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[Topic officiel] Parilla X30


Invité §Pil383fI
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Messages recommandés

Invité §Juj848tT

Tu mets en charge à chaque sortie de courbe et tu oscilles en ligne droite. Faut pas de régime constant et pas de nuage de fumée sinon c'est inutile.

 

Sur les 100cc je monte directement à 13/14000 dès la première séance même avec révision du bas.

 

Je fais 6mn le rodage du piston et 2 fois 6" pour une complète.

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Pour moi :

2t à 9000

2t à 10 000

2t à 11000

....

2t à 16 000

 

Au début (jusque 13 000) tu peux fermer en bas.

 

Et comme dit par Miniac : pas de régime constant

J'accélère à fond jusqu'au palier , puis gros frein pour faire chuter les tours moteurs

 

En rodage, il faut que ca force

On n'est pas là pour chatouiller le piston.

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Hello a tous,

 

J'ai une boîte à air avec manchon mousse. Est ce que je dois mettre aussi les grilles sur les 2 trous d'admission ou est ce que je peux faire sans vu que le manchon protege?

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Quelles sont les valeurs de déclenchement en pression du pointeau sur les X30 (ancien)?

Il y avait un sujet dessus, mais impossible de remettre la main dessus, il me semble que certains préconisaient autour de 750, mais cela me paraît vraiment beaucoup.....

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Tu mets en charge à chaque sortie de courbe et tu oscilles en ligne droite. Faut pas de régime constant et pas de nuage de fumée sinon c'est inutile.

 

Sur les 100cc je monte directement à 13/14000 dès la première séance même avec révision du bas.

 

Je fais 6mn le rodage du piston et 2 fois 6" pour une complète.

 

Pour moi :

2t à 9000

2t à 10 000

2t à 11000

....

2t à 16 000

 

Au début (jusque 13 000) tu peux fermer en bas.

 

Et comme dit par Miniac : pas de régime constant

J'accélère à fond jusqu'au palier , puis gros frein pour faire chuter les tours moteurs

 

En rodage, il faut que ca force

On n'est pas là pour chatouiller le piston.

 

Merci pour vos conseils ;) , je les ai suivit pour mon rodage et je n’ai pas casser le moteur :lol:

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Ah, le X30 et son démarreur, des pages et des pages!

Donc à mon avis le lanceur restait coincé, et le démarreur restait donc entraîné par le moteur une fois démarré...

Il faut en acheter un autre.... mais tu t'en doutes.

Ce que tu ne sais pas, c'est que ton nouveau démarreur, peut, avec de fortes probabilités, être en panne de nouveau au bout d'une journée pour x raison, que tu l'ais acheté cher ou pas, neuf ou pas!

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Ah, le X30 et son démarreur, des pages et des pages!

Donc à mon avis le lanceur restait coincé, et le démarreur restait donc entraîné par le moteur une fois démarré...

Il faut en acheter un autre.... mais tu t'en doutes.

Ce que tu ne sais pas, c'est que ton nouveau démarreur peut avec de fortes probabilités, être en panne de nouveau au bout d'une journée pour x raison, que tu l'ais acheté cher ou pas!

 

Oui j’en suis à une saison en x30 et déjà 3 démarreur :o

J’ai vérifié le lanceur et tu as raison, il reste bloqué en position « ouverte » donc je pense que je suis bon pour un démarreur et un lanceur du coup :cry:

Par contre tu as déjà vu autant d’huile à l’intérieur? :??:

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Du coup en tant que futur acquéreurs de x30 toujours avoir un démarreur d’avance? Comme ci c’était un consommable comme des chaines et plaquettes en gros.

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Le X30 version 2018 ne m'a posé aucun problème de démarreur, contrairement aux 2 années précédentes.

T'inquiète, ça va venir....! On ne change pas une équipe qui gagne depuis 15 ans!

Vive le KZ, pas de batterie, pas de démarreur, pas de faisceau et boitier alumage/limiteur/relais, pas d'embrayage centrifuge, pas de membrane carbu, pas de transmission fragile comme du verre (4 ans avec la même chaîne!), et pièces moteur 2 fois moins chère minimum que X30.

 

Oui, toujours avoir un démarreur complet d'avance...

Et non, je ne sais pas d'ou vient ton huile.

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En gros j’en déduis qu’un kz est moins contraignant et moins coûteux qu’un x30 à l’entretien ?

Je pensais que c’etai totalement l’inverse quand je vois les gars au bords de la piste toujours en train de bidouiller leur kart à boite...

Enfin moi c’est pour attaquer la compétition et je me sent pas pres de le faire en kz

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T'inquiète, ça va venir....! On ne change pas une équipe qui gagne depuis 15 ans!

Vive le KZ, pas de batterie, pas de démarreur, pas de faisceau et boitier alumage/limiteur/relais, pas d'embrayage centrifuge, pas de membrane carbu, pas de transmission fragile comme du verre (4 ans avec la même chaîne!), et pièces moteur 2 fois moins chère minimum que X30.

 

Oui, toujours avoir un démarreur complet d'avance...

Et non, je ne sais pas d'ou vient ton huile.

 

Peut être....Mais c'est la première année où je ne tombe pas en rade en pregrille avec un moteur de 3 mois. D'ailleurs, il démarre hyper bien, comme un Rotax. Et mon X30 2018 est un avion. J'ai peut être eu du bol.

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En gros j’en déduis qu’un kz est moins contraignant et moins coûteux qu’un x30 à l’entretien ?

Je pensais que c’etai totalement l’inverse quand je vois les gars au bords de la piste toujours en train de bidouiller leur kart à boite...

Enfin moi c’est pour attaquer la compétition et je me sent pas pres de le faire en kz

Ah ça, depuis qu'on le dit! Sauf le budget pneus un peu plus élevé.

Maintenant, faut encore savoir pourquoi les mecs en KZ sont en train de bidouiller, parce que le matériel hors d'âge ou/et pas entretenu, c'est normal.

Et puis maintenant il y a plus de KZ que dans les autres catégories, voir que toutes les categories reunies, surtout en loisir, alors forcément....

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Invité §Bis072TU

@Loth tu devais pas nous poster une vidéo de ta dernière course même si elle s'est mal finie ?

 

 

Je suis en manque de roulage en ce moment, poste là que je roule un peu par procuration :lol:

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Voila le nouveau karting est commander!! Hate de tester le x30!!!

Logiquement première course au mois d’octobre à Varennes ce qui laisse le temps de le prendre en main...

D’ailleurs si quelqu’un peut me donner la transmission pour magny cours au passage?

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@Loth tu devais pas nous poster une vidéo de ta dernière course même si elle s'est mal finie ?

 

 

Je suis en manque de roulage en ce moment, poste là que je roule un peu par procuration :lol:

 

 

J'ai une vidéo d'essais libres du vendredi. Pas extraordinaire à regarder, la caméra est la CamBox dans le casque, et avec les bosses du circuit, ça tangue un peu. Je la mets en ligne quand même tout à l'heure. J'y retrouve celui qui m'a charcuté deux jours après. En fait, chacune de mes vidéos est avec lui, on ne s'est pas lâchés du week end. Le gars s'en sort plutot bien en Coupe de France le week end cdernier en plus.

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Voila le nouveau karting est commander!! Hate de tester le x30!!!

Logiquement première course au mois d’octobre à Varennes ce qui laisse le temps de le prendre en main...

D’ailleurs si quelqu’un peut me donner la transmission pour magny cours au passage?

 

 

C'est très sympa à piloter. Et le sbv, c'est l'essence du kart. Il faut être très propre pour aller vite, puisque c'est pas assez puissant pour corriger les erreurs. Mais ça reste un joli jouet.

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Invité §Bis072TU

 

J'ai une vidéo d'essais libres du vendredi. Pas extraordinaire à regarder, la caméra est la CamBox dans le casque, et avec les bosses du circuit, ça tangue un peu. Je la mets en ligne quand même tout à l'heure. J'y retrouve celui qui m'a charcuté deux jours après. En fait, chacune de mes vidéos est avec lui, on ne s'est pas lâchés du week end. Le gars s'en sort plutot bien en Coupe de France le week end cdernier en plus.

 

 

J'ai testé la gopro fixée sur le radiateur comme tu m'avais conseillé c'est pas mal, certe ça vibre un peu mais le rendu est bien faudra que je teste avec une gorpo dernière génération qui a un stab intégré.

 

 

Mais quel plaisir de repasser à frein arrière uniquement, en plus du pilotage différent j'ai toujours cette petite sensation sur le OK à la fin de la ligne droite de me dire que je vais jamais arriver à l'arrêter car je freine super tard :D ... Et après quand je regarde mes runs à postérieuri sur les vidéos... Qu'est ce que je freine trop tôt...

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Généralement, les gens freinent trop tard, rarement trop tôt, et sont en vrac dans les ampoules :) en course, avec le grip, quand la piste a encaissé 300 trains neufs, on est même obligé de freiner un peu plus tôt, sinon le kart fait des sauts de cabri. Ou le kart s'enterre en sortie.

 

Je crois que c'est même ça qui m'a le plus perturbé en kart : une piste en course n'a rien à voir avec la même piste en entraînement. Si tu freines de la même façon qu'en entraînement, t'es mort pour la course.

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Ce n’est pas mon premier karting,je roule déjà en rotax depuis quelques mois.

Je passe juste sur x30 pour pouvoir faire la ligue Auvergne la saison prochaine et pourquoi pas une ou de courses d’ici la

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Ce n’est pas mon premier karting,je roule déjà en rotax depuis quelques mois.

Je passe juste sur x30 pour pouvoir faire la ligue Auvergne la saison prochaine et pourquoi pas une ou de courses d’ici la

 

 

Viens en Rhone Alpes plutot :D

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Avec mon emploie du temps compliqué de faire autant de route mais rien empêche de venir faire un tour par chez vous un de c’est quatre...

vous faites la Oscar Petit en octobre?

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Avec mon emploie du temps compliqué de faire autant de route mais rien empêche de venir faire un tour par chez vous un de c’est quatre...

vous faites la Oscar Petit en octobre?

 

 

On sera quelques uns à venir. C'est juste qu'à l'Oscar Petit, c'est souvent assez pauvre en nombre en X30 Master alors que ça pullule en X30 Senior.

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Au contraire, plus il y a de monde, plus tu as de chances de tomber sur quelqu'un de ton niveau. Surtout pour une première course, où c'est souvent assez difficile et aride. Le cauchemar, c'est de se retrouver à rouler tout seul. Mais il faut passer par là.

 

En revanche, je viens de vérifier, y'a pas d'Oscar Petit en octobre. La dernière est mi-aout....

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