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Karting

[Topic officiel] Parilla X30


Invité §Pil383fI
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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gar111zt

T'aurais pu seulement t'acheter une valve anti-retour Ø 6 mm aussi.

Comme le disait Maxime Moreau, un bout de durite de part et d'autre et rouler jeunesse. 7€ livré sur ebay.

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T'aurais pu seulement t'acheter une valve anti-retour Ø 6 mm aussi.

Comme le disait Maxime Moreau, un bout de durite de part et d'autre et rouler jeunesse. 7€ livré sur ebay.

 

 

 

C'est ca?

 

Donc un bout de durite de chaque côté de la valve anti retour que je fixe sur le purgeur du demi étrier, puis je remplis le réservoir rond sur ma pompe, je pompe je reste appuyé sur la pédale et j'ouvre ma vis du purgeur du demi étrier pour que le liquide avance, et je remplis le réservoir au fur et à mesure et rebelotte pour l'autre demi étrier... cest bien Ca la procédure du coup? Pour le coup la Ca serait comme sur une voiture.

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tiens une idée ?

 

on a purgé la derniere fois mes freins avec un pote

 

et impossible de ne pas bloquer les roues ensuite au freinage, au point de faire caler le X30 au moment de freiner....

 

Ca me l a fait a presque tous les tours

un pote l a essayé et idem

 

Entre guillemet ca freine de trop.

Tu n'aurais pas une bulle d'air ? J'ai déjà eu le problème après une purge et je bloquai souvent.

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Invité §Bis072TU

tiens une idée ?

 

on a purgé la derniere fois mes freins avec un pote

 

et impossible de ne pas bloquer les roues ensuite au freinage, au point de faire caler le X30 au moment de freiner....

 

Ca me l a fait a presque tous les tours

un pote l a essayé et idem

 

Entre guillemet ca freine de trop.

 

Tiens, je me demandais si c'était normal à l'époque sur mon rotax.

 

Sur le gros freinage en bout de ligne droite : les roues qui bloquent (ca ce n'est pas gênant, au contraire) mais de temps à autre le moteur qui cale et reprend dans la foulée quand je lâche le frein (pas top pour ressortir du virage)

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tiens une idée ?

 

on a purgé la derniere fois mes freins avec un pote

 

et impossible de ne pas bloquer les roues ensuite au freinage, au point de faire caler le X30 au moment de freiner....

 

Ca me l a fait a presque tous les tours

un pote l a essayé et idem

 

Entre guillemet ca freine de trop.

 

 

 

Avec des plaquettes OTK?

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Invité §fra650vo

On va refaire toute la purge pour etre sur

je pense à cela aussi

Je veux bien, mais il n'y a pas de logique à ça: l'air étant compressible contrairement au liquide de frein cela engendrerait une perte d'efficacité, je pense plutôt que tu t'es habitué à un freinage un peu juste et là ça te fais bizarre de retrouver du frein.

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Invité §fra650vo

J'ai eu le même problème que Temeos et c'était de l'air qui était dans le circuit de frein. Le freinage était indosable et j'arrivais à bloquer les roues avant (la roue ?).

Comme je l'ai dit je veux bien "en manger" mais alors qu'on m'explique comment une bulle d'air peut augmenter la puissance de freinage?

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Je veux bien, mais il n'y a pas de logique à ça: l'air étant compressible contrairement au liquide de frein cela engendrerait une perte d'efficacité, je pense plutôt que tu t'es habitué à un freinage un peu juste et là ça te fais bizarre de retrouver du frein.

MDRR

 

après X années de karting

après X purges, je te remercie mais je sais encore doser un freinage et me rendre compte quand celui ci n'est pas du tout normal... PTDRRR

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J'ai eu le même problème que Temeos et c'était de l'air qui était dans le circuit de frein. Le freinage était indosable et j'arrivais à bloquer les roues avant (la roue ?).

Oui c est ce que je pense aussi car c est arrivé apres avoir fait une purge, donc il doit rester des bulles mal placées

 

de toute facon je vais tout purger et repartir sur un liquide neuf

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Invité §fra650vo

MDRR

 

après X années de karting

après X purges, je te remercie mais je sais encore doser un freinage et me rendre compte quand celui ci n'est pas du tout normal... PTDRRR

MDRPTDR :kaola: ................. Je n'ai pas dit que tu n'as pas de problème de frein, j'émet juste une hypothèse! Tout ce que je sais c'est que de l'air n'augmente pas la puissance d'un système hydraulique POINT

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Invité §fra650vo

Voilà une suggestion qui tient la route, c'est une possibilité qui pourrait conduire à réduire la garde, et c'est en tout cas dans cette direction qu'il faut creuser.

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c est juste du n importe quoi

le coup des plaquettes usées, c est n'impo, ca marchait le coup juste avant

 

trop de liquide la encore n'importe quoi, niveau normal

de toute facon le liquide est a changer, donc on verra quand ca sera refait

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Invité §fra650vo

c est juste du n importe quoi

le coup des plaquettes usées, c est n'impo, ca marchait le coup juste avant

 

trop de liquide la encore n'importe quoi, niveau normal

de toute facon le liquide est a changer, donc on verra quand ca sera refait

Le niveau correct dans ton réservoir n'exclu pas la possibilité d'avoir trop de liquide, si il y a une très légère pression dans le circuit et que les pistons ont un tout petit peu de mal à revenir cela donne précisément tes symptômes.

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Invité §fra650vo

 

N'importe quoi. Si c’était si simple

Heureusement pour nous, oui, c'est aussi simple!!

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Le niveau correct dans ton réservoir n'exclu pas la possibilité d'avoir trop de liquide, si il y a une très légère pression dans le circuit et que les pistons ont un tout petit peu de mal à revenir cela donne précisément tes symptômes.

nan sérieux.... et si tu arretais de lire ce que j écris et encore mieux d y repondre, ca te tente ?

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Invité §fra650vo

nan sérieux.... et si tu arretais de lire ce que j écris et encore mieux d y repondre, ca te tente ?

Pas de problème grand maître, dem.........brouilles toi avec tes freins, je pense qu'un coup de fil à LB t’éclaircirait sur le freinage.

Bonne continuation

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Invité §fra650vo

Toi qui connait "le mec" est ce qu'il purge par gravité ou bien avec une seringue (en poussant pas en aspirant)? (oui je te demande à toi car il ne veut plus que je m'adresse à lui :hehe: )

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Invité §fra650vo

Merde! ça m'aide pas à étayer ma logique,.,. enfin je sais qu'on a bon... Le pire c'est qu'il s'en rendra même pas compte: il va refaire sa purge, ses pistons vont rentrer (sa garde va revenir) et il restera convaincu qu'il y avait des bulles d'air dans ses freins. Pffffff il y a pas de justice!

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De l'air dans un circuit hydrau ne change rien à la puissance, les pressions s'équilibrent forcément, seulement cela rallonge la course et diminue le "mordant" du freinage, ce qui donne cette impression de progressivité. Bien sùr il ne faut pas que le volume d'air à pression atmos soit supérieur au volume de liquide que peut déplacer le piston durant sa course.

Téméos n'a aucune logique hydrau, ce n'est pas la 1er fois qu'il ne comprend rien à de la simple plomberie....... il est dans de la logique TP ou agricole, un peu marteau et barre à mine.....

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Invité §fra650vo

De l'air dans un circuit hydrau ne change rien à la puissance, les pressions s'équilibrent forcément, seulement cela rallonge la course et diminue le "mordant" du freinage, ce qui donne cette impression de progressivité. Bien sùr il ne faut pas que le volume d'air à pression atmos soit supérieur au volume de liquide que peut déplacer le piston durant sa course.

Téméos n'a aucune logique hydrau, ce n'est pas la 1er fois qu'il ne comprend rien à de la simple plomberie....... il est dans de la logique TP ou agricole, un peu marteau et barre à mine.....

Ben justement il devrait être bien plus calé que nous sur la question.

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Invité §Bir000FJ

Salut les gars, quelle pression de base (à froid) pour les K1H ? Merci

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Invité §lau340RH

bonjour sur mon moteur X30 j ai l écrou de 17 de la cloche d embrayage qui c est desserrer en roulant ; quand je me suis rendu dans les stand la cloche c est barrer et j ai accelerrer un peut ; donc les masselottes de l embrayage ce sont écarté , du coup l embrayage et a changer ; mon moteur et de 2010 donc je vais monté le nouvel embrayage de 2013 mais une question me chiffonne ; est ce que l arrache embrayage et le bloque pignon sont les même pour l ancien et le nouveau embrayage merci

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Invité §agr755KD

non

et si tu changes pour le 2013 ,il te faudra la couronne denté aussi

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Invité §lau340RH

bonjour donc du coup il faut un arrache pour l ancien embrayage et un autre arrache pour le nouveau ; oui je sais qu il faut que j achete la couronne denté ; alors une autre question est ce que c est pas mieus de mettre un embrayage adaptable mais est ce que c est fiable ; MERCI

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Invité §Bir000FJ

0.700 ;)

 

Nickel merci j'ai mis 750/775 gr à froid dimanche (14/15 °C) ;)

 

Par contre les Komet sont des pneus pas bien équilibré ou ?!

J'ai jamais eu besoin d'équilibré les roues jusqu'à présent (Mojo, Vega ...) et là les vibrations étaient énorme !

Après les pneus avaient déjà roulé (mal usé ? mal monté ?)

 

Vous équilibrez ou pas de soucis de votre coté ?

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Nickel merci j'ai mis 750/775 gr à froid dimanche (14/15 °C) ;)

 

Par contre les Komet sont des pneus pas bien équilibré ou ?!

J'ai jamais eu besoin d'équilibré les roues jusqu'à présent (Mojo, Vega ...) et là les vibrations étaient énorme !

Après les pneus avaient déjà roulé (mal usé ? mal monté ?)

 

Vous équilibrez ou pas de soucis de votre coté ?

 

 

 

Les Mojo je les équilibrés,mais les Komet perso,je ne le fait pas :jap:

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Invité §Bir000FJ

 

 

Les Mojo je les équilibrés,mais les Komet perso,je ne le fait pas :jap:

 

Ah ok j'ai jamais ressenti le besoin pour des F1 ou F2.

 

Je vais démonter les Komet et les remonter pour voir, puis j’essayerai avec des neufs rapidement (ils sont bientôt HS).

A voir :)

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