julien.dtm 29 janvier 2017 Signaler Partager 29 janvier 2017 Du coup j'ai trouvé sur eBay un purgeur de frein à 40euros je vais le commander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar111zt 30 janvier 2017 Signaler Partager 30 janvier 2017 T'aurais pu seulement t'acheter une valve anti-retour Ø 6 mm aussi. Comme le disait Maxime Moreau, un bout de durite de part et d'autre et rouler jeunesse. 7€ livré sur ebay. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien.dtm 30 janvier 2017 Signaler Partager 30 janvier 2017 T'aurais pu seulement t'acheter une valve anti-retour Ø 6 mm aussi. Comme le disait Maxime Moreau, un bout de durite de part et d'autre et rouler jeunesse. 7€ livré sur ebay. C'est ca? Donc un bout de durite de chaque côté de la valve anti retour que je fixe sur le purgeur du demi étrier, puis je remplis le réservoir rond sur ma pompe, je pompe je reste appuyé sur la pédale et j'ouvre ma vis du purgeur du demi étrier pour que le liquide avance, et je remplis le réservoir au fur et à mesure et rebelotte pour l'autre demi étrier... cest bien Ca la procédure du coup? Pour le coup la Ca serait comme sur une voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 30 janvier 2017 Signaler Partager 30 janvier 2017 tiens une idée ? on a purgé la derniere fois mes freins avec un pote et impossible de ne pas bloquer les roues ensuite au freinage, au point de faire caler le X30 au moment de freiner.... Ca me l a fait a presque tous les tours un pote l a essayé et idem Entre guillemet ca freine de trop. Tu n'aurais pas une bulle d'air ? J'ai déjà eu le problème après une purge et je bloquai souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bis072TU 30 janvier 2017 Signaler Partager 30 janvier 2017 tiens une idée ? on a purgé la derniere fois mes freins avec un pote et impossible de ne pas bloquer les roues ensuite au freinage, au point de faire caler le X30 au moment de freiner.... Ca me l a fait a presque tous les tours un pote l a essayé et idem Entre guillemet ca freine de trop. Tiens, je me demandais si c'était normal à l'époque sur mon rotax. Sur le gros freinage en bout de ligne droite : les roues qui bloquent (ca ce n'est pas gênant, au contraire) mais de temps à autre le moteur qui cale et reprend dans la foulée quand je lâche le frein (pas top pour ressortir du virage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ERIC 77 30 janvier 2017 Signaler Partager 30 janvier 2017 tiens une idée ? on a purgé la derniere fois mes freins avec un pote et impossible de ne pas bloquer les roues ensuite au freinage, au point de faire caler le X30 au moment de freiner.... Ca me l a fait a presque tous les tours un pote l a essayé et idem Entre guillemet ca freine de trop. Avec des plaquettes OTK? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 14 février 2017 Signaler Partager 14 février 2017 Tu n'aurais pas une bulle d'air ? J'ai déjà eu le problème après une purge et je bloquai souvent. On va refaire toute la purge pour etre sur je pense à cela aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 14 février 2017 Signaler Partager 14 février 2017 Avec des plaquettes OTK? oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra650vo 15 février 2017 Signaler Partager 15 février 2017 On va refaire toute la purge pour etre sur je pense à cela aussi Je veux bien, mais il n'y a pas de logique à ça: l'air étant compressible contrairement au liquide de frein cela engendrerait une perte d'efficacité, je pense plutôt que tu t'es habitué à un freinage un peu juste et là ça te fais bizarre de retrouver du frein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 15 février 2017 Signaler Partager 15 février 2017 J'ai eu le même problème que Temeos et c'était de l'air qui était dans le circuit de frein. Le freinage était indosable et j'arrivais à bloquer les roues avant (la roue ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra650vo 15 février 2017 Signaler Partager 15 février 2017 J'ai eu le même problème que Temeos et c'était de l'air qui était dans le circuit de frein. Le freinage était indosable et j'arrivais à bloquer les roues avant (la roue ?). Comme je l'ai dit je veux bien "en manger" mais alors qu'on m'explique comment une bulle d'air peut augmenter la puissance de freinage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 15 février 2017 Signaler Partager 15 février 2017 Je veux bien, mais il n'y a pas de logique à ça: l'air étant compressible contrairement au liquide de frein cela engendrerait une perte d'efficacité, je pense plutôt que tu t'es habitué à un freinage un peu juste et là ça te fais bizarre de retrouver du frein. MDRR après X années de karting après X purges, je te remercie mais je sais encore doser un freinage et me rendre compte quand celui ci n'est pas du tout normal... PTDRRR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 15 février 2017 Signaler Partager 15 février 2017 J'ai eu le même problème que Temeos et c'était de l'air qui était dans le circuit de frein. Le freinage était indosable et j'arrivais à bloquer les roues avant (la roue ?). Oui c est ce que je pense aussi car c est arrivé apres avoir fait une purge, donc il doit rester des bulles mal placées de toute facon je vais tout purger et repartir sur un liquide neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra650vo 15 février 2017 Signaler Partager 15 février 2017 MDRR après X années de karting après X purges, je te remercie mais je sais encore doser un freinage et me rendre compte quand celui ci n'est pas du tout normal... PTDRRR MDRPTDR :kaola: ................. Je n'ai pas dit que tu n'as pas de problème de frein, j'émet juste une hypothèse! Tout ce que je sais c'est que de l'air n'augmente pas la puissance d'un système hydraulique POINT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra650vo 15 février 2017 Signaler Partager 15 février 2017 Voilà une suggestion qui tient la route, c'est une possibilité qui pourrait conduire à réduire la garde, et c'est en tout cas dans cette direction qu'il faut creuser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 15 février 2017 Signaler Partager 15 février 2017 niveau de liquide est nikel personne n a dit que ca augmentait la puissance... juste que celle ci est on off... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tgr238ml 16 février 2017 Signaler Partager 16 février 2017 N'importe quoi. Si c’était si simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tgr238ml 17 février 2017 Signaler Partager 17 février 2017 Moi je ne m’embrouille pas ! Ça sent encore le ban çà ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 17 février 2017 Signaler Partager 17 février 2017 c est juste du n importe quoi le coup des plaquettes usées, c est n'impo, ca marchait le coup juste avant trop de liquide la encore n'importe quoi, niveau normal de toute facon le liquide est a changer, donc on verra quand ca sera refait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra650vo 17 février 2017 Signaler Partager 17 février 2017 c est juste du n importe quoi le coup des plaquettes usées, c est n'impo, ca marchait le coup juste avant trop de liquide la encore n'importe quoi, niveau normal de toute facon le liquide est a changer, donc on verra quand ca sera refait Le niveau correct dans ton réservoir n'exclu pas la possibilité d'avoir trop de liquide, si il y a une très légère pression dans le circuit et que les pistons ont un tout petit peu de mal à revenir cela donne précisément tes symptômes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra650vo 17 février 2017 Signaler Partager 17 février 2017 N'importe quoi. Si c’était si simple Heureusement pour nous, oui, c'est aussi simple!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 17 février 2017 Signaler Partager 17 février 2017 Le niveau correct dans ton réservoir n'exclu pas la possibilité d'avoir trop de liquide, si il y a une très légère pression dans le circuit et que les pistons ont un tout petit peu de mal à revenir cela donne précisément tes symptômes. nan sérieux.... et si tu arretais de lire ce que j écris et encore mieux d y repondre, ca te tente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra650vo 17 février 2017 Signaler Partager 17 février 2017 nan sérieux.... et si tu arretais de lire ce que j écris et encore mieux d y repondre, ca te tente ? Pas de problème grand maître, dem.........brouilles toi avec tes freins, je pense qu'un coup de fil à LB t’éclaircirait sur le freinage. Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra650vo 17 février 2017 Signaler Partager 17 février 2017 Toi qui connait "le mec" est ce qu'il purge par gravité ou bien avec une seringue (en poussant pas en aspirant)? (oui je te demande à toi car il ne veut plus que je m'adresse à lui ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra650vo 17 février 2017 Signaler Partager 17 février 2017 Merde! ça m'aide pas à étayer ma logique,.,. enfin je sais qu'on a bon... Le pire c'est qu'il s'en rendra même pas compte: il va refaire sa purge, ses pistons vont rentrer (sa garde va revenir) et il restera convaincu qu'il y avait des bulles d'air dans ses freins. Pffffff il y a pas de justice! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 18 février 2017 Signaler Partager 18 février 2017 De l'air dans un circuit hydrau ne change rien à la puissance, les pressions s'équilibrent forcément, seulement cela rallonge la course et diminue le "mordant" du freinage, ce qui donne cette impression de progressivité. Bien sùr il ne faut pas que le volume d'air à pression atmos soit supérieur au volume de liquide que peut déplacer le piston durant sa course. Téméos n'a aucune logique hydrau, ce n'est pas la 1er fois qu'il ne comprend rien à de la simple plomberie....... il est dans de la logique TP ou agricole, un peu marteau et barre à mine..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra650vo 18 février 2017 Signaler Partager 18 février 2017 De l'air dans un circuit hydrau ne change rien à la puissance, les pressions s'équilibrent forcément, seulement cela rallonge la course et diminue le "mordant" du freinage, ce qui donne cette impression de progressivité. Bien sùr il ne faut pas que le volume d'air à pression atmos soit supérieur au volume de liquide que peut déplacer le piston durant sa course. Téméos n'a aucune logique hydrau, ce n'est pas la 1er fois qu'il ne comprend rien à de la simple plomberie....... il est dans de la logique TP ou agricole, un peu marteau et barre à mine..... Ben justement il devrait être bien plus calé que nous sur la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bir000FJ 18 février 2017 Signaler Partager 18 février 2017 Salut les gars, quelle pression de base (à froid) pour les K1H ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ERIC 77 18 février 2017 Signaler Partager 18 février 2017 0.700 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau340RH 19 février 2017 Signaler Partager 19 février 2017 bonjour sur mon moteur X30 j ai l écrou de 17 de la cloche d embrayage qui c est desserrer en roulant ; quand je me suis rendu dans les stand la cloche c est barrer et j ai accelerrer un peut ; donc les masselottes de l embrayage ce sont écarté , du coup l embrayage et a changer ; mon moteur et de 2010 donc je vais monté le nouvel embrayage de 2013 mais une question me chiffonne ; est ce que l arrache embrayage et le bloque pignon sont les même pour l ancien et le nouveau embrayage merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr755KD 19 février 2017 Signaler Partager 19 février 2017 non et si tu changes pour le 2013 ,il te faudra la couronne denté aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau340RH 20 février 2017 Signaler Partager 20 février 2017 bonjour donc du coup il faut un arrache pour l ancien embrayage et un autre arrache pour le nouveau ; oui je sais qu il faut que j achete la couronne denté ; alors une autre question est ce que c est pas mieus de mettre un embrayage adaptable mais est ce que c est fiable ; MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bir000FJ 21 février 2017 Signaler Partager 21 février 2017 0.700 Nickel merci j'ai mis 750/775 gr à froid dimanche (14/15 °C) Par contre les Komet sont des pneus pas bien équilibré ou ?! J'ai jamais eu besoin d'équilibré les roues jusqu'à présent (Mojo, Vega ...) et là les vibrations étaient énorme ! Après les pneus avaient déjà roulé (mal usé ? mal monté ?) Vous équilibrez ou pas de soucis de votre coté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ERIC 77 21 février 2017 Signaler Partager 21 février 2017 Nickel merci j'ai mis 750/775 gr à froid dimanche (14/15 °C) Par contre les Komet sont des pneus pas bien équilibré ou ?! J'ai jamais eu besoin d'équilibré les roues jusqu'à présent (Mojo, Vega ...) et là les vibrations étaient énorme ! Après les pneus avaient déjà roulé (mal usé ? mal monté ?) Vous équilibrez ou pas de soucis de votre coté ? Les Mojo je les équilibrés,mais les Komet perso,je ne le fait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bir000FJ 21 février 2017 Signaler Partager 21 février 2017 Les Mojo je les équilibrés,mais les Komet perso,je ne le fait pas Ah ok j'ai jamais ressenti le besoin pour des F1 ou F2. Je vais démonter les Komet et les remonter pour voir, puis j’essayerai avec des neufs rapidement (ils sont bientôt HS). A voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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