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[Topic officiel] Parilla X30


Invité §Pil383fI
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Participants fréquents à ce sujet

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carters semblent ok

en effet rondelle bronze qui a laché !

 

je ne sais plus combien d heures a le bas.

Le haut etait a refaire, mais en gros moteur neuf, avec 3 courses l'an dernier dont 1 sous la flotte)

et environ 4 jours de roulage dont un sous la flotte

 

plus deux courses cette année avec une journée de roulage

et c 'est la semaine derniere lors de ma deuxieme journée de roulage qu'il a laché

 

 

 

Elle est ou la rondelle?

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Invité §Dyl771cx

bonjour a tous, je viens d'acheter mon nouveau kart, un kosmic x30 de 2015 mais jaurai voulu savoir les reglages a faire sur le moteur etc...

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Invité §DuM255Pk

Bonjour,

 

Je viens de me renseigner sur le Super Shifter 175cc.

Après plusieurs années de track-days avec différentes sportives (deux roues et quatre roues), je ressens l'envie aujourd'hui de passer au kart à boites. Le nouveau 175cc de IAME semble bénéficier d'excellents retours, que ce soit en termes de fiabilité, d'entretien et de sensations. Aujourd'hui, j'aimerais surtout en trouver un d'occasion mais les annonces se font rares...

 

Auriez-vous des conseils ? Des bons plans ?

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Bonjour,

 

Je viens de me renseigner sur le Super Shifter 175cc.

Après plusieurs années de track-days avec différentes sportives (deux roues et quatre roues), je ressens l'envie aujourd'hui de passer au kart à boites. Le nouveau 175cc de IAME semble bénéficier d'excellents retours, que ce soit en termes de fiabilité, d'entretien et de sensations. Aujourd'hui, j'aimerais surtout en trouver un d'occasion mais les annonces se font rares...

 

Auriez-vous des conseils ? Des bons plans ?

 

 

 

Attendre la fin de la saison :D

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Invité §GRO502kY

Bonjour,

 

Je viens de me renseigner sur le Super Shifter 175cc.

Après plusieurs années de track-days avec différentes sportives (deux roues et quatre roues), je ressens l'envie aujourd'hui de passer au kart à boites. Le nouveau 175cc de IAME semble bénéficier d'excellents retours, que ce soit en termes de fiabilité, d'entretien et de sensations. Aujourd'hui, j'aimerais surtout en trouver un d'occasion mais les annonces se font rares...

 

Auriez-vous des conseils ? Des bons plans ?

il y en a tellement peu que c'est complique plus simple de prendre un KZ

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Invité §adr526Rz

hello a tous,

je suis a la recherche de clapet carbone en 0.22/0.23 pour x30 , quelqu'un pourrait m 'aider, j'arrive pas a en trouver.

 

merci

Adrien

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Invité §LB4814pb

C'est encore possible en 2016 de ne pas savoir utiliser proprement Google ?

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Invité §adr526Rz

Merci pour l info. Je regarde ca

Tous les magasins trouvés était en rupture. Mais j avais pas vu celui ci.

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Yep.

 

J'ai un blanc pour le nombre de dent du pignon d'origine sur le x30.

 

C'est un 11 ou 12 ?

 

 

Encore petite question.

 

Est ce que cela vous est déjà arriver de plafonner mais étant pas à 16000rpm? Cela avec le réservoir avec quelques litre dans le réservoir . Mais quand plein ( à la moitié ) il y a rien?

 

Je penssais a la carb.... Est ce possible ?

 

Si oui je met 1t et 1t10

Et non je règle pas en roulant. ... :ange:

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11

La carburation ça se règle tout le temps

 

 

 

Ok merci LB au top :jap:

 

Après pour la carbu je t'ai déjà dis. :ange:

Je ferais plus tard....

Quand je serais bon avec le reste du kart.

 

Chassis

Trajectoire

Concentration

 

Et j'en passe.

 

Enfin je ferrais un test au plus vite.

 

Promis

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Invité §agr755KD

11 le pignon

tu es en combien en couronne a l enclos ?

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11 le pignon

tu es en combien en couronne a l enclos ?

 

 

 

J'étais en 81 samedi passé.

 

Mais sa plafonnais à 15300.

Et je sais plus qui du forum ma dis met 80.

 

C'est ce que j'ai fais.

 

Mais pas essayer.

 

Mais avec mon Leo j'étais en 79 il me semble.

Donc entre 79-81

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Invité §agr755KD

tu manquais d'essence ,faut ouvrir le haut régime

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tu manquais d'essence ,faut ouvrir le haut régime

 

 

Je sais pas trop.

 

Avec le réservoir pas trop vide il fesait pas. Alors je sais pas trop.

 

Et il me le fesait qu'au milieu de la ligne droite et pas ailleurs.

 

Mais merci du conseil.

 

Je verrais sa a ma prochaine sortie.

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Invité §agr755KD

si c'est comme mon ok ,j'ai ouvert la vis bas regime par contre ,car ça me le fesait a un seul endroit du circuit aussi ,et apres avoir ouvert ,plus de souci,mais faut le faire en roulant ... :ange:

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si c'est comme mon ok ,j'ai ouvert la vis bas regime par contre ,car ça me le fesait a un seul endroit du circuit aussi ,et apres avoir ouvert ,plus de souci,mais faut le faire en roulant ... :ange:

 

 

 

Je vais étudier sa

 

Oui en roulant .... :lol:

Je vais m'y mettre sinon je vais passer pour une Brêle longtemps. ... :lol:

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Invité §tux368Ot

ça sent en effet la carb un peu pauvre, ça me fait pareil sur mon circuit dans la ligne droite quand je suis mal réglé, tu sens qu'il ne veut plus monter, que le moteur s'essouffle, un truc qui marche normalement pour être sûr et qui est facile à faire en roulant ;) : tu passes la main sur les cornets sans tout boucher mais suffisamment pour limiter l'entrée d'air, ça va donc mécaniquement augmenter ton apport d'essence (comme un starter), si ton moteur prend mieux ses tours bingo tu es un peu pauvre et là faut jouer sur la vis haut régime, si le moteur se met à faire du 4T c'est que tu es trop riche.

 

Pat.

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ça sent en effet la carb un peu pauvre, ça me fait pareil sur mon circuit dans la ligne droite quand je suis mal réglé, tu sens qu'il ne veut plus monter, que le moteur s'essouffle, un truc qui marche normalement pour être sûr et qui est facile à faire en roulant ;) : tu passes la main sur les cornets sans tout boucher mais suffisamment pour limiter l'entrée d'air, ça va donc mécaniquement augmenter ton apport d'essence (comme un starter), si ton moteur prend mieux ses tours bingo tu es un peu pauvre et là faut jouer sur la vis haut régime, si le moteur se met à faire du 4T c'est que tu es trop riche.

 

Pat.

 

 

 

Merci du conseil pat.

 

Je verrais pour essayer sa.

 

Je le fais de temps en temps mais c'est plus pour "graisser " le moteur en boud de ligne droite.

Il paraît qu'il faut faire cela temps à autre

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Invité §Juj848tT

Tu n'as pas besoin de graisser sur un X30.

 

Pour graisser il faut faire écran et non boucher la boîte à air.

 

Normalement si ton moteur ne prend pas ses tours c'est que ta carbu est riche et non pauvre. Un moteur avec une carbu pauvre marche justement bien mais pas longtemps.

 

Du moins c'est ce que j'ai appris et à bonne école, car moi je ne suis pas un as du réglage carbu.

 

La longueur du flexible, le squish et l'avance à l'allumage peuvent aussi jouer sur la courbe de puissance.

 

Tu devrais lire le bouquin de JPM tome 1 sur les moteurs de kart. Il y a beaucoup d'informations et de comparaisons sur tout ça.

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J'ai 2 bouquins de JPM.

Datant de 2002 il me semble.

 

Pour le reste à étudier oui.

 

Après j'ai dis que je la bouchait mais c'est pas trop sa je passe la main devant avant le freinage.

 

Comme tu l'a si bien dis.

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Invité §agr755KD

Tu n'as pas besoin de graisser sur un X30.

 

Pour graisser il faut faire écran et non boucher la boîte à air.

 

Normalement si ton moteur ne prend pas ses tours c'est que ta carbu est riche et non pauvre. Un moteur avec une carbu pauvre marche justement bien mais pas longtemps.

 

Du moins c'est ce que j'ai appris et à bonne école, car moi je ne suis pas un as du réglage carbu.

 

La longueur du flexible, le squish et l'avance à l'allumage peuvent aussi jouer sur la courbe de puissance.

 

Tu devrais lire le bouquin de JPM tome 1 sur les moteurs de kart. Il y a beaucoup d'informations et de comparaisons sur tout ça.

non ,je suis pas specialement d'accord quand tu es riche que tu regules,sur mon OK ,trop pauvre et je regulait a 13500/14000 et en ouvrant la vis du bas ,hop j'ai recuperer la peche et plus de régulation

donc j'etait bien pauvre et je régulait

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Pour la sonde de température vous la mettez sur la culasse ou à la sortie du moteur avec son boîtier spécial ? :ange:

 

Pour moi en ce moment elle est à la sortie du moteur.

 

Et je suis toujours en 47-48 degré.

 

Sa vous semble assez ou pas?

 

Merci

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Invité §tux368Ot

le montage officiel sur le X30 est en sortie moteur avec le calorstat qui est réglé à 50°C, me parait un peu bizarre qu'en ce moment avec la chaleur qu'il fait tu n'obtiennes que 47°C, avec le mien je suis au dessus de 55°C, le user manual indique une plage de fonctionnement entre 45°C et 65°C donc sur le papier ça le fait, tu es avec quelle pompe ? quel radia ?

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Invité §LB4814pb

Ce n'est pas un calorstat

Tu peux mettre la sonde ou tu veux en n'est pas un problème

Plus tu roules froid mieux ça marche

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le montage officiel sur le X30 est en sortie moteur avec le calorstat qui est réglé à 50°C, me parait un peu bizarre qu'en ce moment avec la chaleur qu'il fait tu n'obtiennes que 47°C, avec le mien je suis au dessus de 55°C, le user manual indique une plage de fonctionnement entre 45°C et 65°C donc sur le papier ça le fait, tu es avec quelle pompe ? quel radia ?

 

 

J'avais la pompe en aluminium celle du poste que tu m'a répondu

 

Le radiateur un grand new line

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