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[Topic officiel] Parilla X30


Invité §Pil383fI
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Invité §rom774xq

Hello,

Je ne vois pas comment on peut démonter le démarreur (les 2BTR) sans sortir le moteur des platines, où alors y'a qque chose qui m'échappe....

Ci dessous photos avec la seconde BTR inaccessible...Pour info plus rien lorsque je tourne la clé, batterie OK, j'ai des charbons neufs à poser...

Merci pour vos tuyaux les gars.

RomanBURG6500021.jpg.bf0f687ba83de7a9d91d95a41374870f.jpg

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Invité §chr511vL

il y a un trou de passage dans le carter. Tu rentre le long coté de la BTR et tu fait levier avec une clé a pipe

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Invité §drk467PO

Euh je vais peux être dire une bêtise mais sur la photo on dirais que c'est un x30 d'avant 2007 et qu'il n'y a pas la bride en forme "demi lune" pour extraire le démarreur sans l'extraire du châssis. Donc pour moi il faut sortir le moteur ??

Mais dans tout les cas il faut faire comme le dit chris746 pour enlever la vis.

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Invité §EH3853gy

Euh je vais peux être dire une bêtise mais sur la photo on dirais que c'est un x30 d'avant 2007 et qu'il n'y a pas la bride en forme "demi lune" pour extraire le démarreur sans l'extraire du châssis. Donc pour moi il faut sortir le moteur ??

Mais dans tout les cas il faut faire comme le dit chris746 pour enlever la vis.

 

 

+1.

oui, sur ton moteur, il te faut d'abord l'enlever du châssis, enlever le carter d'engrenages de l'arbre d'équilibrage pour sortir ton démarreur.

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Invité §drk467PO

Pour te répondre roman33 je ne saurais pas dire exactement la date du moteur peut être d'autres personnes connaissent des astuces pour déterminer la date ?

Dès fois sa pourrai aider que l'ont sache à quel régime est réglé ton limiteur ? (15500 ou 16000 tr/min)

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Invité §LB4814pb

Déjà ce genre de travail on le fait en enlevant le moteur du châssis.

Ensuite c'est 3 ou 4 BTR toutes simples et il est dehors.

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Invité §vil171hC

bonsoir ! c'est un peu plus compliqué que ça sur un moteur x30 de 2005.

 

1)depose du moteur du chassis.

2)depose rotor et stator d'allumage.

3)vidange du carter d"engrenage

4)depose du carter d'allumage,prevoir un joint neuf + un joint spy.

5)depose des 2 vis qui fixe le demarreur.

 

prevoir un arrache pour le rotor. :jap:

:jap: [:niko0710:11]

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Invité §2jl430bW

Oui comme sur les super-rok. Pas cool, heureusement les démarreurs ne souffrent pas sur ces moteurs.

Faut pas à avoir à changer de démarreur à l'arrache. Vaut mieux prévoir un démarreur externe (et un trou dans le ponton) au cas où ...

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Invité §ste145wF

mise a part l'epaisseur :D la difference entre un joint d'embase 0.20 et 0,40 :??:

 

 

 

demande a k35 il va t expliquer ca dans les regles de l art

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Invité §vil171hC

mise a part l'epaisseur :D la difference entre un joint d'embase 0.20 et 0,40 :??:

 

bonjour ! pas de différence ! :jap: [:niko0710:11]

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Invité §EH3853gy

mise a part l'epaisseur :D la difference entre un joint d'embase 0.20 et 0,40 :??:

 

 

bonjour ! pas de différence ! :jap: [:niko0710:11]

 

 

+1.

De plus, le règlement impose depuis cette année, le 0.4. Donc si tu roules en course, pas trop de question à te poser.

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Invité §tot013ZR

je pense qu'il y en a une différence! logique sa change plusieurs paramètres moteur : squich, diagramme, volume de chambre de combustion.

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Invité §vil171hC

je pense qu'il y en a une différence! logique sa change plusieurs paramètres moteur : squich, diagramme, volume de chambre de combustion.

 

bonjour ! oui !! bien sur . mais ,il a mal posé sa question ........... :lol: [:niko0710:11]

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Invité §zyt303Nz

oui pas tres bien posé ma question en bref savoir ce que sa change au point de vu moteur :p

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Invité §vil171hC
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Invité §rom774xq

Bonjour, démarreur démonté et dans un sale état...charbons en vrac, le tout avait l'air déjà réparé auparavant..Bref, j'ai commandé un démarreur complet chez ACTION KART.

En revanche sur les démarreurs neufs, conseillez vous également d'isoler les charbons au silicone. Ces démarreurs sont ils renforcés par rapport aux modèles de 2005?

Merci en tout cas pour vos conseils.

Ciao

Roman

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Invité §2jl430bW

Bonjour, démarreur démonté et dans un sale état...charbons en vrac, le tout avait l'air déjà réparé auparavant..Bref, j'ai commandé un démarreur complet chez ACTION KART.

En revanche sur les démarreurs neufs, conseillez vous également d'isoler les charbons au silicone. Ces démarreurs sont ils renforcés par rapport aux modèles de 2005?

Merci en tout cas pour vos conseils.

Ciao

Roman

 

 

Pas de changements notables à ma connaissance sur les démarreurs Mistuba.

Pourquoi n'as tu pas tenté de réparer ? Qu'est ce qui était cassé ?

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Invité §rom774xq

Charbons HS + pièces plastiques qui tient l'ensemble en vrac... Au moins avec du neuf ça devrait tenir un p'tit moment...

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Invité §EH3853gy

Charbons HS + pièces plastiques qui tient l'ensemble en vrac... Au moins avec du neuf ça devrait tenir un p'tit moment...

 

 

Ces pièces là se changent facilement.

Si vraiment tu ne veux pas le faire, tu peux m'envoyer ton démarreur HS, je prends :D !!

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Invité §Pil383fI

J'ai vu dans Kart Mag' de ce mois-ci un article sur le challenge X30 à Grabels, avec de belles photos de la course dont une qui m'a particulièrement étonné :

 

Un concurrent, qu'on voit parfaitement sur la photo, avait un gros radiateur de type "KZ 125" au lieu du radiateur d'origine IAME, alors que le règlement est clair là dessus : seul le radiateur d'origine est conforme...

 

Comment est-ce donc possible que ce concurrent ait pu participer à la course ?!

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Invité §LB4814pb

Bonjour, démarreur démonté et dans un sale état...charbons en vrac, le tout avait l'air déjà réparé auparavant..Bref, j'ai commandé un démarreur complet chez ACTION KART.

En revanche sur les démarreurs neufs, conseillez vous également d'isoler les charbons au silicone. Ces démarreurs sont ils renforcés par rapport aux modèles de 2005?

Merci en tout cas pour vos conseils.

Ciao

Roman

 

 

Moi je comprends jamais pourquoi les gens ne demandent rien avant..

Au lieu de dépenser 150€ pour rien avec 15€ ton démarreur était neuf..

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Invité §Pil383fI

Je l'ai sous les yeux, de quelle photo tu parles ?

 

Page 58, la grande photo en haut. Concurrent n°32 au premier plan et visiblement en tête. :)

 

Et non c'est pas du X30 Shifter. J'étais sur place, et il n'y avait pas de catégorie shifter. :)

 

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Invité §zyt303Nz

a propos du shifter vu mon age :D je me laisse tenté pour en acheter un et franchir le pas du BV mais j'ai beau fouiné sur le net pas trouvé de commentaires :??: bonne ou mauvaise reputation?

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Invité §EH3853gy

Page 58, la grande photo en haut. Concurrent n°32 au premier plan et visiblement en tête. :)

 

Et non c'est pas du X30 Shifter. J'étais sur place, et il n'y avait pas de catégorie shifter. :)

 

 

C'est le bon radia, juste qu'il est équipé d'un rideau.

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Invité §EH3853gy

a propos du shifter vu mon age :D je me laisse tenté pour en acheter un et franchir le pas du BV mais j'ai beau fouiné sur le net pas trouvé de commentaires :??: bonne ou mauvaise reputation?

 

 

A priori, pas très bonne :( .

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Invité §max704VY

Tu peux même dire , très mauvaise !

Sur la 1er épreuve du challenge x30 , la moitié du plateau était cassé...

Défauts de jeunesse... ou de conception, la IAME communique pas la dessus en attendant on en voit pas.

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