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[Topic officiel] Parilla X30


Invité §Pil383fI
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §tux368Ot

Mauvaise surprise en inspectant mon moteur aujourd'hui pour changer le piston, j'ai trouvé ça, comme si un caillou avait percé le clapet, il est fissuré sur toute la hauteur au niveau du trou, vous en pensez quoi ?DSC_0001.jpg

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Je sais pas si les carbones sont bien pour une utilisation " loisirs "

 

En compet peut être oui.

 

Et le carbone / non carbone je sais pas si il y a vraiment une différence....

Enfin oui leurs prix :ange::lol:

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Invité §tux368Ot

En fait j'ai démonté ma BAC parce que j'avais justement acheté des carbones pour remplacer mes plastiques donc ça tombe bien :D

 

J'avais déjà changé mes plastiques par le passé par des carbones qui n'avaient pas tenu longtemps et j'étais repassé aux plasiques par sécurité, là j'espère que ça va tenir cette fois ci, j'ai mis du 0.24 (je crois me rappeler que la fois dernière j'avais mis du 0.22), c'est ce que tu as Loth ??

 

Pour le prix abrotax, 24€ chez mondokart.

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Ah ok.

 

A quel niveau ?

 

 

Si tu viens rouler avec moi comme prévu, je te filerai mon kart, tu sentiras la différence.

 

Le moteur reprend mieux à bas régime.

 

On m'avait mis les deux types de clapets à deux sessions d'intervalle à Varennes.

 

En revanche, les clapets en carbone sont plus fragiles d'après ce qu'on m'a dit.

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Yep yep.

 

Alors aujourd'hui roullage à AUTOREILLE avec agron25. ( à la place de vesoul :ange :)

 

Que des soucis. ( à part à l'amorçage du carbu) sinon que des emmerde.....toute la journée.... ( VIVE le OK :lol: )

 

J'ai un masselotte qui a cassé. ( Je sais pas quand)

 

Mardi j'ai été rouler et cela allait.

Sa prenais des tours régime.

Et l'allumage étais ok.

Et mes batterie dite usée et vieille aussi....

 

Par contre aujourd'hui RIEN de tous sa.

 

On a virer la masaelotte casse et j'ai fais 4-5 tours.

J'ai de suite senti le moteur " différents " de hier.

Sa chauffais bcp plus.

Sa montais pas en régime ( couronne en 84)

 

De la Mmmmm torale.

 

Bougie neuve et batterie neuve (2 mois) et charge une nuit sa allais pas.

On a coupé un peut le bout du fil capuchon bougie sa a rien changer.

 

On a remis la masselotte ( du au vibrations d'avant)

Sur les premiers mettre sa semblais aller.

Puis sa a couper et j'ai caller

 

J'ai fais aller le demmareur mais sa voulais plus rien.

 

Alors j'ai bâcher....

 

Mais quespion après ce GRAND pavé.

 

Les masselotte casse du a quoi?

Est ce que juste à cause de 1 masselotte sa vivre pareillement.

 

Est ce que cela vous ai déjà arriver d'avoir ce genre de soucis?

 

 

 

Merci

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Invité §agr755KD

la masselotte oui ça arrive ,sur le X30 de mon fils ;meme souci !!il a cassé aussi

je suis passé sur l'embrayage après 2013

tu étais en 11/83 et non 84 :D

je trouve qu'il avait avait pas assez d'allumage au niveau de la bougie ,avec bougie neuve ,ça démarrait ,mais au bout de 200/400 plus rien ,et voulait plus repartir

je partirait sur une bobine faiblarde perso ,car il prenait 13000 maxi ,celui de mon fils avec sont X30 et en 11/83 aussi prend 16000 tranquille

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la masselotte oui ça arrive ,sur le X30 de mon fils ;meme souci !!il a cassé aussi

je suis passé sur l'embrayage après 2013

tu étais en 11/83 et non 84 :D

je trouve qu'il avait avait pas assez d'allumage au niveau de la bougie ,avec bougie neuve ,ça démarrait ,mais au bout de 200/400 plus rien ,et voulait plus repartir

je partirait sur une bobine faiblarde perso ,car il prenait 13000 maxi ,celui de mon fils avec sont X30 et en 11/83 aussi prend 16000 tranquille

 

 

Hey hey j'ai déjà oublié quel couronne j'avais.

 

Mais c'étais pour dire que se devais prendre les tours correctement.

 

Pour la bobine sa viens peut être que j'ai actionner tous sa et j'avais pas brancher le capuchon bougie sur la bougies..

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Invité §agr755KD

quand tu vas changé ton moyeu ,il est préférable de changé la cloche aussi ,une fois pas changé la cloche en meme temps ,le moyeux a fait 4 sorti...

maintenant je change les 2 a chaque fois

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Invité §GRO502kY

a part le demarrage ok/kz/rotax x30 meme combat ca reste un kart on s'y fait tres rapidement juste certains qui coutent plus que d'autre et meme avec les evolutions des moteurs ben ca change pas toujours ces merdes d'ensemble demarreur/embrayage

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Hello.

 

Alors pouvez vous me dire si une bobine d'un Léo ( bleu) pourrais aller sur un X30?

 

Parce que j'en ai une dans les pièces du Leo.

Et à mon x30 j'ai pas beaucoup d'étincelles.

Je sais pas si sa venais de la batterie chargée ( une nuit complette ) ou de la bobine.

 

Aujourd'hui j'ai un acheteur très potentiel qui viens voir mon x30.

J'ai l'embrayage et la bobine aussi changer.

Quelle pix je peut tabler ?

200€ + ?

 

Merci

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Invité §bro884gt

Vive les "Vieux Cons" qui roulent en 100cc ....

 

quelle fréquence d'entretien?

 

on m'a fait comprendre qu'un bon 100 c'était déjà pour un initié

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Invité §Bir000FJ

Quelqu’un a les démultiplications X30 pour Le Mans, Laval, Ancenis et Lohéac svp ?

 

Merci :)

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Invité §tux368Ot

Quelqu’un a les démultiplications X30 pour Le Mans, Laval, Ancenis et Lohéac svp ?

 

Merci :)

Pour ma part :

Lohéac : 11 * 78 le plus souvent en roulant en vega bleu et en étant à 155kgs

Laval : 11 * 77 avec le même poids et les même pneus, tu peux essayer de rouler encore plus long, certains sont en 75 ou 76 mais je ne suis pas convaincu, je fais mes meilleurs temps avec une couronne plus grande

 

Pat.

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Bonjour à tous et bonne année !!!!

 

avant de faire une connerie je voulais vous demander votre avis sur la purge des freins OTK.

 

Voici la photo de mon model!B(eUIKgBGk~$(KGrHgoOKj0EjlLmUlQIBKcdfmuG!!~~_1.jpg

 

 

Pour effectuer la purge je dois dévisser le capuchon du réservoir le remplir de nouveau liquide pomper avec la pédale rester appuyé deviser la vis d'un demi étrier laisser couler un peu l'ancien liquide puis refermer repomper et faire le niveau? il suffit de faire juste ça pour chaque demi étrier? vous pouvez me confirmer qu'il n'y a pas besoin de seringue spécial pour mon model?

 

Merci par avance :jap:

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Merci merci meme si ca reste un peu confu pour moi car bien différent de l'automobile apparement avec purge de la pompe....

 

J'ai trouvé Ca sur le forum est ce que lordi est le bon?

 

"Il faut dans un premier temps purger la pompe. Pour cela, visser le purgeur, enlever le vieux liquide dans le réservoir, ouvrir le purgeur et laisser monter le niveau dans le réservoir jusqu'à mi hauteur. Pas plus, sinon le circuit se met en pression. Remettre le capuchon sur le réservoir.

Ensuite, avec le purgeur ouvert donner quelques coups sur la pédale pour bien chasser l'air dans la pompe. Fermer le purgeur.

Avec la bonne clé, dévisser la vis de purge de l'étrier après avoir ouvert le robinet du purgeur. Laisser s'écouler le liquide sans pomper jusqu'à voir apparaitre le nouveau liquide. Fermer la vis de purge et fermer le robinet du purgeur"

 

À quoi sert le réservoir du coup sur les ancien modèle il n'y en avait pas?

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ce que tu as cité est ok.

 

Euh je ne comprends pas ta question. Lorsqu'il parle de réservoir il parle des bocaux de lookeed de la pompe

 

 

Enfaite sur les anciens modèles de frein il n'y avait pas de réservoir non? On utilisé un purgeur, mais je pensais qu'avec des freins avec un réservoir on effectué la purge comme sur une voiture d'où mon interrogation sur la présence du réservoir.

 

Autre question est ce vrai que sur les freins à rattrapage automatique il n'y a pas besoin de purgeur? Et comment savoir si on a un frein à rattrapage automatique?

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En fait le purgeur n'est pas obligatoire. Bien sur que tu peux purger comme une voiture. Juste que c'est un peu plus fastidieux (surtout si tu es seul).

La tu laisses faire la gravité. Et plus simple de purger l'etrier.

 

Les Otk sont à rattrapage. Mais mieux vaut se munir de cales et compenser au fur et à mesure de l'usure plaquette. Tu évites de faire travailler les pistons alors qu'ils sont bien sortis.

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En fait le purgeur n'est pas obligatoire. Bien sur que tu peux purger comme une voiture. Juste que c'est un peu plus fastidieux (surtout si tu es seul).

La tu laisses faire la gravité. Et plus simple de purger l'etrier.

 

Les Otk sont à rattrapage. Mais mieux vaut se munir de cales et compenser au fur et à mesure de l'usure plaquette. Tu évites de faire travailler les pistons alors qu'ils sont bien sortis.

 

 

 

je comprend mieux le principe du purgeur du coup, effectivement avec ca doit être plus simple je vais en achèter un merci ;-)

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Invité §Gar111zt

On peut aussi raccorder une seringue sur l'étrier, et on rempli le reservoir en même temps qu'on aspire le liquide avec la seringue. Assez simple et efficace.

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tiens une idée ?

 

on a purgé la derniere fois mes freins avec un pote

 

et impossible de ne pas bloquer les roues ensuite au freinage, au point de faire caler le X30 au moment de freiner....

 

Ca me l a fait a presque tous les tours

un pote l a essayé et idem

 

Entre guillemet ca freine de trop.

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