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[Topic officiel] Parilla X30


Invité §Pil383fI
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Oui au Final pour apprendre à régler sa carb sans trop de risque il faut utiliser la sonde échappement

 

 

Edit: chuis d'accord avec toi LB, après c'est vrai que même en loisir une fois que tu as fait le tour des bases et que tu as roulé pas mal, c'est sympa aussi d'apprendre à aller dans le détail (réglage chassis, carburation...)

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Invité §Bir000FJ

Ah alors la tu m’intéresse c’est quelque chose que je peux facilement rajouter sur mon mychron 5 peux tu m’expliquer comment ça marche?

Si c’est LA solution pour ne jamais être dans les choux je suis preneur.

 

 

Il te faut le Mychron 5 2T (2 temps) et une sonde d'échappement.

 

Soit tu as le nouveau pot et il y a l'emplacement pour mettre la sonde ou alors il faut l'installer dans la pipe (brasure) si c'est l'ancien modèle d’échappement.

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Ça a le mérite d’etre Claire merci....

De toute façon j’ai testé hier pour la première fois et tu avais bel et bien raison j’ai rien toucher ça a très bien marché...

Ça change du rotax d’ailleurs...

Reste plus qu’à rouler pour préparer l’oscar Du mois d’aout

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Bonjour si quelqu’un peut de nouveau éclairé ma lanterne...

Le pro chez qui j’ai acheter mon x30 m’a dit qu’il fallait que je roule comme ça,que c’était les réglages standards mais je le trouve beaucoup trop riche il s’engorge vite et après quelques tours à fond la bougie est très foncé...

La si je me trompe pas je pourrais retirer 15min en haut et bas et LA je serais au réglages standards pour de vrai?

J’ai bon?

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Il n'y a pas de réglage idéal si le moteur ne marche pas bien.

Les réglages sont accessibles, à toi de trouver là ou ça marche bien, sans trop s'éloigner du réglage de base prévu avec ce carbu pour ce moteur...

Si tu es trop riche, il faut fermer un peu, mais attention, à la base il faut s'assurer que le carbu est étanche et que le pointeau déclenche bien aux pressions préconisées, c'est la base.

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Salut tout le monde je pose cette question ici pour ne pas créer un topic la dessus.

Comment faites-vous pour entretenir vos échappements?

J’ai chàger le mien il y a deux mois pour le modèle 2018 et malgré que je n’ai pas rouler sous la pluie il est deja bien attaqué...

J’ai lu je ne sais plus ou qu’il fallait passer un coup d’huile dessus info ou intox?

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Invité §tux368Ot

Pour ma part je le repeins régulièrement à la bombe haute température noire après avoir poncé au grain fin et dégraissé les endroits nécessaires, certains préfèrent le mettre à nu et mettent ensuite de l'huile quand il est chaud, ça donne un aspect bleuté sympa aussi :)

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Bonjour à tous :hello:

 

Petite question peut être idiote :hap:

 

Est ce que vous roder encore vos moteur? Car j’avais entendu dire que grâce au graphite sur le piston, le rodage était un peu inutile. J’aimerais juste avoir confirmation car je viens de m’offrir un x30 neuf et j’ai pas trop envie de le serrer à la première sortie :lol:

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Invité §seb372tf

Bonjour à tous,

Je me prépare à reprendre la compétition en X30 Master (après 19ans)… :D

Je roule depuis l’année dernière avec un carbu neuf, le Tillotson HW-27…

Hélas début d’hiver je me suis aperçu d’un casse du piston (moteur 5h depuis révision à neuf) !!

OK on refait le moteur puis rodage (3x10) et là, serrage !!! La loose.

A la suite révision carbu pour de nouveau un rodage et roulage à la suite ok

Par contre mon professionnel me dit que mon carbu déclenche haut et que de ce fait, je suis obligé de rouler avec des réglages en haut plus ouvert, la base 1T1/2 en haut alors que je roule à 1T45-50 !!

 

Dsl d’être un peu long mais pour ceux qui connaissent ces carbus, êtes-vous au courant de tels écarts ? Est-ce plus ou moins normal ? :??:

 

Merci et bonne saison… :bien:

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Le déclenchement est ajustable en choisissant le tarage du ressort de fourchette.

Mais souvent le tarage est volontairement plus élevé sur les X30.

De mémoire, 550 et 750 , mais le X30 ce n'est pas trop mon domaine.

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Invité §Bir000FJ

C'est moi ou la combinaison ancien échappement + ancienne boîte à air est toujours autorisé en 2019 ?

Il me semblait que pour cette année la nouvelle boîte à air + nouvel échappement : obligatoire (et ancien définitivement interdit) ...

 

IMG_20190425_004148.jpg

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Invité §EH3853gy

Hello !

J’ai ouïe dire que Iame a introduit des évolutions sur le bas moteur de la version 2021 du X30.

Bruit de paddock fondé ou pas ?

Modifié par §EH3853gy
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