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[Topic officiel] Parilla X30


Invité §Pil383fI
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Participants fréquents à ce sujet

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Oué, j'étais un peu tendu pour cette première journée. Mais pas si mal passé. En balles neuves, n a fait un chrono aossez correct.

 

 

 

 

A combien du MT ?

 

pour suivre vous suivre en live,savoie chrono ?

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Invité §Mic878Ix

va pé

Il faut rester calme comme en course

Autrement tu vas finir dernier

[/quotemsg]

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Invité §pre334rS

5h22 du mat :D tu fais des insomnies :p

 

 

Certainement qu'il fait partie de " la France qui ce lève tôt " [:d'octobre 93:3]

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Non ça allait pas trop mal. C'est la pluie, les écarts s'allongent bcp. Ça va très vite devant en Master, quasiment comme les jeunes. Mais y'avait un groupe en 52'600 que je suivais sans souci. En Gentleman, c'est un chrono qui te permet quasiment de rouler 4/5.

 

Les deux premières manches, je suis pris dans les accrochages du départ. Je finis quand même la manche 1. J'ai fait un demi tour en manche 2, j'ai doublé 4 pilotes au premier virage et au second, un pilote a fait un tête à queue devant moi. Je l'ai pris en peine face. Manche terminée. J'attends la troisième et dernière de la journée. J'espère que je pourrai éviter les emmerdes au départ, là, ça me gonfle.

 

Potentiellement, si je regarde mes partiels, un 52'200 semble jouable, ce qui me ferait jouer la 15ème place et ça suffirait à mon bonheur. En Gentleman, ça va nettement moins vite, mais faut que j'attende 4 ans :D

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A combien du MT ?

 

pour suivre vous suivre en live,savoie chrono ?

 

 

Sur le sec, j'étais à 7/8 dixièmes de la tête. Énorme progrès pour moi, j'étais pas loin de 2 secondes à Lavilledieu, 1 seconde à Mirecourt. Surtout sur un circuit inconnu sur le sec. Sur la pluie, il me manque encore du rythme, mais globalement, je sens que je peux améliorer. Et le niveau en Master est hallucinant.

 

Tu peux nous suivre sur Savoie Chrono.

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Manche 3 : très bon début. J'ai du gagner 3 places en deux tours. J'ai essayé d'en gagner une quatrième au 3 ème tour mais cette fois, je me suis sorti tout seul :D

 

Dommage, on était très bien. Ça ira mieux demain.

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Invité §pre334rS

J'ai essayé d'en gagner une quatrième au 3 ème tour mais cette fois, je me suis sorti tout seul :D

 

Dommage, on était très bien. Ça ira mieux demain.

 

Ah , merde !

 

Ne pas confondre vitesse et précipitation ( facile a dire ...)

 

Oui , que la force et la réussite t'accompagnent demain et essaye de passer une carlioush059.gif.1fb38d491823c522b3f77dcfd9564482.gif

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Sur le sec, j'étais à 7/8 dixièmes de la tête. Énorme progrès pour moi, j'étais pas loin de 2 secondes à Lavilledieu, 1 seconde à Mirecourt. Surtout sur un circuit inconnu sur le sec. Sur la pluie, il me manque encore du rythme, mais globalement, je sens que je peux améliorer. Et le niveau en Master est hallucinant.

 

Tu peux nous suivre sur Savoie Chrono.

 

 

 

Je le fais :D par contre pour les résultats ( ce matin),je ne sais pas qui fait quoi :lol: mais c d'un bordel ...

 

Tu voulais de la pluie pourtant pour Brignoles :ange: bon aller j'te dis merde pour demain :p

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Je voulais la pluie mais en partant du fond, tu multiplies par 10 les chances d'être pris dans un carambolage. Sur le sec, c'est plus facile de s'extirper du premier tour. Sous la pluie, le moindre freinage optimiste se paie cash. Surtout avec le niveau d'aujourd'hui. Tu as vu les noms sur la grille ? C'est la course la plus relevée que j'ai jamais faite. Les Gentleman regardent les chronos des Master, ils sont hallucinés.

 

Mais bon, même si j'étais trempé jusqu'aux os, même si je tremblais de froid, je me suis bien marré. J'aimerais bien que demain, ça sourit un peu plus parce qu'on a le rythme pour mieux figurer.

 

On a bcp moins de flotte demain, ça devrait être moins désagréable.

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Hello,

 

Je vais remettre en route mon moulin après réfection complète haut et bas. Pour assurer un bon graissage dès le départ je pensais au préalable injecter un peu d'huile de mélange via le trou de dépression du carter (là ou il y a un bouchon vissé). Ca se fait ? ou vaut il mieux enlever le cylindre et huiler un peu directement le vilo ?

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Invité §Bir000FJ

toujours en X30

 

Certains roulaient à l'inverse sur les anciens carbus sans souci

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Si j'ai bien compris la catégorie x30 n'est plus une coupe de marque mais une catégorie fédéral? Sur les règlements ils ne parlent plus de x30 mais junior senior master et gentleman.

 

Les changements sont:

Nouveau pot (pas obligatoire)

Nouvelle boîte à air (pas obligatoire)

Nouveau carbu (obligatoire)

Et frein avant interdit

Nouveau poid en master 168kg (ma catégorie)

 

Je voulais savoir si les freins avant ete interdit également pour le trophée sud est et courses club? (Pour ceux qui sont du sud ;-)) je pense que Oui mais bon.

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C'est devenu une catégorie fédérale mais ça reste un challenge de marque. La Iame continue d'organiser ses compétitions en parallèle de la FFSA.

 

Pas obligatoire le nouveau pot et boîte à air, mais bon, comme ça fait gagner un peu, c'est devenu obligatoire de fait.

 

Si le Trophée du Sud Est se pratique sous l'égide de la FFSA, frein avant interdit. Si c'est Ufolep, aucune idée.

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Merci pour les infos ;-)

 

Si effectivement il y a un gain en performance je vais investir il y en a pour 500e (échappement avec la nouvelle pipe d'échappement, boîte à air et carbu)

 

De plus au niveau de l'échappement plus de flexible à ajuster et plus de freins avant du coup Ca simplifie un poile les réglages et l'entretien.

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Invité §pol034rX

Bonjour,

j'ai une petite question technique concernant le faisceau électrique de la version après 2016.

 

Il est nettement simplifié par rapport a la version 2013 mais j'aimerai avoir une précision.

Il y a deux boutons à la place de l'inter à clé, un pour le démarreur et l'autre pour l’arrêt moteur.

donc dès que la batterie est branchée il y a le contact ?

l’arrêt moteur se fait par une mise à la masse ou par une coupure d'allumage ?

ce bouton de coupure moteur ne se trouve pas en pièce détachée ni chez action karting ni chez cedinap vous avez une solution ?

 

Je vous remercie par avance de votre aide

 

Sportivement

 

Polinux

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Invité §Bis072TU

Bonjour,

j'ai une petite question technique concernant le faisceau électrique de la version après 2016.

 

Il est nettement simplifié par rapport a la version 2013 mais j'aimerai avoir une précision.

Il y a deux boutons à la place de l'inter à clé, un pour le démarreur et l'autre pour l’arrêt moteur.

donc dès que la batterie est branchée il y a le contact ?

l’arrêt moteur se fait par une mise à la masse ou par une coupure d'allumage ?

ce bouton de coupure moteur ne se trouve pas en pièce détachée ni chez action karting ni chez cedinap vous avez une solution ?

 

Je vous remercie par avance de votre aide

 

Sportivement

 

Polinux

 

J'aurai tendance à te dire d'acheter un inter standard et 2 cosses ça te coutera tout juste 2€

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Invité §pol034rX

@Biston

Merci pour ta réponse, mais quel type d’inter ? Inter permanent, inter poussoir normalement ouvert ou normalement fermé, et quel ampérage doit il supporter ?

Mais dès que j’ai l’info je pense aller acheter celui-ci pas forcément chez un spécialiste kart

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Bonsoir à tous,

Je vais peut être vous poser une bête question, mais j’ai déjà entendu tout et n’importe quoi sur le sujet et je m’y perd un peu :??:

J’ai fait remettre à neuf mon x30 cet hiver chez mon préparateur et je compte aller rouler la semaine prochaine. Ne voulant pas faire n’importe quoi et diminuer les perfs de mon moulin, j’aimerais connaître LA bonne technique pour le rodage. (Sachant que j’ai fait tout remplacer à l’interieur)

Si vous pouviez me donner quelques conseils, ça serait sympa.

Merci d’avance à vous tous ;)

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Invité §tux368Ot

Rien de bien compliqué :

- Mélange standard ni plus ni moins

- Une première session de 10 tours sans monter au delà de 9000rpm environ

- Une seconde session de 10 tours jusqu'à 13000rpm

- La troisième session de 10 tours où tu vas chercher le max

- Laisser un peu refroidir le moteur entre chaque session

- Ne pas hésiter à appuyer à fond sur l'accélérateur, le but est de roder pas d'engorger mais sans dépasser le régime, en gros conduite standard sauf en ligne droite où pour ne pas dépasser le régime tu vas faire des à fond / relâcher de l'accélérateur

 

Pat.

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Les choses importantes dans le rodage, c'est pas le regime maxi, c'est de ne pas garder le moteur à régime constant, et de ne pas laisser le pied laché longtemps.

 

Faire toute la ligne droite à 9000 t/min est une immense connerie. De même que de se dire: à merde, j'ai dépassé, je suis à 12 000 et de lacher completement le pied trop longtemps pour faire descendre sans freiner en supprimant ainsi toute lubrification...

 

Pour faire rentrer de l'huile dans un 2T, faut ouvrir le boisseau... Donc les rodages au ralenti, c'est grave bof...

 

A condition d'avoir un moteur correctement entretenue avec un cylindre en bon état, et avec un piston graphité, le rodage est anecdotique...

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Les choses importantes dans le rodage, c'est pas le regime maxi, c'est de ne pas garder le moteur à régime constant, et de ne pas laisser le pied laché longtemps.

 

Faire toute la ligne droite à 9000 t/min est une immense connerie. De même que de se dire: à merde, j'ai dépassé, je suis à 12 000 et de lacher completement le pied trop longtemps pour faire descendre sans freiner en supprimant ainsi toute lubrification...

 

Pour faire rentrer de l'huile dans un 2T, faut ouvrir le boisseau... Donc les rodages au ralenti, c'est grave bof...

 

A condition d'avoir un moteur correctement entretenue avec un cylindre en bon état, et avec un piston graphité, le rodage est anecdotique...

 

 

Merci pour l’explication ;)

 

Donc en gros tu me conseille de rouler à un peu tout les régimes sans exagérer?

Et il faut faire combien de session comme ça? ;)

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