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Karting

[Topic officiel] Parilla X30


Invité §Pil383fI
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Invité §vil171hC

bonjour a tous ! quoi de + avec le moteur x30 de 2018 par rapport a celui de 2006 ?? :ange:

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@Loth tu devais pas nous poster une vidéo de ta dernière course même si elle s'est mal finie ?

 

 

Je suis en manque de roulage en ce moment, poste là que je roule un peu par procuration :lol:

 

 

Un bug sur YouTube me dit que ma vidéo est trop longue..alors que la limite est de 1h30 et que ma vidéo ne fait que 9mn. Je regarde si je peux arranger ça...

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Là voilà, en fait c'est le format de la caméra qui coinçait. Il s'agit des essais libres seulement, interdite en course la caméra. Même si la mienne est totalement invisible, j'ai pas cherché à la mettre en course. C'est dommage, c'était bien mieux avec une grosse bataille pendant la remontée. A revoir la vidéo, je vois maintenant exactement où je perds du temps. Le gars devant avec le 534 était très bon.

 

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Pour moi tu es hyper grippé! Trop même...! Tu tapes et tu t'enterres en sortie.

Ton kart sautes dans chaque virage sauf quand tu arrives trop vite et que tu le mets en glisse.

Tu loupes des cordes aussi, c'est ce qui te fait perdre le contact à chaque fois.

C'est curieux, tu ne sembles pas les louper parce que tu arrives trop vite, mais tu sembles ne pas la viser des fois...et à chaque fois tu perds quelques précieux décimètres sur le lièvre.

Sinon, je ne sais pas si c'est le format ou la compression utilisée pour la mise en ligne de ta vidéo , mais il n'y a pas beaucoup de def, ni de contraste, et peu de lumière.

Et puis pour une caméra casque, ça bouge beaucoup, je suis surpris, j'aurais pensé plus stable, c'est plus stable sur un radiateur, et c'est loin d'être l'idéal.

 

Je sais, je n'arrive pas à dire des choses positives, je suis d'un chiant des fois!

 

Edit: Je n'avais pas regardé jusqu'à la fin. C'est mieux pour les cordes, et c'est lorsque tu reléves ta visière que je comprends pourquoi l'image est dégradée....

J'ai cru que tu loupais la sortie!

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La piste est très bosselée (mais vraiment), la vidéo n'est donc pas agréable à regarder. J' avais prévenu.

 

Non, le vendredi, on avait pas encore le grip. Je pense que ce sont les bosses qui donnent l'impression que le kart saute. J'avais un vrai problème de grip encore à ce moment là. Je lâche dans la cassure de la ligne droite et juste après dans le grand droit.

 

Quand je loupe les cordes au début, c'est que je cherche mon point de freinage et que je freine trop tard. Ça va effectivement mieux après quand je trouve mes repères.

 

J'ai aucun problème avec les remarques négatives, sinon je ne ferais pas de kart. Tant que c'est constructif. Et je sais que tu ne le fais pas par malice. Et puis, si tu entendais ce que je prends dans la gueule par le boss... :) mais comme c'est fait dans le bon sens, ça ne me pose aucun problème et je n'aurais pas progressé ces 3 dernières années si je n'avais jamais été engueulé. Donc lâche toi.

 

Sinon, bien vu, j'ai effectivement failli louper la sortie, je la vois jamais, la piste remonte un peu à cet endroit :D

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Invité §Bis072TU

Sympa d'avoir mis la vidéo, ça fait un peu vivre le forum.

 

Avec la visière teintée ça donne un coté rétro. Dommage qu'on ne puisse plus filmer en course.

Ca vibre un peu mais sans outre mesure quand je compare avec ma vieille go pro sur radiateur. Il parait que les nouvelles Gopro ont une compensation de mouvement, je testerai à l'occasion.

 

On le "voit" que le kart glisse pas mal durant la session. Et effectivement ça s'est une entrée aux stands :)

 

Pour le pilotage je n'ai rien à dire sachant que je suis en apprentissage aussi.

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Je filmerai peut être quand même une manche lors de la IAME, mi juin, à Chateau Gaillard, personne ne la verra, la caméra. Et objectivement, c'est grâce à ça qu'on fait le plus de progrès. Et comme le circuit est un billard, sur une bonne partie du tracé en tout cas, les oscillations du casque ne gêneront plus. Et puis la IAME, c'est assez viril comme course. C'est pas l'ambiance que je préfère, je suis trop vieux pour les coups de sang, mais ça vaut quand même le détour.

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1 Vous changez votre laine de silencieux d'échappement d X30 au bout de combien d'heure ?

 

 

2 Comment le décalaminer ?

 

 

Je l'ai jamais fait donc je ne sais pas trop. Par contre je peux te dire déjà surtout pas utiliser de soude caustique ! sinon ça fait "kaboom"

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Bonjour!

Bon voila j’ai enfin été récupéré mon x30...

Cependant j’aimerai un éclaircissement quand à la carburation pour être sur de ne pas faire de conneries...

Sur mon rotax le réglage avec les gicleurs me paraissait assez simple la avec les vis ça me semble être du chinois...

Actuellement il est regler avec les réglages d’origine mais en cas de forte températures je vais sûrement être amener à y toucher je pense alors comment procéder pour être sur de ne pas casser étant donner que les x30 si j’ai bien compris sont beaucoup plus sensibles au niveau de la carb??

Merci d’avance et désolé si la question à été poser mille fois mais j’ai pas trouver de reponse claire pour le piètre mécano que je suis

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pour avoir teste les deux, je trouve les carbus a membrane plus simples a regler, en particulier parce que tu le fais en roulant.

il ya des sujets qui en parlent sur le forum, tu trouveras en cherchant.

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Bonjour!

Bon voila j’ai enfin été récupéré mon x30...

Cependant j’aimerai un éclaircissement quand à la carburation pour être sur de ne pas faire de conneries...

Sur mon rotax le réglage avec les gicleurs me paraissait assez simple la avec les vis ça me semble être du chinois...

Actuellement il est regler avec les réglages d’origine mais en cas de forte températures je vais sûrement être amener à y toucher je pense alors comment procéder pour être sur de ne pas casser étant donner que les x30 si j’ai bien compris sont beaucoup plus sensibles au niveau de la carb??

Merci d’avance et désolé si la question à été poser mille fois mais j’ai pas trouver de reponse claire pour le piètre mécano que je suis

 

 

 

Tu as le nouveau carbu ou l'ancien ?

 

Tu as quoi comme réglage ?

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En faite dans le principe je sais quand augmenter ou réduire l’essence ce qui me parait flou c’est les deux vis donc savoir laquelle bouger quand il manque de l’essence ou qu’il y en a trop...

Et aussi savoir si je doit déjà en regler une puis l’autre,les deux en même temps ou si sous certaine condition il ne faut en bouger qu’une.... je me prend un peu le choux pour pas grand choses je sais mais j’aime bien connaître avant de toucher

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Invité §Kar435In

Ça roule standard toute l'année

Par forte chaleur avec l'eau qui monte.en température ça sera différent mais pas pour du loisir ça ira très bien

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Ah merci,c’est exactement ce que je voulais savoir!

Mais de toute façon les réglages si il y en a besoins doivét être de l’ordre de 5-10 min j’imaGine que c’est comme un gicleurs on enlève pas 10 points d’une session à l’autre?

De toute façon je vais déjà rouler en standard voir ce que ça donne et me familiariser avec le nouveau karting avant de toucher quoi que ce soit.

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Invité §Kar435In

On peut facilement avoir besoin de fermé de 15-20min ou inversement...

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Invité §Kar435In

Pas besoin de se perdre à régler quand on ne sait pas faire et qu'on n'a pas d'expérience..

Roule en réglages standard et ça ira très bien..

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Invité §Kar435In

Pas réel intérêt

Sans compter qu'il est inutile de régler la carburation à chaques séries..

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Entre la première et la deuxième série en fait. Je pars avec reglage standard, a la fin de la première série je contrôle la bougie pour voir si je suis dans les clous... si besoin j'affine un peu... mais bon en règle general pour un rouleur loisir a 25° beau temp comme moi le reglage standard convient

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Invité §Kar435In

On regarde plus la bougie depuis 2002...

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Invité §Bir000FJ

Il est préférable de regarder la pipe c’est ça?

 

 

Oui à condition d'avoir une huile qui permet de "lire" la carburation.

Sinon le mieux reste la sonde d'échappement.

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Ah alors la tu m’intéresse c’est quelque chose que je peux facilement rajouter sur mon mychron 5 peux tu m’expliquer comment ça marche?

Si c’est LA solution pour ne jamais être dans les choux je suis preneur.

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