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[Topic officiel] Parilla X30


Invité §Pil383fI
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §agr755KD

petite question entre le X30 junior et x30 normal

quand il parle de la bride de 29mm au X30 junior ,il est de combien le diamètre de la pipe du X30 normal;45mm ?

 

merci

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Invité §ren743Tn

petite question entre le X30 junior et x30 normal

quand il parle de la bride de 29mm au X30 junior ,il est de combien le diamètre de la pipe du X30 normal;45mm ?

 

merci

 

 

Diamètre intérieur 42 + ou - 0,6

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Invité §tgr238ml

Moi je fais une année sans rouler . Surf et famille pour 2016.

 

C'est Giu qui roule avec mon kart , et oui quelques courses UFOLEP mais objectif le rassemblement national pour lui

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Moi je fais une année sans rouler . Surf et famille pour 2016.

 

C'est Giu qui roule avec mon kart , et oui quelques courses UFOLEP mais objectif le rassemblement national pour lui

il ne va pas faire la ligue du tout ?

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tgr

as tu vu que le master passe a 30 ans dans l'année :)

 

 

 

Pour moi Non

Toujours 32 en France

 

Olivier Cebe et Cedinap se seraient fait rappelé à l'ordre par la FFSA suite au communiqué

 

C'est dans le RSN : 32 pour les Master, catégorie FFSA comme Coupe de Marque

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Invité §seb502mR

 

 

Pour moi Non

Toujours 32 en France

 

Olivier Cebe et Cedinap se seraient fait rappelé à l'ordre par la FFSA suite au communiqué

 

C'est dans le RSN : 32 pour les Master, catégorie FFSA comme Coupe de Marque

 

+1 j'ai vu que ça a été démenti très rapidement après.

J'ai un doute, quand tu as 32 ans t'es obligé de passer en Master ?

Parceque en sénior je rajoute déjà 10kg pour être au poids :mouais: et j'ai 28 ans :peur:

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+1 j'ai vu que ça a été démenti très rapidement après.

J'ai un doute, quand tu as 32 ans t'es obligé de passer en Master ?

Parceque en sénior je rajoute déjà 10kg pour être au poids :mouais: et j'ai 28 ans :peur:

 

 

 

A partir de 32 ans, tu as la possibilité de rouler en Master , mais aucune obligation

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Invité §seb502mR

:D faut grossir :ange:

 

Impossible mon poids n'évolue plus depuis que j'ai 5ans :W

 

 

 

A partir de 32 ans, tu as la possibilité de rouler en Master , mais aucune obligation

 

Ouf.

Sinon le budget plomb risque d'être conséquent :jap: (et les baquets tendres risquent de pas aimer ...)

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Pour moi Non

Toujours 32 en France

 

Olivier Cebe et Cedinap se seraient fait rappelé à l'ordre par la FFSA suite au communiqué

 

C'est dans le RSN : 32 pour les Master, catégorie FFSA comme Coupe de Marque

cela a ete dementi alors ?

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Invité §yaa383qj

Bonjour à tous,

J'avais dans l'idée de lire toutes les pages du post (tant c'est intéressant) avant de poster un message, mais finalement, pour cause de liens morts... me voilà....

Je viens d'acquérir un x30 chassis Art GP de 2013 (non roulé en 2015) en rodage. Les présentations ont été faites dans la rubrique dédiée.

J'ai vu par ci par là des docs en pdf sur le x30, dépose repose, réglages.... Malheureusement les liens sont mort depuis 2011 lol.

Si une âme charitable peut me mettre un lien valide ou m'envoyer les pdf j'en serais très heureux.

Bon je retourne à ma page 26....

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Invité §gar531kq

Bonjour à tous,

J'avais dans l'idée de lire toutes les pages du post (tant c'est intéressant) avant de poster un message, mais finalement, pour cause de liens morts... me voilà....

Je viens d'acquérir un x30 chassis Art GP de 2013 (non roulé en 2015) en rodage. Les présentations ont été faites dans la rubrique dédiée.

J'ai vu par ci par là des docs en pdf sur le x30, dépose repose, réglages.... Malheureusement les liens sont mort depuis 2011 lol.

Si une âme charitable peut me mettre un lien valide ou m'envoyer les pdf j'en serais très heureux.

Bon je retourne à ma page 26....

Ceci peut t'aider non?

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Invité §yaa383qj

Je viens de m'apercevoir que ma réponse n'avait pas été validée....

Merci pour le fichier.

J'ai effectué ma 1ère session hier...

Après un 1er tour non fini, ou plutôt dans l'herbe suite à la coupure de mon moteur, j'ai eu une frayeur pour....une bougie claquée (je ne tapais apparemment pas assez dedans.

Sinon très content du matériel, même si le moyen d'embrayage est à changer, le reste est nickel.

Rodage fini, vendredi on commence les choses sérieuses......

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Un X30 (neuf) sera monté sur mon châssis en remplacement de mon Rotax Max Evo. Test d'ici 10 jours en principe et première course de l'année dernier week-end de mars pour les Régionales Series à Lyon. Hâte de tester ça. Je pense qu'il n'y aura plus de Rotax sur le plateau. J'étais l'un des derniers.

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Un X30 (neuf) sera monté sur mon châssis en remplacement de mon Rotax Max Evo. Test d'ici 10 jours en principe et première course de l'année dernier week-end de mars pour les Régionales Series à Lyon. Hâte de tester ça. Je pense qu'il n'y aura plus de Rotax sur le plateau. J'étais l'un des derniers.

 

 

 

Il y a une épidémie....nous aussi (4) de l'idf,j'ai roder un moteur X30 2016 le week end dernier :jap:

 

Par contre,la pose d'un moteur ROTAX MAX va 10 fois plus vite qu'un X30,surtout avec le 2015,faisceau électrique bien trop court a mon goût!

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@temeos

 

Tu as un lien du site ou tu as acheté ta batterie,ou la réf

Tu recharges avec ton chargeur rotax ?

 

En x30 vous mettez quoi comme huile ?

 

 

Nicolas, tu fais la ligue idf ?

batterie lipo

et il faut un chargeur lipo spécial !

 

Je fais 3 courses, pas les 4

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Invité §LB4814pb

 

 

Il y a une épidémie....nous aussi (4) de l'idf,j'ai roder un moteur X30 2016 le week end dernier :jap:

 

Par contre,la pose d'un moteur ROTAX MAX va 10 fois plus vite qu'un X30,surtout avec le 2015,faisceau électrique bien trop court a mon goût!

 

 

:pfff:

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Invité §2jl430bW

Partant de 0, moteurs cartons des deux côtés châssis non équipés, il n'y a pas photo. Il faut bien moins de temps pour monter un X30 qu'un Max.

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Partant de 0, moteurs cartons des deux côtés châssis non équipés, il n'y a pas photo. Il faut bien moins de temps pour monter un X30 qu'un Max.

 

 

Sur le MAX y a pas de pose de :

poulie,pompe a eau,& de radiateur de l'autre côté du châssis,l'échappement aussi du max va plus vite a la pose que celui de l'x30 :jap:

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Invité §2jl430bW

Sur un X30 il n'y a pas à monter le support de pompe à essence, à monter ce bordel de boite à air (avec deux grilles rectangulaires à faire rentrer dans une boite à air à coins arrondis - chapeau messieurs de chez Rotax), le support d'échappement est plus complexe à fixer. Pas de support pour les boutons de base, il faut percer le nasau ou bricoler une plaque à fixer sur la boite à air.

Tout ça est beaucoup plus simple sur un X30 qui a une platine.

 

Non sérieusement pour avoir monté from scratch (moteurs cartons et chassis nus) les deux (un X30 et un Rotax minimax, pas un Evo) il y a 2 ou 3 semaines, j'ai perdu bien plus de temps avec le Rotax.

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Cela doit être le manque d'habitude MAX vs X30 alors :p

 

 

On va dire que tu es très bon sur le montage de L'X30 et moi pour le MAX :jap: a moins qu'un autre vienne ici mettre son grain de sel :)

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Invité §lau340RH

BONJOUR a tous

voila ma question

je doit faire une revision sur mon X30 ; je doit faire la revision du bas qui a 18 heures ; je suis en derniere cote sur mon moteur x30 ; donc je pense changer mon cylindre et piston ou il y a une autre solution?

 

par contre vous pensez a combien de faire la revision du bas plus changer le cylindre et piston ?

 

merci pour vos reponses

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