Invité §rom774xq 13 décembre 2011 Signaler Partager 13 décembre 2011 Hello, Je ne vois pas comment on peut démonter le démarreur (les 2BTR) sans sortir le moteur des platines, où alors y'a qque chose qui m'échappe.... Ci dessous photos avec la seconde BTR inaccessible...Pour info plus rien lorsque je tourne la clé, batterie OK, j'ai des charbons neufs à poser... Merci pour vos tuyaux les gars. Roman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 13 décembre 2011 Signaler Partager 13 décembre 2011 Pas de photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr511vL 13 décembre 2011 Signaler Partager 13 décembre 2011 il y a un trou de passage dans le carter. Tu rentre le long coté de la BTR et tu fait levier avec une clé a pipe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §drk467PO 13 décembre 2011 Signaler Partager 13 décembre 2011 Euh je vais peux être dire une bêtise mais sur la photo on dirais que c'est un x30 d'avant 2007 et qu'il n'y a pas la bride en forme "demi lune" pour extraire le démarreur sans l'extraire du châssis. Donc pour moi il faut sortir le moteur ?? Mais dans tout les cas il faut faire comme le dit chris746 pour enlever la vis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom774xq 13 décembre 2011 Signaler Partager 13 décembre 2011 Comment connaitre l'année exacte du moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §EH3853gy 13 décembre 2011 Signaler Partager 13 décembre 2011 Euh je vais peux être dire une bêtise mais sur la photo on dirais que c'est un x30 d'avant 2007 et qu'il n'y a pas la bride en forme "demi lune" pour extraire le démarreur sans l'extraire du châssis. Donc pour moi il faut sortir le moteur ?? Mais dans tout les cas il faut faire comme le dit chris746 pour enlever la vis. +1. oui, sur ton moteur, il te faut d'abord l'enlever du châssis, enlever le carter d'engrenages de l'arbre d'équilibrage pour sortir ton démarreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §drk467PO 13 décembre 2011 Signaler Partager 13 décembre 2011 Pour te répondre roman33 je ne saurais pas dire exactement la date du moteur peut être d'autres personnes connaissent des astuces pour déterminer la date ? Dès fois sa pourrai aider que l'ont sache à quel régime est réglé ton limiteur ? (15500 ou 16000 tr/min) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 13 décembre 2011 Signaler Partager 13 décembre 2011 Déjà ce genre de travail on le fait en enlevant le moteur du châssis. Ensuite c'est 3 ou 4 BTR toutes simples et il est dehors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 13 décembre 2011 Signaler Partager 13 décembre 2011 bonsoir ! c'est un peu plus compliqué que ça sur un moteur x30 de 2005. 1)depose du moteur du chassis. 2)depose rotor et stator d'allumage. 3)vidange du carter d"engrenage 4)depose du carter d'allumage,prevoir un joint neuf + un joint spy. 5)depose des 2 vis qui fixe le demarreur. prevoir un arrache pour le rotor. [:niko0710:11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 13 décembre 2011 Signaler Partager 13 décembre 2011 Ah oui effectivement sur les 2005 c'est la loose.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 14 décembre 2011 Signaler Partager 14 décembre 2011 Oui comme sur les super-rok. Pas cool, heureusement les démarreurs ne souffrent pas sur ces moteurs. Faut pas à avoir à changer de démarreur à l'arrache. Vaut mieux prévoir un démarreur externe (et un trou dans le ponton) au cas où ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zyt303Nz 16 décembre 2011 Signaler Partager 16 décembre 2011 mise a part l'epaisseur la difference entre un joint d'embase 0.20 et 0,40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste145wF 16 décembre 2011 Signaler Partager 16 décembre 2011 mise a part l'epaisseur la difference entre un joint d'embase 0.20 et 0,40 demande a k35 il va t expliquer ca dans les regles de l art Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 16 décembre 2011 Signaler Partager 16 décembre 2011 mise a part l'epaisseur la difference entre un joint d'embase 0.20 et 0,40 bonjour ! pas de différence ! [:niko0710:11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §EH3853gy 16 décembre 2011 Signaler Partager 16 décembre 2011 mise a part l'epaisseur la difference entre un joint d'embase 0.20 et 0,40 bonjour ! pas de différence ! [:niko0710:11] +1. De plus, le règlement impose depuis cette année, le 0.4. Donc si tu roules en course, pas trop de question à te poser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot013ZR 16 décembre 2011 Signaler Partager 16 décembre 2011 je pense qu'il y en a une différence! logique sa change plusieurs paramètres moteur : squich, diagramme, volume de chambre de combustion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 16 décembre 2011 Signaler Partager 16 décembre 2011 je pense qu'il y en a une différence! logique sa change plusieurs paramètres moteur : squich, diagramme, volume de chambre de combustion. bonjour ! oui !! bien sur . mais ,il a mal posé sa question ........... [:niko0710:11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zyt303Nz 16 décembre 2011 Signaler Partager 16 décembre 2011 oui pas tres bien posé ma question en bref savoir ce que sa change au point de vu moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 16 décembre 2011 Signaler Partager 16 décembre 2011 oui pas tres bien posé ma question en bref savoir ce que sa change au point de vu moteur toto 15 !. a repondu [:niko0710:11] http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=reglement%20moteur%20iame%20x30%202011&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CB4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.alpha-karting.fr%2Fimg%2Fx30%2Ffr%2Fpdf%2FX30-2011_ReglementTechnique_categorie-X30.pdf&ei=6iLrTsD9KsWv8gOJ0MX2CQ&usg=AFQjCNHXfnXyULCWaGf7-XkmR56yVkYl6A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom774xq 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 Bonjour, démarreur démonté et dans un sale état...charbons en vrac, le tout avait l'air déjà réparé auparavant..Bref, j'ai commandé un démarreur complet chez ACTION KART. En revanche sur les démarreurs neufs, conseillez vous également d'isoler les charbons au silicone. Ces démarreurs sont ils renforcés par rapport aux modèles de 2005? Merci en tout cas pour vos conseils. Ciao Roman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §EH3853gy 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 Par curiosité, as-tu des photos des dégâts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom774xq 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 Oui je te fais ça ce soir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 Bonjour, démarreur démonté et dans un sale état...charbons en vrac, le tout avait l'air déjà réparé auparavant..Bref, j'ai commandé un démarreur complet chez ACTION KART. En revanche sur les démarreurs neufs, conseillez vous également d'isoler les charbons au silicone. Ces démarreurs sont ils renforcés par rapport aux modèles de 2005? Merci en tout cas pour vos conseils. Ciao Roman Pas de changements notables à ma connaissance sur les démarreurs Mistuba. Pourquoi n'as tu pas tenté de réparer ? Qu'est ce qui était cassé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom774xq 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 Charbons HS + pièces plastiques qui tient l'ensemble en vrac... Au moins avec du neuf ça devrait tenir un p'tit moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §EH3853gy 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 Charbons HS + pièces plastiques qui tient l'ensemble en vrac... Au moins avec du neuf ça devrait tenir un p'tit moment... Ces pièces là se changent facilement. Si vraiment tu ne veux pas le faire, tu peux m'envoyer ton démarreur HS, je prends !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pil383fI 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 J'ai vu dans Kart Mag' de ce mois-ci un article sur le challenge X30 à Grabels, avec de belles photos de la course dont une qui m'a particulièrement étonné : Un concurrent, qu'on voit parfaitement sur la photo, avait un gros radiateur de type "KZ 125" au lieu du radiateur d'origine IAME, alors que le règlement est clair là dessus : seul le radiateur d'origine est conforme... Comment est-ce donc possible que ce concurrent ait pu participer à la course ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §EH3853gy 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 Je l'ai sous les yeux, de quelle photo tu parles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 C'est pas une photo de x30 shifter par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 J'y ai pensé aussi mais je pense que le radia est imposé en shifter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 19 décembre 2011 Signaler Partager 19 décembre 2011 Bonjour, démarreur démonté et dans un sale état...charbons en vrac, le tout avait l'air déjà réparé auparavant..Bref, j'ai commandé un démarreur complet chez ACTION KART. En revanche sur les démarreurs neufs, conseillez vous également d'isoler les charbons au silicone. Ces démarreurs sont ils renforcés par rapport aux modèles de 2005? Merci en tout cas pour vos conseils. Ciao Roman Moi je comprends jamais pourquoi les gens ne demandent rien avant.. Au lieu de dépenser 150€ pour rien avec 15€ ton démarreur était neuf.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pil383fI 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 Je l'ai sous les yeux, de quelle photo tu parles ? Page 58, la grande photo en haut. Concurrent n°32 au premier plan et visiblement en tête. Et non c'est pas du X30 Shifter. J'étais sur place, et il n'y avait pas de catégorie shifter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zyt303Nz 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 a propos du shifter vu mon age je me laisse tenté pour en acheter un et franchir le pas du BV mais j'ai beau fouiné sur le net pas trouvé de commentaires bonne ou mauvaise reputation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §EH3853gy 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 Page 58, la grande photo en haut. Concurrent n°32 au premier plan et visiblement en tête. Et non c'est pas du X30 Shifter. J'étais sur place, et il n'y avait pas de catégorie shifter. C'est le bon radia, juste qu'il est équipé d'un rideau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §EH3853gy 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 a propos du shifter vu mon age je me laisse tenté pour en acheter un et franchir le pas du BV mais j'ai beau fouiné sur le net pas trouvé de commentaires bonne ou mauvaise reputation? A priori, pas très bonne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max704VY 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 Tu peux même dire , très mauvaise ! Sur la 1er épreuve du challenge x30 , la moitié du plateau était cassé... Défauts de jeunesse... ou de conception, la IAME communique pas la dessus en attendant on en voit pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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