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[Topic officiel] Parilla X30


Invité §Pil383fI
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Invité §Pil383fI

Pareil, je savais même pas que ça existait. :)

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §bri588tN

bonsoir a tous be aujourd'hui aprem mecanique pour prepare le roulage de dimanche montage du pot additionnel et changement du pignon apres 30 heure d'utilisation maintenant il manque plus les pneu pour participer a la nocturne le 4 et 5 juin a la roche de glun

 

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Invité §2P4533cX

Bon roulage Brindille; ;)

Je serais peut-être là dimanche après-midi en spectateur, Storm X30, je retiens. ^^

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Invité §drk467PO

je suis aller faire un tour l'année dernière à la course nocturn de la Roche de Glun en temps que spectateur et sa doit etre vraiment trop cool de rouler la nuit.

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Invité §2P4533cX

Surement, en plus la piste est très sympa. :)

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Invité §bri588tN

salut suis alle rouler cet aprem et le fil du mychron c couper donc aucune reference des temps les boules car sa rouler assez fort j'y retournerai demain si je finis le travail pas trop tard et toi 2P4C tu roule en quoi tu verra si j'y suis j'ai une visiere noire et une combin rouge

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Invité §2P4533cX

Salut Brindille comme toi je vais rouler en Storm mais avec un Rotax, il arrive dans la semaine. Il va être dans le box, le tien est dedans ? J'ai vu 3 X30 Storm hier dans le box, un numéro 3, l'autre sans numéro et le dernier je sais plus mais il avait pas éteind son mychro,. Par contre je t'ai pas vu, je suis arrivé à 17h15 à peu près. :/ Cet aprèm tu roules à quel heure ?

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Invité §Pil383fI

Vous roulez avec quelle pression de pneus sur piste sèche ?

A froid / A chaud / Avant / Arrière. :)

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Invité §drk467PO

Ok merci pour l'info bengui. Apres faudrait savoir si ces vibrations transmisse au châssis on une grande influence ou pas sur le comportement du châssis mais c'est plus dur a déterminer.

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Ok merci pour l'info bengui. Apres faudrait savoir si ces vibrations transmisse au châssis on une grande influence ou pas sur le comportement du châssis mais c'est plus dur a déterminer.

 

Comportement non mais une rupture de soudure oui.

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Invité §bri588tN

Salut Brindille comme toi je vais rouler en Storm mais avec un Rotax, il arrive dans la semaine. Il va être dans le box, le tien est dedans ? J'ai vu 3 X30 Storm hier dans le box, un numéro 3, l'autre sans numéro et le dernier je sais plus mais il avait pas éteind son mychro,. Par contre je t'ai pas vu, je suis arrivé à 17h15 à peu près. :/ Cet aprèm tu roules à quel heure ?

 

oui c celui la le mien le fil du mychron c couper e

et de deconne fe pense qu'il faut que je change le cable

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Invité §2P4533cX

Tu étais là dimanche ? Moi j'y étais, il y a une magnifique Ferrari 599GTO immatriculée à Monaco qui est venue se garrer.

Si je reçois mon kart cette semaine je devrais sûrement rouler vendredi ou ce week-end, je te tiens au courant. :)

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Invité §drk467PO

Je suis en train de changer ma cage à aiguille (plan ci-joint) de la cloche d'embrayage car elle commence à gripper.

 

Pour le remontage, je doit surement mettre de la graisse haute température mais y a t-il une graisse en particulier ou une marque preferencielle ??

 

embrayage.jpg.d763bd01d70ec2e0bf03b3bc692885d2.jpg

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Invité §vil171hC

bonjour ! de la graisse ......... avec moderation . [:niko0710:11]

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Invité §bil455kZ

j'utilise de la graisse classique... je ne comprends pourquoi tout le monde utilise 15 000 type de graisse différence...

 

par contre je nettoie et regraisse après chaque utilisation.

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Invité §vil171hC

j'utilise de la graisse classique... je ne comprends pourquoi tout le monde utilise 15 000 type de graisse différence...

 

par contre je nettoie et regraisse après chaque utilisation.

 

bonsoir !c'est ce que j'ai ecrit ,de la graisse !!point!!!! :jap: [:niko0710:11]

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Invité §bil455kZ

bonsoir !c'est ce que j'ai ecrit ,de la graisse !!point!!!! :jap: [:niko0710:11]

 

Oui, mon poste allait dans ton sens !

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Invité §drk467PO

Ok très bien merci.

 

par contre Bilout 53 tu demonte pour regraisser a chaque fois ou s'est pour nettoyer un peu?

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Invité §bri588tN

fin d'apres grosse fissure de la pipe d'echappement les boules car j'etais en train de bien descendre mes temps

 

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Invité §2P4533cX

Oui très dommage, pendant la session avec Fred en plus. :/

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Invité §drk467PO

Ce week end je suis aller rouler et j'ai serré.

 

Le gros problème est que le haut moteur à 12h et le bas 22h de roulage.

Et depuis que j'ai le moteur (neuf de 2008) j'ai déjà serré une première fois au bout 10h.

Pour la première fois quand j'ai ouvert la culasse, un petit bout du piston est partie et sous les segment le piston était strié. Et cette fois si quand j'ai déculassé, pareil un bout du piston est partie donc je présume que c'est la meme cause de serrage. Et pour les deux fois, le cylindre n'est pas abîmé.

 

Donc pour l'instant la première fois que j'ai fais réparer on m'a dis que sa pouvais provenir d'une détonation dans le cylindre, ou d'une mauvaise longueur de l’échappement ou alors d'une prise dans le bas moteur. (J'avais pourtant bien la bonne longueur d’échappement).

 

Quel est votre avis ???

 

Pour info : réglage d'origine, huile lexoil x30, 5% de mélange, essence prise chez ELF, et moteur jamais dépassé 55°

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Invité §Obi570gj

Oh ça peut être tellement de choses.

Les vis de ta carburation étaient à combien de tours ?

Et la gage à aiguilles de la bielle, elle est comment ?

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Invité §EH3853gy

Ce week end je suis aller rouler et j'ai serré.

 

Le gros problème est que le haut moteur à 12h et le bas 22h de roulage.

Et depuis que j'ai le moteur (neuf de 2008) j'ai déjà serré une première fois au bout 10h.

Pour la première fois quand j'ai ouvert la culasse, un petit bout du piston est partie et sous les segment le piston était strié. Et cette fois si quand j'ai déculassé, pareil un bout du piston est partie donc je présume que c'est la meme cause de serrage. Et pour les deux fois, le cylindre n'est pas abîmé.

 

Donc pour l'instant la première fois que j'ai fais réparer on m'a dis que sa pouvais provenir d'une détonation dans le cylindre, ou d'une mauvaise longueur de l’échappement ou alors d'une prise dans le bas moteur. (J'avais pourtant bien la bonne longueur d’échappement).

 

Quel est votre avis ???

 

Pour info : réglage d'origine, huile lexoil x30, 5% de mélange, essence prise chez ELF, et moteur jamais dépassé 55°

 

 

Salut, trois questions :

1- as-tu une photo (d'après ce que tu décris, le même type de problème est arrivé à un pote ce W.E.)

2- Quelle longueur d'échap ?

3- Ton carburant, 95 ou 98 ?

 

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Invité §drk467PO

- Alors pour les réglage des vis carbu : haut regime 1t 10min, et bas régime 1t

 

- Pour la cage a aiguille de la bielle je ne peux encore rien dire car c'est un mécano qui va me faire les réparation mais je lui demanderai. J'ai juste ouvert la culasse.

 

- Pour la longueur d’échappement je n'est pas revérifié depuis mais au montage j'avais une longueur d'environ 450mm.

 

- je prend tout le temps du sans plomb 95.

 

- pour la révision, la première fois je l'ai fais faire par un mécano professionnel qui connais bien le X30 mais il m'a assassiner sur le prix : 500€ la révision haut moteur. Du coup maintenant j'ai bien simpatiser avec un groupe qui roule en X30 et tous le fond réviser chez un mécano qui fait du bon boulot et propose des tarifs beaucoup plus abordable.

 

Dans tout les je vais faire la révision haut et bas moteur et j’espère que le mécano pourra également m'indiquer les causes. Dans tout les cas je lui dis qu'il me garde les pièce et je vous tiens informé

 

 

 

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Invité §EH3853gy

- Alors pour les réglage des vis carbu : haut regime 1t 10min, et bas régime 1t

 

- Pour la cage a aiguille de la bielle je ne peux encore rien dire car c'est un mécano qui va me faire les réparation mais je lui demanderai. J'ai juste ouvert la culasse.

 

- Pour la longueur d’échappement je n'est pas revérifié depuis mais au montage j'avais une longueur d'environ 450mm.

 

- je prend tout le temps du sans plomb 95.

 

- pour la révision, la première fois je l'ai fais faire par un mécano professionnel qui connais bien le X30 mais il m'a assassiner sur le prix : 500€ la révision haut moteur. Du coup maintenant j'ai bien simpatiser avec un groupe qui roule en X30 et tous le fond réviser chez un mécano qui fait du bon boulot et propose des tarifs beaucoup plus abordable.

 

Dans tout les je vais faire la révision haut et bas moteur et j’espère que le mécano pourra également m'indiquer les causes. Dans tout les cas je lui dis qu'il me garde les pièce et je vous tiens informé

 

 

 

 

Point commun avec mon pote à qui c'est arrivé. Le 98 est préférable. Peut-être une piste ?

Au passage, change d'huile. Elf 909, Xeramic.

 

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Invité §drk467PO

Sa y est le mécano m'a appeler, c'est l'embiellage qui a lâché. La bielle a bleuit et cage aiguilles morte. Du coup le piston cassé et pas de cylindre abîme et du au faite que quand l'embiellage à péter le piston a tapé dans la culasse.

Et pour le serrage d'av

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Invité §drk467PO

Sa y est le mécano m'a appeler, c'est l'embiellage qui a lâché. La bielle a bleuit et cage aiguilles morte. Du coup le piston cassé et pas de cylindre abîme et du au faite que quand l'embiellage à péter le piston a tapé dans la culasse.

Et pour le serrage d'avant, c'est surement du au mauvais montage d'un joint spi dans le bas moteur.

 

Par contre effectivement EH34 tu n'est pas le premier a me dire de changer d'huile donc du coup adieu la lexoil x30.

 

Par contre j'ai toujours entendu que pour l'essence il fallait du SP95 ????

 

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Invité §dja415Hk

et moi toujours entendu dire qu'il fallait du 98!

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Invité §bil455kZ

le 98 détonne moins, donc c'est forcément mieux.

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