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Karting

[Topic officiel] Parilla X30


Invité §Pil383fI
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Invité §max704VY

Depuis quelques petites améliorations, c'est pas un moteur que j'ai , c'est une turbine FUKUSHIMA !

Je l'ai fait x1 et sur un tour le reste en 43.

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Invité §EH3853gy

Y'a plus qu'à concrétiser ça le 19

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Invité §max704VY

Y a de la concurrence et tous progressent...

Motivé mais humble et conscient, on verra.

 

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Invité §Pil383fI

Pour en revenir à mon problème, on a démonté avec mon père la culasse... et le verdict a été rapide : la tête du piston est endommagé (un petit morceau est parti) et la chambre est "rayé" à plusieurs endroits :(

 

On va l’emmener cet aprem à Grabels.

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Invité §drk467PO

Juste pour info "pilote34 " ton moteur avais combien d'heures avant de serrer?

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Invité §Pil383fI

Aucune idée, c'était un karting d'occasion. L'ancien proprio m'avait dit qu'il avait déjà 3h (mais c'est invérifiable ^^) depuis la dernière révision.

 

Depuis j'ai du rouler quelques heures tout au plus. J'ai pas beaucoup roulé. :)

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Invité §EH3853gy

Pas besoin de rouler beaucoup... tu peux serrer avec un moteur neuf si ta carbu est inadaptée, c'est sans doute ce qui t'es arrivé.

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Invité §Obi570gj

Pas besoin de rouler beaucoup... tu peux serrer avec un moteur neuf si ta carbu est inadaptée, c'est sans doute ce qui t'es arrivé.

 

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Invité §Pil383fI

J'ai les réglages constructeur par défaut, 1 tr bas régime, et 1tr 1/6 ième haut régime, avec un mélange à 5% pour éviter tout serrage ... je suis loin d'être limite :)

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Invité §EH3853gy

Désolé mais si...

Le réglage préconisé par le constructeur n'est pas une garantie anti-serrage mais un réglage de base auquel ton moteur devrait plus ou moins "fonctionner". Tes réglages carbu varient en fonction des conditions météo (t°, hygrométrie, pression atmo, vent etc....) et de ton carbu (tous ne sont pas équivalents !). Le réglage de tes vis pourra être différent en début de matinée, en fin de matinée, en début d'aprèm et en fin de journée.

Pour régler tes vis tu peux lire ça :

 

REGLAGE CARBURATEUR A MEMBRANES

 

Ce type de carburateur dit à membrane comprend une vis de réglage bas régime marqué L ( pour Low) et une vis de réglage haut régime marqué H ( pour high) pour optimiser toute la plage d’utilisation du moteur.

Pour optimiser le rendement de votre moteur, il ne faut jamais effectuer plus de 1/8 de tour sur les vis de réglage à la fois, et contrôler le réglage par la suite à la lecture de la bougie.

 

Vis de bas régime :

Si le réglage de vis fait que le moteur est trop riche, le moteur aura une tendance, à l’accélération, à avoir des trous. Au contraire, si votre vis est trop fermée, cela donne un réglage trop pauvre et les reprises en sortie de virage lent, seront molles

 

Vis de haut régime :

Si le réglage de vis fait que votre carburation est trop pauvre, le moteur fonctionnera très bien, mais aura une tendance à surchauffer ; ce réglage est dangereux, car il risque d’endommager votre moteur.

Si le réglage est trop riche, la montée en puissance de votre moteur sera limitée et votre moteur « tapera le 4 temps » en réalité, le moteur perd de la puissance par trop d'essence.

 

Faut-il ouvrir ou fermer les vis?

 

pour la vis de haut régime,

Dans la ligne droite, en fin de ligne droite, vous mettez la main devant les trous de la boite à air afin de faire un écran à l'air qui pourrait entrer dans la boite à air attention sans boucher carrément les trous. A ce moment là, il y aura de possibilités soit le moteur s'étouffe un peu plus, tape encore plus le 4 temps alors c'est qu'il est trop riche il y aura lieu de fermer la vis ou au contraire, ci le moteur reprend des tours, alors c'est qu'il est trop pauvre il faudra donc ouvrir la vis.

Pour la vis de bas régime:

La manoeuvre est identique et les effets sont identiques pour la vis de bas régime sauf que, au lieu de mettre la main en fin de ligne droite on va la mettre en sortie de virage. Puis on opérera de la même manière que la vis de haut régime.

 

Ton % d'huile est bon, qu'utilises-tu comme huile ?

 

Après ça, utilises-tu un compteur type Alfano ou Mychron ? Si oui, surveille à ta T° moteur. Surveille également le régime max que tu prends. Ton moteur est limité électroniquement à 16000 trs/min mais ce n'est pas pour autant que tu dois prendre ce régime à tous les tours. Si c'est le cas, monte une couronne plus petite (la démultiplication à Grabels c'est pignon de 11 et couronne de 78 ou 80 selon ton poids). La longueur de ton échappement rentre aussi en ligne de compte.

 

Et on pourrait encore rajouter des paramètres.

 

Comme tu peux le voir, se contenter du réglage de base ne suffit pas.

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Invité §Pil383fI

Oui mais je vois pas comment il pourrait y avoir le moindre signe qu'il faut re-changer sa carburation, en fonction des conditions météo, pour éviter un serrage. Qu'on re-change la carburation au cours de la journée pour tirer le meilleur partie du moteur en compétition, je veux bien, mais en loisirs ... je me trompe peut-être mais ça me parait bizarre :) Si c'est réellement le cas, il faudra m'expliquer à quoi me fier pour que je me dise qu'il serait temps de modifier mes reglages pour éviter le serrage :p

 

L'huile, j'utilise la Motul Kart Grand Prix 2T. C'est ce que m'avais conseillé Michel, moi j'y connais rien :p

 

Pour l'Alfano, j'en ai un, c'est le Pro+ LV.

 

Je viendrais demain faire la compétition 4T l'aprem avec mon père. On se croisera peut-être la bas. Avec mon casque "chromé", je serais facilement reconnaissable, malgrès mes piètres performances de débutant. :p

 

 

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Invité §EH3853gy

Il n'y a pas qu'en course que tu serres, la preuve.

Regarde régulièrement la couleur de ta bougie et/ou de ton échappement (au niveau du flexible entre la pipe et le pot). L'un comme l'autre doivent être de couleur "café au lait".

Pour l'huile, préfère la Xéramic à la Motul. Michel vend les deux.

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Invité §Mar704RE

Bon on doit aussi parler de ses soucis sur ce topic, donc à mon dernier roulage mon moteur ne marcher pas correctement, le pot avait même détonné donc on a vérifiés les clapets et c'était OK, on a passés un deuxième carburateur et une autre bougie et au final quand on a ouvert, c'était un joint de culasse (il n'avais pourtant qu'une sortie + le rodage !)

 

http://www.alpha-karting.fr/img/catalogue/produits/grands/H03L.jpg

 

Le numéro 16.

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Invité §Pil383fI

Quelle est la pression optimale des pneus MGS X d'un X30 A CHAUD ? :??:

J'ai entendu dire 750g...mais sur pas mal de sites, et même le bouquin Alpha, c'est 900g à chaud. 750g serait plutôt la pression à FROID.

 

Une autre question : mettez vous une pression différente sur les pneus avants / arrière et/ou droite / gauche ? Si oui, lesquelles et en fonction de quoi ?

 

Merci.

 

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Invité §zyt303Nz

Quelle est la pression optimale des pneus MGS X d'un X30 A CHAUD ? :??:

J'ai entendu dire 750g...mais sur pas mal de sites, et même le bouquin Alpha, c'est 900g à chaud. 750g serait plutôt la pression à FROID.

 

Une autre question : mettez vous une pression différente sur les pneus avants / arrière et/ou droite / gauche ? Si oui, lesquelles et en fonction de quoi ?

 

Merci.

 

generalement moi 50g de moins sur l'avant la raison :simplement l'habitude

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Invité §EH3853gy

Ca y est, le dentiste est passé ce matin....

si je les mets sous l'oreiller, peut-être que la petite souris va passer.IMG00192.jpgIMG00021.jpg

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Invité §LB4814pb

generalement moi 50g de moins sur l'avant la raison :simplement l'habitude

 

 

Sur un kart il y a normalement entre 3 et 4 pressions différentes.

Tout simplement en fonction de l'appui et de la répartition des masses.

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Invité §pre334rS

Ca y est, le dentiste est passé ce matin....

si je les mets sous l'oreiller, peut-être que la petite souris va passer.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/562821/IMG00192.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/562821/IMG00021.jpg

 

 

AH quand même ! :??: pour la souris essaye tu risque pas grand chose , fin moi j'y crois plus trop mais ??

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Invité §2jl430bW

Quelle est la pression optimale des pneus MGS X d'un X30 A CHAUD ? :??:

J'ai entendu dire 750g...mais sur pas mal de sites, et même le bouquin Alpha, c'est 900g à chaud. 750g serait plutôt la pression à FROID.

 

Une autre question : mettez vous une pression différente sur les pneus avants / arrière et/ou droite / gauche ? Si oui, lesquelles et en fonction de quoi ?

 

Merci.

 

 

Je pars à un peu plus que 0,75 en général. Pour moi, un peu moins à gauche qu'à droite (plus d'appui sur le coté gauche) et un peu moins à l'arrière qui chauffe plus que l'avant. Après faut que tu fasses des essais et que tu regardes l'usure.

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Invité §Pil383fI

OK merci. Et a chaud, tu essayes d’être a combien ? :)

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Invité §yap302RL

perso je partais a 650g a froid avec les MGS et souvent......on baissait un peu quand il faisait beau

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Invité §por736VA

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si le nouveau silencieux est obligatoire en loisir ?

Merci

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Invité §drk467PO

Non, pour cette année le silencieux n'est pas obligatoire en loisir.

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Invité §EH3853gy

Il est obligatoire si le gérant de la piste te le demande.

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Invité §chr381uq

Bonjour,

 

j aurais une petite question, le cylindre du x30 est il en nikasil ou chemise en fonte ?

 

est il réalèsable en d autres termes.

 

 

que pensez vous du rotax max comparé au X30.

 

quels avantages inconvéniants entre ces 2 moteurs.

 

 

Merci

 

 

 

 

 

 

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Invité §vil171hC

bonsoir! si pose toi la question!. 39249586111.jpg.69196dea7dde4f28837e1937027f6e33.jpg :lol::love: [:niko0710:11]

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Invité §sen237To

Quel rêve ce moulin!! Je demande a etre recruter!!! :D

Vive la IAME!! Longue vie a la IAME!!

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