2 cm de long sur quelques mm de large, et l'autre a la taille dite dans le post precedent ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 La pipe est en métal. Je ne vois pas ce que tu veux dire par "on voit le metal" ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo082mk 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 La peinture est un chouilla prtit, enfin la peinture noire. Grosso modo, c'est savoir si cette mini perte de peinture ne va pas faire chauffer la durite qui est au dessus Ca peut paraitre con mais maintenant j'ai peur de tout *** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo082mk 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Enfin pour faire plus simple: La peinture sur la pipe d'echappement permet t-elle d'empecher la "difusion" de la chaleur de la pipe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Ah oui quand même Rassure toi il est pas en sucre ton moteur, il en verra bien d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo082mk 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Il en a deja vu d'autres http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Disons que voir un manque de peinture sur la pipe d'echappement me fait peur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Obi570gj 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 De la peinture sur la pipe d'échappement d'un X30 !! Il n'y avait pas de peinture sur la pipe du mien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nef666Sq 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 si il y en . je le sais vu que j'ai acheté une pipe d'echappement il y a très peu de temps. par contre je suis comme geodu76,il manque de la peinture à quelques endroits et ça me fait tres peur....... daprès vous ça ne me fera pas serrer ?? hein ? rassurez moi les gars..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat50 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 Bonjour, j'ai besoins de votre avis pour la vente de mon chassis. Voilà, je voudrais vendre mon ensemble CRG RR 2008/X30 2008 avec freins AV. L'ensemble est trés propre. Pour la vente je refais le moteur et je mets un kit déco neuf, histoire que l'acheteur soit tranquille et qu'il n'est aucun frais à prévoir. Je voudrais savoir une fois tout cela effectué, combien je peux en espérer? Merci d'avance pour votre réponse. Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nef666Sq 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 800 € bon ok je suis deja dehors. tout depend de ta region si c'est bien représenté en x30. ici um tony kart de 2008 avec x30 2010 entièrement refait,vendu par une boutique,ils ont eu du mal à 1600€. mais ils sont tous en grotesque,euh,en grotax en nomandie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo082mk 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 A Anneville y'a autant de rotax que de x30. L'autre jour on était 4 x30 pour 2 rotax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nef666Sq 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 ah bah il faut que j aille rouler la bas alors.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant518Wa 14 août 2012 Signaler Partager 14 août 2012 salut a tous j'aimerais avoir quelque renseignement sur les moteur iame 125 , quelle huile moteur vidange ? huile de melange ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav104Ti 14 août 2012 Signaler Partager 14 août 2012 salut a tous j'aimerais avoir quelque renseignement sur les moteur iame 125 , quelle huile moteur vidange ? huile de melange ? merci si tu avais lut les premieres pages de ce topic tu aurais trouver ton bonheur plus sérieusement ( pour un iame x30) : huiles de mélanges: Elf 909, Xeramic, Igol proplus huiles de vidange : heu... (shell advance racing m) mais pas sur, attend d'autre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nef666Sq 14 août 2012 Signaler Partager 14 août 2012 huile de melange je mets de la motul gp et ça va tres bien,j'ai aussi utilisé de la shell,mais la tete de piston est noire,alors qu'avec la motul on peut encore lire la cote du piston. qu'appelles tu huile de vidange ? si c'est pour les engrenages,huile moteur de voiture ou huile de boite de voiture vont bien. et comme mavrick,tu aurais pu prendre la peine de lire ce topic en entier,puis après lecture poser tes questions si tu ne trouve pas ton bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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