Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 29 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  40  50  51  52  53  54  55  56  57
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic officiel] Parilla X30

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
shumi, Senna big boss a jamais
Profil : Pilote addict
  1. config
les-chevaux-de-feu
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 01/11/2017 à 11:25:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

tuxmate a écrit :

Salut j'ai débuté avec un X30 (qui est de 2005) et l'avantage de ce moteur c'est qu'il a très peu évolué depuis cette date (j'ai un des premiers), mon moteur est aussi performant que les derniers sortis. Alors certes la conception parait un peu has been (pas de valve à l'échappement comme le rotax ou les OK par exemple) mais cette année il y a du changement avec un nouvel échappement typé OK sans le flexible qui faisait un peu old school. Hormis la partie électrique qui peut poser quelques soucis (mais ça s'est amélioré avec les années) le reste est fiable et volontairement simple (carbu à vis par exemple). Les usinages du moteur sont précis et il y a donc très peu de différence de performances entre un moteur carton et un moteur sélectionné. Pour moi ce moteur a encore de l'avenir dans les années qui viennent. A titre d'exemple au club un nouveau est parti direct sur un OK et bien il galère un peu : il faut encore l'aider pour démarrer car il n'y arrive pas encore seul, le moteur est trop puissant pour lui et il n'arrive pas à l'exploiter dans les parties techniques et il fatigue après quelques tours. Alors certes il a des sensations mais je suis devant sans pb avec le X30.

Pat.
Afficher plus
Afficher moins


Je te remercie, et y a t'il des petits secrets pour être moins emmerdé par la partie électrique? avec le réglage de base du carbu y a t'il des risques de sèrage avec un mélange à 5%? et qu'elle est la meilleur huile pour le X30? je te remercie Pat

Sujets relatif
MXL - Zanardi / X30 - Alpha
Profil : Membre confirmé
tuxmate
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 01/11/2017 à 12:10:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut mettre du silicone sur les balais du démarreur pour éviter qu'ils vibrent et cassent, ça améliore leur durée de vie, une batterie très bien chargée avant la journée de roulage. Pour le carbu en mettant 1T en bas et 1T10" en haut normalement tu ne risques rien mais à affiner sur piste selon température. Pour l'huile de la motul GP par exemple à 5% cela va très bien.
Message cité 1 fois
shumi, Senna big boss a jamais
Profil : Pilote addict
  1. config
les-chevaux-de-feu
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 01/11/2017 à 12:25:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tuxmate a écrit :

Il faut mettre du silicone sur les balais du démarreur pour éviter qu'ils vibrent et cassent, ça améliore leur durée de vie, une batterie très bien chargée avant la journée de roulage. Pour le carbu en mettant 1T en bas et 1T10" en haut normalement tu ne risques rien mais à affiner sur piste selon température. Pour l'huile de la motul GP par exemple à 5% cela va très bien.
Afficher plus
Afficher moins


Merci pat

Publicité

Tony Evxx - Vortex RVA
Profil : Routard confirmé
  1. config
juju-61
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 01/11/2017 à 22:25:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On peut pas se fier au réglage de base d'un carbu. Faut fermer jusqu'à que ca marche. Mais t'as peu de risques en X30, c'est pas sensible au serrage.
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti confirmé
birelkart
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/11/2017 à 22:39:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Juju 61 a écrit :

On peut pas se fier au réglage de base d'un carbu. Faut fermer jusqu'à que ca marche. Mais t'as peu de risques en X30, c'est pas sensible au serrage.
Afficher plus
Afficher moins


Ouais enfin a un moment ça marche plus :lol:
Je dirais le contraire : roules en réglages de base 1T + 1T10/15 (ou l'inverse) et ça fonctionnera tout le temps ;)

J'ai pas senti de grande différence à fermer sincèrement ... par contre à 1T + 1T j'ai tout pété

Publicité

Tony Evxx - Vortex RVA
Profil : Routard confirmé
  1. config
juju-61
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 01/11/2017 à 22:55:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai que trop fermé ca ne marche plus non plus. Mais étant donné que tout le monde se contredit sur les réglages c'est compliqué. A la limite ca doit bien se controler dans l'echapp

shumi, Senna big boss a jamais
Profil : Pilote addict
  1. config
les-chevaux-de-feu
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2017 à 14:24:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci les gars, et personne comme pilote belge qui fréquente spa notamment?
et comment nettoyer vous vôtre carbu pour ne pas qu'il reste des résidus d'essence et d'huile qui sèchent à l'interieur? c'est à chaque sortie?
Message édité par les chevaux de feu le 02/11/2017 à 14:27:17
Tony Evxx - Vortex RVA
Profil : Routard confirmé
  1. config
juju-61
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 02/11/2017 à 20:29:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
À chaque sortie je vide le réservoir et "j'amorce" pour vider le carbu.

Je change le kit complet avec pointeau au bout d'un an RAS. Mais bon je roule en Ibea Swiss Quality, pas en Tryton.
Message édité par Juju 61 le 02/11/2017 à 20:29:39
shumi, Senna big boss a jamais
Profil : Pilote addict
  1. config
les-chevaux-de-feu
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 03/11/2017 à 17:00:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok d'accord merci pour l'info, et pourquoi avoir changé ton carbu?
Message édité par les chevaux de feu le 03/11/2017 à 17:16:48
Tony Evxx - Vortex RVA
Profil : Routard confirmé
  1. config
juju-61
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 03/11/2017 à 17:33:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je roule en N100 pas en X30 mais le principe est le même. D'ailleurs j'avais lu qq part quelqu'un qui avait testé un Ibea 24 sur un x30 et ça marchait mieux. Faut dire que le Tryton c'est pas une référence absolue.
Message cité 1 fois
shumi, Senna big boss a jamais
Profil : Pilote addict
  1. config
les-chevaux-de-feu
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 03/11/2017 à 18:27:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Juju 61 a écrit :

Je roule en N100 pas en X30 mais le principe est le même. D'ailleurs j'avais lu qq part quelqu'un qui avait testé un Ibea 24 sur un x30 et ça marchait mieux. Faut dire que le Tryton c'est pas une référence absolue.
Afficher plus
Afficher moins


les sensass que tu dois avoir en N100 :bounce:

Tony Evxx - Vortex RVA
Profil : Routard confirmé
  1. config
juju-61
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 03/11/2017 à 18:46:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est du vrai plaisir mais si tu veux faire des courses le X30 est plus adapté. Après avoir roulé pas mal en X30 si tu veux te faire plaiz tu peux monter un 100 à eau en alternant avec le X30 :)
Message cité 1 fois
shumi, Senna big boss a jamais
Profil : Pilote addict
  1. config
les-chevaux-de-feu
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 03/11/2017 à 20:17:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Juju 61 a écrit :

C'est du vrai plaisir mais si tu veux faire des courses le X30 est plus adapté. Après avoir roulé pas mal en X30 si tu veux te faire plaiz tu peux monter un 100 à eau en alternant avec le X30 :)
Afficher plus
Afficher moins


C'est une idée à creuser car j'adore ce moteur pour en avoir vu tourner j'en avais des frissons, j'allais me mettre en bout de ligne droite rien que pour le bruit, et point de vue fiabilité ca donne quoi? un n100 c'est pas juste à refroidissement à air?

Publicité

Profil : Vétéran confirmé
kartwb
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 03/11/2017 à 20:19:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non liquide aussi. Juju en a adopté quelques uns.
Message cité 1 fois
shumi, Senna big boss a jamais
Profil : Pilote addict
  1. config
les-chevaux-de-feu
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 03/11/2017 à 20:21:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KartWB a écrit :

Non liquide aussi. Juju en a adopté quelques uns.
Afficher plus
Afficher moins


merci, et combien de chevaux un n100 liquide?

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
kartwb
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 03/11/2017 à 20:35:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

les chevaux de feu a écrit :

merci, et combien de chevaux un n100 liquide?
Afficher plus
Afficher moins

28 à 30 en règle générale, voire plus pour certains.
Mais les CV ne font pas tout.

Un 2T c'est tellement simple et tellement complexe à la fois...

Message cité 1 fois
shumi, Senna big boss a jamais
Profil : Pilote addict
  1. config
les-chevaux-de-feu
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 06/11/2017 à 14:04:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KartWB a écrit :

28 à 30 en règle générale, voire plus pour certains.
Mais les CV ne font pas tout.

Un 2T c'est tellement simple et tellement complexe à la fois...
Afficher plus
Afficher moins


Mais perso que j'adore ces mécaniques, le jour ou le kart devient électrique j'arrête tout!!! ça n'aura plus aucun intérêt pour moi

Profil : Routard
julien-dtm
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/11/2017 à 22:58:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour à tous,

j'ai ete roulé la semaine dernière ça faisait un petit moment d'ailleurs, j'ai un kosmic Mercury x30, j'ai monté des pneus neuf bonne tenu au freinage dans le virage mais dès que je commence à accélèrer au point de corde le kart survire quasi à tout les coups (j'accélère pas Comme un bourin) sur quoi je devrais intervenir? Élargir un peu l'arrière?


---------------
"Le Kart est vraiment éprouvant ! Plus que la F1 moderne, excepté au niveau du cou. Mais, pour le reste du corps, c'est exténuant. Vous auriez dû nous voir l'été dernier à Lonato en Italie avec Massa, Liuzzi, Kubica, Klien, Piquet, Vettel et moi-même ! Après vingt minutes de course, nous étions dans le même état qu'après un Grand Prix de Malaisie !"
Michael Schumacher, 2009.
*
Profil : Routard
eric-77
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2017 à 19:52:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il va y en avoir un paquet a vendre d'ici qq temps ....
Message cité 1 fois
shumi, Senna big boss a jamais
Profil : Pilote addict
  1. config
les-chevaux-de-feu
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 12/11/2017 à 22:01:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ERIC 77 a écrit :

Il va y en avoir un paquet a vendre d'ici qq temps ....
Afficher plus
Afficher moins


Pourquoi à cause du nouveau règlement en x30? Que vont il changer exactement? Ça sera aussi valable pour le championnat belge?

Message édité par les chevaux de feu le 12/11/2017 à 22:02:40
Profil : Routard confirmé
grosman
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2017 à 06:30:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un nouveau carbu tout simplement donc out l'ancien pour ceux qui font des courses

Profil : Routard confirmé
geflo
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2017 à 07:00:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le pot aussi doit changer ,je crois

Profil : Routard confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 13/11/2017 à 09:08:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui et la boite à air aussi. Mais on peut garder le même bloc moteur. D'ailleurs, mon moteur actuel deviendra mon moteur de secours, j'achèterai juste le carbu, pot et boite à air. Et je prendrai un autre moteur neuf.
Message édité par Loth le 13/11/2017 à 09:11:46
Profil : Routard confirmé
grosman
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2017 à 09:10:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a voir combien ca fera a rajouter en gardant un bloc plus ancien

*
Profil : Routard
eric-77
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2017 à 16:49:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
" En X30 Sénior Master et Gentleman, la configuration 2018 n'est pas encore connue, des décisions sont annoncées dans la deuxième partie de novembre...
en attente de décision :
- échappement style OK, plus de flexible d'ajustement ?
- silencieux additionnel sur nouvel échappement ou pas ?

- boite à air nouveau modèle ?
- frein avant ou pas en catégorie Master et Gentleman ?

déjà acquis pour application FFSA 2018 :
- carburateur Tillotson HW27A (photo ci jointe, en remplacement du Tryton), disponible actuellement en version avec couvercle de boite à clapet, joint d'admission, joint de couvercle au tarif de lancement (offre limitée) de 156€ttc"

Profil : Apprenti
oxmoracing
  1. Posté le 13/11/2017 à 17:02:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Frein arrière uniquement 158 en senior 170 en master gentleman vétéran
Ils attendent le 16novembre car Ils annoncent les pneus qui resteront komet
Nouveau pot avec silencieux quasi certidude sur le silencieux
Boîte à air et radiateur possible

*
Profil : Routard
eric-77
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2017 à 21:50:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as eu l'info de qui?

170 KG sans les freins av ...putain fait chier va falloir du plomb en plus sur le chassis :q

Profil : Routard confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 13/11/2017 à 22:14:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tant mieux, je pourrai taper dans le foie gras cet hiver.
Message cité 1 fois
*
Profil : Routard
eric-77
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/11/2017 à 22:02:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Loth a écrit :

Tant mieux, je pourrai taper dans le foie gras cet hiver.
Afficher plus
Afficher moins




Pas bon pour un grand sportif comme toi :D

Profil : Apprenti
oxmoracing
  1. Posté le 15/11/2017 à 00:53:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il pratique la pizza napolitaine surtout

Profil : Routard confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 15/11/2017 à 15:37:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fichu sport de jockeys.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
eh34
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 15/11/2017 à 20:12:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Loth a écrit :

Fichu sport de jockeys.
Afficher plus
Afficher moins



Et encore, du jockey.... 0 % :ange:

Profil : Apprenti
oxmoracing
  1. Posté le 15/11/2017 à 20:28:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C est la loi du sport auto
On ne fait pas du water polo si on ne sait pas nager

Profil : Routard confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 15/11/2017 à 20:37:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et ben en sport auto, on mange moins de Nutella et ça passe. Je dois encore baisser un peu plus la tête que les autres, et ça passe crème.

Après plus sérieusement, si la limite de poids à 170 kg reste identique, ça signifie qu'un pilote de 83 kg n'a rien à enlever, rien à ajouter. (sur un Tony avec batterie au lithium) A 84 kg, je pense même qu'avec le minimum d'essence, on est pas très au dessus. Moi je suis évidemment très content, mais je comprends que ça gueule pour les légers. Rami, que tu connais bien, me demandait où il pouvait encore foutre 3 kg de plomb.

Après sur la page Facebook dédiée à la suppression du frein avant, je trouve qu'il y a pas mal de chouinades pour rien. Un OK n'a pas de frein avant et ça ne pose aucun problème à personne sur des courses de niveau mondial. Bien sur le OK est nettement plus léger, mais il a 10 cv en plus....Et puis je l'ai fait, de piloter un X30 sans frein avant pendant 6 mois, j'étais à plus de 170 kg et c'était vraiment sans aucun problème.
Message édité par Loth le 15/11/2017 à 20:39:23
Profil : Apprenti
oxmoracing
  1. Posté le 15/11/2017 à 20:42:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le frein avant n'était qu'une mode
Ils n'ont aucun intérêt
Puis les pilotes qui jouent devant l'utilise jamais, il ne servait qu'à doubler
Ceux qui chouinent c'est ceux qui ne connaissent pas l'esprit du kart, un volant, un frein et une pédale de gaz

Profil : Routard confirmé
loth
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 15/11/2017 à 20:52:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca avait un seul intérêt : ça rendait le kart vraiment plus joli. Il fait un peu plus jouet sans le frein avant, moins sérieux.

Mais bon, je vais pas pleurer sa disparition. Ca va rendre les courses encore plus excitantes.

Publicité

 Page :
1  10  20  30  40  50  51  52  53  54  55  56  57
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
chassis crg heron 8
quel huile pour mon léopard 19
Probleme quand j'accelere sur mon karting x30 8
renseilgement karting loisir 13
Rapports de transmission à Loheac Rotax Max 7