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[Topic officiel] Parilla X30


Invité §Pil383fI
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Pneus plus tendres, tu passes plus vite en courbe donc le moteur reste dans les tours c'est l'idéal.

Tu peux attaquer plus fort avec les Komet, suffit juste de donner de l'avant au kart vu la carcasse.

Jte donne des setup mais tu les utilisent pas à chaque fois :p

chaud d essayer des setup sans etre la hein ;p

apres il faut faire quelques roulages pendant l ete, je verrai si j ai le temps

 

 

tu passes plus vite en courbe moyenne et rapide je suis d accord, mais quand tu as des gros freinages quoiqu' il arrive tu fais tomber le moteur avant d entrer en courbe et là c est galere car il n a pas les watt en bas pour bien reprendre.

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Invité §LB4814pb

pour les lents suffit de rentrer plus fort dedans avec plus de vitesse et faire freiner le kart par le grip mécanique des pneus en utilisant toute la piste

Jsuis peut être pas là mais mes conseils ont étés convaincants pour d'autre !

Surtout sur les excentriques..

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Invité §mav104Ti

quelqu'un sait ou je peut trouver l'éclater de la pompe a eau d'origine ?

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Invité §tux368Ot

Salut à tous les possesseurs de X30, juste une petite question qui me vient à l'esprit concernant le refroidissement : avez vous déjà vu qqu mettre un rideau sur le radiateur du X30, est ce que ça existe ? est ce que l'un d'entre vous a déjà monté un adaptable, j'avoue que le scotch ça va 5 minutes, pour info j'ai le radiateur noir qui doit être un peu plus large mais moins haut que les tous derniers.

 

Merci, Pat.

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Invité §tgr238ml

Oui j'ai utilisé ..

 

A faire soit même par contre.

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Invité §tux368Ot

Merci Romain, ça vaut le coup ? tu étais parti sur quel modèle ? collé ou vissé ?

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Invité §tgr238ml

Ni collé , ni vissé.

 

mon mécano m'avait fait un système pas trop mal qui venait se fixer par frottement sur le radiateur grâce a des "silents bloc" voir plutôt des patins en caoutchouc. Je l'ai vendu avec mon intrepid donc je ne pourrai pas te faire de photo.

 

Coté intérêt , si tu roule l'hiver a -5 comme j'ai pu le faire cette année , oui . Sinon c'est plus gadget

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batterie ok

charbon ok

moteur qui ne demarre touours pas, pas ok

 

Le demarreur lance bien le renvoi, il accroche a peine la couronne d embrayage, puis rentre a nouveau.

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Invité §lau340RH

j ai le meme probleme en se moment

j ai demarreur neuf

j ai tester le faiseau qui est bon

j ai degraisser le renvoi de demmarreur

j ai changer toute mes cosses de masse

et j ai recharger ma batterie

mon probleme je pens venais d un manque de batterie je l ai charger toute une journéé et a priori il demarre bien

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Invité §big128sO

verifie bien que tes charbons soient pas fendus et degraisse entierement le renvoi et tu le lubrifie au WD40 qu'il soit bien souple si le ressort est trop dur il faut le detendre ( la c'est une tout autre affaire ^^) mais bon dans ton cas il me semble que tu n'avais pas ce souci jusqua present donc l'hypothese de la merde ou des charbons fendus sont plus plausibles

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Invité §nan132Sk

Électronique foireuse sur les X30 je suis d'accord...

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Invité §2jl430bW

Électronique foireuse sur les X30 ???

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Invité §nan132Sk

Désolé 2JL, je n'ai pas employé le bon mot.

 

Le faisceau et les organes mécanique de démarrage sont parfois capricieux.

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Invité §tux368Ot

Ni collé , ni vissé.

 

mon mécano m'avait fait un système pas trop mal qui venait se fixer par frottement sur le radiateur grâce a des "silents bloc" voir plutôt des patins en caoutchouc. Je l'ai vendu avec mon intrepid donc je ne pourrai pas te faire de photo.

 

Coté intérêt , si tu roule l'hiver a -5 comme j'ai pu le faire cette année , oui . Sinon c'est plus gadget

 

 

Merci Romain, je vais regarder ça.

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Invité §tgr238ml

11122455_659237220845095_1092285337_n.jpg?oh=516e4cc9bbca21ea7e193f1de3d2f671&oe=5552D2C8

 

Avec un piston comme ca on avance plus ...

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Invité §big128sO

il est comme neuf !

t'avais quoi comme carbu et réglage?

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Invité §tgr238ml

On voit pas trop mais en faite il est pas marqué .. il y a juste le dôme du cylindre qui est plat sur 1 cm de diamètre .

 

Du classique 1 1/10 a quelques minutes a dire

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Invité §lau340RH

BONJOUR 2 petites questions

quelle est la temperature ideal de fonctionnement pour un moteur x 30 ?

quelle sont les plage de temperature exterieur pour les bougie BR 9 EG . BR10 EG ET BR11 EG

MERCI DE VOS REPONSES

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On voit pas trop mais en faite il est pas marqué .. il y a juste le dôme du cylindre qui est plat sur 1 cm de diamètre .

 

Du classique 1 1/10 a quelques minutes a dire

alors tu roules quand ?

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Invité §tgr238ml

J’arrête .. non je sais pas Nano me récupère mon moteur samedi après on verra ...

 

Arrive la période estivale , je suis plus surf en ce moment .

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Invité §tux368Ot

Dernière session aujourd'hui, le moteur qui se met à vibrer fortement, je rentre au ralenti aux stands et là en enlevant le cache cette photo : moteur.jpg

c'est déjà arrivé à qqu une telle destruction ? j'espère que j'ai pas trop entamé le carter derrière !! :??:

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Invité §2jl430bW

Dernière session aujourd'hui, le moteur qui se met à vibrer fortement, je rentre au ralenti aux stands et là en enlevant le cache cette photo : moteur.jpg

c'est déjà arrivé à qqu une telle destruction ? j'espère que j'ai pas trop entamé le carter derrière !! :??:

Salut Patrick

Ca m'est arrivé sur un de mes super rok. A l'époque les super rok étaient équipés de cette même couronne ajourée. La génération suivante avait "étrangement" changé de couronne pour passer à une couronne pleine (type Rotax).

Ce que je ne sais pas dire c'est si la casse est provoquée par une fragilité de la couronne ou un "corps étranger".

 

Dans le fond ce n'est pas une panne trop grave, mais le carter prend cher. Même s'il n'est pas cassé, pour la revente ça ne fait jamais très clean.

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Invité §tux368Ot

Merci Jean-Jo, oui tu as raison la couronne du X30 est clairement super ajourée d'ailleurs j'ai vu qu'il y a un nouveau modèle à partir de 2013 mais ajouré aussi, tu saurais la différence entre les deux modèles ? Je pense que c'est plutôt un corps étranger, faudra que je sois plus vigilant maintenant sur cette partie là :)

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Invité §tux368Ot

Salut aux spécialistes du X30 encore moi avec mon moteur qui me fait des misères, suite à la casse de mon volant moteur j'en ai profité aujourd'hui pour enlever le haut (le piston a un peu plus de 15h), passage du rodoir pour obtenir la côte de 54.10, nettoyage et là en observant finement le cylindre je remarque deux toutes petites traces entre les boosters et le principal et en observant de près et bien il s'agit d'une fêlure, un côté est légèrement plus prononcé que l'autre, je me dis que ça ne doit pas être bien grave et que ça ne date pas d'hier et que le rodoir a pratiquement tout effacé (en surface bien entendu) mais avez vous déjà vu ça sur du X30 ou d'autres moteurs similaires avec les boosters très rapprochés du principal ? ça serait dû à quoi ?

 

Pat.

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Invité §tux368Ot

Salut à tous,

 

De retour de ma course de l'année, mon X30 m'a fait peur à chaque fois sur la prégrille, le lanceur tournait très très souvent dans le vide, il fallait que je double dans le tour de chauffe après le retard pris, je l'ai nettoyé au nettoyant frein ça a marché un peu mieux puis c'est redevenu problématique, je précise que le lanceur et la couronne sont neufs, ça vous parle ce genre de pb ?

 

Pat.

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Il me semble que le lanceur qui tourne à vide, c'est archi courant. Sur mon Rotax Evo, ça me le fait à chaque fois que j'ai un surplus d'huile dans la zone...Du coup, je mets du nettoyant frein à chaque début de session.

 

J'ai même aidé un X30 dans la même situation la semaine dernière, le gars ne savait pas pourquoi son moteur ne démarrait pas.

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Invité §2jl430bW

Salut à tous,

 

De retour de ma course de l'année, mon X30 m'a fait peur à chaque fois sur la prégrille, le lanceur tournait très très souvent dans le vide, il fallait que je double dans le tour de chauffe après le retard pris, je l'ai nettoyé au nettoyant frein ça a marché un peu mieux puis c'est redevenu problématique, je précise que le lanceur et la couronne sont neufs, ça vous parle ce genre de pb ?

 

Pat.

 

Salut Patrick

 

Effectivement plusieurs pistes pour expliquer ça. La dernière fois c'était le lanceur lui même. Il y a une roue libre avec des cliquets et dans certains cas, il n'enclenchait plus. Je l'ai changé et je n'ai plus eu le soucis.

La pièce est la même que sur un Rotax, je ne sais pas pourquoi elle semble plus fragile sur un X30.

 

Ca peut aussi être un trop gros dépôt de graisse, ou une batterie un peu faiblarde.

 

On se voit le we du 10 ?

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Invité §2jl430bW

Salut aux spécialistes du X30 encore moi avec mon moteur qui me fait des misères, suite à la casse de mon volant moteur j'en ai profité aujourd'hui pour enlever le haut (le piston a un peu plus de 15h), passage du rodoir pour obtenir la côte de 54.10, nettoyage et là en observant finement le cylindre je remarque deux toutes petites traces entre les boosters et le principal et en observant de près et bien il s'agit d'une fêlure, un côté est légèrement plus prononcé que l'autre, je me dis que ça ne doit pas être bien grave et que ça ne date pas d'hier et que le rodoir a pratiquement tout effacé (en surface bien entendu) mais avez vous déjà vu ça sur du X30 ou d'autres moteurs similaires avec les boosters très rapprochés du principal ? ça serait dû à quoi ?

 

Pat.

 

 

Je n'avais pas vu ce post, on a eu un cas aussi de cylindre fissuré. A chaud ça n'est surement pas très bon :-s

 

Notre soucis du moment c'est plutôt coté piston. Sur 3 moteurs (dont le mien moteur neuf), on a eu des pistons dont la calotte s'est fendue à des stades divers (petites fissures). Sur le mien c'est allé jusqu'à se fendre en trois et percer au milieu du piston en pleine course. Le cylindre est nickel.

 

Le moteur a perdu subitement de la puissance mais marchait encore, j'ai pu finir mon tour et rentrer aux stands.

 

http://www.kartcenter56.fr/JJL/piston.JPG

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Invité §tux368Ot

 

Je n'avais pas vu ce post, on a eu un cas aussi de cylindre fissuré. A chaud ça n'est surement pas très bon :-s

 

Notre soucis du moment c'est plutôt coté piston. Sur 3 moteurs (dont le mien moteur neuf), on a eu des pistons dont la calotte s'est fendue à des stades divers (petites fissures). Sur le mien c'est allé jusqu'à se fendre en trois et percer au milieu du piston en pleine course. Le cylindre est nickel.

 

Le moteur a perdu subitement de la puissance mais marchait encore, j'ai pu finir mon tour et rentrer aux stands.

 

http://www.kartcenter56.fr/JJL/piston.JPG

 

 

Salut Jean-Jo, whaou impressionnant, je pensais peut être changer mon vieux moteur mais là ça me refroidit d'un coup :non: Qu'est ce qui a pu changer récemment pour arriver à un tel résultat ?? c'est complètement fou.

 

Ouais on se voit le 10 je serai commissaire, pour info hier Maxime a fini par gagner après avoir remonté toute la journée suite à un chrono moyen (je fais 6 aux chonos), Freddy et Romain étaient spectateurs, autrement c'était le festival du XM, ça devient un peu délire une course club où la moitié du plateau open/rotax/X30 roule en blanc et j'étais le seul X30 sur 24 !! :non: je finis 6 avec les cartons qui se sont produits en finale ;)

 

Prépare bien ton X30 car il va y avoir du DD2 et du Vortex réalésé à bouffer !! :ange:

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