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[Topic officiel] Parilla X30


Invité §Pil383fI
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Invité §tux368Ot

Il faut mettre du silicone sur les balais du démarreur pour éviter qu'ils vibrent et cassent, ça améliore leur durée de vie, une batterie très bien chargée avant la journée de roulage. Pour le carbu en mettant 1T en bas et 1T10" en haut normalement tu ne risques rien mais à affiner sur piste selon température. Pour l'huile de la motul GP par exemple à 5% cela va très bien.

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Invité §les621jS

Il faut mettre du silicone sur les balais du démarreur pour éviter qu'ils vibrent et cassent, ça améliore leur durée de vie, une batterie très bien chargée avant la journée de roulage. Pour le carbu en mettant 1T en bas et 1T10" en haut normalement tu ne risques rien mais à affiner sur piste selon température. Pour l'huile de la motul GP par exemple à 5% cela va très bien.

 

Merci pat

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Invité §Juj848tT

On peut pas se fier au réglage de base d'un carbu. Faut fermer jusqu'à que ca marche. Mais t'as peu de risques en X30, c'est pas sensible au serrage.

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Invité §Bir000FJ

On peut pas se fier au réglage de base d'un carbu. Faut fermer jusqu'à que ca marche. Mais t'as peu de risques en X30, c'est pas sensible au serrage.

 

Ouais enfin a un moment ça marche plus :lol:

Je dirais le contraire : roules en réglages de base 1T + 1T10/15 (ou l'inverse) et ça fonctionnera tout le temps ;)

 

J'ai pas senti de grande différence à fermer sincèrement ... par contre à 1T + 1T j'ai tout pété

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Invité §Juj848tT

C'est vrai que trop fermé ca ne marche plus non plus. Mais étant donné que tout le monde se contredit sur les réglages c'est compliqué. A la limite ca doit bien se controler dans l'echapp

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Invité §les621jS

Merci les gars, et personne comme pilote belge qui fréquente spa notamment?

et comment nettoyer vous vôtre carbu pour ne pas qu'il reste des résidus d'essence et d'huile qui sèchent à l'interieur? c'est à chaque sortie?

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Invité §Juj848tT

À chaque sortie je vide le réservoir et "j'amorce" pour vider le carbu.

 

Je change le kit complet avec pointeau au bout d'un an RAS. Mais bon je roule en Ibea Swiss Quality, pas en Tryton.

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Invité §les621jS

Ok d'accord merci pour l'info, et pourquoi avoir changé ton carbu?

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Invité §Juj848tT

Je roule en N100 pas en X30 mais le principe est le même. D'ailleurs j'avais lu qq part quelqu'un qui avait testé un Ibea 24 sur un x30 et ça marchait mieux. Faut dire que le Tryton c'est pas une référence absolue.

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Invité §les621jS

Je roule en N100 pas en X30 mais le principe est le même. D'ailleurs j'avais lu qq part quelqu'un qui avait testé un Ibea 24 sur un x30 et ça marchait mieux. Faut dire que le Tryton c'est pas une référence absolue.

 

les sensass que tu dois avoir en N100 :bounce:

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Invité §Juj848tT

C'est du vrai plaisir mais si tu veux faire des courses le X30 est plus adapté. Après avoir roulé pas mal en X30 si tu veux te faire plaiz tu peux monter un 100 à eau en alternant avec le X30 :)

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Invité §les621jS

C'est du vrai plaisir mais si tu veux faire des courses le X30 est plus adapté. Après avoir roulé pas mal en X30 si tu veux te faire plaiz tu peux monter un 100 à eau en alternant avec le X30 :)

 

C'est une idée à creuser car j'adore ce moteur pour en avoir vu tourner j'en avais des frissons, j'allais me mettre en bout de ligne droite rien que pour le bruit, et point de vue fiabilité ca donne quoi? un n100 c'est pas juste à refroidissement à air?

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Invité §les621jS

Non liquide aussi. Juju en a adopté quelques uns.

 

merci, et combien de chevaux un n100 liquide?

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merci, et combien de chevaux un n100 liquide?

28 à 30 en règle générale, voire plus pour certains.

Mais les CV ne font pas tout.

 

Un 2T c'est tellement simple et tellement complexe à la fois...

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Invité §les621jS

28 à 30 en règle générale, voire plus pour certains.

Mais les CV ne font pas tout.

 

Un 2T c'est tellement simple et tellement complexe à la fois...

 

Mais perso que j'adore ces mécaniques, le jour ou le kart devient électrique j'arrête tout!!! ça n'aura plus aucun intérêt pour moi

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bonjour à tous,

 

j'ai ete roulé la semaine dernière ça faisait un petit moment d'ailleurs, j'ai un kosmic Mercury x30, j'ai monté des pneus neuf bonne tenu au freinage dans le virage mais dès que je commence à accélèrer au point de corde le kart survire quasi à tout les coups (j'accélère pas Comme un bourin) sur quoi je devrais intervenir? Élargir un peu l'arrière?

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Invité §les621jS

Il va y en avoir un paquet a vendre d'ici qq temps ....

 

Pourquoi à cause du nouveau règlement en x30? Que vont il changer exactement? Ça sera aussi valable pour le championnat belge?

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Invité §GRO502kY

un nouveau carbu tout simplement donc out l'ancien pour ceux qui font des courses

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Oui et la boite à air aussi. Mais on peut garder le même bloc moteur. D'ailleurs, mon moteur actuel deviendra mon moteur de secours, j'achèterai juste le carbu, pot et boite à air. Et je prendrai un autre moteur neuf.

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" En X30 Sénior Master et Gentleman, la configuration 2018 n'est pas encore connue, des décisions sont annoncées dans la deuxième partie de novembre...

en attente de décision :

- échappement style OK, plus de flexible d'ajustement ?

- silencieux additionnel sur nouvel échappement ou pas ?

 

- boite à air nouveau modèle ?

- frein avant ou pas en catégorie Master et Gentleman ?

 

déjà acquis pour application FFSA 2018 :

- carburateur Tillotson HW27A (photo ci jointe, en remplacement du Tryton), disponible actuellement en version avec couvercle de boite à clapet, joint d'admission, joint de couvercle au tarif de lancement (offre limitée) de 156€ttc"

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Et ben en sport auto, on mange moins de Nutella et ça passe. Je dois encore baisser un peu plus la tête que les autres, et ça passe crème.

 

Après plus sérieusement, si la limite de poids à 170 kg reste identique, ça signifie qu'un pilote de 83 kg n'a rien à enlever, rien à ajouter. (sur un Tony avec batterie au lithium) A 84 kg, je pense même qu'avec le minimum d'essence, on est pas très au dessus. Moi je suis évidemment très content, mais je comprends que ça gueule pour les légers. Rami, que tu connais bien, me demandait où il pouvait encore foutre 3 kg de plomb.

 

Après sur la page Facebook dédiée à la suppression du frein avant, je trouve qu'il y a pas mal de chouinades pour rien. Un OK n'a pas de frein avant et ça ne pose aucun problème à personne sur des courses de niveau mondial. Bien sur le OK est nettement plus léger, mais il a 10 cv en plus....Et puis je l'ai fait, de piloter un X30 sans frein avant pendant 6 mois, j'étais à plus de 170 kg et c'était vraiment sans aucun problème.

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Ca avait un seul intérêt : ça rendait le kart vraiment plus joli. Il fait un peu plus jouet sans le frein avant, moins sérieux.

 

Mais bon, je vais pas pleurer sa disparition. Ca va rendre les courses encore plus excitantes.

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Invité §les621jS

 

Puisque que tu sais exactement ce qu'il en est et que tu sembles si malin fait en profiter tout le monde

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