Invité §red041Fx 21 octobre 2014 Signaler Partager 21 octobre 2014 La question est un peu vague. Pour quoi faire ? Rouler au quotidien, faire une course en ligue, faire une manche de la NSK, faire une manche du x30 Challenge, faire la finale internationale Iame ? Désolé 2jl de ne pas avoir précisé ! c'est pour rouler au quotidien en loisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 22 octobre 2014 Signaler Partager 22 octobre 2014 Y a pas de soucis, ta réponse permet de lever beaucoup de contraintes parce que dans certaines courses l'huile est imposée. Pour revenir à ta question, tu as le choix. La plupart des huiles fonctionnent avec le X30. Beaucoup utilisent des huiles ricinées, pour ma part j'utilise des huiles synthèse ou semi-synthèse. Lexoil 996 et récemment Yacco Rvx (je suis tombé en rade d'huile sur une course et j'ai pris ce que le revendeur avait) à 5%. La motul GP est utilisée aussi. La Iame préconise la Wladoil, la NSK impose le Exced ... Tu vois il y a le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GRO502kY 22 octobre 2014 Signaler Partager 22 octobre 2014 tu mets donc ce que tu veux waldoil en x30 europa exced evolution en nsk apres le reste pas d'obligation juste une huile homologue et encore si c'est verifie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GRO502kY 22 octobre 2014 Signaler Partager 22 octobre 2014 la exced est pas cher 12.50€ le litre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red041Fx 22 octobre 2014 Signaler Partager 22 octobre 2014 Il y a ou s'y perdre avec toutes ces huiles ! Surtout que les prix varient d'une marque à une autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lr1128sw 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Bonjour, sur mon X30, la batterie est positionnée à l'avant au niveau des cales pieds. Je voulais savoir si certains avaient fait l'essai de déplacer cette batterie sur le côté devant le radiateur (comme ça se fait maintenant), et quelle en a été l'influence sur le comportement du châssis. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 plus de grip ds la dernière partie de la ligne droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux368Ot 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jose c 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 salut moi je l ai mise sur le coté et au premier virage j ai fait un tonneau , résultat : une jambe de casser , commotion cerebral , ....et maintenant je suis rendu paraplégique . donc moi a ta place je la laisserais ou elle est car ca modifie complètement le comportement du chassis . sans parler du coté moteur( tu obstrue le radiateur avec la batterie devant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §brm552CV 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 tout sa pour une batterie tu na pas eu de bol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar755dT 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 Avec une batterie, t'es plus ou moins vite au courant...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien.dtm 27 octobre 2014 Signaler Partager 27 octobre 2014 Sur les nouveaux moteur X30 il y a un nouveau support batterie pour tout mettre sur le coté gauche devant le radiateur, je pense pour un meilleur équilibrage par rapport au moteur. Si ils ont fait ca c'est bien pour une bonne raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien.dtm 27 octobre 2014 Signaler Partager 27 octobre 2014 Je vais changer mon arbre arrière et je voulais savoir avec quoi vous nettoyez et "lubrifier" du coup les roulements de paliers et coquilles? Et qu'elle loctite mettre sur les vis de roulement d'arbre? Merci !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 27 octobre 2014 Signaler Partager 27 octobre 2014 WD40 pour les roulements Pas de loctite sur les vis pointeau Un bon serrage (mais pas un serrage de brute) et un tour de scotch sur les 3 vis pour qu'elles ne se desserrent pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien.dtm 27 octobre 2014 Signaler Partager 27 octobre 2014 WD40 pour les roulements Pas de loctite sur les vis pointeau Un bon serrage (mais pas un serrage de brute) et un tour de scotch sur les 3 vis pour qu'elles ne se desserrent pas Merci !! A oui le scotch sur les vis ok !!! Deja vu effectivement. Par contre juste le WD 40 suffit pour lubrifier les roulements? Et tu en mets tout les combien de sortie par exemple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 27 octobre 2014 Signaler Partager 27 octobre 2014 Sur les nouveaux moteur X30 il y a un nouveau support batterie pour tout mettre sur le coté gauche devant le radiateur, je pense pour un meilleur équilibrage par rapport au moteur. Si ils ont fait ca c'est bien pour une bonne raison. Ca change tout, les pro aannoncent jusqu a 2 dixiemes par tout, perso je pense plus 1.5 dixiemes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 27 octobre 2014 Signaler Partager 27 octobre 2014 1,5 dizieme... Oui mais uniquement en fin de ligne droite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tgr238ml 27 octobre 2014 Signaler Partager 27 octobre 2014 Pfff moi j'avais déjà trouvé le truc .. je placais mon bourrelet abdominal à gauche .. Comment je fais maintenant ;. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 27 octobre 2014 Signaler Partager 27 octobre 2014 loctite sur les arbres souples de préférence (perso j'en met à chaque fois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar755dT 27 octobre 2014 Signaler Partager 27 octobre 2014 WD40 pour les roulements Pas de loctite sur les vis pointeau Un bon serrage (mais pas un serrage de brute) et un tour de scotch sur les 3 vis pour qu'elles ne se desserrent pas Dégraissant frein au préalable et la loctite devient inutile.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan132Sk 27 octobre 2014 Signaler Partager 27 octobre 2014 Pfff moi j'avais déjà trouvé le truc .. je placais mon bourrelet abdominal à gauche .. Comment je fais maintenant ;. ) Tu en as assez pour en caler sous le naseau!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big128sO 28 octobre 2014 Signaler Partager 28 octobre 2014 WD40 pour les roulements Pas de loctite sur les vis pointeau Un bon serrage (mais pas un serrage de brute) et un tour de scotch sur les 3 vis pour qu'elles ne se desserrent pas ahhhhh c'est pour ca que j'ai pas le droit d'y toucher a tes vis !!!!! je comprend mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big128sO 28 octobre 2014 Signaler Partager 28 octobre 2014 Pfff moi j'avais déjà trouvé le truc .. je placais mon bourrelet abdominal à gauche .. Comment je fais maintenant ;. ) arrête la bière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jm31400 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Bonjour J'ai un kart avec un moteur X30 de 2011. Je compte acheter un 2° moteur X30 neuf. Il semble qu'il y ait une modification du faisceau électrique depuis les moteurs 2013. Sur la description du X30 est indiqué: "Nouveauté 2013, le X30 reçoit un nouveau faisceau électrique..." Est-ce que je pourrais les permuter facilement sans changer le faisceau électrique? Y a-t-il des évolutions entre les X30 de 2013/2014/2015? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tgr238ml 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Non tu ne pourra pas les permuter sans changer le faisceaux. Ps: si tu cherches des x30 neuf va faire un tour dans la rubrique pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tgr238ml 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Pour les évolutions, oui il y en a , notamment sur les cylindre depuis 2014 et sur le carbu encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Il y a un adaptateur pour le faisceau electrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 http://www.destokart.fr/image/cache/data/Articles/DIVERS%202763-500x500.jpg +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tgr238ml 20 décembre 2014 Signaler Partager 20 décembre 2014 Je ne connaissais pas cette adaptateur donc !! Je change ma réponse !! Pas de probléme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big128sO 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 Ils ont optés pour des prises Delphi a la place des molex !! Comme sur les faisceau des KF c'est mieux au niveau étanchéité et qualité des contacts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 Pour les évolutions, oui il y en a , notamment sur les cylindre depuis 2014 et sur le carbu encore bonjour ! tu peux nous dire les quelles !! merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 Salut Vilo Il y a apparemment depuis 2014 une goupille sur le cylindre qui empêche de dé-chemiser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 Salut Vilo Il y a apparemment depuis 2014 une goupille sur le cylindre qui empêche de dé-chemiser. bonjour jjo ! oui j'ai vu le trou sur le cylindre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jm31400 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 Il y a un adaptateur pour le faisceau electrique http://www.destokart.fr/image/ [...] 00x500.jpg +1 Merci pour l'info. Il n'y a que cette modif sur le faisceau? Si c'est le cas les changements moteur 2011 et 2013 ou + sont faciles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jm31400 21 décembre 2014 Signaler Partager 21 décembre 2014 Ps: si tu cherches des x30 neuf va faire un tour dans la rubrique pro. Merci mais c'est où la rubrique pro? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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