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[Topic officiel] Parilla X30


Invité §Pil383fI
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Invité §EH3853gy

bientôt, bientôt,en attendant ,pas de réponse a ma petite question....bien le bonsoir.....

 

Si ta question est de savoir quand a eu lieu le changement de radia en X30, je dirais 2009, sans l'assurer.

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Invité §EH3853gy

Si ta question est de savoir quand a eu lieu le changement de radia en X30, je dirais 2009, sans l'assurer.

 

 

sur les modeles 2009 le radia etait deja galva

 

Je me suis peut-être mal exprimé. A partir de 2009. J'ai un 2008 => radia noir, et un 2009 => radia galva.

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Invité §mav104Ti

petite question vous changer toute les combien d'heures le moyeu garni ? parce que le mien a a peine 4h et deja un coté vien de se rompre

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Invité §thi652cW

EH34 tout bon; radiateur noir jusqu’à fin 2009 selon livraison.question réglages:le pilote roule bien,la couronne est adaptée au circuit,mais le réglage est "sortie magasin"je n'ai pas osé toucher aux vis..pensez vous que peaufiner ces réglages me permettrait d'approcher le maxi tr/mn.on plafonne a 14700 tr/mn..le boitier est bien un 16000.salutation du soir.thierry

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Invité §yap302RL

peut être que la couronne n'est pas si adapté que ça ?

 

il plafonne vraiment et reste a 14 700 trs ?

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Invité §nef666Sq

aussi en fonction du gabarit du pilote il faut tricher un peu sur la transmission et peut etre ne pas mettre betement ce qui est preconisé pour telle piste.

 

un gars de 95 kg pourra mettre une couronne un peu plus grande pour compenser le "surpoids" par rapport à un gars de 60 kg.

ça semble logique mais encore faut il y penser..

 

le probleme de 14 700 ne vient peut etre pas du phenomene que je decris......

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Invité §thi652cW

ben peut être un peut de "sur poids" 86kg sur la balance,on a rajouté une dent sur la couronne,(80 dents),on roule a ales et 14700c'est un maxi ou plutôt une moyenne haute relevée sur l'alfano..c'est un moteur d'occasion et comme nous somme novice en x30 j'ai laissé les réglages de la personne qui me l'a monté sur le châssis..une couronne un poil trop petite et surtout un mauvais réglage vis pourrais t-il me faire perdre autant de tr/m??un x30 "carton" doit-il généralement approcher le rupteur??merci de vos conseils pour un novice..

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Invité §yap302RL

essayes avec 5 dents de plus, tu verra si tu prends vraiment plus de tours ou pas ? Il faut voir si tu plafonne quelques dixièmes de seconde ou pas

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Invité §nef666Sq

j'ai un x30

je roule à st pierre sur dives,le rapport preconisé est 11x78.

je pese 70 kg et j'ai mis 11x75,car je prefere tirer un peu plus long.

en bout de ligne droite j'etais à 14800 en moyenne.

 

puis j'ai touché un peu à ma vis de bas regime et j'atteinds frequement un peu plus de 15 000 trs.

 

j'ai un boitier standard 15500.

 

j'ai touché à ma vis de bas regime parce que je trouve mon moteur mou en bas regime et le haut semble bien reglé si je me refere à la bougie et à la pipe d'echappement.

en tout cas j'ai comme ressenti de mon moteur un bas creux,mou,et mi et haut regime tres fort.......un peu à la "rotax".

 

regardes ces fichiers tu verras le 1er lien avec un reglage "standard" et le 2e lorsque j'ai touché au bas regime.

 

http://cjoint.com/?BEqxmEAnmNL

http://cjoint.com/?BEqxntaWH3O

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Invité §thi652cW

donc toucher la vis du bas pourrais en contrepartie permettre d'augmenter le régime maxi!mon fils(c'est lui le pilote,moi suis trop vieux)me dit effectivement qu'il y a un"trou" en relance de virage serrés j'enregistre vos conseils;je vais rajouter des dents a la couronne et fignoler le bas..merci a vous.

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Invité §yap302RL

en fonction de la metéo aussi ........ c'est ça qui compte

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Invité §nef666Sq

dans mon cas je n'avais qu'à toucher au bas.

 

il faut lire la bougie et la pipe d'echappement,pour cela il faut par contre eviter de rentrer au stand en roulant doucement.

 

il faut mettre une bougie propre,puis faire quelques tours en exploitant le materiel et soit avoir la possibilité de s'arreter sur la piste et controler la bougie,soit caler le moteur avant les stands et le pousser,puis controler la bougie,car en roulant au ralenti,ou à basse vitesse,elle va "s'encrasser" et la lecture sera donc corompue.

 

si elle est noire,le probleme vient du haut regime et il faudra refermer petit à petit la vis de haut regime,si elle est blanche,pas bon,il faut ouvrir,et si elle est café au lait elle est bien.

 

pour mon cas precis,refermer la vis du bas regime a permis une meilleure reprise,et du coup de meilleures relances,et ça se traduit par + 2-300 tours en bout de ligne droite.

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Invité §nef666Sq

en fonction de la metéo aussi ........ c'est ça qui compte

 

les 2 fois j'ai eu un temps couvert et avec un peu de vent,des temperatures à peu pres identiques.

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Invité §yap302RL

les 2 fois j'ai eu un temps couvert et avec un peu de vent,des temperatures à peu pres identiques.

 

 

mais les carbu fonctionnent pas tous pareil ..... sur mon X30 je mettais 20 min de plus en haut au mini pour etre bien sinon le moteur montrai de grave signe de manque de ricin ^^

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Invité §nef666Sq

oui je sais bien on ne peut pas mettre le meme reglage pil poil sur 2 moteur et/ou 2 carbus differents.

 

mon pote est vachement refermé en haut par rapport à moi.

 

pour la vis du haut je suis presqu'au reglage de base.

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Invité §yap302RL

le miens il plafonnait genre je vais serrer ...... et franchement ça fait peur , encore heureux il prévenait avant le moteur

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Invité §nef666Sq

il prévenait avant, le moteur

 

 

cool.......il a été bien eduqué..... :D

 

moi jai refermé en bas mais j'ai toujours un moteur creux,je me fais deposer à la réaccleration par mon pote qui pese 25 kg de plus que moi,et en plus je suis plus rapide que lui(au moins 2-3 secondes),et aussi l'autre fois j'ai roulé avec des gars en rotax et pareil ils me mettaient 4-5 metres à chaque acceleration,et pareil alors que je tournais bien plus vite qu'eux.

 

par contre en pointe,obligé de levé le pied (pour pas les emboiter) tant j'etais plus rapide...histoire de pas faire comme le kfs jaune lol.gif.4f0a60e6c438647954e48a9328fe6122.gif

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Invité §yap302RL

c'est bizar ton truc quand même , il avance pas en virage ton pote ?

 

car si il te met 4-5 mètres sur chaque accélération , ça fait une sacrée pilule sur un tour

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Invité §nef666Sq

c'est le mien qui n'avance pas en virage.......ou plutot en sortie de virage.

deja dans les 2-3 secondes il y en a une partie due au poids,apres le reste c'est la classe,euh,le pilotage je veux dire. :D

mais j'ai l'impression d'etre un freine tard,parce que je reviens tres vite au contact des gars grace à cela,je l'ai vu avec mon pote,mais egalement avec les rotax et meme avec un dd2....ou alors je suis tombé sur des grosses quiches.

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Invité §yap302RL

si ya 0.5 sec dans le poid déja........

 

en en ligne droite , il est comment par rapport à toi ?

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Invité §nef666Sq

il est mal.

j ai un bon mi et haut regime.

pour le poids je pense qu'il y a un peu plus,genre une bonne seconde à 1,5.

je crois avoir lu ça kekpar

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Invité §yap302RL

j'ai relu , 25kilo qd meme effectivement

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Invité §nef666Sq

voui....il fait 96kg et je crois qu'il a repris quelques uns ces derniers temps.

apero,bonne bouffe,plus de sport.....bref tout ce qu'il faut pour entretenir la graisse.....LOL

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Invité §vev543Ig

je serai toi je mettrai deux dents de plus

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Invité §nef666Sq

je vais justement tester,mais je ne suis pas convaincu que ce soit ça.

 

en tout cas avec 2 dents de plus je vais arriver à 15 500 en bout de ligen droite.... :??:

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Invité §mur550Fk

Bonjour à tous !

 

Je viens de sauter le pas il y a quelques semaines avec un

X30 chassi Alpha

Je tourne uniquement à Moissy cramayel (Kartland) dans le 77.

 

J'ai beaucoup de mal à le démarrer à froid perso :(

La dernière fois on a changé la bougie, bouché l'arrivée d'air... et puis par magie au bout d'un moment ça a pris, mais il a mis 2 tours de circuit à arrêter de brouter !

A savoir que j'ai fait une sorti de piste le 1er jour où je l'ai eu (il pleuvait). Et depuis le ralenti est plus haut. Mais le technicien sur place m'a dit qu'il n'y avait rien de bizarre. On va voir plus en détail...

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Invité §2jl430bW

Salut,

Tu l'amorces avant de tenter de le démarrer ?

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Invité §eiv478wH

Moi j'avais un collègue qui avait un X30 et moi un Rotax à l'époque... il a toujours eu beaucoup plus de mal que moi pour démarrer son kart, une vraie galère.

Après tu le transportes comment, sur une remorque???

Et tu l'amorces comment???

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Invité §mur550Fk

Amorcer, c'est à dire ? ange.gif.562b96bee299c25a9c503e208ccc67df.gif

Mise à part enlever la boite à air et boucher l'arrivé d'air, on ne m'a rien montré d'autre (d'ailleurs ça sert à rien il parait).

 

Je n'ai pas de remorque, il dort dans un box à Kartland sur place.

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Invité §2jl430bW

Amorcer c'est effectivement retirer la boite à air, boucher l'entrée d'air du carburateur et actionner le démarreur jusqu'à ce que l'essence coule dans le carbu. Sur un moteur à prise directe, on enlève aussi la bougie pour ne pas avoir de compression.

 

Je ne sais pas qui t'a dit que c'était inutile, c'est utile, ça sert à remplir le carburateur et à amorcer le circuit d'essence.

 

Avec ça, s'il est en bon état (piston, clapets, bougie), un X30 ça démarre parfaitement bien.

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Invité §eiv478wH

Mon collègue avec des problèmes à cause du transport... Le moteur n'aimait pas que le kart soit transporter debout.

Et quelques problèmes d'allumage récurent...

Après amorcer un kart... C'est comme les préliminaires, pas obligatoire... Mais ça aide à faire chauffer la mécanique :-P

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Invité §2jl430bW

Accessoirement, amorcer ça évite de tirer 2 heures sur le démarreur.

 

Pour le transport debout, il faut toujours vider le carburateur et débrancher la durite d'essence, les moteurs n'aime pas que le bas moteur soit plein de mélange ;)

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Mon collègue avec des problèmes à cause du transport... Le moteur n'aimait pas que le kart soit transporter debout.

Et quelques problèmes d'allumage récurent...

Après amorcer un kart... C'est comme les préliminaires, pas obligatoire... Mais ça aide à faire chauffer la mécanique :-P

 

 

Vaut mieux entendre ça que d'être sourd lol.gif.ee9bb4ada006ab56feff18f5f91980ad.gif

 

Tu sais ce que ça veut dire amorcer ?

C'est faire arriver l'essence au carbu comme l'a si bien dit 2JL . Tant que l'essence n'arrive pas , t'as aucune chance de démarrer

Donc l'amorçage, quelque soit la technique est indispensable

 

Mais ça n'a jamais fait chauffé la mécanique ..... vu que ça se passe avant de démarrer !

 

 

Il y a des fois où il faudrait pourvoir tourner 7 fois sa langue dans sa bouche

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