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[Topic officiel] Parilla X30


Invité §Pil383fI
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Invité §lau340RH

bonjour

j aurais voulu savoir quelle bougie vous mettez sur un X30 quand il fait tres chaud je trouve aucune indication sur internet

merci de vos reponses

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  • Réponses 2,3K
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Invité §lau340RH

merci de votre reponse mais sur quelle site peut on en trouver ?

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Invité §Juj848tT

Tu en trouves dans n'importe quelle crémerie.

 

J'ai des 105 EGV mais les classiques fonctionnent aussi très bien. Cependant même l'été tu ne devrais pas être embêté en B10. J'utilise la 105 pour les moteurs avec un squish limite.

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Invité §lr1128sw

Qu'entends-tu par "j'utilise la 105 pour les moteurs avec un squish limite" ?

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Invité §Juj848tT

Si ton squish est faible, ou ton avance importante, tu surchauffes facilement. La 105 chauffe moins le moteur que la B10.

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Invité §GRO502kY

si tu veux j'en destock il m'en reste 3

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Invité §GRO502kY

j'ai utilise la 105 au kartmag il y a 2 ans pas de soucis

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Si ton squish est faible, ou ton avance importante, tu surchauffes facilement. La 105 chauffe moins le moteur que la B10.

La bougie ne chauffe rien, sauf sur le gâteau d'anniv si ta gamine trempe ses cheveux dessus!

Elle évacue plus ou moins la chaleur, qui est à définir en fonction de l'auto-nettoyage apparent de son électrode...

Plus facile à écrire qu'à définir en piste, je le reconnais!

 

Mais les moteurs liquides n'ont plus trop besoin de jongler avec les indices.

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Invité §Juj848tT

La théorie et la pratique...

Sur mon Super Freedom comprimé de la mort tout allait bien jusqu'au jour où j'ai oublié la B9. Elle a explosé et le piston avait bloqué le segment.

 

Ceci dit Villa sur un K11B Stock mais optimisé mettait une B10 Car il reduisait l'avance. Dans ce cas pas besoin de 105 mais elle évacue mieux la chaleur quand ton bourrin est monté de façon à chauffer. Sur un x30 on est loin des contraintes des Super A donc c'est à mon avis pas utile.

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Invité §EH3853gy

ARTICLE 17 : BOUGIE

Marque NGK, de référence B9EG, BR9EG, BR9EIX, B10EG, BR10EG, BR10EIX, R6254E. Les bougies doivent rester strictement d’origine sans aucune retouche, montées avec le joint d’étanchéité d’origine, la longueur hors tout du culot doit être de 18.5 mm maxi. L’isolant ne doit pas dépasser du culot de la bougie. Capuchon de bougie d’origine, comme livrée avec le moteur (Ref. IAME 10544).

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Invité §Bir000FJ

A 80% cela sera frein au pied ..avec nouveau carbu,échappement et option radiateur plus grand ,commencez a faire des économies pour 2018 :pfff:

 

Des changements à venir en X30 en 2018 ?!!

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Invité §Juj848tT

Le Frein AV au pied est une vraie Daube. Faut supprimer le Frein avant et fin de l'histoire.

 

Mais si le X30 a un bon carbu vous allez tous apprécier !

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C'est tellement stupide cette histoire de frein avant que j'ai du mal à y croire. Ils vont quand même pas obliger les vieux à racheter tout un système de frein avant alors qu'on en a déjà un....

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Invité §Bir000FJ

a la limite frein a la main ,mais au pied ....

 

Surtout qu'ils parlaient de supprimer complètement le frein avant ...

 

Sinon des changements moteurs sont à venir ?

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Invité §EH3853gy

Bonjour,

Perso je suis également contre les freins avant et je l'ai fait savoir à qui de droit ; n'ayant aucune influence dans le milieu...

D'autres pilotes y sont favorable et sont, quant à eux, influents.

C'est pourquoi, je vous invite très vivement à faire connaître votre position auprès des organisateurs du challenge X30, que vous soyez régulièrement engagés en compétition ou pas.

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Invité §EH3853gy

Tu avais donné le lien d'un sondage la dernière fois, on peut avoir le résultat ?

 

 

En effet, j'ai transmis le lien mais ne suis pas l'organisateur. Je lui ai posé la question ce matin ; il ne semble pas satisfait de la manière d'exploiter les résultats (à priori payant pour les avoir en totalité). D'après ce qu'il m'a écrit il doit faire autre chose, autrement...

À suivre.

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Invité §Bir000FJ

 

Ah ouais ... quel intérêt ça marche très bien comme ça ...

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Salut à tous,

 

Je planifie de refaire mon bas moteur et haut moteur cet hiver.

 

Niveau vilo et piston/chemise je vais envoyer le tout chez KCM.

 

Par contre niveau roulements c'est moi qui le ferai.

 

Juste pour m'assurer de ne pas avoir de mauvaise surprise, j'ai vu que la vis qui retient le roulement de l'arbre d'équilibrage est une plaie à dévisser (clé à choc + chalumeau conseillé...) vrai ou faux ? quelqu'un à une expérience là dessus ? une technique particulière ?

 

D'autre points de vigilance à avoir sur ce moteur ?

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Salut à tous,

 

Je planifie de refaire mon bas moteur et haut moteur cet hiver.

 

Niveau vilo et piston/chemise je vais envoyer le tout chez KCM.

 

Par contre niveau roulements c'est moi qui le ferai.

 

Juste pour m'assurer de ne pas avoir de mauvaise surprise, j'ai vu que la vis qui retient le roulement de l'arbre d'équilibrage est une plaie à dévisser (clé à choc + chalumeau conseillé...) vrai ou faux ? quelqu'un à une expérience là dessus ? une technique particulière ?

 

D'autre points de vigilance à avoir sur ce moteur ?

 

la clef a choc seule , pas besoin du chalumeau

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Merci pour le conseil. Des bas moteurs de 2 temps j'en ai déjà refait (et j'aime ça !)

 

Sur ce moteur ça sera ma première je voulais juste avoir un retour sur cette vis. Va falloir sortir le tournevis a frapper

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Salut à tous,

 

Je planifie de refaire mon bas moteur et haut moteur cet hiver.

 

Niveau vilo et piston/chemise je vais envoyer le tout chez KCM.

 

Par contre niveau roulements c'est moi qui le ferai.

 

Juste pour m'assurer de ne pas avoir de mauvaise surprise, j'ai vu que la vis qui retient le roulement de l'arbre d'équilibrage est une plaie à dévisser (clé à choc + chalumeau conseillé...) vrai ou faux ? quelqu'un à une expérience là dessus ? une technique particulière ?

 

D'autre points de vigilance à avoir sur ce moteur ?

 

 

MP

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En tout cas, le sondage Facebook lancé par Collignon sur la question est assez clair : tout le monde ou presque veut garder le frein avant manuel. J'ai voté pour la suppression pure et simple mais le garder me va aussi. On verra si ça fait bouger les choses.

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Invité §lr1128sw

Il me semble que les dernières homologations de chassis avec FAM courent jusqu'à fin 2017. Les constructeurs vont donc proposer 2 types de châssis qui sont adaptés à la quasi totalité des catégories, à savoir un cadre OK / SBV et un cadre KZ. Du coup la IAME a été obligé de s'aligner sur ce qui se faisait, et comme les pilotes se sont prononcés en faveur du frein avant... (eux pensaient probablement FAM, pas au pied).

 

C'est l'analyse que j'en fais en tout cas, et c'est la seule réponse logique que je peux trouver.

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