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[Topic officiel] Parilla X30


Invité §Pil383fI
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Invité §red041Fx

La question est un peu vague. Pour quoi faire ? Rouler au quotidien, faire une course en ligue, faire une manche de la NSK, faire une manche du x30 Challenge, faire la finale internationale Iame ?

 

 

Désolé 2jl de ne pas avoir précisé !

c'est pour rouler au quotidien en loisir.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §2jl430bW

Y a pas de soucis, ta réponse permet de lever beaucoup de contraintes parce que dans certaines courses l'huile est imposée.

 

Pour revenir à ta question, tu as le choix. La plupart des huiles fonctionnent avec le X30. Beaucoup utilisent des huiles ricinées, pour ma part j'utilise des huiles synthèse ou semi-synthèse.

Lexoil 996 et récemment Yacco Rvx (je suis tombé en rade d'huile sur une course et j'ai pris ce que le revendeur avait) à 5%.

La motul GP est utilisée aussi.

La Iame préconise la Wladoil, la NSK impose le Exced ...

 

Tu vois il y a le choix.

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Invité §GRO502kY

tu mets donc ce que tu veux

waldoil en x30 europa

exced evolution en nsk

apres le reste pas d'obligation juste une huile homologue et encore si c'est verifie

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Invité §red041Fx

Il y a ou s'y perdre avec toutes ces huiles !

 

Surtout que les prix varient d'une marque à une autre.

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Invité §lr1128sw

Bonjour,

sur mon X30, la batterie est positionnée à l'avant au niveau des cales pieds.

Je voulais savoir si certains avaient fait l'essai de déplacer cette batterie sur le côté devant le radiateur (comme ça se fait maintenant), et quelle en a été l'influence sur le comportement du châssis.

 

Merci

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salut

moi je l ai mise sur le coté et au premier virage j ai fait un tonneau , résultat : une jambe de casser , commotion cerebral , ....et maintenant je suis rendu paraplégique .

 

donc moi a ta place je la laisserais ou elle est car ca modifie complètement le comportement du chassis . sans parler du coté moteur( tu obstrue le radiateur avec la batterie devant ) :lol:

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Sur les nouveaux moteur X30 il y a un nouveau support batterie pour tout mettre sur le coté gauche devant le radiateur, je pense pour un meilleur équilibrage par rapport au moteur.

Si ils ont fait ca c'est bien pour une bonne raison.

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WD40 pour les roulements

 

Pas de loctite sur les vis pointeau

Un bon serrage (mais pas un serrage de brute) et un tour de scotch sur les 3 vis pour qu'elles ne se desserrent pas

 

Merci !! A oui le scotch sur les vis ok !!! Deja vu effectivement.

Par contre juste le WD 40 suffit pour lubrifier les roulements? Et tu en mets tout les combien de sortie par exemple?

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Sur les nouveaux moteur X30 il y a un nouveau support batterie pour tout mettre sur le coté gauche devant le radiateur, je pense pour un meilleur équilibrage par rapport au moteur.

Si ils ont fait ca c'est bien pour une bonne raison.

Ca change tout, les pro aannoncent jusqu a 2 dixiemes par tout, perso je pense plus 1.5 dixiemes

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Invité §tgr238ml

Pfff moi j'avais déjà trouvé le truc .. je placais mon bourrelet abdominal à gauche .. Comment je fais maintenant ;. )

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Invité §LB4814pb

loctite sur les arbres souples de préférence (perso j'en met à chaque fois)

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Invité §kar755dT

WD40 pour les roulements

 

Pas de loctite sur les vis pointeau

Un bon serrage (mais pas un serrage de brute) et un tour de scotch sur les 3 vis pour qu'elles ne se desserrent pas

 

 

Dégraissant frein au préalable et la loctite devient inutile....

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Invité §nan132Sk

Pfff moi j'avais déjà trouvé le truc .. je placais mon bourrelet abdominal à gauche .. Comment je fais maintenant ;. )

 

 

Tu en as assez pour en caler sous le naseau!!

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Invité §big128sO

WD40 pour les roulements

 

Pas de loctite sur les vis pointeau

Un bon serrage (mais pas un serrage de brute) et un tour de scotch sur les 3 vis pour qu'elles ne se desserrent pas

ahhhhh c'est pour ca que j'ai pas le droit d'y toucher a tes vis !!!!! je comprend mieux :)

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Invité §big128sO

Pfff moi j'avais déjà trouvé le truc .. je placais mon bourrelet abdominal à gauche .. Comment je fais maintenant ;. )

 

 

 

arrête la bière :)mdelaney.gif.a63c09e6b5d004c627066a62417ca011.gif

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Bonjour

J'ai un kart avec un moteur X30 de 2011.

Je compte acheter un 2° moteur X30 neuf.

Il semble qu'il y ait une modification du faisceau électrique depuis les moteurs 2013.

Sur la description du X30 est indiqué: "Nouveauté 2013, le X30 reçoit un nouveau faisceau électrique..."

Est-ce que je pourrais les permuter facilement sans changer le faisceau électrique?

Y a-t-il des évolutions entre les X30 de 2013/2014/2015?

Merci

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Invité §tgr238ml

Non tu ne pourra pas les permuter sans changer le faisceaux.

 

Ps: si tu cherches des x30 neuf va faire un tour dans la rubrique pro.

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Invité §tgr238ml

Pour les évolutions, oui il y en a , notamment sur les cylindre depuis 2014 et sur le carbu encore

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Invité §tgr238ml

Je ne connaissais pas cette adaptateur donc !! Je change ma réponse !! Pas de probléme

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Invité §big128sO

Ils ont optés pour des prises Delphi a la place des molex !! Comme sur les faisceau des KF c'est mieux au niveau étanchéité et qualité des contacts

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Invité §vil171hC

Pour les évolutions, oui il y en a , notamment sur les cylindre depuis 2014 et sur le carbu encore

 

bonjour ! tu peux nous dire les quelles !! merci .

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Invité §2jl430bW

Salut Vilo

Il y a apparemment depuis 2014 une goupille sur le cylindre qui empêche de dé-chemiser.

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Invité §vil171hC

Salut Vilo

Il y a apparemment depuis 2014 une goupille sur le cylindre qui empêche de dé-chemiser.

 

bonjour jjo ! oui j'ai vu le trou sur le cylindre !

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